Steph117 94 Signaler ce message Posté(e) le 18 septembre 2012 Bonjour, Merci à "Frank" d'avoir validé mon inscription et de m'accueillir dans votre communauté. J'ai trouvé le chemin à travers les posts de Tifosi à propos de sa belle Mondial (sur le F.A.R.) Je me prénomme Stéphane, la quarantaine, résidant au sud de la Bretagne dans une région où il est encore socialement acceptable d'aimer les belles autos. Passionné de motos (et plus particulièrement d'Aprilia) et de tout ce qui a un moteur depuis mon plus jeune âge, j'ai raccroché le casque il y a 6 ans suite à un impondérable. Après avoir ré-ré-appris à marcher, je suis retourné faire des ronds avec les copains, en repartant du début et en m'astreignant à suivre un stage "d'auto-école améliorée" chaque année (ce qui est indiscutablement nécessaire !). Je continue donc mon apprentissage au volant de ma petite Elise (grâce à laquelle je réalise qu'en fait je ne sais rien) : et ai plaisir à rouler à l'occasion avec quelques connaissances passionnés par les belles de Maranello : Jusqu'à présent je me suis contenté de profiter d'invitations à rejoindre le baquet passager à l'occasion, voire d'un bref essai sur route ouverte, et vous confirme que même les passionnés de voitures anglaises ne peuvent rester insensible à la sonorité inimitable des moteurs italiens et aux lignes évocatrices des carrosseries. En recherche d'une Lotus Elite 1962 depuis trop longtemps, je commence à regarder avec surprise l'évolution des prix des Ferrari en europe depuis le début de l'année. Même si mon graal italien me reste inaccessible (250 GT California 1962), les modernes le deviennent, d'où ma soif d'apprendre sur les spécificités de chacune pour alimenter ma réflexion du moment. Si je reste peu actif sur ce forum dans les semaines à venir, ça ne sera pas par désintérêt, mais plutôt par volonté d'apprendre plutôt que de parler de choses que je ne connais pas. Merci pour votre accueil. Appel de phare. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité_Mulder 14 Signaler ce message Posté(e) le 18 septembre 2012 welcome! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 18 septembre 2012 Salut bienvenu , bonne idée une Italienne ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 18 septembre 2012 Bienvenue ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 202 Signaler ce message Posté(e) le 18 septembre 2012 Bienvenue Citer jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 18 septembre 2012 Bienvenue ici. Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 18 septembre 2012 bonjour , et bienvenue sur Ferrarista Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_Daphnys76 55 Signaler ce message Posté(e) le 18 septembre 2012 Bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phc 9 Signaler ce message Posté(e) le 18 septembre 2012 sois le bienvenu phc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité_F430f1 ou 360f1 7 Signaler ce message Posté(e) le 18 septembre 2012 Bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil91 27 Signaler ce message Posté(e) le 18 septembre 2012 bienvenue à toi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BTX 145 Signaler ce message Posté(e) le 18 septembre 2012 Welcome ^-^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 202 Signaler ce message Posté(e) le 18 septembre 2012 Tu causes bien l'allemand toi ! Citer jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AzScud 56 Signaler ce message Posté(e) le 18 septembre 2012 Bonjour, Bienvenue sur le forum Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB 97 Signaler ce message Posté(e) le 18 septembre 2012 Bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 18 septembre 2012 Bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifosi 7 Signaler ce message Posté(e) le 18 septembre 2012 Bienvenue ! .. je sais, faut que j'aille faire un tour sur FAR ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 18 septembre 2012 Bienvenue Steph117 sur le forum. "Enfin" un membre du 44. J'habite aussi en Loire-Atlantique (a 3 kms de la Bretagne). Il me semble que les photos ont été prises sur le circuit de Fay (circuit d'essai Venturi a la belle époque) et je vois une Challenge Stradale sur la dernière prise de vue; en connais-tu le propriétaire ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH 1 008 Signaler ce message Posté(e) le 18 septembre 2012 Bienvenu à toi "lotussien"? Apprend vite sur nous tous ?????? Et au plaisir de te voir rouler un jour en Ferrari Hervé ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph117 94 Signaler ce message Posté(e) le 19 septembre 2012 Dites donc, c'est réactif ici ! Merci pour ces nombreux messages de bienvenue. Tu causes bien l'allemand toi ! Grazie Mille. Bienvenue Steph117 sur le forum. "Enfin" un membre du 44. J'habite aussi en Loire-Atlantique (a 3 kms de la Bretagne). Il me semble que les photos ont été prises sur le circuit de Fay (circuit d'essai Venturi a la belle époque) et je vois une Challenge Stradale sur la dernière prise de vue; en connais-tu le propriétaire ? Effectivement, tu situes bien. Quand à la 360 stradale, son proprio est dans notre coin. Il est vraiment sympathique, et partage avec plaisir sa passion (et m'a emmené à 2 reprises en passager sur ce même tracé). Même si la F430 est une fabuleuse auto, la sonorité, l'ambiance intérieur et la beauté naturelle de la poupe de la 360 stradale me chavirent. C'est quand même très pratique un tourniquet pour se faire une idée des autos (surtout dans une région où la répression routière est plus que développée). et pour admirer les belles ayant marqué l'histoire, ainsi que la patience et le travail de ceux qui savent les conserver : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom330ci 37 Signaler ce message Posté(e) le 19 septembre 2012 Bonjour et bienvenu, Sympa le Sud de la Bretagne... J'y ai des origines 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites