tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 15 novembre 2019 Superbe La copine de jeu de @camille vendredi dernier Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 15 novembre 2019 il y a 16 minutes, tifosi101 a dit : Superbe La copine de jeu de @camille vendredi dernier @tifosi101 Il y avait pas mal de Ferrari disons 5 ou 6 mais c'étaient franchement les plus belles et une ribambelle de Porsche qui ne cassaient pas 3 pattes à un canard. Sauf évidemment celles prévues pour le Roscar. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2020 une 360 challenge a la vente https://www.anibis.ch/fr/automobiles-voitures de tourisme--x/x--32709660.aspx Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 4 mai 2020 🏎💨🇮🇹😍 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 22 août 2020 Ferrari 360 Challenge sur le circuit Paul Ricard, avec caméra embarquée : Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 3 janvier 2021 Immatriculée 😍🏁🏎️💨🇮🇹 http://www.speedhunters.com/2021/01/bought-not-built-introducing-project-360/ Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilbert 55 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2021 Quelqu'un sait-il combien de "vraies" 360 Challenge ont été produites ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2021 Il est écrit 200 dans l'article de mémoire 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilbert 55 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2021 Ce chiffre de 200 circule mais je ne connais pas la source et sa fiabilité. Les VIN ne sont pas spécifiques. De plus beaucoup ont été "upgradé" (aileron, pc av et ar de N-GT, échappement à sorties centrales, etc) et je pense qu'il doit en rester peu en état d'origine. . On ne peut plus courir avec, ni en moderne, ni en historique. Elles sont donc souvent utilisées en track days, avec un entretien minimaliste proportionné à leur valeur, et souvent sans respect d'authenticité. Dommage... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2021 (modifié) Ne pas oublier que les 17 360 NGT Michelotto ont été faites sur la base des 360 Challenges dont elles ont gardés les numéros de série. D’autres NGT non Michelotto ont été elles aussi faites sur la base de 360 Challenge ! Dans ces cas, ce ne sont pas des upgrades de bricoleurs et la valeur des NGT est bien plus élevée que celle d’une 360 Challenge de base. Les copies de Michelotto ( j’en connais) ont été aussi faites sur la base de 360 Challenge. Les rares 360 Challenge que j’ai vu en track days étaient en piteux états ! Les courses du Ferrari Challenge sont souvent aussi des courses de bourrins... Bref, sauf à les refaire, pas facile d’en trouver une en bon état ! Modifié le 4 janvier 2021 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilbert 55 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2021 il y a 15 minutes, dragon1964 a dit : Les courses du Ferrari Challenge sont souvent aussi des courses de bourrins... Surtout à l'époque ! J'ai un souvenir à Monza de la finale où, après la course, dans le parc fermé, près de la moitié des voitures avaient des traces plus ou moins importantes de contact. Ca faisait mal au cœur. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 6 janvier 2021 (modifié) En fait une Ferrari de compétition faut pas la regarder comme une Ferrari de balade . la Ferrari de balade tu la bichonne, lustrage , entretien des cuirs, entretien suivi à mort , carnet , jamais tu va la brutaliser , c’est ta joconde ....etc etc celle de course c’est complètement différent elle est la pour te faire des chronos , les accros ou griffes font partie du jeu en course . les entretiens sont faits encore plus souvent qu’on le croit car le cahier des charges c’est 6/800 km les vidanges. Et tu dois finir ta course y a trop d’enjeu. Après lorsqu’elle passe en track day ( pour la plupart elles n’ont servi qu’à ça ) et bien la c’est différent . On a à faire à du gentleman driver qui va pas forcément la brutaliser , l’entretien et bien tout dépend du degré de passion du proprio et du garage qui la suit . Le kilométrage est souvent absent sur les challenge car pas de compteur comme la 430 et de mémoire que la 458 qui as le compteur dans le Dashboard. Quand on veut acheter une challenge en fait c’est le feeling, l’historique des factures et l’utilisation de base . regarder si le châssis et rechercher si accident après la cosmétique, portes capots etc faites en abstraction c’est normal les coups . Mais comme le souligne @dragon1964, il y en a en mauvais état car les proprios a un moment se disent , pffff c’est une Ferrari qui vaut plus bien cher , m’en tape !!!! un point à ne pas négliger , quand tu as une challenge , tu la revends pas comme une routière . souvent t’es marié avec et divorce impossible Par contre y goûter , c’est l’adopter . Tu reviens plus a la route de part le plaisir ressenti au volant . je peux vous en parler . Après la 458 j’ai la 430 Modifié le 6 janvier 2021 par F355QV70 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ffredd 2 871 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2021 Le 06/01/2021 à 07:53, F355QV70 a dit : En fait une Ferrari de compétition faut pas la regarder comme une Ferrari de balade . la Ferrari de balade tu la bichonne, lustrage , entretien des cuirs, entretien suivi à mort , carnet , jamais tu va la brutaliser , c’est ta joconde ....etc etc celle de course c’est complètement différent elle est la pour te faire des chronos , les accros ou griffes font partie du jeu en course . les entretiens sont faits encore plus souvent qu’on le croit car le cahier des charges c’est 6/800 km les vidanges. Et tu dois finir ta course y a trop d’enjeu. Après lorsqu’elle passe en track day ( pour la plupart elles n’ont servi qu’à ça ) et bien la c’est différent . On a à faire à du gentleman driver qui va pas forcément la brutaliser , l’entretien et bien tout dépend du degré de passion du proprio et du garage qui la suit . Le kilométrage est souvent absent sur les challenge car pas de compteur comme la 430 et de mémoire que la 458 qui as le compteur dans le Dashboard. Quand on veut acheter une challenge en fait c’est le feeling, l’historique des factures et l’utilisation de base . regarder si le châssis et rechercher si accident après la cosmétique, portes capots etc faites en abstraction c’est normal les coups . Mais comme le souligne @dragon1964, il y en a en mauvais état car les proprios a un moment se disent , pffff c’est une Ferrari qui vaut plus bien cher , m’en tape !!!! un point à ne pas négliger , quand tu as une challenge , tu la revends pas comme une routière . souvent t’es marié avec et divorce impossible Par contre y goûter , c’est l’adopter . Tu reviens plus a la route de part le plaisir ressenti au volant . je peux vous en parler . Après la 458 j’ai la 430 Ton analyse est très juste et fine comme tu peux l’être (et me parle pas de ton bide hein !). Je préciserais toutefois : 1) On tient à une voiture de course tout autant et si je suis d’accord sur l’acceptation des traces voire des stigmates, ils sont à distinguer car plus ou moins nobles. 2) Il faut avertir qu’avoir une telle voiture implique des obligations en terme humain et disponibilité de temps car il faut les deux réunis. Donc acharné du taf ou débordé s’abstenir et mini un voire deux personnes accompagnatrices aux sorties : on peut même pas s’attacher tout seul ! 3) Extrêmement difficile de trouver une voiture de course nette oh ça oui ! 4) Pour la vente, et tu es bien placé pour le savoir, je dirais que la spécificité d’une voiture de course implique moins de clients potentiels, c’est évident mais il y a des acheteurs car c’est un graal. Bon, certains ont une caisse impossible à revendre, d’autres pensent profiter d’un potentiel coup ( c’est amusant quelquefois je dois dire !😀), d’autres encore se réveillent quand c’est plié en te proposant plus que le prix demandé (live) alors qu’ils te gardaient sous le coude et t’auraient saigné auparavant, etc... Donc pour bien avancer, il faut être tout comme à son volant, calme, pas pressé ni stressé... 5) Rien, ou si peu, ne peut concurrencer les sensations ressentis au volant d’une voiture de course (qui plus est une Ferrari, quintessence du sport automobile), que ce soit une 355, 360, 430 ou une 458... Rien ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2021 Il y a 7 heures, Ffredd a dit : Ton analyse est très juste et fine comme tu peux l’être (et me parle pas de ton bide hein !). Je préciserais toutefois : 1) On tient à une voiture de course tout autant et si je suis d’accord sur l’acceptation des traces voire des stigmates, ils sont à distinguer car plus ou moins nobles. 2) Il faut avertir qu’avoir une telle voiture implique des obligations en terme humain et disponibilité de temps car il faut les deux réunis. Donc acharné du taf ou débordé s’abstenir et mini un voire deux personnes accompagnatrices aux sorties : on peut même pas s’attacher tout seul ! 3) Extrêmement difficile de trouver une voiture de course nette oh ça oui ! 4) Pour la vente, et tu es bien placé pour le savoir, je dirais que la spécificité d’une voiture de course implique moins de clients potentiels, c’est évident mais il y a des acheteurs car c’est un graal. Bon, certains ont une caisse impossible à revendre, d’autres pensent profiter d’un potentiel coup ( c’est amusant quelquefois je dois dire !😀), d’autres encore se réveillent quand c’est plié en te proposant plus que le prix demandé (live) alors qu’ils te gardaient sous le coude et t’auraient saigné auparavant, etc... Donc pour bien avancer, il faut être tout comme à son volant, calme, pas pressé ni stressé... 5) Rien, ou si peu, ne peut concurrencer les sensations ressentis au volant d’une voiture de course (qui plus est une Ferrari, quintessence du sport automobile), que ce soit une 355, 360, 430 ou une 458... Rien ! Précisions justes et les gars que tu amène doivent êtres carrés . Précision juste même pour mon bide ( celui de ma taille ) pas celui de ma carrière d’humoriste au point mort 🤣 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb21 84 Signaler ce message Posté(e) le 6 mars 2021 @F355QV70 Bonjour, Je vois que tu maitrises bien les voitures de Piste. J’ai un ami qui va vendre sa 360 challenge et elle pourrait m’intéresser. Aurais tu une idée des prix de ventes de ses bolides ( une fourchette car j’ai l’impression que c’est encore plus vague que pour les voitures de routes ). Si cela se fait j’envisage de faire 5/6 sorties track day par an,une idée du coût également? Merci pour tes lumières ☺️ Sébastien Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 6 mars 2021 il y a une heure, Seb21 a dit : @F355QV70 Bonjour, Je vois que tu maitrises bien les voitures de Piste. J’ai un ami qui va vendre sa 360 challenge et elle pourrait m’intéresser. Aurais tu une idée des prix de ventes de ses bolides ( une fourchette car j’ai l’impression que c’est encore plus vague que pour les voitures de routes ). Si cela se fait j’envisage de faire 5/6 sorties track day par an,une idée du coût également? Merci pour tes lumières ☺️ Sébastien Le tarif de vente d'une Challenge est complètement aléatoire . Ca va dépendre de sa vie de pistarde , de son entretien , de se qui est livré avec . Combien de fois elle a changé de main . Et la dessus on ne parle pas accidents car elles ont toutes à un moment reçu un coup , plus ou moins grave mais des éléments ont été frottés . !! Donc oui Nous ne pouvons pas comparer un marché route et piste . C'est difficile de tracer l'historique d'entretien , kms etc etc Ton ami doit déjà pouvoir t'aider , à te fournir des réponses et à certainement déjà émis un tarif de vente , a un peu d'historique et des couts d'entretien non ? En premier lieu , il te faut de quoi tracter , et une remorque ou camion . Des pneus pluie et du slick ( 3 trains pour 6 sorties si tu envoie avec ou 500 km par train de pneus ) De la vidange De la plaquette Du liquide de frein à chaques track day L'essence Les engagemenets Le logement et repas L'équipement pilote Je ne saurais te donner des tarifs sans déjà savoir à quoi tu as pensé en terme de budget annuel . Sinon une 360 challenge se négocie à mon sens au tarif d'une routière . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb21 84 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2021 Merci @F355QV70 Mon ami a acheté la voiture il y a environ 10 ans ( c’est certainement plus le même prix maintenant quoi que ? ) et très dure de trouver des exemples de ventes. Si c’est le même prix qu’une routière alors 60000€/65000€ paraît juste. Son budget sortie est pas représentatif car juste 2 sorties par an... Donc en gros si je pars sur 6 sorties par an : 3 Trains de gommes. 2 Vidanges. 3 Jeux de plaquettes. 1 Jeux de disques. 6 remplacements liquide de frein. Et les potentielles casses 😂 Pour l’équipement ça y est j’ai tout acheté j’ai la chance d’habiter à 2 minutes d’un bon équipementier ( Casque , combinaison , gants , bottines , sous vêtements ) 😉 J’ai également la chance d’habiter à 10 minutes du Circuit Dijon Prenois 🥰. Sinon l’écart prix achat et prix d’entretien versus une 430 challenge ? Merci pour tout et peut être à bientôt. Sébastien Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2021 Il y a 2 heures, Seb21 a dit : Merci @F355QV70 Mon ami a acheté la voiture il y a environ 10 ans ( c’est certainement plus le même prix maintenant quoi que ? ) et très dure de trouver des exemples de ventes. Si c’est le même prix qu’une routière alors 60000€/65000€ paraît juste. Son budget sortie est pas représentatif car juste 2 sorties par an... Donc en gros si je pars sur 6 sorties par an : 3 Trains de gommes. 2 Vidanges. 3 Jeux de plaquettes. 1 Jeux de disques. 6 remplacements liquide de frein. Et les potentielles casses 😂 Pour l’équipement ça y est j’ai tout acheté j’ai la chance d’habiter à 2 minutes d’un bon équipementier ( Casque , combinaison , gants , bottines , sous vêtements ) 😉 J’ai également la chance d’habiter à 10 minutes du Circuit Dijon Prenois 🥰. Sinon l’écart prix achat et prix d’entretien versus une 430 challenge ? Merci pour tout et peut être à bientôt. Sébastien Sebastien , Alors achète cette auto à ton ami . Tu regrettera pas . 60/65 oui à mon sens . n’étant pas loin de Dijon , pareil tout mon équipement vient en sur mesure de Stand 21 . Et on risque de se rencontrer sur Prenois . Même s’il est plus facile pour moi d’aller à l’anneau du Rhin . pour ta liste de pièces , je dirais prévois 3 vidanges et 2 jeux plaquettes En casse rien de spécial c’est fiable une modena sauf si tu frotte les rails 😉 la 430 challenge tu es en 19 les pneus donc un peu plus cher et encore . entretien pas de distri ( pense à se qu’elle soit ok sur la 360) entretien courant pareil sur 360/430 À mon sens la 360 ou 430 , pareil au même en entretien et coût de roulage . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2021 intéressant j'ai vu des factures de f430 challenge récemment disques acier 380 Av: 570€ht/unit x2 donc disques acier 340 Ar: 530€ Ht/unit x2 donc plaquettes av NR steel 200: 610€ Ht le set plaquettes Ar NR steel 200: 530 € Ht le set bol alliage 625€/unité ( x4 donc) Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2021 Il y a 5 heures, grhum a dit : intéressant j'ai vu des factures de f430 challenge récemment disques acier 380 Av: 570€ht/unit x2 donc disques acier 340 Ar: 530€ Ht/unit x2 donc plaquettes av NR steel 200: 610€ Ht le set plaquettes Ar NR steel 200: 530 € Ht le set bol alliage 625€/unité ( x4 donc) Les disques avant Brembo c’est plus cher que ça pour 430 c’est du 398 et arrière 355 Les plaquettes ça dépends se que l’on mets mais à 100€ près c’est ça mais en ttc les bols ça se bouffe pas comme ça mais si on les refait en numérique c’est moins chers . Juste les vis et bagues flottant à changer en même temps que les pistes de freins . Après faut garder à l’esprit que la voiture de circuit s’use plus vite qu’une routière . les vibreurs sont là pour user les bagues de trains , les rotules etc etc les températures sont élevées dans le compartiment moteur. les collecteurs 430 challenge sont des misères en qualité comme les série L’embrayage des 430 challenge n’aime pas les manœuvres et surtout les MA . c’est du bidisque métal mais c’est pas cher. Faut quand même garder en tête qu’on achète pas une challenge sans un minimum de connaissances mécanique . ou alors on s’entoure d’un mécano ou on intègre un groupe qui va gérer les consommables et entretiens . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2021 Il y a 1 heure, F355QV70 a dit : Faut quand même garder en tête qu’on achète pas une challenge sans un minimum de connaissances mécanique . ou alors on s’entoure d’un mécano ou on intègre un groupe qui va gérer les consommables et entretiens . j'ai compris cela aussi .. 😏 facture de 2017 Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2021 c’est bizarre de noter 380 et 340 alors que c’est plus gros . un mystère de facturation 😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 26 septembre 2021 "stradale" 😍🇮🇹🔥🔥 https://www.evomagazine.it/lasciate-stare-tutte-queste-hypercar-e-comprate-al-volo-questa-360-challenge-road-legal-64409 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SLI94 1 169 Signaler ce message Posté(e) le 27 septembre 2021 J'adore 😍 Elle est à vendre ici : https://girardo.com/car/2003-ferrari-360-challenge-0?fbclid=IwAR0Mog82I5j1qoxgGxFZCWPC83DLugYJWkLX2BkjkZoTDpDQLVn3CxIPhf0 Citer Fais-toi plaisir, la vie est courte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 27 septembre 2021 Homologuée route en Italie, mais "bonjour" pour l'homologuer en France !😜 La version route de la 360 Challenge restant la Challenge Stradale... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites