Danny W. 99 Signaler ce message Posté(e) le 25 août 2013 Quelques images ici si pas déjà posté par ailleurs. http://www.dinouk.com/technical_colours_ferrari.htmlMerci. En effet, mieux k1 long discours. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 25 août 2013 Phil, lis mes posts STP...ben, c'est ce que je fais on a donc des rosso très foncés, mais pas d'équivalent au rosso corsa qui est un rouge moins foncé que ceux que tu sites (sauf le dino qui est un rouge orangé)ou alors j'ai rien compris Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danny W. 99 Signaler ce message Posté(e) le 25 août 2013 Avant, avant ! Y'a écrit kk part que le Rosso Corsa est apparu vers 1982-83, sur les dernières BB512, 1ères 512i. Pour le reste, t'as tout bon ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 25 août 2013 sans me rappeler de la date, je savais bien que le rosso corsa n'existait pas à l'époque mais il aurait pu y avoir un rosso ... rouge ! comme celui-là (20-R-127 Rosso) Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danny W. 99 Signaler ce message Posté(e) le 25 août 2013 20-r-127 = rosso corsa... Si je peins la mienne en rose, cela ne va as en faire une couleur officielle ou d’époque pour autant. C'est comme si je déduisais de cette photo ke les Dino n'avaient pas d'essuie-glace. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 25 août 2013 heu, je me suis contenté de mettre une image issue du lien donné par Georgescomme quoi, un long discours c'est parfois mieux que des images ... Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danny W. 99 Signaler ce message Posté(e) le 25 août 2013 Vi, à part ke sans explications tu mets les profanes sur de fausses pistes, le rosso corsa n'ayant jamais existé sur les Dino ou Daytona car n’existant carrément pas dans la gamme de peintures. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 25 août 2013 les profanes y z'ont qu'à faire comme moi, tout lire ! ceci dit, je vois pas bien comment les embrouiller, j'ai juste dit qu'il n'y avait pas de rosso corsa ou de teinte équivalentec'est plutôt ce lien http://www.dinouk.co...rs_ferrari.html qui nous embrouille s'il nous montre des couleurs qui n'existaient pas à l'origine pour ce modèle non ? Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile 367 Signaler ce message Posté(e) le 25 août 2013 On trouve n importe quoi sur internet ... Et ici aussi ( lis les posts et ceux de fat Boy ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danny W. 99 Signaler ce message Posté(e) le 25 août 2013 Vi, t'as sonrai. Plusieurs couleurs qui sont pas bonnes (je parle mêmepas de leur dénomination...), et en revanche, il en manque un paquet, car si il n'y avait que 9 à 10 teintes officiellement offertes, les Dino 206 & 246 sont sorties en 52 teintes différentes. Mais aucune en rosso corsa. Entre autres. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danny W. 99 Signaler ce message Posté(e) le 25 août 2013 On trouve n importe quoi sur internet ... Et ici aussi ( lis les posts et ceux de fat Boy )? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile 367 Signaler ce message Posté(e) le 26 août 2013 Je parlais pas de ce sujet particulièrement. Et il fallait lire " lis Mes posts" et non "Les posts" Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danny W. 99 Signaler ce message Posté(e) le 26 août 2013 Je te le redis Canna, tu files du mauvais coton !! Manque de sommeil ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danny W. 99 Signaler ce message Posté(e) le 26 août 2013 Bon sinon, pour étancher votre soif de connaissance, rien ne vaut de la bonne documentation en mains : http://www.ebay.fr/itm/Ferrari-Carrozzeria-Scaglietti-Paint-Chip-Fob-Colors-OEM-/160985262760?pt=Vintage_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item257b782aa8 On se cotise ?!!? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cannelle 72 Signaler ce message Posté(e) le 26 août 2013 Bon sinon, pour étancher votre soif de connaissance, rien ne vaut de la bonne documentation en mains : http://www.ebay.fr/itm/Ferrari-Carrozzeria-Scaglietti-Paint-Chip-Fob-Colors-OEM-/160985262760?pt=Vintage_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item257b782aa8 On se cotise ?!!? C'est quand même de la folie ce prix pour un échantillonnage de couleurs Mais bon, c'est en rapport avec la côte de cette auto qui s'envole. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danny W. 99 Signaler ce message Posté(e) le 26 août 2013 Ce n'est pas une palette spécifique à la Dino. Mais C un objet rare. Et sympa. En + d'être utile tous les 10ans... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH 1 008 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2013 Bon voilà des nouvelles Ajustage des garnitures de passage de roue Ajustages des doublures int Seuil de porteRé fabrication du bac ar d isolation du coffre (échappement)Et pose Et après pose des bacs en résine Toilage et résine Voilà ....Très vite la suite Hervé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2013 je n'imaginai pas qu'il y avais encore autant de travail. beau boulot en tout cas ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2013 ça avance bien on dirait Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2013 je n'imaginai pas qu'il y avais encore autant de travail. beau boulot en tout cas ! Tant qu'on n'a pas mis le nez dans une voiture ancienne, on ne réalise pas tout le boulot qu'il y a à faireRespect au proprio et aux orfèvres qui travaillent dessus :-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarisal360 258 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2013 En effet magnifique et beau travail! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danny W. 99 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2013 Tant qu'on n'a pas mis le nez dans une voiture ancienne, on ne réalise pas tout le boulot qu'il y a à faireRespect au proprio et aux orfèvres qui travaillent dessus :-)anciennes ou modernes. Tu ouvres n'importe quel manuel de pièces détachées et tu imagines que tu démontes tout, souvent avec mal quand la caisse a 40ans et est Italienne, tu reprends ou refais chaque pièce, tu réajustes, tu remontes, tu as des surprises... Fo pas non plus tomber dans les travers de mon pote qui en est à sa 31ème et têt' dernière année de restauration sur sa 246... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the jedi 1 669 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2013 je n'imaginai pas qu'il y avais encore autant de travail. beau boulot en tout cas !Je suis comme toi, on se rend pas compte du boulot fait avec tous ces "details" sans doute chronophages Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danny W. 99 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2013 TU sais pas le temps que tu peux aussi passer à desserrer, enfin essayer, un écrou anodin inaccessible pour finir avec des appareils chirurgicaux électriques 3H00 après.. Et ça, C pas prévisible. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2013 TU sais pas le temps que tu peux aussi passer à desserrer, enfin essayer, un écrou anodin inaccessible pour finir avec des appareils chirurgicaux électriques 3H00 après.. Et ça, C pas prévisible. C'est ça le pire je crois, c'est le temps complètement dingue que tu peux passer sur des trucs à la con. un exemple vécu: une des rares choses que j'ai faite moi meme sur la GT4 c'est démonter et dégripper les mécanismes de verrouillage du capot avantCa coute 0 en pieces (un peu de WD40 pour nettoyer) mais le temps de deposer le cache plastique grand comme la moitié du capot, de démonter les loquets, de tout nettoyer la graisse vieille de 30 ans, remonter, régler les cables des tirettes, remettre le cache, ça m'a pris 4h de boulot (sans biere au milieu je precise)Et tout ça juste pour avoir un capot qui ferme... le truc qui te semble evident Bref c'est clair que une restauration intégrale c'est un boulot de fou, mais finalement c'est la meilleure façon de procéder si on veut une auto excellente. Faire autrement couterait encore plus cher. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites