0
TripleBlack®

Là ou l'on parle de pièces rares...

Messages recommandés

Oliv
TripleBlack®

Attention au schéma électrique de la voiture car c'est un électricien plein de bonne volonté mais qui a créé son système pour sa voiture. Il n'est pas compatible avec toute.

J'ai commandé le kit il y a des années, et il ne marchait pas sur ma voiture (c'est après qu'il a actualisé sa liste de compatibilité), donc les clients sont un peu les beta testeur payant malheureusement. Une fois monté, c'est difficile de lui renvoyer. Il m'avait promis d'élaborer une solution pour le schéma de ma voiture; ce n'est hélas jamais arrivé.

C'est le problème des amateurs quand ils font du business de week end....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Attention au schéma électrique de la voiture car c'est un électricien plein de bonne volonté mais qui a créé son système pour sa voiture. Il n'est pas compatible avec toute.

J'ai commandé le kit il y a des années, et il ne marchait pas sur ma voiture (c'est après qu'il a actualisé sa liste de compatibilité), donc les clients sont un peu les beta testeur payant malheureusement. Une fois monté, c'est difficile de lui renvoyer. Il m'avait promis d'élaborer une solution pour le schéma de ma voiture; ce n'est hélas jamais arrivé.

C'est le problème des amateurs quand ils font du business de week end....

C'est ecrit sur son site pas pour gtb et gts carbu.

Peut etre ça ne l'etait pas à l'epoque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

C'est exactement ce que je te dis....des béta testeur nous sommes....mais payant :D :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Coyote a testé un autre kit pour mes vitres anémiques, avant de démonter les moteurs...

Alimentation directe depuis la batterie : Miracle ! Ça fonctionne nickel même avec la vieille graisse !... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Coyote a testé un autre kit pour mes vitres anémiques, avant de démonter les moteurs...

Alimentation directe depuis la batterie : Miracle ! Ça fonctionne nickel même avec la vieille graisse !... :)

Bon à savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Ça a été dit plusieurs fois... Faut dire que Coyote a un conseiller technique au top avec sebino81 qui est est passé avant moi... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Ça a été dit plusieurs fois... Faut dire que Coyote a un conseiller technique au top avec sebino81 qui est est passé avant moi... ;)

Du coup il n'y a plus de fusible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Suis pas allé dans les détails, mais Coyote est un Pro, je ne pense pas qu'il ait l'intention de mettre le feu à mon auto... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Je ne suis pas partisan de ce genre de solution. Je sais que Sebino81 lui, l'est à fond mais passer outre un tableau de relais et de fusibles, sans "mettre le feu", tu fais travailler vraiment différemment ton circuit....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Je viens de telephoner a mon mecano, il m'a dit aucun soucis pour le faire il faut juste rajouter un relais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Je pense qu'un dimanche, il n'y a pas de soucis non plus pour te mettre un V8 chevrolet dans ta QV..... :D :D :D

Je n'ai jamais dit que c'était compliqué à faire, c'est juste un peu de tripatouillage sur un faisceau d'origine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Je pense qu'un dimanche, il n'y a pas de soucis non plus pour te mettre un V8 chevrolet dans ta QV..... :D :D :D

Je n'ai jamais dit que c'était compliqué à faire, c'est juste un peu de tripatouillage sur un faisceau d'origine...

:D :d chacal que tu es :P

C'est un ami avant tout :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Il y a déjà une chose simple à faire c'est améliorer la masse qui se situe dans la portière, souvent l'écrou est rouillé et la résistance du contact importante !!

 

Facile, rapide, pas cher, gain probable ;)

 

Après, mettre des fusibles neufs, désoxyder tous les contacts etc ... bref le b-a-ba ^_^

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Oui c'est ce que m'a dit laurent, tu as raison Manu, mon mecano m'a dit texto ce que tu viens de dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Il m'a appellé avant de te répondre :P

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

nan, c'est pas vrai :lol: :lol: :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Sebino81

Je ne suis pas partisan de ce genre de solution. Je sais que Sebino81 lui, l'est à fond mais passer outre un tableau de relais et de fusibles, sans "mettre le feu", tu fais travailler vraiment différemment ton circuit....

 

Je ne suis pas du tout fan des bidouillages électriques; j'ai trop peur de mettre le feu à la bête.

C'est toi le fana des relais avec tes 14 relais juste pour monter et descendre l'antenne avec un interrupteur anglais (cf. ton post de présentation !) :D  :D  :D :D  :D  :D  :D  

 

La seule chose que j'ai faite dans ce domaine concerne l'éclairage et je ne vois pas ce qui pourrait prendre feu: j'alimente des relais en direct depuis la batterie (avec du gros cable) et les relais sont commandés par le circuit du commodo (dont le "travail" est, du coup, allégé).

Pour les vitres, je m'accommode de leur vitesse...

Modifié par Sebino81

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Alors je ne suis pas d'accord avec ton analyse Sebino81... ;)

Il y a une différence fondamentale entre installer des relais pour faire fonctionner un interrupteur d'antenne Lucas, ces relais se trouvant en bout de circuit juste avant l'interrupteur; et relier directement des moteurs (ici de vitres) ou des phares (te concernant) à la batterie. Dans ce cas là, tu envoie le jus directement à des accessoires censé être protégé par le circuit. Dans le cas des phares, ceux ci sont quand même protégés par des fusibles rajoutés également mais tes moteurs n'ont aucune régulation de tension, c'est l'alternateur qui travaille pour combler le déficit d'une batterie qui devient "fournisseuse" alors que normalement, elle est juste "en tampon".

non ? des experts électriques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
355challenge

les jantes sont vendues c'était des cromodora.

le pare-choc est un neuf d'époque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebino81

Alors je ne suis pas d'accord avec ton analyse Sebino81... ;)

... Dans le cas des phares, ceux ci sont quand même protégés par des fusibles rajoutés également mais tes moteurs n'ont aucune régulation de tension, c'est l'alternateur qui travaille pour combler le déficit d'une batterie qui devient "fournisseuse" alors que normalement, elle est juste "en tampon".

non ? des experts électriques ?

Oups... Là, on va attendre l'avis de plus compétent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Rien de plus simple que l'électricité...

Tous les équipements électriques d'une voiture sont prévus pour supporter une tension de 14V.

Aucun alternateur ne peut délivrer une tension supérieure de par sa conception.

Plus les fils sont gros, plus ils peuvent supporter d'intensité sans échauffement.

L'intensité qui passe dans un fil dépend de la consommation (puissance P = UxI, Cours de physique du secondaire) de l'élément alimenté.

U =RxI donc si nous avons moins de 12 V aux bornes d'un circuit alimenté par un alternateur délivrant 13V en charge, c'est que l'intensité ne parvient pas à l'appareil en raison des résistances rencontrées sur le passage du courant (Mauvais contacts par exemple ou pertes sur le circuit s'il n'est pas direct ou, plus grave, fils trop fins faisant résistance).

Or le principe de Lavoisier est une constante : rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

Donc si le courant rencontre une résistance, celle-ci va accumuler le courant et le dissiper en énergie, l'échauffement (principe du radiateur électrique). Si cette résistance n'est pas calibrée pour dissiper cette énergie (rouille par exemple), c'est le conducteur le plus faible qui va s'en charger (fusible par exmple) et fondre si nécessaire. Mais les mauvais contacts peuvent aussi faire "fusibles" en s'échauffant ou en produisant des étincelles pour évacuer l'intensité qui ne peut passer... Le risque d'incendie est réel.

Dans le cas qui nous occupe, une liaison propre, plus directe avec un fil bien calibré est bien plus sûre qu'un circuit compliqué et pleins de mauvais contacts.

Absolument aucun risque pour le circut électrique dont la qualité, sur nos autos, est bien médiocre et qui mériterait, à ce titre, d'être bien "bidouillé" pour le rendre plus sûr...

Évidemment, un fusible est nécessaire si on alimente un appareil électrique directement depuis la batterie, et un relais si cet appareil est commandé par un interrupteur et que sa puissance est telle que l'intensité dont cet interrupteur aura besoin pour fonctionner est supérieure à celle prévue pour ses contacts.

Chaque appareil ne consomme que le puissance dont il a besoin, et l'alternateur est calibré pour délivrer au moins la puissance maximale de tous les équipements du véhicule.

Il en va tout autre si on modifie la puissance des équipements en montant, par exemple, des ampoules 100W à la place des 55W, ou un applificateur de puissance pour compenser un perte de charge (emplâtre sur une jambe de bois : le boiter pour les vitres)... Ou un radiateur électrique dans l'auto parce-que le chauffage est défaillant !... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Alors je ne suis pas d'accord avec ton analyse Sebino81... ;)

Il y a une différence fondamentale entre installer des relais pour faire fonctionner un interrupteur d'antenne Lucas, ces relais se trouvant en bout de circuit juste avant l'interrupteur; et relier directement des moteurs (ici de vitres) ou des phares (te concernant) à la batterie. Dans ce cas là, tu envoie le jus directement à des accessoires censé être protégé par le circuit. Dans le cas des phares, ceux ci sont quand même protégés par des fusibles rajoutés également mais tes moteurs n'ont aucune régulation de tension, c'est l'alternateur qui travaille pour combler le déficit d'une batterie qui devient "fournisseuse" alors que normalement, elle est juste "en tampon".

non ? des experts électriques ?

 

Alors l'alternateur est équipé d'un régulateur de tension, sur la pluspart des autos anciennes comme moderne c'est 14.1/14.3/14.5 V, sauf panne de ce dernier la tension (en volt) ne dépasse jamais cette valeur.

 

Les fusibles ne jouent aucun role sur la tension, eux il servent à protéger d'un courant (en ampère) trop important en claquant si on dépasse la valeur du fusible.

 

Donc raccourcir le circuit pour avoir plus de tension (car moins de pertes en ligne) ne pose pas de problème en soit, on n'ira pas au delà de la tension maximale possible grace au régulateur. Si la modification contourne les fusibles d'origine, il suffit de rajouter un fusible sur le nouveau système, on conserve ainsi la protection contre les sur-courant ;)

 

S'il n'y avait pas de fusible d'origine, il est toujours possible d'en rajouter un sur la modification B)

 

@+

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0