0
Yves

Rendez Vous Ferrari à Montlhéry 15/09

Messages recommandés

Yves

Hello à tous,

Devant la belle météo qui s'annoncait pour ce week-end, Mercredi dernier j'ai demandé en catastrophe un pass pour le RdV Ferrari à Montlhéry.

Très beau temps aujourd'hui comme espéré, et j'ai passé un très bon moment sur le circuit. Avec femme et enfants pour une fois! Même si ces derniers n'ont pas tellement apprécié...

Quant à moi c'était la première fois que je mettais les pieds sur un circuit avec la GT4, et quasiment la première tout cours. J'ai fréquenté le bac à gravier d'un peu près la première session (peu de dégats, que de la fibre) à cause d'un circuit de freinage qui manquait d'une bonne purge.

L'assistance a remis ça d'équerre, et j'ai pu poursuivre sans problème, en soulageant quand même régulièrement car le circuit de freinage d'origine ne semble pas taillé pour cela.

Le plateau était beaucoup moins fourni que l'année dernière notamment en anciennes  :'( sans doute because Goodwood en même temps?

Quelques photos:

Des 308 qui ont mangé des épinards

img2271wb.jpg

img2272m.jpg

J'en connais qui vont nous faire une syncope... Mais elle croustillait un peu cette Daytona.

img2281b.jpg

Cette petite Dino a fini dans un bain d'huile sur la piste  :$ durite détachée ou éclatée ?

img2284mb.jpg

Un alignement de 14 Juillet

img2270sg.jpg

La suite immédiatement...

Yves

Suite donc:

J'ai beaucoup admiré cette 308

img2327xc.jpg

Et surtout sa voisine avec les jantes de stratos (?) et des gommards monstrueux

img2322n.jpg

La doublette, en tête de la parade

img2320da.jpg

Ma petite auto avec ses voisines de chambre

img2324c.jpg

img2285a.jpg

Evidemment un beau plateau bien chargé d'autos modernes - les 458 sont des avions de chasse

img2291wd.jpg

Cette belle Daytona noire s'est invitée en fin de journée

img2366ht.jpg

Et en vrac:

img2346n.jpg

img2331nu.jpg

img2334da.jpg

img2330x.jpg

img2363k.jpg

img2369z.jpg

Yves

Organisé par qui  ? On n, a pas vu d'info il me semble ? Merci

Nico

Organisé par Rallystory (professionnel)

J'ai vu passer un message là-dessus mais je ne sait plus si c'était ici ou sur EAP.

C'est le topic sur le GP de Montreux qui m'y a fait repenser

geo27

Merci Yves pour les photos.

Superbes les 308 et les Dayto... :-*

Tu t'es inscris par le club scuderia ou directement chez eux ?

Pas cadeau le billet d'entrée...

ferrarisal360

Merci pour ton article Yves, sur cette très belle manifestation, car de très beaux et rare modèle que l'on ne voit plus.

Sympa aussi ta GT4, surtout dans cette robe.

Belles photos et pour une première tu as bien réussi, car le circuit c'est pas aussi facile que ce que l'on croit...

Bravo et merci pour nos yeux. Mic :)) :-*

Yves

Merci à vous deux :-)

Pour le prix, j'ai pris en direct chez Rallystory, je ne me voyais pas passer par le club Scuderia avec si peu de délai - d'autant plus que je n'y suis pas inscrit. C'est vrai que ce n'est pas donné, mais bon j'ai passé une très belle journée avec bon repas, open boisson, transat au soleil pour femme et enfants, assistance de Pozzi pour les petits pépins, peu de monde en piste,... Bref le prix s'oublie, le plaisir reste.

Et surtout le plaisir de rouler sur un circuit mythique, et de participer un peu par nos frais d'inscription à l'entretien de ce monument du sport Français.

Mix, j'avoue que mes photos ne sont pas représentatives de l'ambiance car en fait 80% des autos étaient post 360. Mais j'ai pris celles qui m'intéressaient le plus ::) En ce qui concerne le circuit, j'ai deja eu l'occasion de tester mes limited de conducteur, je sais qu'elles sont proches donc j'y allais assez doucement. Mais comme beaucoup de novices je pense je tapais trop dans les freins... Résultat ébullition et disparition totale du freinage. Plus de peur que de mal heureusement, le circuit est bien conçu pour cela.

Utopia

Meeeeeeeeeee...............de!!!!  :'( :'( :'( :'( :'( :'( :$ :$ :$

J'suis à 2 pas de Monthléry (où presque) météo superbe hier, rien de spécial à faire, LA sortie idéale pour ma petite 308...... J'suis vert vert vert. En plus elle est de la même couleur que ta GT4.

Tu m'as pourri mon week-end là  :'(

A part çà merci pour les photos, j'adore ce circuit mythique avec son virage relevé..... tu as dû bien t'amuser  ;)

Yves

Oups!

Habitant près de Montlhery tu devrais regarder régulièrement le site de l'Utac, il doit y avoir un calendrier des manifestations.

J'aurais aimé voir ta voiture "en vrai"

Yves

Thierry

Merci pour les photos Yves. Ta GT4 est superbe.

J'adore le circuit de Montlhéry, il fait partie de notre patrimoine c'est super qu'on puisse à nouveau rouler dessus.

Il me semble que je ne connais pas la 308 Gr4 rouge  :o ou alors elle a changé de déco ?

Yves

Cà peut se faire  ;)

Tu veux venir à Vincennes avec le 7 Octobre? Il y a les GT4 parmi les modeles à l'honneur ce jour la, je serai présent avec quelques connaissances. Souvent de belles autos par ailleurs

Yves

Merci pour les photos Yves. Ta GT4 est superbe.

J'adore le circuit de Montlhéry, il fait partie de notre patrimoine c'est super qu'on puisse à nouveau rouler dessus.

Il me semble que je ne connais pas la 308 Gr4 rouge  :o ou alors elle a changé de déco ?

C'est une réplique qui a été faite récemment me semble t il, en tout cas le moteur est raide neuf. Replique du modele de la Targa Florio 1980, Andruet Bouchetal (source Daytona73 sur EAP).

Yves

Utopia

La GTS blanche, c'est une 208 GTS (turbo) c'est çà? (prises d'air NACA)

Ce qui en fait une rareté car seulement 250 exemplaires ont été produits. Par contre elle a des plqiues belges me semble-t-il alors qu'elle n'a été vendue officiellement qu'n Italie et en Nouvelle-Zélande. Donc quelqu'un a été capable d'obtenir une immatriculation hors Italie... Je pensais çà peu possible.

En tout cas elle est très belle en blanc comme-çà  :P

Utopia

Tu veux venir à Vincennes avec le 7 Octobre? Il y a les GT4 parmi les modeles à l'honneur ce jour la, je serai présent avec quelques connaissances. Souvent de belles autos par ailleurs

Mince, le 07/10 je suis booké. Ce sera pour une prochaine fois. On doit être voisin ou presque  ;)

Thierry

Y a pas la course à pied Odyssea le 7 à Vincennes  ???

Yves

La GTS blanche, c'est une 208 GTS (turbo) c'est çà? (prises d'air NACA)

Ce qui en fait une rareté car seulement 250 exemplaires ont été produits. Par contre elle a des plqiues belges me semble-t-il alors qu'elle n'a été vendue officiellement qu'n Italie et en Nouvelle-Zélande. Donc quelqu'un a été capable d'obtenir une immatriculation hors Italie... Je pensais çà peu possible.

En tout cas elle est très belle en blanc comme-çà  :P

Waouh, quel coup d'oeil! tout juste. J'avoue que je n'avais pas remarqué au départ que c'était une 208.

Yves

Y a pas la course à pied Odyssea le 7 à Vincennes  ???

Oups, j'espère qu'il n'y aura pas de pb? C'est toujours annoncé le 7 sur l'esplanade, sur le site Vincennes en Ancienne.

Yves