Gaston Dugenou 68 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2014 Superbe travail! On attend la suivante avec impatience! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2014 Waouaw ! je viens de voir les photos, ne m'étant pas connecté depuis quelques jours.. Splendide !! Bravo Hervé ! mais je ne doutais pas du résultat final.Un seul regret, de ne pas avoir vu cette Dino finie avant qu'elle ne parte.Ce sera pour la prochaine j'espère. Encore une fois, chapeau bas Hervé pour ton travail ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigben72 30 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2014 MERCI Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH 1 008 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2014 (modifié) MERCI Avec très grand plaisir ☺️☺️☺️Herve Modifié le 29 janvier 2014 par ScuderiaCH Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cavalino_59 1 415 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2014 à ce niveau, ce n'est plus de la restauration, c'est de la magie grâce à des hommes comme Hervé et son équipe, le patrimoine Ferrari est entre de bonnes mains BRAVO et MERCI Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarisal360 258 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2014 plus un!... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AzScud 56 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2014 Comme la majorité des commentaires: Professionnalisme et passion Merci de nous avoir fait vivre cette restauration avec autant de photos :wub: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimix 748 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2014 oui merci d'avoir pris le temps de nous faire vivre cette restauration magnifique, car je me dis que poster les photos et diverses explications le soir après une bonne journée de taf...et bien cela mérite respect et remerciements. Merci pour tout ça et oui vivement le prochain fil rouge...!!!... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brody 116 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2014 oui merci d'avoir pris le temps de nous faire vivre cette restauration magnifique, car je me dis que poster les photos et diverses explications le soir après une bonne journée de taf...et bien cela mérite respect et remerciements. Merci pour tout ça et oui vivement le prochain fil rouge...!!!... Voila, tout pareil et merci ! Formidable résurrection et quel talent, je me suis régalé comme tous ici. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2014 superbe j ai suivie tout les jours le sujet restauration Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif60 155 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2014 Enorme travail d'une équipe formidable, la passion est le lien de cette grande maison. Des mois durant nous avons pu apprécier seulement les résultats magnifiques sans mettre en avant les heures pénibles avec tous les imprévus sur une telle restauration aussi remarquable. Bravo à cette équipe soudée dans l'effort Une petite photo de la voiture en mouvement sur une route serait sympa Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH 1 008 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2014 Il suffisait de demander Merci pour le commentaire Herve Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeMans65 568 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2014 Ma ma mia !!!!!!!!!!!! :wub: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferjag 114 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2014 Hervé, j'aime pas les phares jaunes!!! :-))))) ok, je sors Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP75 815 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2014 Hervé, j'aime pas les phares jaunes!!! :-))))) ok, je sorsLes phares jaunes j'adore en configuration d'origine, superbe ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cavalino_59 1 415 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2014 j'ai trouvé l'origine de la dernière réalisation d'Hervé ou ça aurait pu être celle là (article issue de la revue Grand Prix #13) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier 47 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2014 Je suis du même avais, ces phares jaunes, ça donne vraiment de la personnalité a la voiture. Et puis ça représente tout un pent de l'histoire automobile française que l'on ne peut pas nier. Je pense qu'il est nécessaire que certaines voitures de collections gardent ce genre de configuration pour que l'on oublie pas qu'entre 1936 et 1993 toute les voitures roulant en France était équipé de ce genre de configuration.Encore bravo pour cette superbe restauration! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david328gts 74 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2014 superbe ...une idée du coût total ? achat + restau ? s'il vous plait Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david328gts 74 Signaler ce message Posté(e) le 6 février 2014 superbe ...une idée du coût total ? achat + restau ? s'il vous plait c'est une question qui fâche ? ou est l’omerta Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
california 16 Signaler ce message Posté(e) le 6 février 2014 Hervé n'est peut être pas obligé de donner le montant de la facture sur internet et il ne connait peut être pas le prix d'origine de la voitureSi tu veux savoir tu devrais essayer un MP au garage et un autre au propriétaire Mais à vue de nez + de x00 000€ l'ensemble Pour info Devis chez un carrossier réputé Parisien 40 000 €Devis groupe motopropulseur et train roulants chez un grand mécanicien Parisien 48 000 €Prix d'une Dino à restaurer 110 000 à 150 000 €après mon post ça va être l'avalanche pour dire que c'est trop cher que c'est n'importe quoi que j'écris des conneries et bien il ne fallait pas parler d'agent mais juste profiter du travail des Marseillais (oui ça va pas ensemble travail et Marseillais une exception !!!!!) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rob. 14 Signaler ce message Posté(e) le 6 février 2014 Je ne crois pas qu'Hervé donnera le prix de la restauration, ce que je comprends bien.Par contre, je suis bien conscient du travail, de sa qualité et donc du nombre d'heures passées et de leur prix, on peut certainement parler de main d'ouvre qualifiée, hautement qualifiée, non ?Il y a deux ans Lecoq vendait 250 ke une superbe Dino noire avec ce même niveau de perfection : vendue et si l'on reprend tes chiffres on tombe bien dans cette fourchetteOn n'a pas encore parlé de l'engouement sur cette auto et de la hausse des prix...Mais non tu n'écris pas des conneries ! Peut être quelques vagues avec cette histoire de travail et de marseillais... A propos cette trousse à outils satisfait ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dino-mite 9 Signaler ce message Posté(e) le 6 février 2014 Hervé qui a eu la gentillesse de nous faire partager les différentes étapes de son travail pourrait toutefois sans dévoiler des secrets et mettre à mal de futures négociations avec d éventuels clients nous donner des fourchettes de prix pour les les différentes étapes d une restauration de dino 246 gtCela pourrait inciter d éventuels propriétaires eu égard à l envolée de la cote de l auto de se lancer dans des travaux de restauration Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gérard74 82 Signaler ce message Posté(e) le 6 février 2014 (modifié) Ayant découvert - et lu entièrement! - toutes ces pages aujourd'hui, Hervé, félicitations tu es un Maître carrossier, merci de nous avoir fait partager ta passion communicative et contagieuse ! Et surtout, les mains dans le cambouis ou la poussière, d'avoir le courage de prendre ton APN, de photographier et de poster le jour même, en prenant en plus le temps de répondre aux centaines de questions connexes qui t'ont été posées... Vraiment impressionnant et merci, chapeau bas comme écrit (beaucoup) plus haut ! Puisque l'on parle du prix, cela me rappelle qu'en 1976-77 j'avais effectué 2 semestres à l'hôpital neurologique de Lyon. Parmi mes confrères il y avait le clan des jaguaristes dont j'étais, et celui beaucoup plus élitiste des ferraristes parmi lesquels un chef de clinique nommé CAP... qui possédait non pas une, mais deux 246 GT (rouge et bleue) achetées de mémoire pour 25-30000 F de l'époque les 2 (une Jag MK II coûtait moins de 10000 F, une type E dans les 16-17000, et une 2cv neuve, elle, 13000 F).Un jour une copine nous avait invité à boire un coup chez elle, elle habitait à 2 km du Neuro, et CAP... me dit "on prend la rouge, mais si je ne fais que 2 km, le moteur ne sera pas assez chaud et elle n'aime pas ça" (la voiture!)Aussi on est partis... en faisant un un crochet par Vienne et en roulant à fond sur l'autoroute! La vitesse était limitée à 140 à l'époque, mais comme les radars n'existaient pas... Heureuse période où le chômage n'existait pas lui non plus et ou les voitures sortant de l'ordinaire ne valaient pas grand chose (j'avais aussi acheté une Triumph TR3 en état médiocre pour 3000 F et 2 TR5 (un cab et un hard-top surrey) en bon état pour 5000 et 3500 F)... Modifié le 6 février 2014 par Gérard74 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rob. 14 Signaler ce message Posté(e) le 6 février 2014 C'est pas bien Gérard de faire mal à ses petits camarades... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david328gts 74 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2014 merci Messieurs pour votre analyse.elle correspond aussi à la mienne ...c’était juste de la curiosité de ma part ...car l'exceptionnel n'a pas de prix ...CQFD merci à Hervé pour le reportage ...ca donne vraiment envie Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites