0
ScuderiaCH

Restauration Dino 246 GT

Messages recommandés

fairline

Waouaw ! je viens de voir les photos, ne m'étant pas connecté depuis quelques jours.. Splendide !! Bravo Hervé ! mais je ne doutais pas du résultat final.

Un seul regret, de ne pas avoir vu cette Dino finie avant qu'elle ne parte.

Ce sera pour la prochaine j'espère. Encore une fois, chapeau bas Hervé pour ton travail !

ScuderiaCH

MERCI

Avec très grand plaisir ☺️☺️☺️

Herve

Modifié par ScuderiaCH

Cavalino_59

à ce niveau, ce n'est plus de la restauration, c'est de la magie  :wub:

grâce à des hommes comme Hervé et son équipe, le patrimoine Ferrari est entre de bonnes mains  ;)

BRAVO et MERCI

AzScud

Comme la majorité des commentaires:

Professionnalisme et passion

Merci de nous avoir fait vivre cette restauration avec autant de photos  :wub: :wub:

mimix

oui merci d'avoir pris le temps de nous faire vivre cette restauration magnifique, car je me dis que poster les photos et diverses explications le soir après une bonne journée de taf...et bien cela mérite respect et remerciements.

Merci pour tout ça et oui vivement le prochain fil rouge...!!!...

Brody

oui merci d'avoir pris le temps de nous faire vivre cette restauration magnifique, car je me dis que poster les photos et diverses explications le soir après une bonne journée de taf...et bien cela mérite respect et remerciements.

Merci pour tout ça et oui vivement le prochain fil rouge...!!!...

Voila, tout pareil et merci ! Formidable résurrection et quel talent, je me suis régalé comme tous ici. 

Calif60

Enorme travail d'une équipe formidable, la passion est le lien de cette grande maison.

Des mois durant nous avons pu apprécier seulement les résultats magnifiques sans mettre en avant les heures pénibles avec tous les imprévus sur une telle restauration aussi remarquable.

Bravo à cette équipe soudée dans l'effort 

Une petite photo de la voiture en mouvement sur une route serait sympa  ;)

JP75

Hervé, j'aime pas les phares jaunes!!! :-))))) ok, je sors

Les phares jaunes j'adore en configuration d'origine, superbe !

Cavalino_59

j'ai trouvé l'origine de la dernière réalisation d'Hervé  

prasen10.jpg

ou ça aurait pu être celle là  :P

(article issue de la revue Grand Prix #13)

Olivier

Je suis du même avais, ces phares jaunes, ça donne vraiment de la personnalité a la voiture. Et puis ça représente tout un pent de l'histoire automobile française que l'on ne peut pas nier. Je pense qu'il est nécessaire que certaines voitures de collections gardent ce genre de configuration pour que l'on oublie pas qu'entre 1936 et 1993 toute les voitures roulant en France était équipé de ce genre de configuration.

Encore bravo pour cette superbe restauration! :wub:

david328gts

superbe ...

une idée du coût total ? achat + restau ? s'il vous plait  ;)

c'est une question qui fâche ? ou est l’omerta  ;)  ;)

california

Hervé n'est peut être pas obligé de donner le montant de la facture sur internet et il ne connait peut être pas le prix d'origine de la voiture

Si tu veux savoir tu devrais essayer un MP au garage et un autre au propriétaire 

Mais à vue de nez + de x00 000€ l'ensemble 

Pour info 

Devis chez un carrossier réputé Parisien 40 000 €

Devis groupe motopropulseur et train roulants chez un grand mécanicien Parisien 48 000 €

Prix d'une Dino à restaurer 110 000 à 150 000 €

après mon post ça va être l'avalanche pour dire que c'est trop cher que c'est n'importe quoi que j'écris des conneries et bien il ne fallait pas parler d'agent mais juste profiter du travail des Marseillais (oui ça va pas ensemble travail et Marseillais une exception !!!!!)

Rob.

Je ne crois pas qu'Hervé donnera le prix de la restauration, ce que je comprends bien.

Par contre, je suis bien conscient du travail, de sa qualité et donc du nombre d'heures passées et de leur prix, on peut certainement parler de main d'ouvre qualifiée, hautement qualifiée, non ?

Il y  a deux ans Lecoq vendait 250 ke une superbe Dino noire avec ce même niveau de perfection : vendue et si l'on reprend  tes chiffres on tombe bien dans cette fourchette

On n'a pas encore parlé de l'engouement sur cette auto et de la hausse des prix...

Mais non tu n'écris pas des conneries ! Peut être quelques vagues avec cette histoire de travail et de marseillais... ;)

A propos cette trousse à outils satisfait ?

Dino-mite

Hervé qui a eu la gentillesse de nous faire partager les différentes étapes de son travail pourrait toutefois sans dévoiler des secrets et mettre à mal de futures négociations avec d éventuels clients nous donner des fourchettes de prix pour les les différentes étapes d une restauration de dino 246 gt

Cela pourrait inciter d éventuels propriétaires eu égard à l envolée de la cote de l auto de se lancer dans des travaux de restauration

Gérard74

Ayant découvert - et lu entièrement! - toutes ces pages aujourd'hui, Hervé, félicitations tu es un Maître carrossier, merci de nous avoir fait partager ta passion communicative et contagieuse ! Et surtout, les mains dans le cambouis ou la poussière, d'avoir le courage de prendre ton APN, de photographier et de poster le jour même, en prenant en plus le temps de répondre aux centaines de questions connexes qui t'ont été posées... Vraiment impressionnant et merci, chapeau bas comme écrit (beaucoup) plus haut !

Puisque l'on parle du prix, cela me rappelle qu'en 1976-77 j'avais effectué 2 semestres à l'hôpital neurologique de Lyon. Parmi mes confrères il y avait le clan des jaguaristes dont j'étais, et celui beaucoup plus élitiste des ferraristes parmi lesquels un chef de clinique nommé CAP... qui possédait non pas une, mais deux 246 GT (rouge et bleue) achetées de mémoire pour 25-30000 F de l'époque les 2 (une Jag MK II coûtait moins de 10000 F, une type E dans les 16-17000, et une 2cv neuve, elle, 13000 F).

Un jour une copine nous avait invité à boire un coup chez elle, elle habitait à 2 km du Neuro, et CAP... me dit "on prend la rouge, mais si je ne fais que 2 km, le moteur ne sera pas assez chaud et elle n'aime pas ça" (la voiture!)

Aussi on est partis... en faisant un un crochet par Vienne et en roulant à fond sur l'autoroute! La vitesse était limitée à 140 à l'époque, mais comme les radars n'existaient pas...

Heureuse période où le chômage n'existait pas lui non plus et ou les voitures sortant de l'ordinaire ne valaient pas grand chose (j'avais aussi acheté une Triumph TR3 en état médiocre pour 3000 F et 2 TR5 (un cab et un hard-top surrey) en bon état pour 5000 et 3500 F)...

Modifié par Gérard74

david328gts

merci Messieurs pour votre analyse.

elle correspond aussi à la mienne ...

c’était juste de la curiosité de ma part ...

car l'exceptionnel n'a pas de prix ...CQFD

merci à Hervé pour le reportage ...ca donne vraiment envie  ;)