Goupy 21 Signaler ce message Posté(e) le 24 septembre 2012 Je me suis basé sur le message posté par Goupy Je lui fais confiance, je n'avais donc pas vérifié l'info... et d'ailleur elle semble exacte dixit Wikipedia : "All six F90s used a Ferrari Testarossa chassis which Pininfarina used (...etc...)". Apparemment elles sont toutes au Brunei. Merci de ta confiance Maranhello, bien que je sois trèèès loin d'être infaillible sur ce genre de sujet, Georges, Bernard et Alain 355 sont bien plus au fait.... toutefois concernant la F90 je peux confirmer les seuls 6 exemplaires, tous partis au Bruneï : "Ferrari F90 Berlinette Pininfarina de 1988 Voiture basée sur la Testarossa et dessinée par Pininfarina. Vitre arrière en plexiglas et châssis en aluminium. Commande Spéciale pour le Sultan du Bruneï à 6 exemplaires, châssis n° 83096 , 86390 , 86626 , 86784 , 87195 , 88171" Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 17 mars 2025 Le 24/09/2012 à 09:57, Goupy a dit : Merci de ta confiance Maranhello, bien que je sois trèèès loin d'être infaillible sur ce genre de sujet, Georges, Bernard et Alain 355 sont bien plus au fait.... toutefois concernant la F90 je peux confirmer les seuls 6 exemplaires, tous partis au Bruneï : "Ferrari F90 Berlinette Pininfarina de 1988 Voiture basée sur la Testarossa et dessinée par Pininfarina. Vitre arrière en plexiglas et châssis en aluminium. Commande Spéciale pour le Sultan du Bruneï à 6 exemplaires, châssis n° 83096 , 86390 , 86626 , 86784 , 87195 , 88171" La F90, une Ferrari conçue sans que Maranello ne le sache ! https://www.caradisiac.com/la-f90-une-ferrari-concue-sans-que-maranello-ne-le-sache-214640.htm 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2025 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tinker 7 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2025 Toute les modernes, turbo hybrides avec des palettes .... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JO-44 76 Signaler ce message Posté(e) le 25 mars 2025 d'une manière générale j'aime bien le style des anciennes mais, Les gouts et les couleurs !... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 25 mars 2025 Celles que je ne peux pas m’offrir..... . Magnam fortunam magnus etiam animus decet (Publius Syrus) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ungrandreveur 29 Signaler ce message Posté(e) le 4 octobre 2025 Le 20/03/2025 à 19:30, tifosi101 a dit : Moi j'adore , le fait que cela soit unique et surtout l'histoire derrière , c'est rarissime Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louis360 93 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2025 Topic intéressant déterré ici, c’est bien de savoir prendre du recul sur un constructeur qu’on adore. J’ai lu ici un commentaire de 2012 craignant à l’époque l’arrivée d’un suv et un style général japonisant. Le gars était visionnaire 🥲 Personnellement dès qu’il n’y a plus de levier je n’aime pas donc bon.. Je vais essayer de jouer le jeu avec les Ferrari « classiques ». Je n’aime pas trop la testa, pourtant j’aime beaucoup les 512TR et surtout la M, allez comprendre.. Je n’aime pas du tout la 250gte, moteur exceptionnel mais dessin lourdaud et pompeux à mon goût. Je ne suis également pas un grand amateur des modèles à V8 transversal (les mondial, 3x8 etc..) C’est une architecture qui ne me plait pas en tant que mécanicien. De plus je trouve qu’elles ne chantent pas particulièrement bien et la conduite est sympa mais pas inoubliable. Voici mes « unpopular opinions » comme on dit. Je trouve ça important de ne pas rentrer dans le fanatisme, d’ailleurs plutôt qu’adorer une marque, j’adore plutôt des modèles. Après c’est sûr que certains constructeurs cochent plus de cases que d’autres. Ferrari et Lotus en tête dans mon petit cœur. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sompe 1 373 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2025 bonjour moi c'est la California que j'aime le moins , la 12 cylindri ,ne me plait pas non plus j'aime surtout les anciennes jusqu'a la 360😄 apres ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites