Aller au contenu
0
TripleBlack®

Là ou l'on parle de pièces rares...

Messages recommandés

laurent.328

surtout si tu refais le texte en "rare genuine Ferrari 308 emergency lamp"....

 

En 2 minutes, j'ai déjà trouvé 3 types de prises différentes mais il y en a peut être plus...

 

3x8lamp_zpsaf98783b.jpg

Ah oui et les prix sont pas un peu delirant chez ce tony

:-( parce que pour une lampe qui ne sert a rien ca fait cher  et ch.er non ?

Modifié par laurent.328

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Ah oui et les prix sont pas un peu delirant chez ce tony

:-( parce que pour une lampe qui ne sert a rien ca fait cher  et ch.er non ?

 

La lampe ne sert à rien, mais:

-  c'est toujours mieux d'avoir une voiture complète (revente, expo, etc...)

- les petites pièces comme ça pour nos autos risquent (ce n'est pas garanti, certes) d'augmenter encore de prix dans les années qui viennent. T'as déjà regardé combien se vend un cric de "Dino", par exemple?

 

Ceci dit, la lampe étant relativement courante, ce n'est pas la peine non plus de se précipiter; identifie le modèle qui doit aller avec ton auto en fonction de ce que peuvent avoir dans leur trousse de bord les personnes qui ont des autos dont les n° de châssis sont proche du tien d'abord...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent.328

Merci Speedy, je suis bien d'accord avec cette remarque, c'etait pour provoquer un peu, je pensais pluto dans les 100€ mais pas dans les 300$

surtout que ... priorité à l'entretien, j'attendrai noel pour la lampe :-),

 

pareil pour la housse de cric de 328 (avec cric noir) j'en ai vu une mais un mais pas complete je crois mais les prix vont de 500 à 1000 euros , c'est normal selon vous ?

Bon il faut que je m'y fasse d toute facon, tout augmente

 

Je vais continuer a chercher

 

La lampe ne sert à rien, mais:

-  c'est toujours mieux d'avoir une voiture complète (revente, expo, etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Merci Speedy, je suis bien d'accord avec cette remarque, c'etait pour provoquer un peu, je pensais pluto dans les 100€ mais pas dans les 300$

surtout que ... priorité à l'entretien, j'attendrai noel pour la lampe :-),

 

pareil pour la housse de cric de 328 (avec cric noir) j'en ai vu une mais un mais pas complete je crois mais les prix vont de 500 à 1000 euros , c'est normal selon vous ?

Bon il faut que je m'y fasse d toute facon, tout augmente

 

Je vais continuer a chercher

 

Le prix "normal" pour moi pour une lampe serait "entre 50 et 100" euros: j'en ai eu une pour 50, une autre pour 100.

Quand tu achètes, fais-toi préciser si la pochette en plastique est bien encore collée sur tous les côtés (car ça se décolle...) et pas déchirée (car beaucoup son déchirées parce que le plastique se déssèche)

 

Le cric, je dirais pour une trousse complète, environ 400 euros; mais la repro que vendait Eurospares était très, très bien pour ce prix-là, et je crois même qu'ils ont fait des promos dessus: indiscernable des originales, sauf qu'évidemment elle a l'air un peu trop neuve.

 

Après, l'idéal est de pouvoir un peu attendre et de ne pas se précipiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph 328

Pour moi, entre autre il me manque l' auto radio d' origine, de mémoire un Pioneer.

Il me manque également une clé plate, une autre n' est pas d' origine ( j'ai pas regardé les N°).

J' ai trouver ( à prix d' or ) des clés non gravées, euh, comment dire j' en ai trois :blink:  ( gravé une seule ).

 

Si quelqu' un a des pistes.... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Pour moi, entre autre il me manque l' auto radio d' origine, de mémoire un Pioneer.

Il me manque également une clé plate, une autre n' est pas d' origine ( j'ai pas regardé les N°).

J' ai trouver ( à prix d' or ) des clés non gravées, euh, comment dire j' en ai trois :blink:  ( gravé une seule ).

 

Si quelqu' un a des pistes.... ;)

 

L'autoradio, c'est le plus difficile si tu cherches un Pioneer avec le petit badge du Cavallino Rampante, comme sur les Ferrari françaises si ta voiture est une Pozzi. On en voit très rarement passer, et en général ils sont vendus très, très vite. Je ne sais pas si sur les 328 des premières années c'était le même que sur ma GTB de '89, un KEH-5060B.

Ta voiture en avait un mais ne l'as plus, c'est ça? Il a été remplacé par qqch de plus moderne?

 

Pour les clés de la trousse à outils, ce n'est pas très difficile, les clés plates KRAVM passent de temps en temps sur E-Bay autour de 50 euros à peu près, parfois moins.

Les tournevis, c'est beaucoup plus rare et beaucoup plus cher; la clé "combinée" (à oeil d'un côté, et de 14) qui va sur la clé à bougies est aussi très rare, tout comme la clé à bougie elle-même, à ne pas confondre avec une clé à bougies de 308 dont les bougies sont plus grandes.

 

Quant aux clés de contact, franchement les reproductions de "Sigmacar" au Canada pour 50 euros sont réellement parfaites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph 328

Une petite photo,

Il manque la clé 10 / 11, j' ai un doute sur la deuxième.

 

post-809-0-96804300-1396002508_thumb.jpg

 

Ma voiture est de 86, et c' est bien une origine Pozzi.

Pour les clés, je n' étais pas au courant, à 50 € pièce c' est cool :rolleyes: .

 

D' ou l' utilité entre autre de ce forum ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Steph,

 

Moi j'ai comme clés plates, marquées Ferrari en relief d'un côté sur le manche, et Chrom Vanadium Kravm de l'autre:

22/20; 19/18; 17/16; 14/14à oeil; 13/12; 11/10; 9/8; 7/6. 

Je l'ai pas la clé toute plate, 2è clé en partant de la clé de droite que tu as.

 

Pour les clés de contact, il suffit, quand tu cliques sur "buy it now" de demander à "Sigmacars" (son nom est Herb, je crois, de t'en envoyer une noire:

 

http://www.ebay.ca/itm/Ferrari-key-Red-or-Yellow-folding-/201031776457?#ht_57wt_1153

 

Elles sont réellement identiques aux clés de contact d'origine, sauf que la lame d'acier est un peu plus brillante, et que l'axe qui tient la lame pliante dans la poignée (petit axe de 1 mm de diamètre) est plein, au lieu d'être creux sur les origines.

 

Pour ton autoradio, il faudrait demander aux proprios qui ont des 85 ou 86 quel est leur modèle de Pioneer...


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph 328

Steph,

 

Moi j'ai comme clés plates, marquées Ferrari en relief d'un côté sur le manche, et Chrom Vanadium Kravm de l'autre:

22/20; 19/18; 17/16; 14/14à oeil; 13/12; 11/10; 9/8; 7/6. 

Je l'ai pas la clé toute plate, 2è clé en partant de la clé de droite que tu as.

 

Pour les clés de contact, il suffit, quand tu cliques sur "buy it now" de demander à "Sigmacars" (son nom est Herb, je crois, de t'en envoyer une noire:

 

http://www.ebay.ca/itm/Ferrari-key-Red-or-Yellow-folding-/201031776457?#ht_57wt_1153

 

Elles sont réellement identiques aux clés de contact d'origine, sauf que la lame d'acier est un peu plus brillante, et que l'axe qui tient la lame pliante dans la poignée (petit axe de 1 mm de diamètre) est plein, au lieu d'être creux sur les origines.

 

Pour ton autoradio, il faudrait demander aux proprios qui ont des 85 ou 86 quel est leur modèle de Pioneer...

 

Pour le numéro des clés, c' est bien cela, sauf que j' ai cette fameuse clé plate en plus....bizarre.

Pour la clé de contact, maintenant j' en ai trois :D

 

Merci pour les infos.

Quant à lauto radio je regarde de temps en temps, j' en rate régulièrement, mais est ce vraiment les bon :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Il y a encore pas mal de boulot dessus pour créer proprement les trou des attaches capot mais cela peut intéresser comme base quand on a un modèle car il n'est pas cher. (il faut voir la qualité du vynil utilisé par contre, je ne comprends pas la langue si cela est précisé ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

 

Merci Paul;

 

A tout hasard, je l'ai contacté ( histoire d'ajouter une pièce de rechange dans la "boîte à pièces détachées" pour avoir de l'avance ).

 

Attention, car la référence de ce vitrage à la vente sur E-bay, qui vient de m'être communiquée par le vendeur, est un "Carello 41770" et, selon ma documentation - et FerrariChat, en particulier Mark Lintot qui en a fabriqué des repros, c'est la version US...

 

Les euros SERAIENT (je n'ai pas mes autos sous la main à la minute...) 41730 à droite et 41729 à gauche.

 

Ne me demandez pas quelle est la différence...mais si quelqu'un est intéressé, avant de dépenser 450 euros, regardez bien la référence sur vos phares!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Quelques pièces en vrac:

 

Un interrupteur d'antenne, très rare, à demander photo du dessous pour voir si le câblage est cohérent avec un modèle Euro et surtout soudoyer le vendeur pour avoir un shipment en France...

 

Early Ferrari 308 Possibly 308GT4 or Aerial Antenna Switch No Reserve | eBay

 

Pour ceux qui veulent mettre le prix, des clefs à bougies, pas très rare mais tellement chères. Enfin quand on voit la galère pour faire le banc avant, cela vaut peut être le coup....

 

Ferrari Spark Plug Wrench Tool Kit Tool 308 | eBay

Ferrari 308 Spark Plug Wrench Tool Kit Spark Plug Wrench 246 | eBay

 

Enfin encore deux Brico Pram pour ceux qui attendent que les prix baissent.... :D  :D

 

Ferrari 365 Brico Cigarette Lighter Pram 308 330 365 GTB 4 Daytona | eBay

Ferrari 365 Brico Cigarette Lighter Pram 308 330 365 GTB 4 Daytona | eBay

Modifié par TripleBlack®

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david328gts

on parle souvent du commodo de commande de GE de la 328 qui tombe en panne...

si cela peut aider ....voici comment il est fait sur 77481 d'Aout 1988...

post-1115-0-12026300-1398156898_thumb.jp

post-1115-0-05873200-1398156912_thumb.jp

post-1115-0-71179500-1398156919_thumb.jp

post-1115-0-84896300-1398156932_thumb.jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Quelques pièces en vrac:

 

 

Pour ceux qui veulent mettre le prix, des clefs à bougies, pas très rare mais tellement chères. Enfin quand on voit la galère pour faire le banc avant, cela vaut peut être le coup....

 

Ferrari Spark Plug Wrench Tool Kit Tool 308 | eBay

Ferrari 308 Spark Plug Wrench Tool Kit Spark Plug Wrench 246 | eBay

 

Quitte à passer pour un vieux c..., il n'est peut-être pas inutile de rappeler une nouvelle fois que les 328 ont des bougies de 12mm de diamètre contre 14mm aux 308; que cela se traduit, en conséquence, par une taille PLUS PETITE de l'écrou à 6 pans autour de la bougie; et donc que les clés à bougies de 308 ne conviennent pas aux 328! Alors, avant de dépenser 220 dollars dans une clé à bougies, vérifiez bien que c'est celle qui convient à votre auto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david328gts

pour info et au jeu des 7 erreurs,

regarder bien la photo du commodo reçu ce jour de chez RP et celles postées hier de celui en place sur ma voiture :

vous allez voir qu'il me manque "un" bout sur le mien ....

preuve que quelqu'un a y touché !..

comme par hasard, le seul qui ai pu faire ça, c'est mon ancien garagiste à Angers (ancien parce que dépôt de bilan...) 

et comme par hasard, la commande marchait très bien avant d'aller chez lui...puis ne marchait plus en sortant de chez lui  :angry:  :angry:  :angry:

post-1115-0-41620800-1398259306_thumb.jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

pour info et au jeu des 7 erreurs,

regarder bien la photo du commodo reçu ce jour de chez RP et celles postées hier de celui en place sur ma voiture :

vous allez voir qu'il me manque "un" bout sur le mien ....

preuve que quelqu'un a y touché !..

comme par hasard, le seul qui ai pu faire ça, c'est mon ancien garagiste à Angers (ancien parce que dépôt de bilan...) 

et comme par hasard, la commande marchait très bien avant d'aller chez lui...puis ne marchait plus en sortant de chez lui  :angry:  :angry:  :angry:

C'est quelle référence chez RedParts ?

;)


 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Tu crois vraiment que le bout de plastique de protection des connecteurs manquant fait qu'il ne marche plus ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david328gts

C'est quelle référence chez RedParts ?

;)

c'est la ref Ferrari : 61803100 .

et oui triple Black...il manquait un bout du détrompeur ! bien vu !

pour info le bouton vendu par Red Parts fonctionne parfaitement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D@vid

Tu crois vraiment que le bout de plastique de protection des connecteurs manquant fait qu'il ne marche plus ????

L'ancien garagiste a pu faire un échange ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david328gts

l'ancien ..toujours pas réparé Erick.... ;)

et non, le bout manquant ne l’empêchait pas de fonctionner ....je pense 

quand je vais l'ouvrir ...je vais bien voir ou pas ce qui ne va pas ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Alors, pèle-mèle:

 

Un cendrier, j'ai l'impression que les prix grimpent donc pour ceux qui hésitent encore....

 

http://www.ebay.com/itm/Ferrari-308-Ashtray-/331183475657?pt=Motors_Manuals_Literature&hash=item4d1c12cbc9&vxp=mtr

 

Extra rare, et là j'hésite vraiment à acheter, 2 "door panel" dans leur jus à refaire mais vraiment pas cher....

 

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=291117062005&fromMakeTrack=true&ssPageName=VIP:watchlink:top:en

 

Et enfin une spécial dédicace pour Speedy, un Saratoga pour 308/328....(je ne ferai aucun commentaire sur le prix)

 

http://www.ebay.com/itm/Ferrari-308-Original-Saratoga-Top-from-the-Early-1980s-/201082903146?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item2ed1799a6a&vxp=mtr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.