ferrarisal360 258 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2013 Je me jette sur l'ordi, et je ne vois rien, qui suive le post et le photos d'hier soir à 21h. Tu dors la nuit maintenant Hervé?... :D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2013 Bon sang, qu'est ce que c'est beau !Hervé, ne touche plus à rien, j'arrive Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seadweller 531 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2013 (modifié) Quel boulot!!!! splendide Modifié le 7 mai 2013 par seadweller Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferdelance76 208 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2013 suis sur le c.......quel travail magnifique Bravo et respect Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goupy 21 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2013 A la fois magnifique et.... magique... j'en suis bouche bée ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2013 De près ou en photo, c'est sublime ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exode 3 046 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2013 Ouhais bien parlé Rikky, je dirai même mieux : c'est sublime ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pcoyotte 1 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai 2013 Merci de nous faire partager ce fil! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH 1 008 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai 2013 (modifié) Bon juste vous montrez Après avoir pose les éléments en résine ,il faut faire les finitions de résine et toile Finition du plancher et du cockpit Hervé Modifié le 8 mai 2013 par ScuderiaCH Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exode 3 046 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai 2013 Ça a l'air très technique, mais la toile elle sert à quoi ?On ne pose pas le revêtement directement sur la tôle ?J'espère que je te choque pas, j'y comprends rien alors je demande Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH 1 008 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai 2013 (modifié) Alors après avoir pose la fibre et après avoir riveté celle ciIl faut pour finir l étanchéité et la liaison avec la caisse , il faut poser des bandes de toile et résine pour jointes sur la caisse le tout.Bon enfin ....j me comprend !!!!!!!!Lol. Modifié le 8 mai 2013 par ScuderiaCH Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai 2013 sympas elle avance pas mal Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarisal360 258 Signaler ce message Posté(e) le 9 mai 2013 Alors après avoir pose la fibre et après avoir riveté celle ciIl faut pour finir l étanchéité et la liaison avec la caisse , il faut poser des bandes de toile et résine pour jointes sur la caisse le tout.Bon enfin ....j me comprend !!!!!!!!Lol.HervéSalut Hervé! Tu es aussi plaquiste?... :D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 9 mai 2013 Ça a l'air très technique, mais la toile elle sert à quoi ?On ne pose pas le revêtement directement sur la tôle ?J'espère que je te choque pas, j'y comprends rien alors je demande Personnellement, je suis vraiment super choqué par tes questions !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 9 mai 2013 on pourrait se dire que l'emploi de la fibre est plus simple que la tôle mais j'ai l'impression que c'est pas vraiment le cas, ça fait vraiment propre comme boulot, bravo Hervépour ceux qui s'intéressent à ces restaurations, je vous conseille le topic de Jimmy avec son A110 sur le forum d'en face [Restauration] Alpine A110 1300 VC / Novembre 1973 --- Sommaire p1 Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent-57 7 Signaler ce message Posté(e) le 10 mai 2013 (modifié) beau travail féliciatations on pourrait se dire que l'emploi de la fibre est plus simple que la tôle mais j'ai l'impression que c'est pas vraiment le cas, ça fait vraiment propre comme boulot, bravo Hervépour ceux qui s'intéressent à ces restaurations, je vous conseille le topic de Jimmy avec son A110 sur le forum d'en face [Restauration] Alpine A110 1300 VC / Novembre 1973 --- Sommaire p1 Ou pour rester dans les ferrari, mais vous devez surement connaitre : Ferrari Testarossa Modifié le 10 mai 2013 par florent-57 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 10 mai 2013 oui, mais moins de travail de fibre de verre sur cette restau Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 11 mai 2013 comparons ce qui est comparable entre la resto de la dino et celle de la testa Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2013 (modifié) Puisque le magicien a abandonné la belle pour prendre du bon temps en Italie, je vais me permettre de donner quelques news. J'ai eu la chance, il y a juste une semaine, de rendre visite à Hervé et toute son équipe. C'était déjà évident au vu des explications et photos publiées ici, mais je peux confirmer que la Dino est entre de très très bonnes mains, et qu'elle va e^tre absolument superbe. J'ai rencontré des gens passionnés, compétents, soucieux du moindre détails (ghraâce à leur parfaite maîtrise du sujet et une impressionnante documentation), et travaillant avec un plaisir évident. Merci encore à eux pour leur accueil et leur disponibilité. J'ai appris beaucoup de choses, et leurs explications valent finalement plus que les quelques photos que j'ai pu prendre, dans des conditions qui ne sont pas celles que je préfère..mais il n'était pas question pour moi d'être exigent sur la position de la voiture ou sur l'éclairage du local. J'aime pas déranger...Voilà quand même quelques images, pour patienter en attendant le retour d'Hervé. Modifié le 17 mai 2013 par Etienne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2013 Hervé en profites en Italie , pour rencontrer un autre passionné , Toni , heureusement qu'il en reste des vrais passionnés Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarisal360 258 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2013 Je trouve que nous rencontrons de vrais passionnés, de vrais professionnel grâce à l'échange des forum.Qu'Hervé profite de son voyage en Italie pour se reposer, car en rentrant il va avoir du travail. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2013 Je trouve que nous rencontrons de vrais passionnés, de vrais professionnel grâce à l'échange des forum.Qu'Hervé profite de son voyage en Italie pour se reposer, car en rentrant il va avoir du travail. En même temps, Hervé n'est pas seul à travailler sur la Dino...Elle n'est pas complètement "abandonnée", et d'autres mains expertes continuent à s'occuper d'elle.Paul, si tu me lis... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 20 mai 2013 (modifié) En attendant le retour des images officielles et des explications adéquates... S'agit dans un premier temps de bien identifier chaque fil, chaque couleur et quelle fonction : Après, logiquement, y a plus qu'à tourner le comodo.. Parallèlement, on devrait pouvoir tout rassembler.. Admirez la propreté des pièces ! et la qualité de la peinture, même si c'est loin encore du résultat final ! Qui ne rêverait d'avoir cette alignée d'instruments sous les yeux ? et avant de refermer définitivement le capot, vérifiez que vous n'avez rien oublié à l'intérieur... Modifié le 20 mai 2013 par Etienne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 20 mai 2013 Merci Etienne, pour ces magnifiques photos et commentaire............ C'est merveilleux, comme tu le précise, la propreté des pièces , c'est énorme....... Je crois que Hervé, doit avoir un stock de pièces neuves............ @++++++++++++++++ Alain Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 20 mai 2013 Je vais bientôt aller voir cela en Direct.......... Alain Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites