pcoyotte 1 Signaler ce message Posté(e) le 25 septembre 2012 Bonjour à tous ! Bon alors voilà je me présente, pcoyotte, 25 ans, et toujours étudiant. J'ai d'abord cherché une rubrique présentation classique mais en vain Je poste donc mes salutations dans "garages des membres" alors que je n'ai pas de Ferrari! Ni de voitures d'ailleurs. (j'habite à Aix depuis 3 ans et les places sont chères!) Passionné par les belles italiennes depuis tout petit, je garde secrètement espoir d'en acquérir une, un jour prochain. Je fais d'ailleurs tout pour. Cette année sera d'ailleurs capitale, beaucoup de travail en perspective. J'ai découvert votre forum il y a seulement deux jours, et je dois dire que je suis assez surpris par la bonne ambiance qui y règne, la passion qui vous anime, et je tiens d'ailleurs à vous faire part de mon admiration pour vos magnifiques machines ! J'ai fait un peu le tour et whaah ! Le panel est large ! Personnellement, j'avoue que j'ai un petit faible pour la F430 spider ! N'ayant pas de féfés, pourquoi m'inscrire ? - Je pensais qu'en m'inscrivant j'aurai accès à des rubriques non visibles pour les lecteurs de l'ombre. Et comme je suis curieux de nature... - Je viens de dévorer les 47 pages de la remise en État de la 456 GT et je suis très impressionné ! Quel boulot, quelle passion et le résultat final est vraiment impressionnant ! Du coup, je viens de voir qu'une Dino va suivre le même chemin que la 456, et j'avais envie d'en être pour tout vous avouer, comme poser à l'occasion quelques questions "à la con". - Si un jour j'arrive à m'en payer une, j'aurai déjà un compte. ;D Voilà voilà, sinon une dernière chose, j'ai comme projet cette année de me payer un petit stage de conduite sur piste. Histoire de concrétiser la chose à mon niveau. Il faut juste que je trouve une date et que je me renseigne un peu! Mais il faut peut être que je me dépêche, je me demande si les sensations sont les mêmes (et si c'est toujours possible d'ailleurs) en hiver ?! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom330ci 37 Signaler ce message Posté(e) le 25 septembre 2012 La bienvenue chez les fous, Y a Fairline qui a une 430 spider dans ton coin je pense Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 202 Signaler ce message Posté(e) le 25 septembre 2012 Bienvenue. Citer jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 516 Signaler ce message Posté(e) le 25 septembre 2012 Bienvenue sur le Forum. Il y a effectivement Fairline qui est dans le coin avec sa F430 spider. Je suis également tout proche d'Aix, mais avec une 360 spider. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pcoyotte 1 Signaler ce message Posté(e) le 25 septembre 2012 Merci à vous ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 25 septembre 2012 Bienvenue à toi !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 25 septembre 2012 Bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 25 septembre 2012 Bienvenue à toi, et n'hésites pas pour les efforts au boulot ; ça vaut le coup Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syka31 89 Signaler ce message Posté(e) le 25 septembre 2012 pareil que Nico, travaille avec passion, ne lâche rien, ta Ferrari en sera la conséquence Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thrasher 310 Signaler ce message Posté(e) le 25 septembre 2012 Welcome! Question circuit en hivers: pas de probleme tant que c'est sec...d'ailleurs perso j'aime bien l'hivers il y a souvent moins de monde, donc moins stressant lors des journees "open pit" La pluie: c'est moyen, quoiqu'en general si elle est trop forte ils annulent les journees. Mais c'est aussi l'occasion de bien apprendre sa voiture: tu roules moins vite, les lignes sont moins tendues et plus amples, mais tu profites de plus de glissades controlees Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 25 septembre 2012 Bienvenue. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pcoyotte 1 Signaler ce message Posté(e) le 26 septembre 2012 Merci pour cet accueil et pour les conseils @Thrasher : Très bonne nouvelle ! Comme j'avais lu, ça et là, que durant l'hiver vous préfériez ne plus trop sortir vos belles, j'avais peur que les stages de conduite (sur voitures de prestige) soient suspendus. Cela me laisse donc le temps de préparer ma sortie. Pour le fun, je vous mettrai quelques photos de la voiture que j'aurai choisi (une Ferrari oeuf course) et vous détaillerai un petit compte-rendu de mes impressions au volant. La voiture la plus rapide que j'ai pu conduire est une Mercedes SLK 350 de 270 chevaux et je vous avoue que j'ai du mal à réaliser ce que représente le niveau au dessus ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifosi 7 Signaler ce message Posté(e) le 26 septembre 2012 Bienvenue chez les malades > Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 26 septembre 2012 Merci pour cet accueil et pour les conseils @Thrasher : Très bonne nouvelle ! Comme j'avais lu, ça et là, que durant l'hiver vous préfériez ne plus trop sortir vos belles, j'avais peur que les stages de conduite (sur voitures de prestige) soient suspendus. Cela me laisse donc le temps de préparer ma sortie. Pour le fun, je vous mettrai quelques photos de la voiture que j'aurai choisi (une Ferrari oeuf course) et vous détaillerai un petit compte-rendu de mes impressions au volant. La voiture la plus rapide que j'ai pu conduire est une Mercedes SLK 350 de 270 chevaux et je vous avoue que j'ai du mal à réaliser ce que représente le niveau au dessus ! Tu devrait apprécier la rigueur des Ferrari. Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
total 8 Signaler ce message Posté(e) le 27 septembre 2012 bonjour et bienvenu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exocet-AM39 1 Signaler ce message Posté(e) le 27 septembre 2012 Bienvenue sur le forum Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goupy 21 Signaler ce message Posté(e) le 27 septembre 2012 Bonjour et bienvenue parmi nous ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 27 septembre 2012 Tu devrait apprécier la rigueur des Ferrari. Nico "tu devrais" bien sûr (que de boulettes quand j'ai l'occasion de me relire, désolé) Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites