Invité italomaniac Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2011 .. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gérald 302 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2011 Sois le bienvenu. Ce qui m'a interpellé, c'est l'âge précis de 24 ans où tu as pris cette passion. Quel à été le facteur déclenchant ? Moi, je me souviens que c'est en 1972 , à la suite de la lecture d'un "Auto-Moto" présentant la 365 GT4 BB. A l'époque je me souviens de l'article qui plaçait ces autos au firmament des "dreams cars" avec un prix neuf à l'époque de 200.000 Frs soit 30k€ mais en correspondance de l'érosion monétaire cela fait 177k€ aujourd'hui. Proportionnellement moins cher à l'époque par rapport à un modèle neuf et équivalent de nos jours. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 092 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2011 Bienvenue parmi nous Fred, et n'hésites surtout pas à nous écrire une présentation complète. Par ici les écrits très très longs, on adore ! Une présentation de ta Ferrari Mondial nous intéresse également beaucoup. A quelle berlinetta penses-tu à passer ? Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gérald 302 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2011 Très très belle présentation, Ton choix sur une mondial de 1985 s'est fait selon un cahier des charges propre à toi. Ce qui est bien car cela dénote un achat mûrement réfléchi. Par contre, je tiens à souligner un défaut récurrent aux autos du début de cette décennie: C'est la connectique electrique, un "sandwich" de plaques epoxy tracées de pistes electriques, recouvertes d'un vernis épargne, qui vieilli assez mal. Un ami, en a fait l'amère expérience dernièrement avec la même que la tienne mais en version spider. Sûrement que la sienne avait été moins bichonnée et a davantage pris l'humidité. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 092 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2011 Super ! Merci Italomaniac pour cette longue présentation. Aurais-tu quelques photos de ta Ferrari Mondial à nous faire partager ? Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2011 Feliçitations à toi,avec une presentation qui respire la passion !!! La Mondial vieillit bien,et avec de belles plaques noires,ça lui donne un coté vintage assez sympa ... Tu es toujours dans le dpt 06 ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 605 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2011 Bienvenue sur le forum et merci pour cette présentation détaillée. Moi aussi je me suis posé souvent la question de bazarder toutes mes miniatures et mes livres, mais à chaque fois, je rachète encore, (collectionite aigue...) Mais j'ai fini par en acheter aussi une à la bonne échelle. PS : j'aime bien le petit nom Enza... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 092 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2011 Merci pour ces photos Italomaniac ! Elle a l'air en superbe état cette Ferrari Mondial. Ca fait plaisir à voir. Pas trop salissant l'intérieur magnolia (que l'on voit beaucoup en Grande-Bretagne) ? Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leakcimc 171 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2011 Merci pour cette présentation. Pour ma part, la Mondial est une Ferrari que je connais très peu et je serai ravi de découvrir cette voiture, surtout dans un état pareil ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goupy 21 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2011 Bonjour et bienvenue parmi les doux dingues de Ferrari cher Italomaniac, ta mondial est vraiment superbe avec ces sièges blanc crème et ta présentation est exemplaire.... on sens bien la passion qui t'anime à travers ton récit et rien qu'en regardant tes photos, on devine de suite combien tu dois être "maniaque" avec ta belle rouge ! ;D J'imagine bien la raison qui t'aura poussé à choisir ce pseudo ! : ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goupy 21 Signaler ce message Posté(e) le 10 février 2011 Merci Goupy ! En effet passionné Pas vraiment maniaque mais respectueux en fait ! C'est pareil pour les autres autos, qu'elles soient anciennes ou plus récentes. C'est pour ça que je serai certainement "long" et "pénible" pour me décider pour la prochaine Ferrari ;D Et puis ça fait plaisir de venir sur un site où les membres s 'efforcent d'écrire correctement plus d'une phrase :-X Non non Italomaniac... pas pénible du tout dans ce genre de circonstances... plus c'est long, plus c'est bon... c'est bien connu non ? ;D Mais plus sérieusement, prendre son temps lors d'une telle acquisition est loin d'être pénible et fait également partie du plaisir de la recherche ainsi qu'avancer progressivement et crescendo vers l'aboutissement d'un achat définitif. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 092 Signaler ce message Posté(e) le 10 février 2011 Merci pour ces nouvelles photos Itamomaniac ! Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 12 février 2011 Superbe récit de passionné. Elle a l'air d'être au top ta Mondial, ça fais plaisir et ça donne envie de s'en trouver une à sois. Peux tu nous parler du coût d'entretien d'une 3.0 et 3.2? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2011 Merci pour l'info. C'est encouragent. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 092 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2011 Très intéressants, Italomaniac, ces chiffres ! Merci. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2011 Très beau récit qui donne envie. Perso, je suis entrain de perdre patience, c'est dure d'attendre. Ah si, juste une question....enfin 2 : Pourquoi une 3.0 et pas une 3.2 ? et, as-tu eu l'occasion de les comparer? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeremy 0 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2011 belle voiture italomaniac 8) c'est vrai, la recherche fait partie du plaisir et enfin quand on tombe sur "la voiture" de ses reves, alors la quel bonheur! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 092 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2011 Merci italomaniac pour ce récit détaillé et intéressant à lire. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
modena 2 Signaler ce message Posté(e) le 23 mars 2011 Sympa la balade. Un grand merci! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 092 Signaler ce message Posté(e) le 25 mars 2011 Superbe récit qui transpire la passion et me donne envie de descendre au garage faire un tour de Ferrari moi aussi ! Merci Italomaniac ! Et les photos illustrent bien le récit, on a l'impression d'y être. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERIC340R 23 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2011 je viens de tous lire, sympa ton recit et ravi de voir un autre passionné. j'aime bien la mondial aussi, et ton model a l'air tres propre. le couvre cullasse est poli on dirait? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERIC340R 23 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2011 il est super propre sur les photos. bon courage pour le nettoyage des cuirs. ça vaut le coup quand on voit le resultat a la fin Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 092 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2011 Normalement c'est au nettoyage, avec le savon glycériné, que tu verras le plus de résultats. L'étape suivante, qui consiste à nourrir le cuir, lui fera surtout retrouver une belle couleur et paraître bien nourri et non sec. N'hésites pas à nous poster quelques photos si tu as eu le temps d'en prendre. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-forzaferrari- 0 Signaler ce message Posté(e) le 4 mai 2011 Très sympa ta QV ! Surtout avec cuirs "beurre frais" et tapis "framboise", miam ... Sinon dans tous les cas des cuirs passés un certain âge auront forcément quelques craquelures. Tu as au moins la chance de ne pas avoir un cuir noir où ca se voit souvent beaucoup plus ! Enfin je me dis que ceux de la 400 mériteraient bien un petit traitement aussi ;D . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 092 Signaler ce message Posté(e) le 4 mai 2011 Merci pour cette revue de détails ! Concernant les cuirs, l'huile de pied de boeuf va simplement les nourrir. Ils n'apparaitront plus secs et de nouvelles craquelures seront évitées. Les craquelures existantes resteront, même si elles sont amoindries ou plus souples. Pour retirer les craquelures, il faut utiliser d'autres produits avec des pigments de la même couleur que ton cuir. Je n'ai pas eu l'occasion d'en utiliser. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites