Aller au contenu
0
Utopia

La Ferrari que aimez le moins?

Messages recommandés

Cédric

Pour moi j'ai de la peine avec la FF et la 512M fait un peu tuning... Mais contrairement à vous j'adore la 400 - 412

Vu la tendance actuelle de Ferrari je crains que cette marque se perde en sortant un 4X4 ou continue son style manga...

philM

ça ne me pose aucun problème que tout le monde ne partage pas mes goût et même pour tout dire, le jour de faire le chèque je serai sans doute ravi d'avoir choisi une auto dont la côte d'amour n'aura pas fait exploser son prix ...

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Biturbo

Je les aime toutes aussi et je trouve irrespectueux pour le goût des autres et des proprios des modèles qui reviennent dans les posts.

La 512 m n'est pas inintéressante : c'est la dernière berlinette à moteur central 12 pistons. C'est aussi la dernière 12 centrale avec les feux tartelettes. Le mélange n'est peut être pas des plus heureux, j'en conviens, mais à quand on considère en plus le nombre d'ex produits, on est à la limite de la série spéciale... Collectionnable.

3.5.5 G.T.S.

prochain cars and coffe, on va s'regerder en chien de faïence  ;D ;D ;D !!!

moi c'est pas le modèle ... les aime toutes !!  c'est les couleurs hors normes du type rose bonbon !!!!

Tifosi

je les aime toutes, mis à part certain délires dans les 70'... mais elles ont été transformées et nous parlons ici des modèles strictement d'origine je présume...

une exception toutefois: la F512m...  je n'ai jamais compris  :-\

geo27

je les aime toutes, mis à part certain délires dans les 70'... mais elles ont été transformées et nous parlons ici des modèles strictement d'origine je présume...

une exception toutefois: la F512m...  je n'ai jamais compris  :-\

Tiens, on est d'accord

affalterbach

- 400 trop anguleuses

- 599 trop tarabiscotées et trop hautes (tape à l'oeil)

- Cacalifornia japonaises

- Letruc qui ressemble à une grosse BM

Cédric

Désolé mais je ne vois pas ou est le problème à dire que tel ou tel modèle ne nous plaît pas!!! Moi si qqn me dit qu'il n'aime pas la 328 pour x ou y raisons, ça ne me dérange pas et ça m'est souvent arrivé par ailleurs... Je n'en prends pas ombrage car je sais pourquoi je l'ai achetée et je revendique et j'assume mes goûts. Tous les goûts sont dans la nature donc... En plus je trouve intéressant que ceux qui n'aiment pas tel modèle développent les raisons. L'art peut et doit être critique et ça fait avancer les tendances. Partant de ce principe et comme je considère avant tout une Ferrari comme une œuvre d'art, on peut des lors la critiquer. Je suis très à l'aise avec cette approche.

Cannelle

Sans hésitation la 360 modena. :-\

Ca ne m'étonne pas. Quand on aime Lamborghini, on n'aime pas les rondeurs ni les courbes de certaines Ferrari !  ;)

rom330ci

- 400 trop anguleuses

- 599 trop tarabiscotées et trop hautes (tape à l'oeil)

- Cacalifornia japonaises

- Letruc qui ressemble à une grosse BM

Je trouve la 599 plus réussie que la 550/575 moi... Et la ff n'est pas si vilaine que ça, je commence à m'y faire.

the jedi

L'art peut et doit être critique et ça fait avancer les tendances.

Si les artistes faisaient de l art en fonction des goûts et des dégoûts, la créativité disparaitrait. Laissons l independance et leurs folies aux artistes.

Je n aimais et n aime toujours pas Bertone, mais je préféré qu il continue dans son style... Peut etre qu un jour dans son cheminement de créateur, il arrivera a me faire dire ouaw !

Amicalement

Jérôme

Goupy

Heu... la plus moche à mes yeux est la 456 GT Station :

sanstitre01g.png

Mais la Testarossa F90 n'est pas mal non plus dans le genre... heureusement qu'il n'y a eu que 6 exemplaires  :o :

f90speciale1.jpg

f90speciale2.jpg

f90speciale3.jpg

???

Lionel

Heu... la plus moche à mes yeux est la 456 GT Station

Mais la Testarossa F90 n'est pas mal non plus dans le genre... heureusement qu'il n'y a eu que 6 exemplaires  :o :

D'accord avec toi pour la Testa F90 que je trouve immonde, par contre au risque de scandaliser les puristes la célèbre 456 GT break (dite "Venice") du Sultan par contre je la trouve plutôt réussi, l'exercice de style n'était pas facile. Il n'y a guère que la 3eme vitre latérale qui remonte un peu trop vers le pavillon à mon goût...

rom330ci

Heu... la plus moche à mes yeux est la 456 GT Station :

sanstitre01g.png

f90speciale1.jpg

f90speciale2.jpg

f90speciale3.jpg

???

La Testa f90, que je connaissais pas, est effectivement... particulière. ::)

Par contre la 456 venice est pas mal je trouve, contrairement à la 456 sedan que je trouve vraiment pas terrible.

Lionel

on parlait des modèles "de série" il me semble  ???

Il y a eu six Testa F90 et également plusieurs 456 GT Wagon (je ne sais plus le nombre exact mais je l'ai déjà vue en gris, jaune, vert foncé et bleu) donc c'est presque des (petites) séries  ;) mais c'est vrai que c'est limite HS quand même, ou alors dans ce cas je peux mettre la 408 RM4 (il y en a eu... deux).

marcoccidf

celles que j'ai le plus détesté à leur sortie sont les testa et 360.

Je me suis fait à la testa

Les deux avec lesquelles je n'accroche pas aujourd'hui sont la 512M et la 360 alors que curieusement j'adore la 430 :$

Flllooo

Il y a eu six Testa F90 et également plusieurs 456 GT Wagon (je ne sais plus le nombre exact mais je l'ai déjà vue en gris, jaune, vert foncé et bleu) donc c'est presque des (petites) séries  ;) mais c'est vrai que c'est limite HS quand même, ou alors dans ce cas je peux mettre la 408 RM4 (il y en a eu... deux).

Ça me parait beaucoup, non ?

Goupy

on parlait des modèles "de série" il me semble  ???

Oh... sorry alors, je pensais que tous les modèles étaient en compétition pour le prix du moins aimé !  :$

STRADALE31

>:D Je ne trouve pas.... ??? ???

J'aime  :-* :-* Ferrari je les Aime donc toutes..... :-* :-* :D :D :D

Alain ;) ;)

Lionel

Ça me parait beaucoup, non ?

Je me suis basé sur le message posté par Goupy  ;)  Je lui fais confiance, je n'avais donc pas vérifié l'info... et d'ailleur elle semble exacte dixit Wikipedia : "All six F90s used a Ferrari Testarossa chassis which Pininfarina used (...etc...)". Apparemment elles sont toutes au Brunei.

Quant aux 456 GT Venice Wagon il y en aurait 5 exemplaires (la série des "Venice" compte aussi une berline et un spider, que je trouve beaucoup moins réussis).