Aller au contenu
0
TripleBlack®

Là ou l'on parle de pièces rares...

Messages recommandés

RedDreams

Moi pareil, j'ai un Alpine top, mais c'est pas trop pour le look...

Comme on le dit toujours, Ferrari ne montait pas d'autoradio, ce sont soit les concessionnaires, soit les clients qui faisaient l'installation.

En Allemagne ils montaient des Blaupunkt, en France Pozzi montait des Pioneer en raison du partenariat avec Andruet, en Italie, je ne sais pas.

Il n'y a donc pas d'autoradio d'origine, mais on parle plutôt d'autoradio d'époque correcte.

Vu le prix des Ferrari en 1984/85 on peut raisonnablement penser que les modèles haut de gamme étaient privilégiés, ce qui est le cas des séries 6000 et 8000 de Pioneer.

Voici le lien vers les catalogues d'époque... ;)

http://antique-autoradio-madness.org/Pioneer/Pioneer-1984/Pioneer-Cata-1984_02.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Mouai... Les haut de gamme pas certain car a l'époque on ne parlait pas de HiFi !!!

Bien souvent les propriétaires calaient le zinzin sur les GO (grandes ondes pour les plus jeunes) ce qui leur permettaient d'écouter les infos sur RTL et accessoirement, lorsque la route était trop longue, Bouvard et ses Grosses Têtes de jour ou Max Meynier et Les Routiers sont Sympas pour la route de nuit.

Certains se reconnaîtrons


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Voir chez ce marchand

 

http://www.oldautoradio.com/NWsold.php?pageNum_Recordset1=17&totalRows_Recordset1=409&LL=0

 

C'est moi qui ai acheté le Pioneer KP 5800L en haut de la page, il y a quelque temps

Possible d'envoyer un e-mail pour lui expliquer ce que tu cherches, il te trouvera un truc bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Mouai... Les haut de gamme pas certain car a l'époque on ne parlait pas de HiFi !!!

Bien souvent les propriétaires calaient le zinzin sur les GO (grandes ondes pour les plus jeunes) ce qui leur permettaient d'écouter les infos sur RTL et accessoirement, lorsque la route était trop longue, Bouvard et ses Grosses Têtes de jour ou Max Meynier et Les Routiers sont Sympas pour la route de nuit.

Certains se reconnaîtrons

1984, c'était quand même pas la préhistoire !...

En 1984, je roulais en Ford Escort RS 1600i, j'avais monté des HP Pioneer, un autoradio Blaüpunkt avec équaliseur.

Déjà en 1980, je remplacais mes autoradios régulièrement pour avoir la meilleure qualité de son possible avec les lecteurs Dolby Chrome ou Métal autoréverse...

AH, c'était le bon temps !... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
RedDreams

Voir chez ce marchand

http://www.oldautoradio.com/NWsold.php?pageNum_Recordset1=17&totalRows_Recordset1=409&LL=0

C'est moi qui ai acheté le Pioneer KP 5800L en haut de la page, il y a quelque temps

Possible d'envoyer un e-mail pour lui expliquer ce que tu cherches, il te trouvera un truc bien

Le Bremen SQR89 à $900 plus frais de Douane, ça pique un peu quand même, et on ne sait rien sur l'état... :o

http://www.oldautoradio.com/NWdetail.php?LL=0&id=8092&year=80&brand=OTHER

Modifié par RedDreams

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

J'ai fait une offre pour le poste, on va voir :D

J'ai donc fait une offre à 200€ pour le KE 8000 neuf, pas le reconditionné, il est a 275€ j'ai proposé 200, il accepte à 235€.

Par contre lorsque je fais une recherche je m'aperçois que les 308 etaient ésuipées souvent du KE 8300 et pas du 8000, connaissez vous la difference? Y a t il une importance d'apres vous? Car le vendeur dispose des 2 modeles en neuf et en reconditionné et moi j'ai fait l'offre sur le 8000 mais je n'ai pas encore accepté sa contre offre, je peux donc changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Le Bremen SQR89 à $900 plus frais de Douane, ça pique un peu quand même, et on ne sait rien sur l'état... :o

http://www.oldautoradio.com/NWdetail.php?LL=0&id=8092&year=80&brand=OTHER

 

Ca pique mais ils sont en parfait état.

J'ai testé.

Le mien reçu dans sa boite d'origine, jamais monté, avec la notice et tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

J'ai donc fait une offre à 200€ pour le KE 8000 neuf, pas le reconditionné, il est a 275€ j'ai proposé 200, il accepte à 235€.

Par contre lorsque je fais une recherche je m'aperçois que les 308 etaient ésuipées souvent du KE 8300 et pas du 8000, connaissez vous la difference? Y a t il une importance d'apres vous? Car le vendeur dispose des 2 modeles en neuf et en reconditionné et moi j'ai fait l'offre sur le 8000 mais je n'ai pas encore accepté sa contre offre, je peux donc changer.

 

 

Désolé Oliv, sur le coup je ne peux pas trop t'aider, je ne suis pas (encore) intéressé à la chose car elle est particulièrement multiple car installé par les concessionnaires...

Par contre, garde bien tes infos ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Merci tripleblack, je me dis que si TOI tu ne sais pas trop, alors 99,9% des gens ne sauront pas, je peux surrement donc prendre l'un ou l'autre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Moi j'ai pris le 8300 neuf car il est aux catalogues Pioneer 1984 et 1985, pas trouvé le 8000...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Moi j'ai pris le 8300 neuf car il est aux catalogues Pioneer 1984 et 1985, pas trouvé le 8000...

Mais tu ne l'as pas eu à 235€ :D :d

Je vais le prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Eh non, mais ce mois-ci ce n'ai pas mon mois pour les affaires j'arrête pas de me faire entuber, bien que là on est très loin de mon record historique de ce mois-ci !... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Oliv

Bon Guy sa contre offre à 235 € c'etait trop cher, le Chacal du sud à encore frappé, j'ai donc eu le dernier KE 8300 en neuf à 200€, aprés moult négociations :D

C'est la crise et y'a pas de petites économies :D :d

post-7872-0-06186300-1438063671_thumb.jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Bravo !

La prochaine fois je te prendrais comme intermédiaire... ;)

Port compris ?

Modifié par RedDreams

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Bravo !

La prochaine fois je te prendrais comme intermédiaire... ;)

Port compris ?

Non mais vu qu'il demandait 40€ de port car il livre à l'international, je lui ai dit que 25€ pour espagne france c'etait plus que bien payé. Il a été d'accord avec moi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

J'ai proposé 50€ de plus avec le port, je suis vraiment trop genereux !...

Mais ça, c'était avant, les temps vont changer... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebino81

Merci tripleblack, je me dis que si TOI tu ne sais pas trop, alors 99,9% des gens ne sauront pas, je peux surrement donc prendre l'un ou l'autre..

 

 

Oui du coup tu peux choisir personne ne te dira que ce n'est pas d'époque ;-)

 

Mefiez-vous de Speedy sur ce genre de coup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Mefiez-vous de Speedy sur ce genre de coup...

Oui ça c'est sur. Mais bon y'en a combien dans le monde des comme eux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Mefiez-vous de Speedy sur ce genre de coup...

Oui ça c'est sur. Mais bon y'en a combien dans le monde des comme eux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebino81

Il suffit d'un pour te filer le bourdon et tu ne regarderas jamais plus ta bonne affaire, venue à bas coût mais à pied d'Hispanie, de la même façon....

Surtout que s'il te le dit, c'est qu'il le sait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Il suffit d'un pour te filer le bourdon et tu ne regarderas jamais plus ta bonne affaire, venue à bas coût mais à pied d'Hispanie, de la même façon....

Surtout que s'il te le dit, c'est qu'il le sait !

Il a dit quoi et ou?

Perso je vois qu'il y a plein de 308 équipées de ce poste, il sera parfait, esthetiquement bien mieux que le sony en place, adieux port USB et tout le reste mais bon.., on s'en fiche

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.