philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 22 juillet 2013 oui mais orange je n'y serais pas allé non plus alors pour être franc j'ai croisé une Mc Laren (je sais plus trop quoi, le modèle d'avant il me semble) il y a quelques temps au-dessus de Monaco avec un très beau rouge (un peu comme sur la nouvelle Clio , c'était sympa) Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 23 juillet 2013 c'était une clio peut être............ Je plaisante........... Alain Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 24 juillet 2013 désolé pour le HS ... c'était cette couleur mais sous le soleil monégasque ça paraissait plus rouge (ou alors c'était une couleur spéciale ?) c'est à s'y méprendre non ? Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel 67 Signaler ce message Posté(e) le 24 juillet 2013 (modifié) c'est à s'y méprendre non ? Ah non quand même, c'est pas gentil pour la Clio... Ca va je plaisante !!! En fait pour l'instant je ne l'ai vue qu'en gris ou en noir, je ne l'avais pas trouvée renversante cette McLaren. Pas moche non loin de là, mais elle n'attire pas le regard comme une Aston par exemple (pour rester dans les références Britanniques). Modifié le 24 juillet 2013 par Lionel Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 24 juillet 2013 heu, elle attire quand même un peu le regard pour que je l'aie repérée de loin sur un parking Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 24 juillet 2013 J'aime les voitures anglaises mais je crois que celles de la famille Mc Laren font exceptions !!!! Elles ne me confèrent aucune émotion que ce soit cette P1 ou la MP4 machin... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel 67 Signaler ce message Posté(e) le 24 juillet 2013 J'aime les voitures anglaises mais je crois que celles de la famille Mc Laren font exceptions !!!! Elles ne me confèrent aucune émotion que ce soit cette P1 ou la MP4 machin... Même pas la mythique F1...? C'est vrai que c'est exactement ce qui manque à la MP4-12C (et la P1 fait à peine mieux finalement): l'émotion. Rien que leus noms déjà, il sont aussi glamour que des matricules de détenus. Et tout le reste est conforme à l'image que McLaren veut se donner: c'est rigoureux, pratique, efficace, froid. Même une berline Mercedes est plus chaleureuse. McLaren poursuit son obsession de produite "la meilleure voiture de sport au monde"... mais est-ce que la perfection nous fait envie?? Pas sûr. On dit souvent que ce sont les défauts qui font tout le charme... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 24 juillet 2013 Même pas la mythique F1...? C'est vrai que c'est exactement ce qui manque à la MP4-12C (et la P1 fait à peine mieux finalement): l'émotion. Rien que leus noms déjà, il sont aussi glamour que des matricules de détenus. Et tout le reste est conforme à l'image que McLaren veut se donner: c'est rigoureux, pratique, efficace, froid. Même une berline Mercedes est plus chaleureuse. McLaren poursuit son obsession de produite "la meilleure voiture de sport au monde"... mais est-ce que la perfection nous fait envie?? Pas sûr. On dit souvent que ce sont les défauts qui font tout le charme... Même pas !!! Elle me laisse assez indifférent comme les autres, ni plus ni moins !!Je pensais qu'en la voyant en vrai mon jugement (esthétique) changerait. Mais non!!!!A vrai dire, j'y étais passé trés prés et je ne savais même pas que c'était la "fameuse" McLaren F1; il a fallu qu'un pote me le dise !! Oupss L'image que veut se donner McLaren, "rigoureux, pratique, efficace, froid" comme tu l'as dit est bien plus proche de standarts germaniques voire prussiens qu'anglais !!! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 24 juillet 2013 Même si la couleur y est pour beaucoup, la P1 me fait penser à un gros tas de guimauve placé en soufflerie, veine d'air à la vitesse max pendant 1 H, à la sortie on a un truc genre P1 @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel 67 Signaler ce message Posté(e) le 24 juillet 2013 Même si la couleur y est pour beaucoup, la P1 me fait penser à un gros tas de guimauve placé en soufflerie, veine d'air à la vitesse max pendant 1 H, à la sortie on a un truc genre P1 @+ Ca serait marrant qu'un ingénieur en aéro fasse le test pour voir Plus sérieusement, je vois ce que tu veux dire. Et on en revient toujours un peu au même, il en est de la ligne comme du reste: c'est fonctionnel et optimisé, pas artistique. Pourtant c'est dans cet esprit là qu'avait été dessinées la 250 GTO ou la 330 P4 par exemple (optimisées pour les perfs avant tout) et pourtant le résultat obtenu... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 24 juillet 2013 Ca serait marrant qu'un ingénieur en aéro fasse le test pour voir On avait fait un truc de ce genre, enfin, y'a prescription Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 089 Signaler ce message Posté(e) le 21 septembre 2013 Jenson Button teste la McLaren P1 à Goodwood : Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 22 octobre 2013 La P1 aurait fait le ´Ring en 6m47', soit 10' de moins que la Porsche 918... et 1' de moins que la tenante du record, la Radical SR8...A quand le temps de LaFerrari... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 089 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2013 Vidéo embarquée avec le propriétaire d'une des toutes premières McLaren P1, avec test des différents modes de conduite : Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2013 (modifié) Mon lave vaisselle fait un plus beau bruit Modifié le 3 novembre 2013 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 089 Signaler ce message Posté(e) le 7 décembre 2013 La McLaren P1 sur le ring : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=E9IWiTpWeiM Mais pour le moment pas de temps annoncé ... car il ne doit pas être meilleur que la Porsche 918 Spyder.Les réglages restent à peaufiner. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexG 138 Signaler ce message Posté(e) le 7 décembre 2013 c est toute une philosophie de la part de Mc Laren de ne pas donner le temps.certaines rumeurs annoncent 10 sec plus vite..un article sur la position de Mc Laren de ne pas divulguer le temps exact est a ce lien:http://jalopnik.com/did-the-mclaren-p1-get-beaten-at-the-nurburgring-1458393775 chacun pourra donner sa version, je pense que le système hybride n est peut être pas adapte; mais j aime bien le fait qu ils jettent un pave dans la mare en disant qu un temps au tour sur la Nordschleiffe ne veut pas forcement dire grand chose. I couldn’t give a monkey’s about the cult of the Nordschleife lap time. Never have. The chase for a notable lap time has become a form of motorsport in itself, but a motorsport without a governing body, without appropriate safety measures, without independent adjudicators, and a motorsport that is governed by the ‘competitors’ themselves. The result is a pissing contest, a trivialising of the Ring’s history and a chase for lap times that puts lives at risk. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 089 Signaler ce message Posté(e) le 9 décembre 2013 Pour moi cela sonne vraiment comme une mauvaise excuse pour ne pas réussir à faire mieux que la concurrence.Si le Ring n'avait aucune valeur pour eux, ils n'y seraient pas allés. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexG 138 Signaler ce message Posté(e) le 9 décembre 2013 Ils avaient pour objectif de faire moins que 7 sec, pas de battre la Porsche ou faire le meilleur temps absolu, c est la tout le debat! sinon, pourquoi ne pas prendre en reference la zonda R? On ne peux pas mettre de cote l aspect securitaire, ce n est pas un veritable circuit, c est une route ferme, le code de la route allemand s y applique, on est sense doubler par la gauche.. il y a 1 mort toutes les 2 semaines sur la Nordscheife, il ne faut pas l'oublier. Apres c est sans doute un merveilleux terrain pour la mise au point des chassis! mais meme si la P1 est moins rapide que la Porsche avec des conditions de piste differentes, elle sera peut etre plus rapide sur le circuit F1 a cote. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 089 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2014 Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boz352 1 027 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2014 Citer OJ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boz352 1 027 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2014 Citer OJ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boz352 1 027 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2014 Le bruit au freinage, c'est quoi? L'aerofrein?On a beau dire, les accelerations ont quand meme l'air fracassantes. Citer OJ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexG 138 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2014 le turbo et la vastegate ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2014 le turbo et la vastegate ? C'est ça, de sorte que tout le monde sache bien que tu as un sèche cheveux de garçon coiffeur dans le dos ;) (après tout, faut bien être un pue "puni" d'avoir des "ch faciles"). @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites