AlexG 138 Signaler ce message Posté(e) le 18 septembre 2012 Bonsoir à tous! voici les premières photos de la Mc Laren P1, la remplaçante de la légendaire F1.. http://www.topgear.com/uk/photos/first-pics-the-new-mclaren-p1-2012-09-18 Ma première impression: design étrange, je n'adhère pas de prime abord mais c'est un concept, il y aura sans doute des modifications.. Bonne soirée A. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité_Mulder 14 Signaler ce message Posté(e) le 18 septembre 2012 j'adore! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 19 septembre 2012 c'est pas vilain Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
commendatore 93 Signaler ce message Posté(e) le 19 septembre 2012 sérieux vous trouvez ça beau Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goupy 21 Signaler ce message Posté(e) le 19 septembre 2012 sérieux vous trouvez ça beau Heu... non, franchement, l'arrière est immonde ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippel 3 Signaler ce message Posté(e) le 19 septembre 2012 bof pas fan du tout Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel 67 Signaler ce message Posté(e) le 20 septembre 2012 C'est spectaculaire, aucun doute là dessus. Si on me l'avait montrée sans me dire qui est le constructeur, j'aurais pensé que ça pouvait être la remplaçante de la Gallardo... Bon, je me méfie de ces illustrations souvent un peu caricaturées, avec une vision façon "grand angle". En général McLaren fait dans le fonctionnel plutôt que dans le spectaculaire, on verra bien... J'aime bien le profil, l'arrière en fait quand même un peu trop à mon goût... On sent que McLaren se cherche encore une "identité stylistique", il suffit de voir les phares qui reprennent la forme du logo de la marque par exemple. Bon de toute façon, je crois qu'il faut se faire une raison: rien n'égalera jamais la F1 des années 90. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 21 septembre 2012 C est très très moche,très torturé,très impersonnel,très Japonais...bref, sans identité! A croire que malgré les contraintes aérodynamiques,soit plus personne ne sait dessiner une belle auto,soit les decideurs ont été très influençés par Batman et Star- treck :-X! Mention spéciale pour la guirlande façon sapin de Noel à l arrière :-X!!! Au lieu de lire des mangas,les designers(les gamins de 25 ans qui dessinent les Ferrari actuelles aussi...) feraient mieux de rencontrer des sculpteurs et des peintres qui leur expliqueraient,qu en art,"ce qui est simple et pur est beau". Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 21 septembre 2012 C est très très moche,très torturé,très impersonnel,très Japonais...bref, sans identité! A croire que malgré les contraintes aérodynamiques,soit plus personne ne sait dessiner une belle auto,soit les decideurs ont été très influençés par Batman et Star- treck :-X! Mention spéciale pour la guirlande façon sapin de Noel à l arrière :-X!!! +1 100% d'accord avec toi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F3-sessanta-F1 1 Signaler ce message Posté(e) le 21 septembre 2012 Heu... non, franchement, l'arrière est immonde ! +1 8) Citer F3-sessanta-F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifosi 7 Signaler ce message Posté(e) le 21 septembre 2012 c'est tout de même pas terrible :-\ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel 67 Signaler ce message Posté(e) le 21 septembre 2012 Je ne serai décidément jamais en phase avec le reste du forum au sujet des nouveaux modèles: quand vous aimez je déteste et quand vous détestez, j'aime... pourtant je ne le fais pas exprès. Franchement, s'agissant d'une McLaren, elle ne me choque pas... bon c'est vrai que si c'était la F70 qui ressemblait à ça j'aurais grincé des dents. Et quoi qu'il en soit, il faudra attendre de voir de vraies photos, pas ces illustrations de synthèse en vision grand angle. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Utopia 32 Signaler ce message Posté(e) le 21 septembre 2012 Beuuurk! Vraiment too much. Tout droit sorti d'un manga ce "truc". Enfin, entre les vues de synthèse et la véritable voiture y'a des fois des années Lumière. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel 67 Signaler ce message Posté(e) le 27 septembre 2012 D'autres photos sont apparues, franchement l'aileron-aérofrein est quand même vraiment "too much" : Et moi qui pensait que de ce point de vue personne ne réussirait à faire pire que la Veyron... Pour le reste je persiste à trouver qu'elle n'est pas si mal que ça : Ca mérite d'attendre de "vraies" photos pour juger. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 27 septembre 2012 C'est effectivement discret, mais tant qu'à faire dans l'extravagant... Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 089 Signaler ce message Posté(e) le 28 septembre 2012 Première présentation officielle de la McLaren P1 au Mondial de l'Auto de Paris : Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel 67 Signaler ce message Posté(e) le 28 septembre 2012 Merci pour la vidéo Bon, on n'en voit pas beaucoup plus... Les ailes AR me paraissent un peu moins caricaturales que sur les premières images diffusées mais restent imposantes. En fait je suis surtout curieux de découvrir l'intérieur, je ne raffole pas plus que ça de celui de la MP4-12C (plutôt banal, ça aurait pu être celui de la Honda NSX...) alors j'espère que celui de la P1 aura plus de personnalité, j'aimerais bien un truc brut et dépouillé façon F1 LM. Mais les vitres fumées du concept-car montré à Paris laisse penser que l'habitacle n'est pas finalisé pour l'instant? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregmour 125 Signaler ce message Posté(e) le 28 septembre 2012 autant je trouve la mp4 12c banale, autant je trouve la P1 super sympa. Moi j'accroche. Je pense que dans la rue elle va avoir une gueule pas possible. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry 3 Signaler ce message Posté(e) le 28 septembre 2012 Tout le staff Ferrari en visite sur le stand McLaren... O:-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 28 septembre 2012 il faut qu'ils fassent mieux pour la F70.... sinon, c'est quoi ces pneus semi slick ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry 3 Signaler ce message Posté(e) le 28 septembre 2012 je sais pas pour les pneus, mais la voiture ressemble fort à un mock-up : vitres latérales et compartiment moteur opaques avec interdiction d'ouvrir le compartiment moteur ou même les portes pour voir l'habitacle Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregmour 125 Signaler ce message Posté(e) le 28 septembre 2012 Si réellement FERRARI a du modifier le design de la F70 à cause de la Mc LAREN, je comprends les mines faites par le STAFF FERRARI..... ^-^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 28 septembre 2012 Si réellement FERRARI a du modifier le design de la F70 à cause de la Mc LAREN, je comprends les mines faites par le STAFF FERRARI..... Peut-etre que Mc Laren nous sauve du pire.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SCLudo 5 Signaler ce message Posté(e) le 28 septembre 2012 Peut-etre que Mc Laren nous sauve du pire.... Je pense aussi ??? Pour avoir vu la P1 de mes propres yeux, elle sort vraiment du lot sur ce Mondial. C'est un "petit" gabarit, comme la MP4-12C, très ramassé et inspiré de la course. J'aime beaucoup 8) J'aime l'innovation de McLaren, ils osent aller là où les autres hésitent, dans l'extravagance sportive Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel 67 Signaler ce message Posté(e) le 28 septembre 2012 Gabarit plus compact que la concurrence, ça rappelle la McLaren F1... : Bon par contre elle réussissait le double exploit d'embarquer une personne de plus que les autres tout en étant plus petite, ce n'est plus le cas pour la P1. Sinon, même impression que Thierry après avoir vu la vidéo: ça ressemble plus à une maquette échelle 1 qu'à un concept-car, je serais prêt à parier que sous la carrosserie il n'y a pas de mécanique ni d'habitacle... ou alors c'est ceux de la MP4-12C en attendant mieux. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites