0
TripleBlack®

Là ou l'on parle de pièces rares...

Messages recommandés

Oliv

Ok merci, j'arrete les encheres...

Le probleme est que je vais jamais savoir quelle prise j'ai...

Oliv

Voilà ce que MOI je PENSE être correct pour une QV de fin de production (mais ne me croyez pas sur parole: VERIFIEZ)http://www.ferraris-online.com/pages/imgview.php?reqcardir=FE-308GTS-57943&imgnum=P023

Il manque la manivelle des vitres non?

speedy

Oliv, je t'ai déjà dit que pour moi les dernières QV n'avaient plus la manivelle pour les vitres. Je ne peux pas l'affirmer a 100 pr 100, ni dire que c'était le cas de TOUTES les autos, mais c'est ce que je crois.

Oliv

TripleBlack®

je reposte une compil des lampes. Attention, correctif à ce que dit Speedy, (mais qui ne concerne pas Oliv), les 308 carbu jusqu'à 1980 ont un allume cigarette donc la lampe qui se branche au même emplacement que pour les 328...

3x8lamp_zps3beb4548.jpg

speedy

Jean-Philippe, de ce que je comprends (cf mon post de tout-à-l'heure...où je fais apparaître ce détail):

Par rapport à la douille qui est A DROITE sur ta photo; ce modèle semble avoir été utilisé à deux reprises dans le temps:

Peut-être pour le branchement sous le tableau de bord de certaines 308 (?);

et avec certitude pour les dernières 328.

Les douilles sont extérieurement similaires SAUF que celles des "dernières 328" ont une petite vis "philips" (ou "parker", cruciforme, quoi) argentée que l'on voit clairement dans le flanc de la douille.

Le modèle utilisé "avant" n'a pas cette vis...

Funny, isn't it?

Modifié par speedy

vince812

Merci de toutes ces infos. Mais quelle est cette prise sous le tableau de bord pour les carbu avant 80? ( il est vrai que j'ai un allume cigarette pas très pratique d'ailleurs..)

TripleBlack®

C'est une prise côté gauche, à peu près entre le bloc des jauges additionnelles et l'axe de la colonne de direction.

Presque en face de la buse d'aération. Cette prise est à l'horizontale donc tu peux la sentir avec les doigts ou te pencher pour la voir...

vince812

Il faut que je regarde ça demain! Elle ne sert qu'à la lampe? ( je ne l'ai pas malheureusement..)

RedDreams

c'est une origine que tu as?

A ce prix, il vaut mieux !...

C'est pour ça que j'ai mis "neuve" entre guillemets... ;)

$285 le 2/09/14 pour être précis, soit plutôt 250€ à l'époque.

La même que celle-là, qui suit l'inflation... :(

http://www.ebay.fr/itm/ferrari-emergency-light-kit-lamp-pouch-246-365-308-oem/171470742325?hash=item27ec73e335

Je te garantis que c'est la bonne prise, elle se trouve sous le petit vide-poche à gauche de la colonne de direction.

Il y a de grandes chances que, comme sur la mienne, il ne te reste que le cerclage en fer qui fait masse car la prise est en plastique transparent très fragile, le fil plus rouge doit se balader sous le tableau de bord . On la trouve pour presque rien chez Eurospares...

Modifié par RedDreams

Oliv
RedDreams

Ah m... j'avais pas vu... :(

Après entre la prise de droite et de gauche sur le post de TripleBlack, je saurais pas te dire, mais je penche pour celle de gauche.

Comme je n'ai plus mon auto sous la main je ne saurais pas te dire, à force d'en voir, je sais plus... Par contre je suis sûr de la taille de l'embout.

Modifié par RedDreams

Oliv
speedy

A ce prix, il vaut mieux !...

C'est pour ça que j'ai mis "neuve" entre guillemets... ;)

$285 le 2/09/14 pour être précis, soit plutôt 250€ à l'époque.

La même que celle-là, qui suit l'inflation... :(

http://www.ebay.fr/itm/ferrari-emergency-light-kit-lamp-pouch-246-365-308-oem/171470742325?hash=item27ec73e335

Je te garantis que c'est la bonne prise, elle se trouve sous le petit vide-poche à gauche de la colonne de direction.

Il y a de grandes chances que, comme sur la mienne, il ne te reste que le cerclage en fer qui fait masse car la prise est en plastique transparent très fragile, le fil plus rouge doit se balader sous le tableau de bord . On la trouve pour presque rien chez Eurospares...

Sauf que celle-là n'est pas une lampe de 308 mais de 328 (notez qu'elle possède la petite vis dont je parle ci-dessus qui l'identifie comme telle).

Ce n'est pas parce qu'elle PEUT se brancher effectivement dans la prise sous le TdB que c'est la bonne. La bonne, pour les 308, c'est celle qui va dans l'allume cigare...

Il faut faire attention avec Tony Randazzo, il ne connait pas très bien les nuances entre les 308, les 328 etc...faut toujours vérifier avant. En l'occurence, celle-là n'est pas "period correct".

Oliv
speedy

As tu une photo d'une lampe period correct pour 308 speedy?

Regarde celle qui est sur le lien que j'ai posté hier, où tu vois une trousse à outils à l'arrière d'une 308 argentée: la lampe est à droite de la trousse à outils sur la photo, et pour moi c'est celle-là qui est "period correct"...

Sebino81

La bonne, pour les 308, c'est celle qui va dans l'allume cigare...

Mais enfin, Bruno !

Combien de fois, Triple Black devra-t-il t'expliquer qu'avant 1980 (les 308 n'ayant pas à cette époque un allume-cigare mais un allume-cigarette Pram incompatible), la lampe de secours se branchait sur la douille sous le tableau de bord... ;)  :D  :D  :D

speedy

Mais enfin, Bruno !

Combien de fois, Triple Black devra-t-il t'expliquer qu'avant 1980 (les 308 n'ayant pas à cette époque un allume-cigare mais un allume-cigarette Pram incompatible), la lampe de secours se branchait sur la douille sous le tableau de bord... ;)  :D  :D  :D

Je parlais, pardon: je sous-entendais, les "Injections" (on discutait des QV en fait) moi les carbus, tu sais...

Sebino81

Je parlais, pardon: je sous-entendais, les "Injections" (on discutait des QV en fait) moi les carbus, tu sais...

Tu préfères le confort douillet de l'injection au rugissement sauvage des 4 Weber double corps... Pantouflard, va. :D  :D :D  :D  

speedy

Sebino81, (le) 04 Fév 2015 - 09:34, a écrit :

Tu préfères le confort douillet de l'injection au rugissement sauvage des 4 Weber double corps... Pantouflard, va. :D:D :D :D

Confort douillet, confort douillet, comme tu y vas.

La semaine dernière en Lorraine c'était surtout de la neige, et du froid: au bout de 50 bornes, le thermo d'huile était toujours obstinément caché quelque part sous la graduation "60°"...

(J'adore les carbus, en fait...pour revenir au sujet, je pense comme je l'écrivais hier que la prise de la balladeuse sur les "308 carbus" est parfois identique - au moins pour certaines - à celle des dernières 328, avec la réserve émise plus haut de la petite vis argentée, qui, elle, signale pour moi et dans l'état actuel de mes connaissances en la matière - une balladeuse pour Ferrari de fin des années 1980 (car je crois que les Testarossa avaient la même (??)

(Ce topic devient quand même assez ésotérique, hein; à nous lire, on pourrait s'inquiéter pour les drosophiles)

Yves

Mon pauvre ça fait déjà longtemps qu'on a appelé la SPA.

Je ne sais pas ce qu'ils foutent d'ailleurs.

dragon1964
Oliv
RedDreams

Sauf que celle-là n'est pas une lampe de 308 mais de 328 (notez qu'elle possède la petite vis dont je parle ci-dessus qui l'identifie comme telle).Ce n'est pas parce qu'elle PEUT se brancher effectivement dans la prise sous le TdB que c'est la bonne. La bonne, pour les 308, c'est celle qui va dans l'allume cigare...Il faut faire attention avec Tony Randazzo, il ne connait pas très bien les nuances entre les 308, les 328 etc...faut toujours vérifier avant. En l'occurence, celle-là n'est pas "period correct".

Là, je ne te suis plus car cette fiche ne peut pas se brancher sur un allume cigare, elle n'est faite que pour la prise qui est sous le tableau de bird des 308 et aussi des 308 QV et je ne pense pas que cette prise existe sur les 328...

Bon, m'en fous, j'ai les 2 modèles de lampe, faut juste que j'arrive à savoir quel est le bon !... :lol: