0
TripleBlack®

Là ou l'on parle de pièces rares...

Messages recommandés

speedy
il y a 7 minutes, Fanstef a dit :

Hello Speedy merci de ton retour.  mauvaise nouvelle.  je vais chercher également en 110/80 r18 on sait jamais.

Essaie par une recherche Google avec le numéro de pièce dans la nomenclature Ferrari, qui est 133737; si tu en trouve quelque part, ne te réjouis pas trop vite, envoie un E-Mel avant de confirmer ta commande pour être sûr qu'ils l'ont effectivement.

Pour toutes les pièces du catalogue, il vaut mieux consulter "Ferrariparts" au U.K qu'Eurospares; Ferrariparts est le détenteur de l'ex-stock officiel de l'usine, si eux te disent que ça n'est pas disponible, eh ben rien à faire, ça n'est pas disponible.

Alors que chez Eurospares, c'est souvent écrit "subject to order" ou "available on request" ou "call us for a price", ce qui presque toujours signifie "pas disponible" en réalité.

Par contre, Eurospares peut en avoir d'occasion.

L'alternative était le Michelin 115/85/R18 (134123) mais je crois que ça n'est pas dispo non plus.

 

Au final, ça dépend de l'usage que tu veux en faire...

Si c'est pour avoir une vraie roue de secours, dont tu peux te servir si tu crèves, il vaut mieux acheter une jante avant en 7 pouces (lesquelles ne sont pas faciles à trouver, ni pour les "série 1" à jantes concaves, ni pour les "série 2" à jante convexe) car d'une part c'est mieux qu'une galette quand tu es au milieu de nulle part, de l'autre on trouve des pneus en 205X55X16...

Si c'est pour remttre le tout à l'origine par contre, va falloir être patient...

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fanstef

1000 merci. En fait j'ai bien une jante origine en 205 55 16 nickel actuellement en roue de secours. Mais c'est plus pour l'avoir "complète" telle qu'à l'origine. 

J'ai trouvé et acheté une galette féfé (la gris foncé) avec le pneu en 115/85/18 mais de mon point de vue le pneu est un peu trop haut et en regardant sur le net la bonne dim pour la 328 semble être 105  peut etre 110 max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 10 minutes, Fanstef a dit :

1000 merci. En fait j'ai bien une jante origine en 205 55 16 nickel actuellement en roue de secours. Mais c'est plus pour l'avoir "complète" telle qu'à l'origine. 

J'ai trouvé et acheté une galette féfé (la gris foncé) avec le pneu en 115/85/18 mais de mon point de vue le pneu est un peu trop haut et en regardant sur le net la bonne dim pour la 328 semble être 105  peut etre 110 max.

La dimension du Goodyear d'origine sur la galette est 105/80/R18. Pour les galettes, ne pas confondre celles des 328 et celles des testarossa: le déport du voile central n'est pas le même!

Pour les 328, les galettes étaient argentées sur la première moitié de la production en gros; ensuite "canon de fusil", gris-argent très foncé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 22 heures, Fanstef a dit :

ok donc comme ma 328 est une 85 il faudra que je la refasse peindre en argent.

 

J'ai pas bien suivi. Tu as changé d'auto ?

 

PS : si tu te "débarrasse" d'une roue avant ça m'intéresse  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75
il y a une heure, elpio a dit :

Une petite question aux experts, cette lampe se branche dans l’allume cigare ou sous le tb?

https://www.leboncoin.fr/vi/1069346183.htm

merci à vous 

Je dirai au tableau de bord MAIS à vérifier.

Speedy du forum sera plus à même de te répondre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 6 heures, elpio a dit :

Une petite question aux experts, cette lampe se branche dans l’allume cigare ou sous le tb?

https://www.leboncoin.fr/vi/1069346183.htm

merci à vous 

C'est le connecteur DIN, comme sur la mienne : sous le TdB ;)

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Il y a eu plusieurs modèles de connecteurs DIN pour les 308 au fil des années, je crois qu'il y a un sujet là-dessus... 

 

A partir des 328, la fiche était pour l'allume-cigare... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Le ‎23‎/‎12‎/‎2017 à 00:05, RedDreams a dit :

Il y a eu plusieurs modèles de connecteurs DIN pour les 308 au fil des années, je crois qu'il y a un sujet là-dessus... 

 

A partir des 328, la fiche était pour l'allume-cigare... 

Oui, mais non.

Il y a bien eu plusieurs différents modèles de fiches, d'abord pour la prise sous le TdB, puis pour l'allume-cigare, puis à nouveau sous le TdB. Les dernières 328 ont une lampe avec la même fiche que les premières 308, et elle se branche sous le TdB...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elpio
il y a une heure, speedy a dit :

Oui, mais non.

Il y a bien eu plusieurs différents modèles de fiches, d'abord pour la prise sous le TdB, puis pour l'allume-cigare, puis à nouveau sous le TdB. Les dernières 328 ont une lampe avec la même fiche que les premières 308, et elle se branche sous le TdB...

A ton avis Speedy, celle sur lbc irait sur une 308 de 82? Pour noël’ ça serait sympa pour elle:).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 1 heure, elpio a dit :

A ton avis Speedy, celle sur lbc irait sur une 308 de 82? Pour noël’ ça serait sympa pour elle:).

Si tu as le connecteur (la prise "femelle") sous le TdB à gauche du volant (= entre la colonne de direction et la paroi de gauche) elle ira, elle se branchera; mais de ce que je crois me souvenir (?? voir la discussion à ce sujet voici qq temps) il me semble que les "deux soupapes injection" avaient plutôt le modèle qui se branche dans l'allume-cigare. Celle-ci est typique des 308 "carbus" et des dernières 328 pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elpio
il y a 13 minutes, speedy a dit :

Si tu as le connecteur (la prise "femelle") sous le TdB à gauche du volant (= entre la colonne de direction et la paroi de gauche) elle ira, elle se branchera; mais de ce que je crois me souvenir (?? voir la discussion à ce sujet voici qq temps) il me semble que les "deux soupapes injection" avaient plutôt le modèle qui se branche dans l'allume-cigare. Celle-ci est typique des 308 "carbus" et des dernières 328 pour moi.

Merci Speedy, je pars sur le principe que si j’ai la prise sous le tb, il lui faut la lampe qui se branche à cet endroit.. mais comme les i sont entre les carbus et les qv, elles héritent de certaines pièces des unes et des autres ! Et chez Ferrari, les règles à ce sujet... donc j’hesite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a une heure, elpio a dit :

Il vient de refaire son annonce intitulé lampe Ferrari allume cigare pourtant

https://www.leboncoin.fr/vi/1069346183.htm

J’ai acheté sur ebay une lampe comme celle ci, ne te leurre pas, c’est une refabrication chinoise, tu le vois en Premier lieu à l’emballage PVC 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 53 minutes, Oliv a dit :

J’ai acheté sur ebay une lampe comme celle ci, ne te leurre pas, c’est une refabrication chinoise, tu le vois en Premier lieu à l’emballage PVC 

Pa sûr de te suivre la-dessus, Oliv? L'emballage d'origine est en PVC ou équivalent, il se dessèche et les "coutures" (en fait du thermo-collage) se décollent avec le temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 3 minutes, speedy a dit :

Pa sûr de te suivre la-dessus, Oliv? L'emballage d'origine est en PVC ou équivalent, il se dessèche et les "coutures" (en fait du thermo-collage) se décollent avec le temps?

Franchement on voit que c’est tout neuf, mon exemplaire est le même que celui sur la photo, des coutures il n’y en a pas, c’est collé pressé comme l’emballage chez le boucher :lol: 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75

Celle ci est d'origine à vendre et non pas un after market:)

Elle convient pour F355 et 550 Maranello...allume cigare...je ne sais pas si elle convient aux modeles 308:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
il y a 38 minutes, JP75 a dit :

J'avais oublié les photos..

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

 

Tu es sure @JP75 ? Car tes photos ne montrent pas la même chose que sur l'annonce du LBC !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elpio

Pour revenir à la question de départ, personne a une photo ou une annonce d’une lampe pour une 308 de 82? Prise sous le tdb ou allume cigare, sachant que j’ai une prise sous le tdb?

merci à vous et bonnes fêtes!!

Modifié par elpio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0