0
climchaud

Ferrari école de conduite

Messages recommandés

climchaud

coucou!

un peu comme l'école de conduite Porsche à Magny Cours et désormais au circuit école Le mans

existe t il le meme principe avec Ferrari???

merci beaucoup !! ;)

si vous avez des questions sur cette école je suis à votre service

Air512TR

On a déjà dit qu'il fallait que ce soit cher...

Nico

Pour ces prix, tu prends une bonne GTI et tu fais du circuit. Tu as de la marge pour bouffer des pneus et des freins. Et je suis sûr que tu apprends mieux et plus vite!

bigben72

Pour ces prix, tu prends une bonne GTI et tu fais du circuit. Tu as de la marge pour bouffer des pneus et des freins. Et je suis sûr que tu apprends mieux et plus vite!

Je suis globalement d'accord sur l'aspect financier (et encore), mais tu ne peux pas comparer une experience circuit avec une "petite" traction qui se déleste beaucoup plus vite de l'arrière par exemple sur un transfert de masse (lacher de pied en entrée de virage entre autre) et une GT ou une pistarde (CS par ex) équilibrée pour le circuit et qui répond totalement différement dans les appuis et sur ses transferts de masse (répartition des masse, moteur central, cinématique de suspension, pivots découplés)

La seule chose que tu vas appendre et qui marchera a peu près avec tout ce qui a des roues, ce sont les trajectoires.

De même pour le freinage, tu ne peux pas apréhender cet aspect de la même manière.

Par contre cela ne veut pas dire que le plaisir au volant ne sera pas au rendez vous. Il sera juste différent.

colin

Je suis globalement d'accord sur l'aspect financier (et encore), mais tu ne peux pas comparer une experience circuit avec une "petite" traction qui se déleste beaucoup plus vite de l'arrière par exemple sur un transfert de masse (lacher de pied en entrée de virage entre autre) et une GT ou ne pistarde (CS par ex) équilibrée pour le circuit et qui répond totalement différement dans les appuis et sur ses transferts de masse (répartition des masse, moteur central, cinématique de suspension, pivotsdécouplés)

La seule chose que tu vas appendre et qui marchera a peu près avec tout ce qui a des roues, ce sont les trajectoires.

De même pour le freinage, tu ne peux pas apréhender cet aspect de la même manière.

Par contre cela ne veut pas dire que le plaisir au volant ne sera pas au rendez vous. Il sera juste différent.

8)

yes  + 1

Calif60

Ayant eu la chance de faire le stage, effectivement il vaut mieux y aller avant que après

Pour l'aspect financier, pour ceux qui achète du neuf ça représente entre 3 et 5% du prix, attention c'est pas une remise!

Si un jour je me prend par la main je posterai film et télémétrie

Air512TR

Je suis globalement d'accord sur l'aspect financier (et encore), mais tu ne peux pas comparer une experience circuit avec une "petite" traction qui se déleste beaucoup plus vite de l'arrière par exemple sur un transfert de masse (lacher de pied en entrée de virage entre autre) et une GT ou une pistarde (CS par ex) équilibrée pour le circuit et qui répond totalement différement dans les appuis et sur ses transferts de masse (répartition des masse, moteur central, cinématique de suspension, pivots découplés)

Je suis biensûr d'accord avec toi. Je pense que la prise de trajectoire est le point le plus important. Ensuite, c'est connaitre ta voiture. Et pour celà, il faut tourner et tourner, bouffer de la gomme. Ce n'est pas en deux jours de formation! Dès que tu as la technique des trajectoires, tu prends ta voiture et tu tournes. Les premières sorties circuit seront de "reconnaissance" puis tu iras de plus en plus vite et tu verras le comportement de ta voiture. Il faut aller crescendo pour ne pas avoir de mauvaises surprises!

Et j'estime qu'avec ces tarifs, on a de la marge pour faire quelques sorties circuit.

papyjp63

:D vous m'avez quand meme refroidi....

Pour un " homme de gout" ça devrait pourtant faire!!!! ;D ;D ;D ;D

Franck

:D vous m'avez quand meme refroidi....

On peut changer ton pseudo en climfroid, si tu veux, mais je pense (pour avoir seulement tourner sur le circuit de Fiorano avec un pilote instructeur Ferrari, pas un stage de pilotage complet) que cette expérience chez Ferrari vaut vraiment le coût. Si tu ne peux pas te l'offrir aujourd'hui ce sera peut-être pour demain !  ;)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

Ayant eu la chance de faire le stage, effectivement il vaut mieux y aller avant que après

Pour l'aspect financier, pour ceux qui achète du neuf ça représente entre 3 et 5% du prix, attention c'est pas une remise!

Si un jour je me prend par la main je posterai film et télémétrie

Moi je veux bien que tu te prennes par la main, et t'aider si besoin pour mettre le film en ligne. :)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

climchaud

ne m'enveuillez pas, mais je pense que le procédé Porsche est quand meme sympa

3 possibilités de stage à la journée entre 35 et 50 tours selon le type du stage choisi

possibilité d'un moniteur personnel qui te suit toute la journée (stage coaching)et te fait progresser

et une fois que les subtilités de conduite sont comprises, tu peux aller tourner avec ta Porsche , mais tout en bénéficiant des conseils du moniteur

et le budget est quand meme trés étudié, bien que depuis qu'ils sont partis au mans , les traifs se sont envolés

Calif60

C'est la différence chez Ferrari c'est 30 oui 50 tours, c'est un programme complet avec tout open et en plus su tu viens avec ton épouse ou tou époux selon, il y a un programme très sympa

Ils nos ont obligé à faire des dérapages !!!

Je verrai avec Franck pour le post

En ce momment je suis un peu occupé  ;)