Aller au contenu
0
TripleBlack®

Là ou l'on parle de pièces rares...

Messages recommandés

TripleBlack®

Parfois, dans Paris, tu peux aussi en entendre, ce n'est pas plus mal, ils chassent les pigeons :P

Moi j'attends aussi le cri du vautour avec l'accent Toulousain :D :D :D :D

RedDreams

Concernant le comodo, je vois que RedDreams met à mal l'argumentaire de Sebino81 pour la pose des relais de phare.... :D :D

Pas du tout, je ne me permettrais pas, c'est à David84 que je répondais concernant l'intensité du courant passant par les comodos qui n'alimentent jamais directement les accessoires, mais seulement les relais qui les commandent... ;)

David 84

(pardon pour le "léger" hors-sujet)

En effet, Tokyo est blindé de gros corbeaux, les Japonais imitent leur cri en disant "Kaaaaa, kaaaaaa". Sebino, puisque tu m'as repris, je te serais reconnaissant de m'indiquer le cri officiel du vautour, ainsi que ta source. ;)

Oliv pourrait nous renseigner sur le cri de la pintade..... il a une certaine expérience d'après ce que j'ai cru comprendre, mais je doute qu'il nous cite ses sources.  :D

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Sebino81

Concernant le comodo, je vois que RedDreams met à mal l'argumentaire de Sebino81 pour la pose des relais de phare.... :D :D

Que nenni !

Je ne me suis pas plus préoccupé que ça de l'allègement du travail du comodo.

Le but premier est d'alimenter les ampoules avec du 12 volts (voire 13) en penant le + directement à la batterie.

Après, si ça permet en plus au comodo de travailler dans de meilleures conditions, grand bien lui fasse mais ce ne serait qu'un effet secondaire favorable.

Sebino, puisque tu m'as repris, je te serais reconnaissant de m'indiquer le cri officiel du vautour, ainsi que ta source. ;)

Voilà, voilà! Tu as même d'autres gazouillis qui apaiseront tes nerfs soumis aux affres de la grande ville

http://www.universal-soundbank.com/chantsdoiseaux14.htm

Quant à faire le cri du vautour avec l'accent Toulousain, JP, je ne saurais y arriver.

Si j'ai un accent (ce qui reste à démontrer), c'est l'accent Catalan et pas Toulousain.

RedDreams

Tout à fait, ce sont les contacts des relais d'origine (relais dont la bobine est alimentée par le comodo) qui alimentaient les feux de route et les feux de croisement qui sont allégés, puisque le courant délivré par ces relais n'alimentent plus les ampoules de 55W mais seulement les bobines des relais secondaires.

C'est tout le faisceau électrique qui part de ces relais situés dans le tableau de bord jusqu'au branchement des relais secondaires qui est allégé, pas les comodos pour lesquels cela ne change strictement rien...

Donc un bénéfice bien meilleur encore !... ;)

TripleBlack®

Que nenni !

Je ne me suis pas plus préoccupé que ça de l'allègement du travail du comodo.

Le but premier est d'alimenter les ampoules avec du 12 volts (voire 13) en penant le + directement à la batterie.

Après, si ça permet en plus au comodo de travailler dans de meilleures conditions, grand bien lui fasse mais ce ne serait qu'un effet secondaire favorable.

Quant à faire le cri du vautour avec l'accent Toulousain, JP, je ne saurais y arriver.

Si j'ai un accent (ce qui reste à démontrer), c'est l'accent Catalan et pas Toulousain.

erratum, c'est David84 qui le laissait supposer. Tu connais ma connaissance électrique, j'en ai même fait un post dédié... :D :D :D

Dis moi, un Catalan, ce n'est pas un Toulousain des montagnes ?

David 84

Bref, avec ce montage simple et réversible, on a plus de tension à l'ampoule (donc plus de lumière), la possibilité de mettre des ampoules de 100 voir 130w (donc plus de lumière) et de moins solliciter le circuit originel, comodos ou relais selon le montage d'origine que je ne connais pas par cœur.

Bref, à mon sens, que du bon pour quiconque utilise un tant soit peu sa voiture de nuit.

Seule précaution, en 100w (à fortiori en 130w) ne jamais laisser allumé code ou phare à l'arrêt car manque de refroidissement des ampoules et de même toujours éteindre pendant le coup de démarreur (moteur) car ces grosses ampoules claquent facilement avec les variations de tension. Bref, on allume en enclenchant la 1°.... et on éteint en mettant le PM.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Sebino81

Dis moi, un Catalan, ce n'est pas un Toulousain des montagnes ?

Les bras m'en tombent !

Quel manque de culture... Pour un Montpellierain d'origine, y a pas de quoi être fier !

Bref, avec ce montage simple et réversible, on a plus de tension à l'ampoule (donc plus de lumière), la possibilité de mettre des ampoules de 100 voir 130w (donc plus de lumière) et de moins solliciter le circuit originel, comodos ou relais selon le montage d'origine que je ne connais pas par cœur.

Bref, à mon sens, que du bon pour quiconque utilise un tant soit peu sa voiture de nuit.

Seule précaution, en 100w (à fortiori en 130w) ne jamais laisser allumé code ou phare à l'arrêt car manque de refroidissement des ampoules et de même toujours éteindre pendant le coup de démarreur (moteur) car ces grosses ampoules claquent facilement avec les variations de tension. Bref, on allume en enclenchant la 1°.... et on éteint en mettant le PM.

Pour ma part, j'ai gardé des H4 standard 55W et c'est déjà "la nuit et le jour", waf, waf !

Et ma fille est contente puisque c'est elle qui m'avait demandé de faire quelque chose, sinon elle ne voulait plus conduire en rallye de nuit.

Et comme je ne voulais pas ajouter de lampions risquant de nuire (à mon gout) à la ligne de l'avant...

33manu

Chatou, c'est un peu plus loin en effet mais bon...

A combien il vend le bout par curiosité ?

Après quelques péripéties (chèque non reçu :rolleyes: ), j'ai reçu la pièce, elle semble quasi neuve avec ses deux boutons pressions B)

@+

Modifié par 33manu

elpio

Après quelques péripéties (chèque non reçu :rolleyes: ), j'ai reçu la pièce, elle semble quasi neuve avec ses deux boutons pressions B)

@+

Un petit mois après, pas mal car il faut du courage avec lui...

430

J ai a vendre la piece d origine ferrari qui est la manivelle qui permet d ouvrir les vitres electriques de 308 si elles sont en pannes?

Je ne sais pas comment cela s appelle ?

Si interessé mp  ;)

Oliv

J ai a vendre la piece d origine ferrari qui est la manivelle qui permet d ouvrir les vitres electriques de 308 si elles sont en pannes?

Je ne sais pas comment cela s appelle ?

Si interessé mp  ;)

Celle en T ou en S?

Poste une photo chacal en cas :)

430

La piéce vient d une 308 gtbi française.

prix : faire offre en Mp  ;) .

pour la photo ne sachant pas les inserer ici je t en envoies Olive afin que tu les inseres lors de ton prochain passage dans 2 mois  ;) .

430

Nb , pour l instant j ai déja une connaissance qui réfléchi et je lui laisse la prioritée  :)

Oliv
430

Merci mon chacal du sud ;)  et désolé mais je ne pensais pas la vendre de suite mais comme tu le sais je vide le garage  :rolleyes:

Oliv

Merci mon chacal du sud ;)  et désolé mais je ne pensais pas la vendre de suite mais comme tu le sais je vide le garage  :rolleyes:

Et oui je sais ;)

Pas que les pieces d'ailleurs :D

TripleBlack®

La voila :)

Si tu me l'avais dit j'en aurai pas acheté sur ebay aux US

Cela va déclencher des passions mais c'est aussi celle des carbu.... :D :D

Oliv

RedDreams

La mienne en a une en T, c'est d'ailleur le seul outil qui lui restait dans le sac avec un cric de 4L, elle est juste cassée au bout, je l'ai confiée à pascal308 au Vigeant pour qu'il la fasse réparer, il a du l'oublier au fond de sa 308... :(

bertrand59

Sujet sans doute déja traité mais je n'arrive pas a trouver les cabochons je jantes ref 108947.

Quelqu'un a une bonne adresse ?

Merci d'avance

Sebino81

C'est quoi ce cabochon? Le Cavallino de centre de jante?

Si oui, j'en ai un jeu qui ne fait rien...