Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2012 IMG_7755 copie par cavallino57, sur Flickr Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2012 Tres rigolotte la dernière , on dirait un jouet ^-^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif60 155 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2012 Superbe la dernière photo on croirait un ensemble de miniature Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregmour 125 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2012 arf si même ETIENNE se met au tilt shift.......... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2012 Tilt quoi ? En tout cas, bravo. J'aime bien. :-* Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregmour 125 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2012 Tilt quoi ? En tout cas, bravo. J'aime bien. :-* Tilt shift, c'est une technique photo, pour être hors sujet voilà une vidéo en tilt shift, toutes les vues et les personnages sont rééls mais tu crois voir des jouets http://www.streetfire.net/video/formula-d-sonoma-tilt-shift_2061299.htm Ps : Désolé de pourrir le thread avec ce hors sujet Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2012 Ah, je croyais que c'était comme avec un flipper quand on tilt.... ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif60 155 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2012 Ah, je croyais que c'était comme avec un flipper quand on tilt.... ;D Fait attention on va connaître ton âge le tilt ça fait quinqua qui jouait au troquet O0 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2012 Marrant ton truc , surtout les autos ont l air fausses ? ??? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2012 Fait attention on va connaître ton âge le tilt ça fait quinqua qui jouait au troquet O0 J'assume... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2012 Faux "tilt shift". Normalement on le fait avec un objectif a decentrement (ou bascule) utilise par exemple en photo xe batiment, pour garder les verticales bien droites. Ici j'utilise une fonction "effets speciaux" du 60D. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregmour 125 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2012 Faux "tilt shift". Normalement on le fait avec un objectif a decentrement (ou bascule) je me doutais bien, en plus ça coute un bras ces objos.....il existe des sites qui le font pour toi par contre, tu upload ta photo et le site te sort façon tilt shift, photoshop aussi sait le faire. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2012 Très chouettes le photos. Merci pour ces belles anciennes. Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arthobald 26 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2012 Très intéressant tout ça. Magnifique plateau de Ferrari et moins bondé que la Villa on dirait. Tu me donnes des regrets tiens :'( Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2012 C'est clair qu'après Montreux, ça faisait plaisir de retrouver tant de belles anciennes. Et il y avait aussi du moderne ! Présence un peu surprenante dans le cadre de ce concours, mais pourquoi pas..On y trouvait Ferrari avec la F12, Lamborghini avec une Aventador et une Gallardo spyder, Alfa avec la 4C, Zagato et BMW pour la 1ère réunion en Europe du coupé (vu à laVDE) et du roadster, Bugatti avec une floppée de Veyron, et Pagani avec la Cinque Roadster. Pour finir avec Ferrari, voici donc la F12 en plein air (en fait, une de celles du salon de Genève). L'occasion de l'entendre rugir pour la 1ère fois... IMG_8091 copie par cavallino57, sur Flickr Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2012 je me doutais bien, en plus ça coute un bras ces objos.....il existe des sites qui le font pour toi par contre, tu upload ta photo et le site te sort façon tilt shift, photoshop aussi sait le faire. Avec la méthode 60D, tu modifies la photo originale directement avec l'appareil, et tu l'enregistres sur la carte. IMG_7756 copie par cavallino57, sur Flickr Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red and hot 225 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2012 Dis donc, cela avait l'air exceptionnel , cet événement! Pour l'an prochain, comment faire pour avoir des places? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2012 Perso, j'ai obtenu dans un premier temps un accord de principe pour une accreditation pour 2 personnes. Puis dans un second temps, a force d'insister pour avoir des precisions, l'accred s'est transformee en invitation a choisir entre le samedi ou le dimanche ! Finalement, invitation pour 2 jours et badges + dossier "presse"...Sur le site, il est precise qu'il y a 500 invitations disponibles par jour. Il faut donc faire la demande en temps utile... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2012 J'en ai terminé avec la présentation des Ferrari présentes...J'avais zappé l'alignement de Veyron à la Villa Erba il y a 2 ou 3 ans : j'ai l'impression que ça devait ressembler à ça : IMG_7565 copie par cavallino57, sur Flickr J'en profite pour y ajouter celle ci, surprise à Monaco le dimanche précédent. Les amateurs sauront certainement l'identifier ??? IMG_7039 copie par cavallino57, sur Flickr Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2012 mais pour les Bugatti, je préfère de loin ce modèle ! T40 habillée par Gangloff en 1928. Elle a été retrouvée dans un garage français il y a quelques mois, et dans lequel elle séjournait depuis 60 ans, aux mains de la même propriétaire qui l'avait reçue en cadeau de son père, pour ses 20 ans ! IMG_7432 copie par cavallino57, sur Flickr Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif60 155 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2012 Je suis d'accord sur ton hop de Bugatti L'histoire est énorme, ça existe encore! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2012 Oui, ça fait drôle d'entendre ce genre d'histoire encore de nos jours. De plus, elle semble en bon état. Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2012 D'apres les juges qui l'ont examinee, rien n'est irremediable. Je ne suis pas capable de juger, mais pour une voiture de cet age elle semble en effet en assez bon etat de conservation. Seules les roues ont ete legerement restaurees piur pouvoir y monter des pneus neufs. Elle est majoritairement rouge et noire, mais sa couleur d'origine visible a plusieurs endroits (sous le rouge applique au gros pinceau !) est un bleu-vert qui doit lui aller comme un gant... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2012 Les Alfa.. Tout d'abord,un des 10 exemplaires de la 8C 2300 Monza, très originale dans ses couleurs suédoises. Puis la 6C 2300 Pescara Spider, exemplaire unique commandée par B. Mussolini, et engagée à la Mille Miglia 1936 (Boratto/Mancinelli). Vient ensuite la 4C (hors concours) et la 33/2 spider (Targa Florio 68 et 69 sous forme de berlinette, puis championnat italien de la montagne de 69 à 71 avec cette carrosserie spider), et enfin le Best of Show de cette édition 2012, attribué à la superbe 6C 2500SS coupé Pininfarina de Corrado Lopresto. Ce dernier possède décidément une incroyable collection axée essentiellement sur le style Italien, et dont on profite largement chaque année à la Villa d'Este. IMG_7744 (2) copie par cavallino57, sur Flickr Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 098 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2012 Merci beaucoup Etienne pour ces magnifiques photos et histoires ! Un régal. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites