0
TripleBlack®

Là ou l'on parle de pièces rares...

Messages recommandés

sturm59
il y a 10 minutes, speedy a dit :

Aluminium, sur un cadre en acier.

Comme indiqué plus haut, le vérin à bille a été responsable de bien des capots tordus, à tel point qu'il a été remplacé par un petit vérin à gaz sur les 328

Ils ont réfléchi à l'époque, mais apres coups :lol: Dommage...

Modifié par sturm59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elpio
Il y a 3 heures, RedDreams a dit :

Merci elpio, mais pour Oliv, c'est un QV qu'il lui faut... :(

Une légère découpe en bas, une grille de  cheminée et voilà, un capot de qv « presque d’origine », vous êtes pas bricoleur :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Pour vous informer que ça y est, j’ai trouvé un capot de 308 QV, neuf, tout simplement en concession.....

Et pas cher de surcroît...

 

 

 

 

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 19 minutes, Oliv a dit :

Pour vous informer que ça y est, j’ai trouvé un capot de 308 QV, neuf, tout simplement en concession.....

Et pas cher de surcroît.... 

Ca c'est "un morceau de chance"! Tant mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 19 minutes, speedy a dit :

Ca c'est "un morceau de chance"! Tant mieux.

 

Ouai cool, maintenant on va voir comment ça se passe avec sa RC. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Combien cela coute t il un capot neuf en concession par curiosité ? Garde le tien, il est gravé de ton Assembly car tu ne l'aura plus sur ta pièce en spare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 31 minutes, TripleBlack® a dit :

Combien cela coute t il un capot neuf en concession par curiosité ? Garde le tien, il est gravé de ton Assembly car tu ne l'aura plus sur ta pièce en spare.

2.757,38 U$ chez Ricambi aux US, frais d'importations et taxes non comptés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
Le 11/08/2018 à 09:25, speedy a dit :

Piece 61109700, "bonnet" en anglais d'Angleterre. "Front hood" aux Usa.

A priori pas dispo en neuf chez Eurospares, Maranello classic parts, etc...va falloir ecumer les fournisseurs divers'z'et variés.

Le problème du verin de capot est connu, c'est d'ailleurs pour eviter ça que les 328 ont des verins a gaz...

Mon frere a eu le soucis sur sa 328 et le vérin n’est pas a gaz mais avec le cliquet comme la 308 de oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 41 minutes, guillaume84 a dit :

Mon frere a eu le soucis sur sa 328 et le vérin n’est pas a gaz mais avec le cliquet comme la 308 de oliv

You see me surprised...elle est de quand, son auto, quel mois/année?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Le ‎11‎/‎08‎/‎2018 à 09:25, speedy a dit :

 

Le problème du verin de capot est connu, c'est d'ailleurs pour eviter ça que les 328 ont des verins a gaz...

Je n'ai pas réagi sur le coup mais si tu parles de la bille qu'il faut absolument repousser dans son logement sous peine de tordre le capot, mes deux autos ont ce montage. C'est en cours de production de la 328 que ce changement a eu lieu me semble t il

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
il y a 26 minutes, speedy a dit :

You see me surprised...elle est de quand, son auto, quel mois/année?

Je sais plus, elle est renseignée sur votre bible j’avais donné les infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

C'est intéressant ça... Apparemment, si celles de bertrand59 ont eu ce montage, alors ce n'est pas avec l'abandon du bocal Isola.

J'ai retrouvé ce vieux fil, celle de Gilles2.2-89 a encore la bille: 

 

 

Si vous avez des images et me trouvez la période, je mets à jour le site à la rentrée....

:P

Modifié par TripleBlack®

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 6 heures, TripleBlack® a dit :

Combien cela coute t il un capot neuf en concession par curiosité ? Garde le tien, il est gravé de ton Assembly car tu ne l'aura plus sur ta pièce en spare.

Ah merde pas pensé à ça pour l’assembly. Je le garderais mais il est difficilement réparable, voila pk on le change. Ça craint qu’on refrappe l’assembly ? ( dans tous les cas l’auto aura avec ses factures celle ci pour son suivi )

 

Prix 800€ HT. C’est pas cher je trouve, même s’il est petit. 

Il y en a pour des 2 soupapes et carbu d’occases à bien plus cher. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 3 heures, speedy a dit :

You see me surprised...elle est de quand, son auto, quel mois/année?

De memoire tres recente, une des dernieres 89 si mes souvenirs sont bons. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 5 heures, speedy a dit :

2.757,38 U$ chez Ricambi aux US, frais d'importations et taxes non comptés.

Donc 960€ ttc en concession et avec la quasi certitude que c’est une piece d’origine !!! ( enfin même la certitude non ? :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
il y a 6 minutes, Oliv a dit :

Ah merde pas pensé à ça pour l’assembly. Je le garderais mais il est difficilement réparable, voila pk on le change. Ça craint qu’on refrappe l’assembly ? ( dans tous les cas l’auto aura avec ses factures celle ci pour son suivi )

 

Prix 800€ HT. C’est pas cher je trouve, même s’il est petit. 

Il y en a pour des 2 soupapes et carbu d’occases à bien plus cher. 

Très correct, 960€ TTC + la peinture, il va être content son assureur RC !... :ph34r:

 

Curieux qu'il soit dispo en concession et pas chez Maranello Parts... :huh:

Modifié par RedDreams

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
à l’instant, RedDreams a dit :

Très correct, 960€ TTC + la peinture, il va être content son assureur RC !... :ph34r:

 

Tu plaisantes mais essayes d’en trouver un de capot de 308 QV produite a si peu d’exemplaires..... et quand tu frappes c’est devant en général... donc le capot....

 

Je t’ai pas dit qu’il refacturait à ce prix la par contre :D:D:D 

donc oui tres très content :lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 12 heures, bertrand59 a dit :

Je n'ai pas réagi sur le coup mais si tu parles de la bille qu'il faut absolument repousser dans son logement sous peine de tordre le capot, mes deux autos ont ce montage. C'est en cours de production de la 328 que ce changement a eu lieu me semble t il

Les autos avec le vérin côté passager (deuxième version, puisqu'avant il était côté conducteur) ont toutes des vérins à gaz...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 9 heures, Oliv a dit :

De memoire tres recente, une des dernieres 89 si mes souvenirs sont bons. 

Dans ce cas-là, ce serait incorrect: toutes les autos avec le vérin côté passager ont des vérins à gaz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 9 heures, Oliv a dit :

 

Tu plaisantes mais essayes d’en trouver un de capot de 308 QV produite a si peu d’exemplaires..... et quand tu frappes c’est devant en général... donc le capot....

 

Je t’ai pas dit qu’il refacturait à ce prix la par contre :D:D:D 

donc oui tres très content :lol: 

Ben tu peux, parce que je trouve que d'une part tu as eu de la chance d'en trouver un, et de l'autre ils ne t'ont pas matraqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®
Le 22/08/2018 à 08:41, speedy a dit :

Dans ce cas-là, ce serait incorrect: toutes les autos avec le vérin côté passager ont des vérins à gaz.

 

Oliv a une Quattrovalvole, il y a une coquille, il voulait parler d'une des dernières de 1985.... sa voiture a été fabriqué dans le dernier trimestre de production de ce modèle.

 

Je rejoins la surprise de RedDreams, normalement, le stock Italien est parti en Angleterre. peut être y a t il eu des petits stocks ici et là,néanmoins (jusqu'à épuisement). Quel bol en tout cas !

 

Pour les vérins, je pense que la disparition de la bille va de pair avec le changement de côté de l'ancrage car 75592 correspond exactement à une voiture entre celle de Gilles3.2 et David84....

 

Modifié par TripleBlack®

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 1 heure, TripleBlack® a dit :

 

Oliv a une Quattrovalvole, il y a une coquille, il voulait parler d'une des dernières de 1985.... sa voiture a été fabriqué dans le dernier trimestre de production de ce modèle.

 

Je rejoins la surprise de RedDreams, normalement, le stock Italien est parti en Angleterre. peut être y a t il eu des petits stocks ici et là,néanmoins (jusqu'à épuisement). Quel bol en tout cas !

 

Pour les vérins, je pense que la disparition de la bille va de pair avec le changement de côté de l'ancrage car 75592 correspond exactement à une voiture entre celle de Gilles3.2 et David84....

 

ça doit être un vieux concessionnaire , en France cela m'étonnerait . Plutit de l'autre coté des alpes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0