Aller au contenu
0
TripleBlack®

Là ou l'on parle de pièces rares...

Messages recommandés

Sebino81

Dis moi Sebino, depuis quand il y a une grille sur la boule de levier de vitesse ???? :D :D :D encore une spécificité de la tienne ? c'était vendu en lot avec le vide poche ?

 

Je n'avais même pas fait attention qu'il y avait une grille sur cette boule :huh:  :wacko:.

 

Je sais que mon vide-poche te fait verdir de jalousie mais non, ce n'était pas une option couplée avec la boule avec grille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frizou

j'ai pris possession de ma mondial hier, j'ai la lampe dans ma trousse à outil, j'ai regardé le reste , je pense avoir la manivelle pour les vitres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal308

Bonsoir Oliv et Redreams

J'ai raté tout le monde à Retromobile , sauf Ben86, qui nous avait gentimment convié à son pot vendredi soir , mais il y avait bcp de monde et je n'ai pas voulu taper l'incrust car j'avais eu l'occasion de le rencontrer lors de son installation , et vendredi matin au calme 

,Bien malheureusement , pas de manivelle aux alentours 

Par contre comme je l'avais précisé à Oliv , en apportant ma manivelle chez mon orfevre ferronnier , il m'a fait decouvrir :huh:  que cette derniere était constituée mi metal /mi plastique(partie du tournevis) à savoir partie en T avec renfort hexagonal plastifié!!! :o 

Par contre j'ai fait refaire par erreur une manivelle de 308 qui reste à dispo si quelqu'un en a besoin , je précise bien , ce n'est pas une d'origine et la poignée en bacchelite est juste absente , mais cela peut depanner ,

J'ai justement des soucis avec mes vitres depuis peu et n'ai pas encore osé utiliser la manivelle , ayant l'impression que cela force ; il va falloir que je me penche sérieusement sur le problème :huh: DSC03396_zps5910a3df.jpgDSC03397_zps66269455.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Salut Pascal, alors ça aurait pu m'intéresser mais d'apres speedy et d'apres les dernieres trousses de QV que j'ai vue il n'y a pas de manivelle de vitre sur les QV, alors si oui il y en a une je te l'achète meme si c'est pas origine, c'est rapprochant il y a plus qu' faire un manche, tres peu de gens verront que c'est pas origine, mais s'il y en a pas je n'en veux pas...

Si tu as des problemes de vitre, tu dois etre au courant mais il faut a priori mettre des moteurs plus puissants.

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal308

Merci Oliv , 

Effectivement je suis un peu au courant concernant les  moteurs plus puissants, option envisageable ,voir incontournable :(

On reparle de la manivelle à l'occas , mais celle que j'ai fait faire sans le manchon ,a été reproduite sur le modéle qu'un ami (308carbu) m'a prété , et la mienne était ds la voiture (portiére)mais pas dans la trousse ,effectivement..

et je vais contacter l'ancienne propriétaire pour en savoir plus si possible ....

Cela ne reste qu'une affaire de manivelle , mais j'ai attrapé un beau rhume avant hier en roulant fenetres à moitié baissées :blink:

A bientôt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben2032

Pour les vitres c'est au contraire rarement un problème électrique mais plutôt des frottements trop importants en rapport avec la vieille graisse qui durcit dans l'enrouleur. Il faut tout démonter, faire tremper une nuit dans le White Spirit et le remontage c'est juste une belle galère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Merci Oliv , 

Effectivement je suis un peu au courant concernant les  moteurs plus puissants, option envisageable ,voir incontournable :(

On reparle de la manivelle à l'occas , mais celle que j'ai fait faire sans le manchon ,a été reproduite sur le modéle qu'un ami (308carbu) m'a prété , et la mienne était ds la voiture (portiére)mais pas dans la trousse ,effectivement..

et je vais contacter l'ancienne propriétaire pour en savoir plus si possible ....

Cela ne reste qu'une affaire de manivelle , mais j'ai attrapé un beau rhume avant hier en roulant fenetres à moitié baissées :blink:

A bientôt 

 

Et dire que j'en cherche une pour ma carbu :lol: :lol: :lol: :lol:

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
elpio

Vous avez un trou dans la garniture de porte pour faire passer cette clef de secours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

oui, avec un capuchon recouvert de cuir entre le vide poche et le repose bras.

Si ta voiture ne l'a pas, c'est peut être au moment ou elle a changé de couleur de sellerie, le sellier n'a pas refait à l'identique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Salut Pascal, alors ça aurait pu m'intéresser mais d'apres speedy et d'apres les dernieres trousses de QV que j'ai vue il n'y a pas de manivelle de vitre sur les QV, alors si oui il y en a une je te l'achète meme si c'est pas origine, c'est rapprochant il y a plus qu' faire un manche, tres peu de gens verront que c'est pas origine, mais s'il y en a pas je n'en veux pas...

Si tu as des problemes de vitre, tu dois etre au courant mais il faut a priori mettre des moteurs plus puissants.

Sur ma QV de 1984 j'ai le modèle en T !... ;)

Mais comme le petit bout est cassé je suis preneur du modèle pour réparer la mienne...

Modifié par RedDreams

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Peut etre que sur la QV cette manivelle est vendue avec le lot de bord mais n'est pas pas dans la trousse à outil, est ce possible?

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonton enzo

Pour les vitres c'est au contraire rarement un problème électrique mais plutôt des frottements trop importants en rapport avec la vieille graisse qui durcit dans l'enrouleur. Il faut tout démonter, faire tremper une nuit dans le White Spirit et le remontage c'est juste une belle galère...

 

 

pour ça je confirme.....j' ai fait cette operation.

 

http://www.birdman308.com/service/windowservice/index.html

 

resultat final excellent, mais alors quel bor.....a faire!!!

Modifié par tonton enzo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal308

Merci à Ben et Tonton Enzo , effectivement ce n'est pas un probléme electrique et l'intervention ,nettoyage , graissage effectué l'hiver dernier sur le systeme vitre conducteur n'aura pas tenu la distance :huh: et qui plus est , ce sont les deux qui me posent soucis à présent  :angry:

Je vais me repancher sur le cours de Birdman qui m'avait paru prometteur, même si bord.... à faire ,avec accelerateur de moteur , comme évoqué par Oliv

La manivelle, celle sans poignée ou sans le petit manchon, je n'ai pas eu l'occasion de la tester  ,et  je la tiens à disposition de Manu , si elle fonctionne bien  ;)

RedDreams , c'est sans doute la partie basse du T avec les ergots ou sous les ergots qui est cassée, donc la partie metallique?,

A voir comment on peut procéder pour que tu puisses faire réparer, contact par MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

La partie cassée est celle qui sert au centrage donc la partie plus fine en bout de la tige.

Je t'envoie la photo en MP quand je l'aurai récupérée.

Comme j'ai demandé à Coyote de démonter les moteurs pour virer cette saleté de graisse, est-ce bien la bonne solution ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Il y a l'histoire de la graisse mais j'ai lu que malgres tout les moteurs etaient trop faibles et que pas mal de proprios ont mis des moteurs plus puissants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebino81

Comme j'ai demandé à Coyote de démonter les moteurs pour virer cette saleté de graisse, est-ce bien la bonne solution ?...

 

C'est sans doute une bonne première étape et, dans bien des cas, ça peut suffire. Sur la mienne, j'ai les moteurs d'origine, dégraissés et regraissés: certes tu ne serais pas ébloui par la vitesse de montée mais ça marche honorablement (demande à Coyotte).

 

Au delà de la vieille graisse prise en masse, il y a aussi l'aspect électrique et il te faut tester le moteur avec une batterie branchée en direct. Ca permet de faire la part des choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19

Sebino

en direct les miens marche fort et en branchement normal il sont tout mous

Explique moi le phenome stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

On en a deja mainte fois parlé. Le trajet électrique est très long et compliqué entre la batterie et ce qui arrive réellement au moteur. Pour la vitre passager par exemple, il passe par le tableau, va dans la porta conducteur et repart vers la porte passager...

RedDreams, tu peux trouver sur ebay des moteurs seuls et non pas le kit complet car si la partie en plastique qui guide le câble est bonne, inutile d'en changer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Sebino81

Sebino

en direct les miens marche fort et en branchement normal il sont tout mous

Explique moi le phenome stp

Comme l'a expliqué TB, le parcours est relativement compliqué et tu dois avoir des "fuites" un peu partout. Ton essai montre que le moteur est bon mais, s'il ne t'arrive plus que 8 ou 9 volts au moteur, il ne faut pas t'attendre à ce que la vitre monte bien vite! Et le remplacement du moteur par un neuf ne changera rien a ton problème...

La seule solution est d'adopter un montage avec relais en récupérant un + un peu plus tonique. Comme on le fait pour les phares.

Pour ceux dont le moteur est mort, une virée à la casse peut permettre de remplacer pour 3 fois rien. Ces moteurs n'ont rien de Ferrari (si je me souviens bien, ce sont des Ducellier).

Et il y a toujours la solution du rebobinage.

Modifié par Sebino81

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frizou

j'ai regardé un peu mieux ma trousse à outils, j'ai 2 manivelles , une pour les vitres et l'autre pour le toit ouvrant, pour les vitres électriques, j'ai acheté le kit en Angleterre chez ferrariwindow, je le monterais dès qu'il fera un peu plus beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.