0
ScuderiaCH

Restauration Dino 246 GT

Messages recommandés

philM

merci pour la réponse  ;)

ça te ferait un chouette avatar ça non ?

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Exode

Hervé,

Hier, pendant que j'attendais ton retour avec Guillaume, j'ai discuté avec quelqu'un que tu connais forcement très bien et quand je lui ai demandé "ça va Hervé ? Pas trop fatigué en ce moment ? Parce que moi j'ai jamais vu un gars qui bossait autant..." elle m'a dit "ah la passion...hier à deux heures du matin il était encore à la carrosserie, ils étaient encore sur la Dino, ils en avaient de partout, sur leurs vêtements, dans les cheveux... mais ils étaient là tous les trois dans leur truc, à vivre leur passion et ils étaient bien". J'espère que tu m'en voudras pas de "balancer" mais cette réponse résume tout en fait.

Hervé, ta passion contamine tout ce que tu touches et tous les gens qui te rencontrent, bien au delà de ce que tu peux imaginer, que ce soit en mode virtuel ou dans la réalité. Ta façon de travailler force le respect, et les autos qui te sont confiées deviennent un peu "les nôtres". On rencontre rarement des gens comme toi et quand ça se produit, on s'en souvient... longtemps.

Merci pour le temps que tu nous consacres à poster les photos et nous faire vivre comme si on y était tes réalisations.

Franchement, tu pourrais être la mascotte de Ferrarista. Il y a tout : la précision, la passion, la gentillesse, la simplicité, l'authenticité.

Un concentré de cette marque au cheval Cabré qui nous fait tant rêver. Bravo a toi et à toute ton équipe. Pour la Dino, je n'ai pas de mots, si ce n'est que comme pour tout le reste, c'est splendide et un pur bonheur pour nous !

Cannelle

Bravo, bravo Hervé. Elle est déjà superbe et j'ai hâte de la voir terminée. J'espère que son propriétaire la ramènera en région parisienne. Ah la la, c'est vraiment ballot que tu sois si loin car ma vieille Mondial aurait bien besoin de tes soins et de ton talent. 

STRADALE31

Ahhhhhhhhhh oui, je le trouve superbe, :wub:  énorme idée philM :)  :)

Alain :)

AzScud

Incroyable !

Incroyable le travail réalisé sur cette Dino,

Incroyable le récit et les photos pour raconter cette restauration,

Incroyable la passion d'Hervé,

Incroyable personnage...

Au plaisir de te rencontrer

@ Exode: j'ai eu la chair de poule en te lisant !

Modifié par AzScud

Etienne

Quel pied de découvrir ces dernières mises à jour en se réveillant le dimanche matin !

Du coup, je viens de me refair rapidos les 24 pages précédentes, pour me remettre en mémoire toutes les étapes essentielles.

J'ai du quand même rater quelque chose à un moment donné : sur certaines photos d'origine, on voit l'avant avec une calandre aux extrémités arrondies, alors que là après peinture, on a nettement la forme caractéristique de la calandre d'une "E", plus rectangulaire...j'ai vraiment zapé une étape, ou bien

Quoi qu'il en soit, c'est l'occasion de dire une nouvelle fois que c'est vraiment un travail incroyable. Chapeau à toute l'équipe, et vivement la suite

Pour la couleur, on est sur une teinte conforme à l'origine ? et si oui, laquelle ? Rosso Chiaro 20-R-190 ? ou résolument moderne ?

Modifié par Etienne

Etienne

FYI, toutes les 246 ont au moins le capot AV en alu.

Sûr de ça ? je croyais que les stocks d'ouvrants alu avaeint été progressivement épuisés avec les "M", et que par conséquent, les "E/GTS" étaient tout acier ...

ferrarisal360

Je me dit que vous faire partager ,fais découvrir a tous la passion !!!!!!!

MA PASSION .....

Et je ne vous racontes pas les heures de travail pour partir de cela

cbecd91ac95468f4d0df1edd54fe4df2_zps75d4

680a753d229c9abfd2da3ed840824107_zpsab33

Et arriver à cela

fc8f517c3b8b4cf1b025df94f632382b_zps93eb

Hervé

Salut Hervé.

C'est justement à cause de cela que nous comprenons au travers de ta passion, le travail considérable que cela représente, et ta patience, ta passion qui rejoint la nôtre, ton sens aussi de l'amitié me font dire que je me débrouillerai pour te faire comme je te l'ai déjà promis un petit coucou chez toi en juin.

Continues ainsi car on arrive encore à rencontrer des vrais passionnés au travers de forum, et j'aime ça...

Mic 

ScuderiaCH

Hervé,

Hier, pendant que j'attendais ton retour avec Guillaume, j'ai discuté avec quelqu'un que tu connais forcement très bien et quand je lui ai demandé "ça va Hervé ? Pas trop fatigué en ce moment ? Parce que moi j'ai jamais vu un gars qui bossait autant..." elle m'a dit "ah la passion...hier à deux heures du matin il était encore à la carrosserie, ils étaient encore sur la Dino, ils en avaient de partout, sur leurs vêtements, dans les cheveux... mais ils étaient là tous les trois dans leur truc, à vivre leur passion et ils étaient bien". J'espère que tu m'en voudras pas de "balancer" mais cette réponse résume tout en fait.

Hervé, ta passion contamine tout ce que tu touches et tous les gens qui te rencontrent, bien au delà de ce que tu peux imaginer, que ce soit en mode virtuel ou dans la réalité. Ta façon de travailler force le respect, et les autos qui te sont confiées deviennent un peu "les nôtres". On rencontre rarement des gens comme toi et quand ça se produit, on s'en souvient... longtemps.

Merci pour le temps que tu nous consacres à poster les photos et nous faire vivre comme si on y était tes réalisations.

Franchement, tu pourrais être la mascotte de Ferrarista. Il y a tout : la précision, la passion, la gentillesse, la simplicité, l'authenticité.

Un concentré de cette marque au cheval Cabré qui nous fait tant rêver. Bravo a toi et à toute ton équipe. Pour la Dino, je n'ai pas de mots, si ce n'est que comme pour tout le reste, c'est splendide et un pur bonheur pour nous !

Vraiment MERCI pour ton message

Cela me touche ..........

Je ne t en veux pas de dire cela sur moi et comme tu l as dit nous sommes une équipe soudée sans oublie mon épouse et mes filles qui ACCEPTE beaucoup pour ma passion et je leur en remercie .......

Je suis casiment sur maintenant que vous comprenez la passion de mon métier et surtout du cheval cabre et autres bien sur

Merci de vos message a tous et bon dimanche

Hervé

ScuderiaCH

Je suis tout a fait d accord il faut juste m envoyer cette photo au bon format pour mon avatar ,car sur l ipad je n'y arrive pas

A bon entendeur salut!!!!!!

J attend ..

Merci phillM

kitcar

nonnnnnnnnnnnnnn de nonnnnnnnnnnnnnnnnn la dino est peinte c est vraiment du super travail que vous faites toi et ton equipe

vraiment jolie préparation et peinture bref cela se passe de commentaire

félicitation :rolleyes:  :wub:

ScuderiaCH

Alors sa vous plait mon avatar !!!!!!!!

Merci beaucoup phillM

Hervé

ScuderiaCH

Bon voilà des nouvelles d aujourd'hui ...

Sortie de cabine ....

0d00017e18671c86f4ef44980f0f2cd3_zps0d7a

3b9db69431eaf2e6f244adb39d981b52_zps826f

Vous pouvez voir le CH qui reflète !!!!!

69b2d6d1e551af06811fa261d4950c15_zpsec70

02deb51cc96cc29878c3e85cce32e806_zps2f29

j'arrêterais pas de poster de photos ....je la trouve trop belle ...

Herve

• Like 1

ScuderiaCH

Quel pied de découvrir ces dernières mises à jour en se réveillant le dimanche matin !Du coup, je viens de me refair rapidos les 24 pages précédentes, pour me remettre en mémoire toutes les étapes essentielles.J'ai du quand même rater quelque chose à un moment donné : sur certaines photos d'origine, on voit l'avant avec une calandre aux extrémités arrondies, alors que là après peinture, on a nettement la forme caractéristique de la calandre d'une "E", plus rectangulaire...j'ai vraiment zapé une étape, ou bienQuoi qu'il en soit, c'est l'occasion de dire une nouvelle fois que c'est vraiment un travail incroyable. Chapeau à toute l'équipe, et vivement la suitePour la couleur, on est sur une teinte conforme à l'origine ? et si oui, laquelle ? Rosso Chiaro 20-R-190 ? ou résolument moderne ?

Voilà la réponse

e955f8d8f9b15152dd6c4fea87f154a8_zps8c9a

Et merci de ton message

Hervé

ScuderiaCH

J'en connaît un qui va être aux anges

Il l'est ......vraiment

Enfin je pense ....Mdr !!!!!!!!!!

Hervé

philM

bon, c'est pas tout, ça les enfants, va falloir remonter tout le bazar !

ps: content que l'avatar te plaise hervé (mais je n'ai fait que recadrer ta photo et l'adapter !)

Modifié par philM

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Aureil

J'espère être convié lorsque polo mettra le tout premier tour de clef

je pense qu'elle sera terminé avant, mais début octobre, juste avant les 10.000 tours du castellet, m'irai très bien ! :P

ScuderiaCH

Bravo, bravo Hervé. Elle est déjà superbe et j'ai hâte de la voir terminée. J'espère que son propriétaire la ramènera en région parisienne. Ah la la, c'est vraiment ballot que tu sois si loin car ma vieille Mondial aurait bien besoin de tes soins et de ton talent. 

Merci cannelle

Tu la verras sûrement en région parisienne .......

Hervé

ScuderiaCH

Pour Étienne

Tu as bien vue pour la calandre et il faudra regarder aussi avec la face av inférieure

Calandre bouche air sous calandre etc.....

La Dino que nous remettons en état avait un mauvais avant il a donc fallut trouver une Dino pour découper la partie inf de la face av ..

Et grande chance pour nous , nous avons trouve une Dino qui ne possédais pas la bonne face av et donc nous avons "échangé"nos face av ........

Hervé