nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 26 septembre 2012 Bon, Hervé, t'en profites pour me faire des plans ; je vais en refaire une Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goupy 21 Signaler ce message Posté(e) le 26 septembre 2012 Purée le boulot de ouf... Hervé tu n'arrêteras jamais de nous impressionner, merci de nous faire partager ton travail et surtout ton expérience, je te confierais ma belle les yeux fermés ! 8) Je suis tout de même surpris par l'impression de fragilité que le châssis dégage, mais ça doit être juste une fausse impression, il est probablement plus solide qu'il n'y paraît ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 26 septembre 2012 la structure a l'air en bon état non ? pas beaucoup de corrosion il me semble merci pour les photos je me rappelle d'une fois chez Pozzi à lyon (y'a 25 ans environ ...), j'avais regardé les mécanos extraire le réservoir d'une 246 qui fuyait et j'avais bien le souvenir que la voiture était construite autour ! y'avait 2 246 rouges dans le garage de Sorgues la semaine dernière Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 26 septembre 2012 C'est vrai que le chassis à l'air sain. Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 26 septembre 2012 Merci de prendre le temps de nous faire des photos. O0 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif60 155 Signaler ce message Posté(e) le 27 septembre 2012 Chez le Hervé ça rigole pas tu arrives le matin le soir tu es dépouillé, bravo à ton équipe et à toi, nous pouvons constater que ça ne rigole pas. Superbes photos, tu n'as pas donné tes premières impression sur l'état du jouet. Misère ou grosse misère? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 514 Signaler ce message Posté(e) le 27 septembre 2012 C'est vrai qu'en deux temps et trois mouvement, la Dino et déjà mise à nue. Reste plus qu'à la réhabiller. Merci encore pour le partage de cette incroyable restauration. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 27 septembre 2012 Il y a de la corrosion interne? Tu prévois une inspection endoscopique ? Je présume que le compresseur chauffe déjà pour un bon traitement au Dinitrol ^-^ ^-^ @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif60 155 Signaler ce message Posté(e) le 27 septembre 2012 Juste un scan et un IRM de controle 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 27 septembre 2012 Hé bien ça ça va être un travail en profondeur! Enfin de la vraie restauration sur Ferrarista. Je vais suivre cela avec intéret, merci Hervé et Calif60 de nous proposer cette histoire. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH 1 008 Signaler ce message Posté(e) le 27 septembre 2012 Voilà la structure d'une Dino vue de devant Et voilà comment l on s organise pour restaurer cette auto Tout d abord on répertorie les pièces par rapport au planche de réparation d époque et on range tous cela Vous voyez que nous marquons chaque bloc de pièces par TAV ...... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif60 155 Signaler ce message Posté(e) le 27 septembre 2012 Merci de nous faire partager ton organisation Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH 1 008 Signaler ce message Posté(e) le 27 septembre 2012 Voilà la suite Chaque bloc de pièces est range et classe . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH 1 008 Signaler ce message Posté(e) le 27 septembre 2012 Chez le Hervé ça rigole pas tu arrives le matin le soir tu es dépouillé, bravo à ton équipe et à toi, nous pouvons constater que ça ne rigole pas. Superbes photos, tu n'as pas donné tes premières impression sur l'état du jouet. Misère ou grosse misère? Allé je me lance !!! Pour vous donnez mon impression sur " le jouet " Je trouve qu'il ce trouve dans un état plutôt bon !!! Il manque certaine pièces que l ancien propriaitaire doit me faire parvenir pour pouvoir lister en détail les bouts qu'il manque. L état de carrosserie nécessite une sacré reconstruction de la partie ext Av de la carrosserie. Int tout à refaire ...... L état mécanique : moteur paraît en très bon état ( ne vous inquiètez pas il sera démonté et refait à neuf comme tout le reste du véhicule ) En fait : Il faut tout refaire à neuf !!!! Cela risque de prendre des ANNÉE ??? ????? Mdr ??? Hervé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cannelle 72 Signaler ce message Posté(e) le 27 septembre 2012 Allé je me lance !!! Pour vous donnez mon impression sur " le jouet " Je trouve qu'il ce trouve dans un état plutôt bon !!! Il manque certaine pièces que l ancien propriaitaire doit me faire parvenir pour pouvoir lister en détail les bouts qu'il manque. L état de carrosserie nécessite une sacré reconstruction de la partie ext Av de la carrosserie. Int tout à refaire ...... L état mécanique : moteur paraît en très bon état ( ne vous inquiètez pas il sera démonté et refait à neuf comme tout le reste du véhicule ) En fait : Il faut tout refaire à neuf !!!! Cela risque de prendre des ANNÉE ??? ????? Mdr ??? Hervé Oh ben Zut, moi qui pensais la voir au premier C&C de 2013, chuis déçue ! > Merci Hervé pour le beau reportage. Je suis le feuilleton tous les jours avec beaucoup d'intérêt Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH 1 008 Signaler ce message Posté(e) le 27 septembre 2012 Purée le boulot de ouf... Hervé tu n'arrêteras jamais de nous impressionner, merci de nous faire partager ton travail et surtout ton expérience, je te confierais ma belle les yeux fermés ! 8) Je suis tout de même surpris par l'impression de fragilité que le châssis dégage, mais ça doit être juste une fausse impression, il est probablement plus solide qu'il n'y paraît ! De rien goupy et Georges Cela et un plaisir pour moi de vous faire partager Et puis goupy " je te confierais ma belle les yeux fermés ! 8) " descend ta 458 quant tu l auras et nous ferons quelque chose de très bien sur ton auto !!! ??? Bi ton etc ....? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 28 septembre 2012 quel boulot, vraiment au top quoi, remarque il vaut mieu etre organisé avec une telle restauration Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 28 septembre 2012 Pour l'organisation, il y a intérêt si vous voulez retrouvez tous le bouts... Ca ne doit pas peser grand chose le chassis tout nu comme ça ? Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif60 155 Signaler ce message Posté(e) le 28 septembre 2012 Hervé tu n'as pas mis de S à des année ou tu a mis un S à des année Je pense que c'est important pour le forum de connaître le temps que nous devons être scotché devant nos écrans clavier Faut il prendre une année sympathique? Bravo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 28 septembre 2012 Année (s) de travail ? ou faut laisser un peu refroidir entre les opérations ? Parce que sinon 1650 heures par an par roros de l'heure = bobo addition.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 28 septembre 2012 Année (s) de travail ? ou faut laisser un peu refroidir entre les opérations ? je penses que toutes les pièces ne sont pas toujours disponibles dans la minutes ou très chères, le temps de les trouver à bon prix ou trouver tout court doit pas mal impacter le temps total de la restauration. Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 28 septembre 2012 bein c est superbe j adore voir les entrailles d eune belle diva , j'ai trop envie d en restaurer une la faut que je me trouve un jouet à depouiller : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif60 155 Signaler ce message Posté(e) le 28 septembre 2012 Un duo formidable : un amateur sympathique et confiant , et un artiste tout aussi sympathique et performant ! Les résultats vont être à la hauteur des plus belles réalisations ! Bravo à vous deux , et le parcours sera suivi avec attention , of course ! Superbe ton avatar Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifosi 7 Signaler ce message Posté(e) le 28 septembre 2012 vraiment génial ce sujet ! merci à vous deux (Hervé & Dominique) de nous faire partager tout ça ^-^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 28 septembre 2012 Merci Domi !...Je suppose que le tien va changer dans l'année qui vient , et va tous nous éblouir , grâce au magicien de Marseille ! C'est bien clair, surveille ton coeur et fait de la gym Domi, car quand t'aura les 3 Ferrari dans ton garage, faudra tenir le choc... ^-^ Mais bon, le feuilleton ne fait que commencer. : Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites