0
TripleBlack®

Là ou l'on parle de pièces rares...

Messages recommandés

Oliv
Le 10 juillet 2016 à 23:55, TripleBlack® a dit :

Puré, il fallait s'en souvenir qu'elle arrivait en Mondial cab dans ce clip... Bravo....;)

Oui mais Philm est un mec qui est assez chaud :D 

Il se souvient de tous les détails, et il a tous les albums de madona ce petit cachotier :lol: 

philM

1984 c'était surtout mes années Pozzi ! (quoi ? certains n'ont pas encore lu mon topic ? :lol:, allez, mieux que le roman de l'été: https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/6884-le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/?page=1)

les images de Ferrari étaient beaucoup plus rares qu'aujourd'hui, leur apparition dans une pub, un clip ou un film était immédiatement repérée

à l'époque j'avais déjà été outré par la moumoute sur les sièges ...

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

speedy
il y a 9 minutes, philM a dit :

1984 c'était surtout mes années Pozzi ! (quoi ? certains n'ont pas encore lu mon topic ? :lol:, allez, mieux que le roman de l'été: https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/6884-le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/?page=1)

les images de Ferrari étaient beaucoup plus rares qu'aujourd'hui, leur apparition dans une pub, un clip ou un film était immédiatement repérée

à l'époque j'avais déjà été outré par la moumoute sur les sièges ...

Pour moi, ces années-là, en particulier 1984-85, ont vraiment été un tournant...mais "vers autre chose": la présentation de la Testarossa avec les filles du Lido: ça m'a semblé une drôle d'idée, mais comme je trouvais que c'était une drôle de voiture, c'était pas trop grave: mais c'était la première fois que je n'aimais pas une nouvelle Ferrari (j'avais adoré la BB), et je n'ai toujours pas changé d'avis.

Les premières "réserves" qui me venaient sur l'orientation un peu "bling-bling" que prenait la marque, mais il y a eu un renouveau des "belles autos" dans les années 1990 avec LdM (la 550 et la 355) et après les années 1990 j'ai complètement décroché.

Bref, je suis un peu HS...

RedDreams

C'est pour les mêmes raisons que mon choix s'est porté, de manière assez symbolique et personnelle, sur une 308 QV de 1984, la dernière qui respectait encore la légèreté et la pureté des lignes des berlinettes Ferrari, Dino et BB. Je ne me suis jamais vraiment habitué à la déformation du museau de la 328 qui s'approchait trop de la Testa... L'apparition de la 328 m'a perturbé car autant j'appréciais les améliorations mécaniques et de la présentation intérieure, autant je n'aimais cet avant carré et les boutons de Fiat 128.

La 348 a été la goutte d'eau qui a créé la rupture,  même si, aujourd'hui, je lui trouve quand même un certain charme car je la trouve plus belle qu'une Testa...

Mais bon, on s'égare...:rolleyes:

Oliv
Il y a 3 heures, RedDreams a dit :

C'est pour les mêmes raisons que mon choix s'est porté, de manière assez symbolique et personnelle, sur une 308 QV de 1984, la dernière qui respectait encore la légèreté et la pureté des lignes des berlinettes Ferrari, Dino et BB. Je ne me suis jamais vraiment habitué à la déformation du museau de la 328 qui s'approchait trop de la Testa... L'apparition de la 328 m'a perturbé car autant j'appréciais les améliorations mécaniques et de la présentation intérieure, autant je n'aimais cet avant carré et les boutons de Fiat 128.

La 348 a été la goutte d'eau qui a créé la rupture,  même si, aujourd'hui, je lui trouve quand même un certain charme car je la trouve plus belle qu'une Testa...

Mais bon, on s'égare...:rolleyes:

la plus belle c'est la 308 :lol:

TripleBlack®

ça peut être une vraie mine d'or pour quelqu'un qui est en train d'en refaire une détrompe toi...car en plus, le prix doit être relatif à l'état...

grhum

elle a brulé .. :(

tu récupère quoi ?

les bielles ?  des boulons ?

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

33manu

Et le feu semble être parti côté goulotte de remplissage, j'ai presque envie de dire "comme d'habitude", tout le monde a bien changé ses durites d’essence, y compris celle de remplissage :rolleyes:

TripleBlack®
Il y a 23 heures, grhum a dit :

elle a brulé .. :(

tu récupère quoi ?

les bielles ?  des boulons ?

Oui, il doit y avoir plus que l'on ne croit d'éléments de carrosserie, de suspension ou de moteur qui n'ont pas été touché par le feu...

Modifié par TripleBlack®

grhum

mouais ...

dans ce cas , j'aurai pris la photo de ce qui était exploitable  .

TripleBlack®

Heureusement que les casseurs n'ont pas cette démarche car il ne gagnerait pas grand chose par rapport au temps passé à faire les photos....

grhum
il y a 10 minutes, TripleBlack® a dit :

Heureusement que les casseurs n'ont pas cette démarche car il ne gagnerait pas grand chose par rapport au temps passé à faire les photos....

et bien détrompe toi . ;)

j'ai dans ma famille un vendeur de pièces moto anciennes .  (  jeanotmoto  si tu cherche   :)  )

il démonte , teste , photographie, classe , archive tout    et les met en ligne après...

un travail de titan mais une orga sans faille 

c'est sûr que ça ressemble pas a la casse a l'ancienne B)

il y a rutlands aux Us  qui fait la même chose pour les féfé il me semble

a+

TripleBlack®

Puré, je vais aller chercher mes pièces chez jeanomoto ! Super le site mais je comprends que placé là ou il est, il a tout intérêt à faire du buzz....:D il a même la chaine youtube !!

TRutlands n'est pas ce qu'on peut appeler un "casseur", il est plus proche de Eurospare en UK par exemple. Il rachete des épaves mais surtout aussi des stocks de pièces d'origine à droite et à gauche. Ensuite il reconditionne, ce serait plus un entre deux, un peu comme Cheval Cassé mais qui lui, ne fait que démonter.

Pour moi une casse, c'est un champs avec des bagnoles et on va se servir.... Mais les prix sont loin, très loin de TRutland, Eurospares...;) (tu le payes ce service et c'est normal)

Modifié par TripleBlack®

TripleBlack®

Bon ce soir, permettez moi cette expression triviale mais " j'envoi du lourd "....

Encore meilleur marché que la clef à bougie, la grille de haut parleur des GTB carbu:

http://www.ebay.com/itm/Vintage-75-80-Ferrari-308GTB-GTS-Door-Speaker-Grilles-VERY-RARE-Mint-60073806-/152182656747?hash=item236ecb0eeb:g:t10AAOSwRgJXl-TM&vxp=mtr

Ceci dit, elles sont parfaites, même avec la fine couche anti poussière pour le speaker...

Modifié par TripleBlack®

elpio
il y a 10 minutes, TripleBlack® a dit :

Bon ce soir, permettez moi cette expression triviale mais " j'envoi du lourd "....

Encore meilleur marché que la clef à bougie, la grille de haut parleur des GTB carbu:

http://www.ebay.com/itm/Vintage-75-80-Ferrari-308GTB-GTS-Door-Speaker-Grilles-VERY-RARE-Mint-60073806-/152182656747?hash=item236ecb0eeb:g:t10AAOSwRgJXl-TM&vxp=mtr

Ceci dit, elles sont parfaites, même avec la fine couche anti poussière pour le speaker...

Impressionnant...

TripleBlack®

A noter aussi que ce vendeur a démonté une injection de 1981, donc il y a plein de petites pièces à la c... pour pas trop cher:

http://www.ebay.com/sch/3vette/m.html?item=191913840335&hash=item2caef4cecf%3Ag%3AVwAAAOSwKtlWhYSv&vxp=mtr&rt=nc&_trksid=p2047675.l2562

Modifié par TripleBlack®

speedy

Deux sièges en cuir noir de 328, avec le second modèle de mécanisme. Chers, mais négociables; semblent en bon état.

(Je n'ai aucune affiliation avec le vendeur...ni intérêt dans cette affaire) 

http://www.ebay.de/itm/Original-Ferrari-328-Seats-Pair-Black-Leather-Paar-Sitze-Leder-Schwarz-/201641594115?hash=item2ef2c68d03:g:h6YAAOSwaB5XqOqh

TripleBlack®

Surtout ne pas traiter avec Orlando Vetrano de la Scuderia Rossa !!!

Plus de détails en MP au besoin.

sobritish
il y a 2 minutes, TripleBlack® a dit :

Il suffit de googliser son nom pour se rendre compte du personnage (et des nombreuses plaintes mentionnées sur les différents forums !)

bertrand59
il y a 54 minutes, TripleBlack® a dit :

J'ai juste posté cette annonce vu sur ebay.

Suite a ton message, je me souviens désormais des "réserves" que j'ai lu ici a son sujet.

TripleBlack®

Ne vois pas dans mon commentaire une agression, surtout.

J'ai juste été victime d'une escroquerie, donc me concernant, ce n'est pas des "réserves" que j'émets mais du concret. :D

bertrand59
il y a 45 minutes, TripleBlack® a dit :

Ne vois pas dans mon commentaire une agression, surtout.

J'ai juste été victime d'une escroquerie, donc me concernant, ce n'est pas des "réserves" que j'émets mais du concret. :D

Je l'avais bien compris comme cela;)