Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 20 septembre 2012 Je l'ai évoqué dans "GP Montreux", alors j'ouvre ce nouveau sujet. Je serai la semaine prochaine à Florence pour la 3ème édition du concours "Uniques Special Ones". Je vous laisse découvrir le concept et les photos de l'année précédente, avec Zagato en invité d'honneur. Cette année, il semble que ce soit Touring et Bertone. La collaboration du premier avec Ferrari est connue et laisse espérer la présence de quelques représentantes de choix. Pour Bertone, c'est infiniment plus limité ! Si on pouvait éviter 1739GT que je connais..Par contre, 3269GT, je prends Pour 057S, ça risque d'êtyre plus compliqué. http://www.uniquespecialones.com/the-project/format/ Je pars dans l'inconnu sur cet évènement, les contacts préalables n'ont pas été hyper simples, mais soyons optimistes. A priori, j'y suis le samedi et une partie du dimanche. Voir plus (vendredi matin) si possible, mais c'est pas gagné. Par habitude, je pose la traditionnelle question "qui vient ?", mais je crois connaître la réponse : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 20 septembre 2012 ... Par habitude, je pose la traditionnelle question "qui vient ?", mais je crois connaître la réponse : Pas moi, même si çà m'aurais plus. En plus, j'ai de la famille pas loin. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2012 Hello, me voici de retour (avant de repartir...). Quelques mots avant les images, sur ce nouveau concours, qui en est à sa 3ème édition. Difficile de résumer, mais je dirais "gros potentiel" ! Un cadre très sympa, dans un immense parc complètement fermé au coeur de Florence, de gros moyens, de l'ambition, mais on est encore assez loin du prestige de la Villa d'Este. Un choix de voitures audacieux, mais parfois surprenant : beaucoup de voitures hors concours (sans qu'on sache pourquoi), notamment celles en exhibition (Ferrari, Alfa, Bugatti, Pagani, Zagato+BMW...). Contrairement à l'an passé, peu de Ferrari..que vous découvrirez rapidement ! Le concept est simple : voitures uniques, ou rares, ou ayant fait l'objet d'une production très limitée, y compris concept cars ou voitures de salon. Avec également comme critères de sélection un historique particulièrement significatif, ou un propriétaire exceptionnel..Pour enrober le tout, une organisation haut de gamme et un accueil parfait (et surtout tout ce qu'il faut pour tenir le coup au long des 2 journées, tout droit sorti des cuisines du Four Seasons Hotel..), et une affluence très limitée = 500 invitations par jour, et je pense qu'on était assez loin du compte. Du coup, l'ambiance est feutrée, d'un calme inhabituel en Italie. A mon gout, ça manque un peu d'excitation et de passion ! Du coté des médias, calme plat aussi à part les habituels Singhof' brothers et 3 ou 4 visages connus. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2012 Ben déjà s'il faut être invité, çà limite... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2012 Premières images : 250GTO # 4675GT. Difficile de la rater, elle avous sautait aux yeux dès l'accès au parc ! Elle faisait partie des hors concours et assurait la promo (pour une fois relativement discrète) de Classiche, d'où elle sort après une nouvelle restauration. Elle représente également ses consoeurs dans le cadre du 50ème anniversaire. Le choix est judicieux, puisqu'elle se faisait plutôt discrète ces dernières années ! Il m'a fallu près de 48h pour comprendre que sa restauration concernait essentiellement sa face avant, revenue à sa configuration originelle de 64 ! Pour le reste, elle est demeurée fermée et inaccessible. IMG_7482 copie par cavallino57, sur Flickr Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2012 IMG_7457 copie par cavallino57, sur Flickr Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2012 suite, avec # 0409GT, une des toutes premières 250 Europa GT. A priori, jamais restaurée depuis 1955. IMG_7660 copie par cavallino57, sur Flickr Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 113 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2012 Premières images : 250GTO # 4675GT. Difficile de la rater, elle avous sautait aux yeux dès l'accès au parc ! Elle faisait partie des hors concours et assurait la promo (pour une fois relativement discrète) de Classiche, d'où elle sort après une nouvelle restauration. Elle représente également ses consoeurs dans le cadre du 50ème anniversaire. Le choix est judicieux, puisqu'elle se faisait plutôt discrète ces dernières années ! Il m'a fallu près de 48h pour comprendre que sa restauration concernait essentiellement sa face avant, revenue à sa configuration originelle de 64 ! Pour le reste, elle est demeurée fermée et inaccessible. IMG_7482 copie par cavallino57, sur Flickr merci encore TargaFlorio1964 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregmour 125 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2012 suite, avec # 0409GT, une des toutes premières 250 Europa GT. A priori, jamais restaurée depuis 1955. je me trompe ou c'est celle qui avait défrayé la chronique sur Fchat et qui avait donné lieu à une passe d'armes entre MM et le vendeur ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2012 Sympa , t en as plus ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2012 je me trompe ou c'est celle qui avait défrayé la chronique sur Fchat et qui avait donné lieu à une passe d'armes entre MM et le vendeur ? pas verifie mais il me semble bien que c'est elle... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2012 Sympa , t en as plus ? des Ferrari ? 3, dont 1 Dino...des autos ? plein ! Mais il faut patienter un peu.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregmour 125 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2012 pas verifie mais il me semble bien que c'est elle... http://www.ferrarichat.com/forum/showthread.php?t=221472&highlight=0409gt http://www.ferrarichat.com/forum/showthread.php?t=341237&highlight=0409gt http://www.ferrarichat.com/forum/showthread.php?t=228035&highlight=0409gt Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif60 155 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2012 Merci pour la qualité de tes photos, c'est toujours une pure merveille 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2012 Dino 166/206 # 0834. Prototype de la série initialement, testé en avril 65 par Lorenzo Bandini. Après le Mans 65, le moteur type 166 est porté à 2 litres, puis est confié à L. Scarfiotti pour le championnat d'Europe de la montagne, sous forme de spyder. A changé récemment de propriétaire. IMG_7707 copie par cavallino57, sur Flickr Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2012 http://www.ferrarichat.com/forum/showthread.php?t=221472&highlight=0409gt http://www.ferrarichat.com/forum/showthread.php?t=341237&highlight=0409gt http://www.ferrarichat.com/forum/showthread.php?t=228035&highlight=0409gt C'est bien ça. Merci pour les liens Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2012 Reportage toujours aussi intéressant sur des Ferrari qu'on a pas toujours l'occasion d'admirer . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2012 Suite... 340 America spyder Vignale # 0196A, 1952. La voiture a été récemment restaurée, pour lui redonner notamment sa teinte et une agréable (fausse) patine évoquant son engagement à la Mille Miglia 1952. Taruffi - Vandelli, abandon alors qu'ils étaient en tête. Vue ensuite au Mans de la même année, avec Rosier - Trintignant, à la Targa avec G. Bracco, puis en 52 et 53 avec P. Scotti, G. Bracco et C. Luglio. IMG_7691 copie par cavallino57, sur Flickr Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2012 Reportage toujours aussi intéressant sur des Ferrari qu'on a pas toujours l'occasion d'admirer . Merci. Je fais bref, mais j'essaie de ne pas me limiter aux seules photos. Pour les Ferrari, à part la 250 Europa GT et la 250 GTO, elles ne m'étaient pas inconnues, mais toutes ont été plus ou moins modifiées par rapport à mes premières rencontres. C'est donc un plaisir à chaque fois renouvelé. Il en reste encore 2 à découvrir... Et puis il y avait pas mal d'autres belles choses à voir ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2012 340 America spyder Vignale # 0196A, 1952. La voiture a été récemment restaurée, pour lui redonner notamment sa teinte et une agréable (fausse) patine ... En tous cas, même si la patine est "fausse", elle rends très bien en photo... :-* Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2012 Tiens ça fait deux fois quej 'tombe de ma chaise :-\ :-* :-* :-* Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minijames 267 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2012 Merci Etienne de magnifiques autos et photos. Et cette gto64 qu'est ce qu'elle est belle! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2012 Premières images : 250GTO # 4675GT. Difficile de la rater, elle avous sautait aux yeux dès l'accès au parc ! Elle faisait partie des hors concours et assurait la promo (pour une fois relativement discrète) de Classiche, d'où elle sort après une nouvelle restauration. Elle représente également ses consoeurs dans le cadre du 50ème anniversaire. Le choix est judicieux, puisqu'elle se faisait plutôt discrète ces dernières années ! Il m'a fallu près de 48h pour comprendre que sa restauration concernait essentiellement sa face avant, revenue à sa configuration originelle de 64 ! Pour le reste, elle est demeurée fermée et inaccessible. IMG_7482 copie par cavallino57, sur Flickr il me semblait avoir lu qu'elle allait être restauré dans sa robe initiale, en carrosserie '62; dommage... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2012 Pourquoi dommage ? alors les 4 ayant reçu une carrosserie '64 devraient être remises en configuration initiale ? et pourquoi ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2012 Suite...166 Inter Coupé Touring # 015S, voiture du salon de Genève 1949. Elle était à la vente RM de Monaco en mai, non vendue (enchère à 350 000€). Mais elle a quand même rapidement trouvé un acquéreur, puisque c'est son nouveau propriétaire (Italien) qui la présentait ici. Depuis mai, elle a retrouvé des enjoliveurs conformes à l'origine. A fait également l'objet d'une légère révision mécanique. Magnifique... :-* IMG_7822 copie par cavallino57, sur Flickr Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites