Messages recommandés

rom330ci

bonjour

Bravo, pour la console centrale, et l’arrière effectivement un peut bas,je n’ai pas assez d’expérience pour le moment,  donc en première impression amortisseurs AR a changer et a ce kilométrage embrayage aussi...

bonnes routes

Pour l'embrayage ça dépend de la conduite, le mien a 73000 km et est d'origine.

Bon j'y passerai un jour forcément, la commande est ferme certes, mais d'après Madou RAS pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jumtri

Romain ta 456 a 73000 kms ? l'embrayage est d'origine ?

pour l'annonce elle a l'air propre comme ça mais ça ne veur rien dire  >:D

bien vu pour la console arrière..étonnant..sinon elle parait très basse au niveau des roues (surtout à l'avant)

mais quel prix  ! :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr Kays

tiens c'est marrant j'avais entendu ça aussi chez Madou

la pédale était certe un peu raide mais pas de patinage, aucun signe de fatigue

je fais Lille - Valence - Lille - Rome - Florence - Maranello avec la belle que du bonheur, aucun pépin mais pas un couinement rien !

je gare la voiture à l'hotel devant l'usine Ferrai... et là je suis au paradis :D

le lendemain matin, je démarre pour faire chauffer, direct pan pan pan pan pan... c'était l'embrayage....  il venait de décider de m'avertir que trop c'était trop ! il voulait bien marcher encore pour aller chez Toni mais fallait plus le faire chier plus :D

je veux pas te porter la poisse mon romain mais un conseil, commence à mettre des sous dans ton petit cochon rose ;)

parce que 73.000 kms sur une 456 avec l'embrayage d'origine c'est beau, moi c'était 69.500kms de mémoire et normalement il me semble qu'il est prévu pour 65/70.000kms avec une utilisation "normale"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
456M2000

Romain ta 456 a 73000 kms ? l'embrayage est d'origine ?

Pour info j ai fait le mien à 84 000 et encore c est la butée qui lachėe sinon l embrayge en lui même n était pas mort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jumtri

Pour info j ai fait le mien à 84 000 et encore c est la butée qui lachėe sinon l embrayge en lui même n était pas mort !

étonnant..l'embrayage a dû être bien ménagé pour arriver jusque là..

la mienne a 62000 kms, la pédale a toujours été dure..d'ailleurs j'ai le mollet gauche + développé que le droit  ^-^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr Kays

j'y connais trop rien en mécanique mais de mémoire moi c'était le disque qui a commencé à exploser en petits morceaux, mais bon comme d'hab comme j'aime pas être emmerdé pour rien vu la poisse naturelle que j'ai déjà à la base, si y a un truc qui lache je préfère faire tout changer comme ça je suis plus rassuré (mais bon ça évite tout de même pas les emmerdes...), haaa ce que j'aimerai savoir faire tout ça moi même comme Tig, Constance et bien d'autres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rom330ci

Romain ta 456 a 73000 kms ? l'embrayage est d'origine ?

pour l'annonce elle a l'air propre comme ça mais ça ne veur rien dire  >:D

bien vu pour la console arrière..étonnant..sinon elle parait très basse au niveau des roues (surtout à l'avant)

mais quel prix  ! :o

Oui 73200 je crois. Embrayage d'origine, mais joints de queue de soupapes et amortos changés quand même 8).

L'annonce est peut être une bonne affaire, mais c'est tellement donné que ça en devient louche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rom330ci

tiens c'est marrant j'avais entendu ça aussi chez Madou

la pédale était certe un peu raide mais pas de patinage, aucun signe de fatigue

je fais Lille - Valence - Lille - Rome - Florence - Maranello avec la belle que du bonheur, aucun pépin mais pas un couinement rien !

je gare la voiture à l'hotel devant l'usine Ferrai... et là je suis au paradis :D

le lendemain matin, je démarre pour faire chauffer, direct pan pan pan pan pan... c'était l'embrayage....  il venait de décider de m'avertir que trop c'était trop ! il voulait bien marcher encore pour aller chez Toni mais fallait plus le faire chier plus :D

je veux pas te porter la poisse mon romain mais un conseil, commence à mettre des sous dans ton petit cochon rose ;)

parce que 73.000 kms sur une 456 avec l'embrayage d'origine c'est beau, moi c'était 69.500kms de mémoire et normalement il me semble qu'il est prévu pour 65/70.000kms avec une utilisation "normale"

Alors Madou se souvient de ton embrayage et il me disait que le tien était vraiment beaucoup plus raide que le mien apparemment... ;)

Mais si l'embrayage lâche, et bien on changera, c'est une pièce d'usure comme sur toute voiture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rom330ci

étonnant..l'embrayage a dû être bien ménagé pour arriver jusque là..

la mienne a 62000 kms, la pédale a toujours été dure..d'ailleurs j'ai le mollet gauche + développé que le droit  ^-^

Et niveau bedaine ça va? O0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rom330ci

j'y connais trop rien en mécanique mais de mémoire moi c'était le disque qui a commencé à exploser en petits morceaux, mais bon comme d'hab comme j'aime pas être emmerdé pour rien vu la poisse naturelle que j'ai déjà à la base, si y a un truc qui lache je préfère faire tout changer comme ça je suis plus rassuré (mais bon ça évite tout de même pas les emmerdes...), haaa ce que j'aimerai savoir faire tout ça moi même comme Tig, Constance et bien d'autres!

C'est un peu ma manière de procéder avec la 456, tout les tracas rencontrés n'étaient pas urgents à résoudre, mais j'ai tout fait faire immédiatement, ce qui coûte un peu de sous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rom330ci

tient! j'ai pas encore eu les amortos, bon je vais me chercher une nouvelle tirelire moi......

Pourtant c'est un grand classique paraît il ^-^. Ca va venir ne sois pas trop impatient ::). Remarque si tu fais les amortos ta voiture est refaite quasi de A à Z pour le coup :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jumtri

Et niveau bedaine ça va? O0

de quoi tu parles ?  >:D

les amortos ça se recycle apparemment pour pas grand chose..pas besoin de casser la tirelire  8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rom330ci

de quoi tu parles ?  >:D

les amortos ça se recycle apparemment pour pas grand chose..pas besoin de casser la tirelire  8)

Oui pour les amortos des réparations peu onéreuses sont envisageables... Car Madou me disait de toutes façon que même changés ça relâchait car ils sont sous dimensionnés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jumtri

Oui pour les amortos des réparations peu onéreuses sont envisageables... Car Madou me disait de toutes façon que même changés ça relâchait car ils sont sous dimensionnés.

c'est clair..faut surtout pas les remplacer par des neufs..et le prix (1000€ l'amorti de mémoire) Ferrari price  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

A propos d’amortisseurs arrière sur les 456 il y a aussi le problème des accumulateurs sur certaines !


 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rom330ci

A propos d’amortisseurs arrière sur les 456 il y a aussi le problème des accumulateurs sur certaines !

Ah? Et c'est quoi le problème? ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico95

c'est clair..faut surtout pas les remplacer par des neufs..et le prix (1000€ l'amorti de mémoire) Ferrari price  :)

Il n'a pas que Ferrari qui est cher. L'amortisseur ABC Mercedes sur une SL AMG  (appelé jambe élastique), c'est le même prix. :o

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

c'est un peu le cas de tous les amortisseurs pilotés il me semble


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aymerica

@aymerica : où en es tu de tes recherches de 456M ?

Je suis en standby, rien vu qui me fasse sauter le pas qd j'étais en recherche active, là je viens de changer de taf, donc je reste en surveillance mais suis moins au taquet pour aller en chercher une en Italie avec tte la paperasse (temps) que ça implique...

Mais j'ai une idée assez précise de ce que je veux et de ce que je veux éviter. Grâce au suivi assidu du forum j'ai beaucoup améliorer/peaufiner  mes critères :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jumtri

Je suis en standby, rien vu qui me fasse sauter le pas qd j'étais en recherche active, là je viens de changer de taf, donc je reste en surveillance mais suis moins au taquet pour aller en chercher une en Italie avec tte la paperasse (temps) que ça implique...

Mais j'ai une idée assez précise de ce que je veux et de ce que je veux éviter. Grâce au suivi assidu du forum j'ai beaucoup améliorer/peaufiner  mes critères :)

j'avais pas vu ça "A la recherche d'une 456M... mais hésitant qd je lis Jumtri qui songe déjà à vendre la sienne"  :)

si j'avais bcp de pognon je la garderais a vie tellement je kiffe cette auto  :-*

c'est vrai parfois l'envie d'une moderne me titille, mais plus ça va plus ça risque d'être rien du tout..d'abord parceque financièrement trop de sacrifices et surtout aucune qui ne remplacera ma 456 vraiment,  je suis + 456iste que Ferrariste, allez si une Aperta et la je l'oublie  ::)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rom330ci

c'est un peu le cas de tous les amortisseurs pilotés il me semble

C'est bien possible, sur les Safrane v6 et biturbo ça coûtait un bras également...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rom330ci

j'avais pas vu ça "A la recherche d'une 456M... mais hésitant qd je lis Jumtri qui songe déjà à vendre la sienne"  :)

si j'avais bcp de pognon je la garderais a vie tellement je kiffe cette auto  :-*

c'est vrai parfois l'envie d'une moderne me titille, mais plus ça va plus ça risque d'être rien du tout..d'abord parceque financièrement trop de sacrifices et surtout aucune qui ne remplacera ma 456 vraiment,  je suis + 456iste que Ferrariste, allez si une Aperta et la je l'oublie  ::)

Pareil , la 456 m'en a fait baver pendant plusieurs mois 8) et là ça semble se calmer ::)... Et c'est une voiture très attachante, comme doivent l'être pas mal de Ferrari...

Dans mon cas j'espère la garder le plus longtemps possible et une fois que j'aurai changer de logement, si la place et tout le reste suit, je rêve d'une autre diva, et j'avoue que la 599 me fait de plus en plus d'effet :-*, mais comme j'adore la 355 spider aussi O:-) O:-)...

Bon je vais jouer au loto ^-^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0