Aller au contenu
0
Utopia

La Ferrari que aimez le moins?

Messages recommandés

Goupy

Je me suis basé sur le message posté par Goupy  ;)  Je lui fais confiance, je n'avais donc pas vérifié l'info... et d'ailleur elle semble exacte dixit Wikipedia : "All six F90s used a Ferrari Testarossa chassis which Pininfarina used (...etc...)". Apparemment elles sont toutes au Brunei.

Merci de ta confiance Maranhello, bien que je sois trèèès loin d'être infaillible sur ce genre de sujet, Georges, Bernard et Alain 355 sont bien plus au fait.... toutefois concernant la F90 je peux confirmer les seuls 6 exemplaires, tous partis au Bruneï :

"Ferrari F90 Berlinette Pininfarina de 1988

Voiture basée sur la Testarossa et dessinée par Pininfarina. Vitre arrière en plexiglas et châssis en aluminium.

Commande Spéciale pour le Sultan du Bruneï à 6 exemplaires, châssis n° 83096 , 86390 , 86626 , 86784 , 87195 , 88171"

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
Le 24/09/2012 à 09:57, Goupy a dit :

Merci de ta confiance Maranhello, bien que je sois trèèès loin d'être infaillible sur ce genre de sujet, Georges, Bernard et Alain 355 sont bien plus au fait.... toutefois concernant la F90 je peux confirmer les seuls 6 exemplaires, tous partis au Bruneï :

"Ferrari F90 Berlinette Pininfarina de 1988

Voiture basée sur la Testarossa et dessinée par Pininfarina. Vitre arrière en plexiglas et châssis en aluminium.

Commande Spéciale pour le Sultan du Bruneï à 6 exemplaires, châssis n° 83096 , 86390 , 86626 , 86784 , 87195 , 88171"

;)

La F90, une Ferrari conçue sans que Maranello ne le sache !

https://www.caradisiac.com/la-f90-une-ferrari-concue-sans-que-maranello-ne-le-sache-214640.htm

 

S6-la-f90-une-ferrari-concue-sans-que-maranello-ne-le-sache-836423.jpg

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

S0-la-f90-une-ferrari-concue-sans-que-maranello-ne-le-sache-214640.jpg

S0-la-f90-une-ferrari-concue-sans-que-maranello-ne-le-sache-836424.jpg

S0-la-f90-une-ferrari-concue-sans-que-maranello-ne-le-sache-836426.jpg

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO-44

d'une manière générale j'aime bien le style des anciennes mais,

Les gouts et les couleurs !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo

 

 

Celles que je ne peux pas m’offrir.....                          .65fixed.png.75a8df44ddeb01f2579b4f85a7574f1b.png

 

 

 

Magnam fortunam magnus etiam animus decet         (Publius Syrus)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ungrandreveur
Le 20/03/2025 à 19:30, tifosi101 a dit :

S0-la-f90-une-ferrari-concue-sans-que-maranello-ne-le-sache-214640.jpg

S0-la-f90-une-ferrari-concue-sans-que-maranello-ne-le-sache-836424.jpg

S0-la-f90-une-ferrari-concue-sans-que-maranello-ne-le-sache-836426.jpg

 

Moi j'adore , le fait que cela soit unique et surtout l'histoire derrière , c'est rarissime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louis360

Topic intéressant déterré ici, c’est bien de savoir prendre du recul sur un constructeur qu’on adore. J’ai lu ici un commentaire de 2012 craignant à l’époque l’arrivée d’un suv et un style général japonisant. Le gars était visionnaire 🥲

Personnellement dès qu’il n’y a plus de levier je n’aime pas donc bon.. 

Je vais essayer de jouer le jeu avec les Ferrari « classiques ».

Je n’aime pas trop la testa, pourtant j’aime beaucoup les 512TR et surtout la M, allez comprendre.. 

Je n’aime pas du tout la 250gte, moteur exceptionnel mais dessin lourdaud et pompeux à mon goût. 
Je ne suis également pas un grand amateur des modèles à V8 transversal (les mondial, 3x8 etc..) C’est une architecture qui ne me plait pas en tant que mécanicien. De plus je trouve qu’elles ne chantent pas particulièrement bien et la conduite est sympa mais pas inoubliable. 
Voici mes « unpopular opinions » comme on dit. 
Je trouve ça important de ne pas rentrer dans le fanatisme, d’ailleurs plutôt qu’adorer une marque, j’adore plutôt des modèles. Après c’est sûr que certains constructeurs cochent plus de cases que d’autres. Ferrari et Lotus en tête dans mon petit cœur. 
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe

bonjour moi c'est la  California  que j'aime le moins , la 12 cylindri ,ne me plait pas non plus j'aime surtout les anciennes  jusqu'a la 360😄 apres ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.