430 357 Signaler ce message Posté(e) le 23 mai 2015 Vous êtes vraiment des ...............Et oui nous peignons de tout avec tout ......Bon la Dino est toujours en vente sur la vie de l'auto de cette semaineHerveCombien pour cette magnifique Dino ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH 1 008 Signaler ce message Posté(e) le 23 mai 2015 (modifié) Combien pour cette magnifique Dino ?Je ne connais pas le prix Il faut appeler cette annonce Modifié le 23 mai 2015 par ScuderiaCH Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH 1 008 Signaler ce message Posté(e) le 23 mai 2015 (modifié) Tu as vue Franck je poste des photos Modifié le 23 mai 2015 par ScuderiaCH Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
430 357 Signaler ce message Posté(e) le 23 mai 2015 Merci Hervé . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 11 novembre 2016 Nouvelle restauration en cours par un atelier au UK: Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 12 novembre 2016 Bordel.... elle est bouffée complet... Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 12 novembre 2016 il y a 31 minutes, Oliv a dit : Bordel.... elle est bouffée complet... elle a du être conservée dans la saumure pour arriver à un tel résultat, un peu comme les voitures de la Gombe! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 12 novembre 2016 Et son état a peut-être empiré depuis puisque la photo date de 2014 http://barnfinds.com/rusty-stallion-1973-ferrari-dino-246gt/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 12 novembre 2016 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 12 novembre 2016 mais comment tu veux restaurer cette carcasse....;à mon sens impossible, Hervé pourrait nous répondre. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 12 novembre 2016 il y a 17 minutes, camille a dit : mais comment tu veux restaurer cette carcasse....;à mon sens impossible, Hervé pourrait nous répondre. C'est comme les pantalons à une jambe, ce n'est pas pour mettre, là ce n'est pas pour restaurer, c'est pour vendre, acheter, vendre, acheter, vendre, acheter.................. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 12 novembre 2016 Il y a 4 heures, camille a dit : mais comment tu veux restaurer cette carcasse....;à mon sens impossible, Hervé pourrait nous répondre. A coeur vaillant rien d'impossible... Et puis question grosse restauration tu as eu la F40 du garage Gas Monkey: le chassis était tellement tordu qu'il n'était d'équerre que sur un seul morceau... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 13 novembre 2016 (modifié) Le 12/11/2016 à 11:11, Oliv a dit : Elle est à l'image des autos de chez la Gombe, une vraie épave !!! Ensuite, tout est une question de rapport entre le prix d'une restauration complète et de la côte...bien qu'il peut y avoir quand le portefeuille suit des questions d'ordre affectif ! Modifié le 13 novembre 2016 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 14 novembre 2016 On laisse de côté le terme "restauration" et on se lance dans une reconstruction...On récupère la plaque et toutes les petites bricoles réutilisables et on a bientôt une Dino toute neuve. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 14 novembre 2016 (modifié) Il y a 1 heure, Etienne a dit : On laisse de côté le terme "restauration" et on se lance dans une reconstruction...On récupère la plaque et toutes les petites bricoles réutilisables et on a bientôt une Dino toute neuve. Et après se pose la question philosophique sur laquelle on peut ergoter pendant des heures: s'agit-il bien de la même voiture, ou d'un assemblage de pièces neuves (pièces d'origine, certes) que l'on prétend être la même voiture? Quel pourcentage de poids, ou de volume, d'une voiture d'origine faut-il pour que son identité soit encore préservée? Le cœur de l'identité d'une auto, est-ce le châssis seul, ou bien faut-il aussi les ailes et les capots, etc, etc... Et dans le cas de celle-ci, si on est obligé de tout jeter sauf le moteur, alors c'est quoi, finalement? Bref: suffit-il de coller la plaque d'une "Dino" morte sur une "Dino" neuve pour lui faire adopter l'identité de la précédente? Compliqué... Modifié le 14 novembre 2016 par speedy Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 14 novembre 2016 il y a une heure, speedy a dit : Et après se pose la question philosophique sur laquelle on peut ergoter pendant des heures: s'agit-il bien de la même voiture, ou d'un assemblage de pièces neuves (pièces d'origine, certes) que l'on prétend être la même voiture? Quel pourcentage de poids, ou de volume, d'une voiture d'origine faut-il pour que son identité soit encore préservée? Le cœur de l'identité d'une auto, est-ce le châssis seul, ou bien faut-il aussi les ailes et les capots, etc, etc... Et dans le cas de celle-ci, si on est obligé de tout jeter sauf le moteur, alors c'est quoi, finalement? Bref: suffit-il de coller la plaque d'une "Dino" morte sur une "Dino" neuve pour lui faire adopter l'identité de la précédente? Compliqué... Eternel débat...à la vue de ces photos, on peut penser que tout l'habitacle et la moitié arrière (donc le moteur) sont récupérables (Hervé, tu en penses quoi ?). Même le capot avant semble ok. C'est déjà pas mal...finalement, on serait entre "restauration" et "reconstruction"...une "reconration" ? une restruction" ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 14 novembre 2016 il y a une heure, speedy a dit : Et après se pose la question philosophique sur laquelle on peut ergoter pendant des heures: s'agit-il bien de la même voiture, ou d'un assemblage de pièces neuves (pièces d'origine, certes) que l'on prétend être la même voiture? Quel pourcentage de poids, ou de volume, d'une voiture d'origine faut-il pour que son identité soit encore préservée? Le cœur de l'identité d'une auto, est-ce le châssis seul, ou bien faut-il aussi les ailes et les capots, etc, etc... Et dans le cas de celle-ci, si on est obligé de tout jeter sauf le moteur, alors c'est quoi, finalement? Bref: suffit-il de coller la plaque d'une "Dino" morte sur une "Dino" neuve pour lui faire adopter l'identité de la précédente? Compliqué... La question est posée et la réponse est complexe. Personnellement, je trouve que c'est moins grave pour une voiture de série comme cette Dino 246 que s'il s'agissait d'une voiture de course avec le palmarès et l'histoire qui l'accompagne. Mais là aussi, vaut il mieux la rendre avec son aspect initial (en ordre de marche) ou la garder en l'état comme une épave ? Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 14 novembre 2016 Il y a 2 heures, Etienne a dit : Eternel débat...à la vue de ces photos, on peut penser que tout l'habitacle et la moitié arrière (donc le moteur) sont récupérables (Hervé, tu en penses quoi ?). Même le capot avant semble ok. C'est déjà pas mal...finalement, on serait entre "restauration" et "reconstruction"...une "reconration" ? une restruction" ? On ne voit pas très bien les tubes sur le côté de la vue de profil, mais à mon avis le châssis est bon pour le bac à ferraille aussi...même après réparation, ça ne serait pas prudent de reconstruire une auto là-dessus. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 14 novembre 2016 (modifié) Il y a 5 heures, Etienne a dit : On laisse de côté le terme "restauration" et on se lance dans une reconstruction...On récupère la plaque et toutes les petites bricoles réutilisables et on a bientôt une Dino toute neuve. la question se pose bien sûr de savoir ou commence une reconstruction et si une fois terminée elle mérite d'être citée comme une voiture de collection état " merveilleux" alors que ce n'était qu'une épave. Chacun aura sa propre idée sur le sujet mais personnellement je sais que je n'achèterais pas une auto dans un tel état de délabrement et je n'imagine pas qu' une fois en état elle soit encore d'origine. Ou alors il faut s'entendre sur le terme " origine". Modifié le 14 novembre 2016 par camille Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 14 novembre 2016 il y a 26 minutes, camille a dit : la question se pose bien sûr de savoir ou commence une reconstruction et si une fois terminée elle mérite d'être citée comme une voiture de collection état " merveilleux" alors que ce n'était qu'une épave. Chacun aura sa propre idée sur le sujet mais personnellement je sais que je n'achèterais pas une auto dans un tel état de délabrement et je n'imagine pas qu' une fois en état elle soit encore d'origine. Ou alors il faut s'entendre sur le terme " origine". Paradoxalement...je dirais que dans le cas de celle-ci, c'est très facile! - ou bien elle reste grosso-modo d'origine, et c'est une épave restaurée, mais une épave quand même (je pense que le châssis est touché, avec les points d'attache des suspensions, etc...) - ou bien elle devient très belle / parfaite, et donc elle n'est plus du tout d'origine... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 14 novembre 2016 (modifié) Pour info, la bleue dans ce message de @camille a été déclarée brulée avant de retrouver cet aspect bien présentable. Quelle part représente la reconstruction dans sa remise en forme ? il serait intéressant de le savoir. Modifié le 14 novembre 2016 par Lord Brett Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 14 novembre 2016 Il y a 3 heures, Lord Brett a dit : Pour info, la bleue dans ce message de @camille a été déclarée brulée avant de retrouver cet aspect bien présentable. Quelle part représente la reconstruction dans sa remise en forme ? il serait intéressant de le savoir. C'est pile poil dans le mille my Lord et mon questionnement porte sur la reconstruction totale d'une auto de 50 ans avec des pièces qui elles même n'existent plus et sont refabriquées on ne sait ou et par qui? Le résultat c'est que ça fait des autos quasi neuves, mais dont on ne peut plus dire qu'elles sont encore d'origine. Donc tu penses que la bleue est à 315 k€ parce qu'elle a supporté une reconstruction? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 15 novembre 2016 (modifié) Il y a 8 heures, camille a dit : C'est pile poil dans le mille my Lord et mon questionnement porte sur la reconstruction totale d'une auto de 50 ans avec des pièces qui elles même n'existent plus et sont refabriquées on ne sait ou et par qui? Le résultat c'est que ça fait des autos quasi neuves, mais dont on ne peut plus dire qu'elles sont encore d'origine. Donc tu penses que la bleue est à 315 k€ parce qu'elle a supporté une reconstruction? Ca dépend peut-être aussi de l'usage que l'on veut en faire. Enfin, vous me direz que je n'en sais rien car je n'ai pas de "Dino", et je n'en aurai jamais, vu les prix, mais pour quelqu'un qui veut vraiment s'en servir souvent, peut-être qu'une voiture reconstruite c'est pas plus mal...les gens qui se préoccupent d'originalité sont souvent ceux qui ont une âme "d'historien collectionneur"; mais il y a aussi des gens pour qui l'originalité est "un peu moins importante". C'est aussi un éternel débat entre ceux qui considèrent que la voiture est soit originale, soit pas. Et ceux qui se satisfont si elle l'est à 95%, à 75%, à 66% etc...voire même préfèrent avoir une voiture "avec une histoire" et qu'une reconstruction ne gênera pas. Personnellement cette bleue reconstruite (dans quelles proportions?) ne me gênerait pas (sous la réserve que je n'aurai jamais de "Dino" donc mon raisonnement est théorique) si toutes les pièces changées sont bien d'origine, ou refaites par "un homme de l'art"; et naturellement sous réserve de rester soi-même au clair en présentant bien la voiture pour ce qu'elle est, et ne pas essayer de faire prendre aux autres les vessies pour des lanternes... Je suis beaucoup, beaucoup plus choqué par la "Dino" remotorisée avec un V8 de 3.200 cm provenant d'une 328, des roues plus grandes, etc...pour moi, cette voiture n'est plus une "Dino", et le pire c'est que l'on a fait subir ça à une voiture originale! Ce genre de truc pour moi ne serait acceptable - et encore, seulement du bout des lèvres - que si on part d'une épave et qu'il n'y a pas moyen de faire autre chose. Modifié le 15 novembre 2016 par speedy Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 15 novembre 2016 (modifié) Il y a 13 heures, speedy a dit : Je suis beaucoup, beaucoup plus choqué par la "Dino" remotorisée avec un V8 de 3.200 cm provenant d'une 328, des roues plus grandes, etc...pour moi, cette voiture n'est plus une "Dino", et le pire c'est que l'on a fait subir ça à une voiture originale! Ce genre de truc pour moi ne serait acceptable - et encore, seulement du bout des lèvres - que si on part d'une épave et qu'il n'y a pas moyen de faire autre chose. Tu es sûr de ton coup ? J'avais cru lire que cette voiture avait été sauvée de la casse et que les modifs pouvaient aisément être remise en état d'origine ? Apres, je me souviens d'un propriétaire de F40 qui avait fait installe un système - parfaitement réversible et non invasif - de direction assistée de manière à pouvoir davantage profiter (càd plus souvent et de manière plus agréable) de sa voiture. On n'est donc plus dans l'œuvre originale mais pour autant est-ce critiquable ? Modifié le 15 novembre 2016 par OneDay Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 16 novembre 2016 (modifié) Il y a 11 heures, OneDay a dit : Tu es sûr de ton coup ? J'avais cru lire que cette voiture avait été sauvée de la casse et que les modifs pouvaient aisément être remise en état d'origine ? Apres, je me souviens d'un propriétaire de F40 qui avait fait installe un système - parfaitement réversible et non invasif - de direction assistée de manière à pouvoir davantage profiter (càd plus souvent et de manière plus agréable) de sa voiture. On n'est donc plus dans l'œuvre originale mais pour autant est-ce critiquable ? Si elle a été sauvée de la casse, je ne critique pas; mais si elle peut aisément être remise en état d'origine, alors pourquoi ne pas l'avoir tout de suite mise en état d'origine? Pour moi, le V6 EST la "Dino" par essence: les deux vont ensemble, une "Dino" à moteur V8, désolé, ça n'est pas une "Dino"... Les systèmes de direction électrique sur les Ferrari de cette époque existent aussi sur les 308 et 328; pourquoi pas, si c'est réversible? Mais pas pour moi, non. Sur les 328, je n'en éprouve d'ailleurs pas le besoin, la direction reste acceptable même en ville, sauf quand tu fais un créneau: tu en fais un, mais pas deux... Modifié le 16 novembre 2016 par speedy Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites