Aller au contenu
0
TripleBlack®

Là ou l'on parle de pièces rares...

Messages recommandés

RedDreams

Speedy, je l'avais contacté par MP avant de prendre ma décision et il m'a dit la même chose que TripleBlack... ;)

Nous, avec Oliv, on est dans les années 80, celles du progrès avec des postes amplifiés haut de gamme, des télécommandes, des K7 au Chrome et Métal, des équaliseurs graphiques, des culasses multi soupapes et de l'injection electronique, fini la préhistoire avec les postes à galène qui grésillent des lecteurs K7 qui patinent !... :D :D :D

Oliv
Sebino81

Speedy, je l'avais contacté par MP avant de prendre ma décision et il m'a dit la même chose que TripleBlack... ;)

Nous, avec Oliv, on est dans les années 80, celles du progrès avec des postes amplifiés haut de gamme, des télécommandes, des K7 au Chrome et Métal, des équaliseurs graphiques, des culasses multi soupapes et de l'injection electronique, fini la préhistoire avec les postes à galène qui grésillent des lecteurs K7 qui patinent !... :D :D :D

C'est sur qu'avec vos autos qui ont le ronflement de la Clio électrique de ma postière, vous n'avez rien d'autre à faire que les transformer en auditorium Hifi...:D :D

Oliv

C'est sur qu'avec vos autos qui ont le ronflement de la Clio électrique de ma postière, vous n'avez rien d'autre à faire que les transformer en auditorium Hifi...:D :D

Et non mon ami, ça rugit fort un 4 soupapes :D :d

Et on veut etre stock nous, un beau poste vintage, tu es jaloux avoue le :D

RedDreams

Peut-être, mais au musée Enzo Ferrari de Modena, dans la salle réservée aux Moteurs Ferrari les plus nobles qui ont marqué l'histoire de la Marque, dont les moteurs de F1, c'est pas le V8 carbus qui est exposé en vue découpée pour faire admirer sa culasse multi soupapes !... ;)

Le début de la haute technologie si chère à Ferrari quoi... :D

post-8056-0-93117900-1438149425_thumb.jp

Oliv

A oui c'est vrai tu me l'avais fait remarquer, tous les moulins qui ont marqué leur epoque sont exposés, moteur de f1 compris, c'est vrai qu'on avait fait le tour et ce moteur 2 soupapes est d'un tel commun qu'il n'etait pas exposé :D:P

Voila une partie de la piece ou étaient exposés les moulins.

Bon j'arrete le HS

post-7872-0-24231000-1438150353_thumb.jp

Modifié par Oliv

33manu

C'est tellement beau et rare un V8 carbus carter sec qu'ils ne pouvaient se permettre de le scier en deux :P

@+

Oliv
BPM78

Je recherche un bouchon de lave glace pour la 328... Celui d'origine à disparu, et j'ai un bien mauvais substitut à la place, même pas étanche...  :(

A défaut d'un bouchon d'origine, si quelqu'un connait quel équivalent adaptable je peut mettre, ça serait quand même mieux que de laisser fuir et s'évaporer le liquide...

Merci !  ;)

rsr.08

Je recherche un bouchon de lave glace pour la 328... Celui d'origine à disparu, et j'ai un bien mauvais substitut à la place, même pas étanche...  :(

A défaut d'un bouchon d'origine, si quelqu'un connait quel équivalent adaptable je peut mettre, ça serait quand même mieux que de laisser fuir et s'évaporer le liquide...

Merci !  ;)

Exactement la même demande en ce qui me concerne ! Après recherche il semble que le bouchon ne soit pas détaillé et l'ensemble réservoir+bouchon est hors de prix évidemment. Donc si qq un a une idée en adaptable, je suis preneur. Merci 

trooll

Il y a quelque temps, quelqu'un cherchait des boulons de couvercle du compartiment batterie.

http://www.ebay.co.uk/itm/FERRARI-308-328-BATTERY-HOLD-DOWN-NUTS-STAINLESS-STEEL-FINEST-SET-2-/371459561167?ssPageName=ADME:B:SS:FR:3160

Si cela intéresse quelqu'un, j'en ai fait refabriquer une vingtaine en acier inox, avec les circlips. Il doit m'en rester une douzaine disponible.

Arnaud

Oliv
bertrand59

Trousse à outil de BB 2800€

http://www.leboncoin.fr/vi/799887944.htm

Je ne vois pas la différence avec celle des 328 ...

Quant au prix, cela devient plus fou qu'avec les autos. J'ai recu ce jour une "offre" pour une trousse de 328 a + 4500 € hors frais de port !

speedy

Je ne vois pas la différence avec celle des 328 ...

Quant au prix, cela devient plus fou qu'avec les autos. J'ai recu ce jour une "offre" pour une trousse de 328 a + 4500 € hors frais de port !

Voyons Bertrand!

Différences:

- pas les mêmes poches dans le "tool roll" pour la pince, il y en a deux petites au lieu d'une seule grande

- pas la même pince: elle est légèrement plus petite, le bec est argenté, elle n'a pas les gardes pour les doigts

- pas la même clé à bougie (couronne 21mm pour bougies de 14mm contre 18 et 12)

- les clés sont des "Polytools" au lieu de "Kravm"

- il y a une housse stérieure en cuir dans laquelle on glisse la trousse à outils.

Le prix des trousses à outil est devenu fou...si on prend en compte la qualité objective des outils, etc...

Malheureusement, ça a suivi le prix des autos.

Mais il y a toutefois une très belle trousse à outil de 328 vraiment flambant neuve sur E-Bay Allemagne pour 1.300 euros, même si le vendeur n'a pas l'air d'expédier hors Allemagne, mais je suis sûr que si on le lui demande...

Je peux toujours trouver une trousse à outils de 328 à qui aurait besoin pour environ 800 euros.

bertrand59

Voyons Bertrand!

Différences:

- pas les mêmes poches dans le "tool roll" pour la pince, il y en a deux petites au lieu d'une seule grande

- pas la même pince: elle est légèrement plus petite, le bec est argenté, elle n'a pas les gardes pour les doigts

- pas la même clé à bougie (couronne 21mm pour bougies de 14mm contre 18 et 12)

- les clés sont des "Polytools" au lieu de "Kravm"

- il y a une housse stérieure en cuir dans laquelle on glisse la trousse à outils.

Le prix des trousses à outil est devenu fou...si on prend en compte la qualité objective des outils, etc...

Malheureusement, ça a suivi le prix des autos.

Mais il y a toutefois une très belle trousse à outil de 328 vraiment flambant neuve sur E-Bay Allemagne pour 1.300 euros, même si le vendeur n'a pas l'air d'expédier hors Allemagne, mais je suis sûr que si on le lui demande...

Je peux toujours trouver une trousse à outils de 328 à qui aurait besoin pour environ 800 euros.

Ok, j'y connais rien en trousse a outils !

Mais bon, j'ai pas besoin car j'ai trouvé la mienne auprès d'un bon fournisseur ................ ;)

elpio

Voyons Bertrand!Différences:- pas les mêmes poches dans le "tool roll" pour la pince, il y en a deux petites au lieu d'une seule grande- pas la même pince: elle est légèrement plus petite, le bec est argenté, elle n'a pas les gardes pour les doigts- pas la même clé à bougie (couronne 21mm pour bougies de 14mm contre 18 et 12)- les clés sont des "Polytools" au lieu de "Kravm"- il y a une housse stérieure en cuir dans laquelle on glisse la trousse à outils.Le prix des trousses à outil est devenu fou...si on prend en compte la qualité objective des outils, etc...Malheureusement, ça a suivi le prix des autos.Mais il y a toutefois une très belle trousse à outil de 328 vraiment flambant neuve sur E-Bay Allemagne pour 1.300 euros, même si le vendeur n'a pas l'air d'expédier hors Allemagne, mais je suis sûr que si on le lui demande...Je peux toujours trouver une trousse à outils de 328 à qui aurait besoin pour environ 800 euros.

Speedy moi je suis toujours ok pour une de 308.

speedy

Speedy moi je suis toujours ok pour une de 308.

Je sais, mais c'est pas évident...

(4 tournevis à manche brun/rouge translucide SANS marque "Ferrari", clés Polytools, la manivelle de secours pour les vitres; pince à bec argenté et plastique de protection des branches bleu ou rouge; clé à bougies de 21 pr bougies de 14; tool roll comme les BB avec deux petites poches pour la pince au lieu d'une grande comme sur le tool roll des 328)

Oliv
elpio

Je commence à faire comme toi pour les outils, donc meme si elle est incomplète, ça m'intéresse.

Oliv

C'est vrai qu'il manquait le petit tournevis sur la mienne mais bruno me l'a trouvé quelques mois apres :)

speedy

Connaissait vous une trousse a outils compléte a vendre pour 348 ? :)

Ca se trouve, mais c'est cher. Il faut bien chercher.

Je pense que tu parles de la petite, c-à-d le premier lien (le vendeur, Tony Randazzo, a pas mal de choses mais c'est toujours très cher; je poste ce lien uniquement à titre d'exemple)

Le deuxième lien c'est une trousse de 355, mais je me demande si certaines des dernières 348 n'auraient pas été livrées avec cette trousse? Mais je connais mal la 348.

http://www.ebay.co.uk/itm/Ferrari-348-Tool-Kit-Leather-Case-Spark-Plug-Wrench-Screwdrivers-512-Testarossa-/171576820986?hash=item27f2c684fa:g:bwYAAOSwnDxUiIXt#ht_1407wt_952

http://www.ebay.it/itm/TROUSSE-BORSA-SET-ATTREZZI-COMPLETA-COMPLETE-TOOL-KIT-BAG-FERRARI-F355-/301782183451?hash=item46439eae1b:g:jAUAAOSwo6lWMd-z#ht_83wt_1235

kitcar

j ai la dernière trousse pour ma 348 avec la bombe anti crevaison et c est une 1991 la mienne donc pour la bombe je penses que c est pour les voitures plus vieilles ;)

par contre il me manque la pince rouge ;)