0
Utopia

Boule Bakelite levier de vitesse

Messages recommandés

Utopia

Il me semble que d'origine la 308 Carbu '78 avait une boule bakélite noire et non pas Inox comme la mienne.

Par contre quelle était la couleur peinte dans la gravure? (blanche? rouge?)

Avez-vous une adresse proposant ce genre de pièce la plus proche possible de l'originale?

Merci par avance.

speedy

Il me semble que d'origine la 308 Carbu '78 avait une boule bakélite noire et non pas Inox comme la mienne.

Par contre quelle était la couleur peinte dans la gravure? (blanche? rouge?)

Avez-vous une adresse proposant ce genre de pièce la plus proche possible de l'originale?

Merci par avance.

A ma connaissance, seules les 328 (et certaines Mondial, les "T" je crois) avaient les chiffres oranges. Les 308 les ont blancs. Les principaux fournisseurs les proposent, comme Maranello parts, etc...en neuf, compter autour de 150 euros; Eurospares doit les avoir aussi.

Regarde la référence exacte de la pièce dans le catalogue pour être sûr d'avoir la bonne...

Utopia

Merci Speedy.

J'avais regardé chez superformance (UK) mais ils ne vendent que l'inox comme celle que j'ai déjà. Comme je me souvient bien que çà t'avait choqué tout comme Jephma, et que j'ai chopé votre virus.... Il me faut la vraie  ;) 

Je viens de regarder chez Maranello parts. Elles sont en Alu anodisé noir. C'était de la bakélite, non?

Par contre les prix ..... le contre-écrou du dessous est à £22.51 inc VAT....

Déjà qu'à £5.00 chez superformance c'est un tantinet exagéré pour un écrou chanfreiné.

Bonne journée,

speedy

Merci Speedy.

J'avais regardé chez superformance (UK) mais ils ne vendent que l'inox comme celle que j'ai déjà. Comme je me souvient bien que çà t'avait choqué tout comme Jephma, et que j'ai chopé votre virus.... Il me faut la vraie  ;) 

Je viens de regarder chez Maranello parts. Elles sont en Alu anodisé noir. C'était de la bakélite, non?

Par contre les prix ..... le contre-écrou du dessous est à £22.51 inc VAT....

Déjà qu'à £5.00 chez superformance c'est un tantinet exagéré pour un écrou chanfreiné.

Bonne journée,

Je pense que celui qui va bien c'est la référence "103301" en stock en ce moment chez Europsares, pour 75 euros plus TVA plus livraison (en gros 100 euros).

Sinon, je ne sais pas ce que c'est comme matière, mais c'est de la daube (pour ne pas dire autre chose); ce n'est pas de la bakélite, mais une sorte de plastique, qui se craquèle et se fend avec le temps.

Ceci dit, j'ai changé récemment celle de ma GTS qui 1) n'était pas du bon modèle (chiffres blancs au lieu d'orange) et 2) était pas mal fendue...

Et la neuve que j'ai reçue était sensiblement plus lourde: peut-être que la matière a changé ??

Donc si tu en veux une "avec chiffres blancs" et qui fait "vintage" car bien fendillée, tu me le dis...

speedy

écriture blanche !

voici celle de ma 308 GTS carbu :

Et elle n'est même pas fendillée...

Cannelle

écriture blanche !

voici celle de ma 308 GTS carbu :

Je crois que j'ai la même  :P  Mais sur la mienne, y'a certains chiffres qui sont effacés    :'(  Mais c'est parce qu'elle est vieille  :$  Attention, personne ne rajoute '' Comme la propriétaire '' !!!  :))

nico95

Je crois que j'ai la même  :P  Mais sur la mienne, y'a certains chiffres qui sont effacés    :'(  Mais c'est parce qu'elle est vieille  :$  Attention, personne ne rajoute '' Comme la propriétaire '' !!!  :))

C'est dans la tête la vieillesse.

Nico

Utopia

Utopia,

Si tu veux celle là, tu me dis, je passerai surement une commande cette semaine pour les joints spi.

http://www.dinoparts.eu/EN/ferrari-308-gtb-gts/gear-box/gear-knob.html

par contre je n'ai pas trouvé le contre écrou mais je peux leur demander.

Elle m'a l'air conforme à l'origine. Vas-y stp  ;)

Tifosi

pareil, j'ai une boule en inox, je remettrais bien celle d'origine (c'est le seul truc pas d'origine)

invité_Fat boy

pareil, j'ai une boule en inox, je remettrais bien celle d'origine (c'est le seul truc pas d'origine)

Hum O:-) je pense que ce n'est pas nécessaire de nous détailler ton anatomie  ::)

rom330ci

Hum O:-) je pense que ce n'est pas nécessaire de nous détailler ton anatomie  ::)

Fallait bien qu'il y en ai un qui la fasse celle ci :))

Cannelle

Je rigole doucement ... ! Y'a un autre truc pas d'origine qui saute vraiment aux yeux ou plutôt aux oreilles  >:D  Et la mienne, dans son jus, est bien plus stock que la tienne. Et paf !  >:D

philippe 512

Moi j ai les 2,........ boules ( oui d accord ......je sais  ::)) pour  le bb , mais je laisse l "alu " c est qd meme + joli ^-^

Cannelle

Moi j ai les 2,........ boules ( oui d accord ......je sais  ::)) pour  le bb , mais je laisse l "alu " c est qd meme + joli ^-^

C'est vrai, l'alu ça fait plus sport et plus joli  ;) 

Pascal328GTB

C'est vrai, l'alu ça fait plus sport et plus joli  ;)

En alu le diamètre est un peu plus important

Une meilleure prise en main que celui d origine

Tifosi

Je rigole doucement ... ! Y'a un autre truc pas d'origine qui saute vraiment aux yeux ou plutôt aux oreilles  >:D  Et la mienne, dans son jus, est bien plus stock que la tienne. Et paf !  >:D

ok  ::)

on peut aller jusqu'à 3, avec le propriétaire qui n'est pas non plus celui d'origine  :D

TripleBlack®

D origine le pommeau est noir brilllant celui en vente m a

L air mat

Oui je me suis fait la même réflexion mais je penche pour un mauvais rendu lumière sur la photo car ils font par ailleurs des repro de pièces d'excellentes qualités.

Je commence à bien les connaître  :P donc pour rassurer Utopia, je demanderais avant de commander comme pour le contre écrou...

Utopia

Oui je me suis fait la même réflexion mais je penche pour un mauvais rendu lumière sur la photo car ils font par ailleurs des repro de pièces d'excellentes qualités.

Je commence à bien les connaître  :P donc pour rassurer Utopia, je demanderais avant de commander comme pour le contre écrou...

Mais que ferais-je sans toi?  ;) ^-^