0
hervé550

Thermocouple arraché sur ma 550

Messages recommandés

hervé550

Bonjour à tous,

Depuis peu de  temps le voyant "SLOW DOWN" s'allumait régulièrement ,et ce que je craignais est arrivé ,une sonde de température à était arrachée .

Rien d'étonnant vu leur exposition et les petits chemins que je dois hélas prendre.

Malgrés le voyant constamment allumé tout fonctionne normalement sauf à 2 moments ou j'ai eu une grosse perte de puissance avec un son de moteur complètement transformé.A mon sens cela ressemblai bien à la coupure de la moitié des cylindres .Heureusement cela n'a à chaque fois pas duré et revenait dans l'ordre assez vite sans intervention.

Hier 50 km A/R (sans aucun symptômes ) pour aller la mettre sur un pont et constater d'où vennait (apparemment ) le problème.

Le changement du thermocouple semble inévitable ...., merci d'avance de vos conseils .

Je joins les photos avant/après

Hervé

post-1107-13610118465121_thumb.jpg

post-1107-13610118466386_thumb.jpg

bernard

En son temps , j'avais signalé ce problème !

Profites en pour vérifier les support moteurs de ta Maranello !

Lionel

sur les 550 il n y a pas de fond plat?

Franchement j'ai toujours pensé moi aussi qu'il y en avait un!  :o D'ailleurs je suis même à peu près sûr qu'avoir eu à un moment une photo provenant du site officiel Ferrari où l'on voyait le fond plat en question, mais je ne la retrouve pas...

bernard

Franchement j'ai toujours pensé moi aussi qu'il y en avait un!  :o D'ailleurs je suis même à peu près sûr qu'avoir eu à un moment une photo provenant du site officiel Ferrari où l'on voyait le fond plat en question, mais je ne la retrouve pas...

il y a bien un fond plat sur les Maranello , , mais sans doute pour une question de refroidissement , cette partie de l'échappement est à l'air libre !

AlexG

la 550 a passé + de 4,000 heures en soufflerie si mes souvenirs sont bon

il y a un fond plat, mais pas intégral:

post-1065-13610118475888_thumb.jpg

nico95

C'est vrai que situé ainsi, les fils sont en effet vulnérables à la moindre chose qui dépasse.

Nico

Lionel

la 550 a passé + de 4,000 heures en soufflerie si mes souvenirs sont bon

il y a un fond plat, mais pas intégral:

Ah, voilà la photo que je cherchais tout à l'heure !  ;) Effectivement les échappements restent très vulnérables...

bernard

J'ai trouvé la pièce chez Eurospares    http://www.eurospares.co.uk/searchResult.asp?S=168661

Le prix à l'air "normal" ,si vous avez d'autres sources n'hésitez pas ( je n'ai encore jamais commandé de pièces pour ma belle ).

D'avance merci.  Hervé

Regarde chez RedParts  ;)

174674 - Ferrari 550 Maranello thermocouple 2 161,28€

philippe 512

On a parlé de ce problème sur le forum de Ferrarista   ;)

index.php?action=dlattach;topic=3044.0;attach=10838;image

On pourrait pas imaginer un truc de protection transversal, pour ces câbles ? je vais me renseigner de voir si on peut faire 'une bidouille '" la dessus , c est quand meme très moyen ça ! :-\

bernard

On pourrait pas imaginer un truc de protection transversal, pour ces câbles ? je vais me renseigner de voir si on peut faire 'une bidouille '" la dessus , c est quand meme très moyen ça ! :-\

Il me semble que cela existe sur les modèles destinés à l'Australie et au Japon  ;)

philippe 512

Il me semble que cela existe sur les modèles destinés à l'Australie et au Japon  ;)

Ah bon , mais pour l Australie , peut être a cause des kangourous allonges sur  la route mais le Japon je vois pas ..... ;) ;D

bernard

Ah bon , mais pour l Australie , peut être a cause des kangourous allonges sur  la route mais le Japon je vois pas ..... ;) ;D

Peut être les Geisha  :))

philippe 512

Peut être les Geisha  :))

Certes allongées mon cher Bernard mais pas sur la route , quand meme..... ;)

philippe 512

Bon , je suis allé au garage aujourd hui , alors effectivement pas de fond plat a cet emplacement , mais les câbles des thermo, doivent être tenus par des colliers il y en avait 2 sur les ponts et c était le cas des 2 autos

Donc si il n y a pas de collier = pas normal  ;)

philippe 512

Je suis retourne avec 550 hierau garage et nous l avons mise sur le pont .Alors j ai constater qu il y a des bagues prévues a cet effet  sur les flanc du tunnel qui servent a tenir le petit tuyau + les câble thermo , , ceux ci doivent passer dans ces bagues et AU dessus de l échappement pour ensuite être visses moyennant quoi , rien ne déborde en sous face

Cela m étonnait quand meme , bien que sur une autre auto , j ai vu ces câbles en dessous et reprises avec un petit collier métal et ça ne trainait pas par terre . Mais vérifiez , car mon mécano , m a dit que lorsque des chalots changent le fond plat ou voire les échappements il n est pas rare de voir ça, comme ça il ne s em..........ent pas  >:(

Par la meme occasion , vérifier les attaches du fond plat  8)

philippe 512

2photos

1/ le câble normalement en place dans la patte 

2/ la petite bidouille avec collier

hervé550

Ca y est ,reçu la sonde et hier mon garagiste l'a remplacée.On a pris grand soin à ce que tous les fils soient stabilisés à bonne hauteur et ce sans toucher la ligne d'échappement .

Les silent-blocs semblaient nickel bien que peu visibles finalement surtout du côté colonne de direction.

Et enfin ce sacré "SLOW DOWN" à disparu ! (après quelques kms quand même)

Hervé