jm575 202 Signaler ce message Posté(e) le 21 septembre 2012 Jusqu'à quelle année ferrari a utilise ce type de peinture qui se dégrade avec le temps ? Citer jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_Fat boy 88 Signaler ce message Posté(e) le 21 septembre 2012 Je sais pas trop mais est ce que tu as cette peinture caoutchoutée sur ta 575? Parce que de ce que j'ai vu c'est surtout les 348/355/testa/tr/512m qui ont ce problème Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 202 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2012 Sur la 575 je n'ai pas ce problème , ou la peinture a change ou, le phénomène arrivera plus tard. Les 550 sont affectés comme les copines et 456 également Citer jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2012 C est quoi mon jm cette histoire de peinture "collante "??? ??? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 094 Signaler ce message Posté(e) le 23 septembre 2012 Je ne sais pas si c'est toujours le cas sur la Ferrari 458 Italia, mais jusque la Ferrari F430 le problème existe toujours. Pour Philippe : la peinture intérieure noire est mélangée avec du caoutchouc pour obtenir un effet doux au toucher. Problème : avec le soleil, le caoutchouc fond, la peinture devient collante et s'enlève. C'est moche ! Quelques photos pour illustrer le problème avec 5 solutions pour le règler dans cet article de Ferrarista.fr : http://www.ferrarista.fr/2009/06/5-solutions-pour-les-pieces-interieures-collantes-de-votre-ferrari/ Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 23 septembre 2012 Ah ok , Frank , merci, je pensais qu on parlait d exterieur !!!!!!! : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 202 Signaler ce message Posté(e) le 23 septembre 2012 Merci Franck . Citer jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 23 septembre 2012 Merci Franck . C est vrai que quand il fait chaud comme cet été , je sais pas peut être 5o /55 degrés dans l oto , ils fondent grave les plastocs, remarque 41 dehors a Modena :-\ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 23 septembre 2012 C est quoi mon jm cette histoire de peinture "collante "??? ??? Il ne faut pas s'inquiter , crois moi , quand ca colle , tu t'en rends vite compte , un peu comme quand tu passes en marchant dans du goudron fondu Aie Aie Aie !!!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 26 février 2014 Il n'y a pas que Ferrari qui a ce problème , on le rencontre également sur certain skis Salomon ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpCarrera 171 Signaler ce message Posté(e) le 26 février 2014 Et sur les cousines " MASERATI "..... même fournisseur Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 26 février 2014 Pour les skis un peu de défarteur , que j'utilise également pour toute tache de goudron ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites