dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2012 Une pierre à l'édifice des uns ou des autres... Il y en avait deux à la vente Bonhams au Grand Palais en 2011; deux 246 GTB La première, châssis n° 4908 de 1972 Azzuro metallizato, avec une restauration cosmétique complète faite chez Maranello BV aux pays bas. 70800 km au compteur. La voici photographiée par mes soins, donc qualité de photo très moyenne :$ :$ [img width=1024 height=764]http://img827.imageshack.us/img827/3585/retromobile2011bonhamsg.jpg [img width=1024 height=764]http://img442.imageshack.us/img442/3585/retromobile2011bonhamsg.jpg La seconde, toujours une 246 GTB, châssis n°07192 de 1973 qui a fait partie de la collection Montabaur en Allemagne. Restaurée en 2008 2009 par GTO Engineering et DK Engineering avec carrosserie reconditionnée, intérieur entièrement regarni et de multiples interventions mécaniques La voici prise par le même photographe [img width=1024 height=764]http://img854.imageshack.us/img854/3585/retromobile2011bonhamsg.jpg [img width=1024 height=764]http://img88.imageshack.us/img88/3585/retromobile2011bonhamsg.jpg [img width=1024 height=764]http://img696.imageshack.us/img696/3585/retromobile2011bonhamsg.jpg [img width=1024 height=764]http://img580.imageshack.us/img580/3585/retromobile2011bonhamsg.jpg Ces deux autos ont été adjugé au même prix: 126500€ avec les taxes ! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2012 c est du delire cette cote pour la dino Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif60 155 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2012 Je donnerais mon avis sur quelques points : Les prix : “La côte actuelle normale“, pour la 246, à 100/120.000 € donnée par Georges me laisse pantois. C’est surement écrit dans des revues mais négocier un 246 correcte à ce prix, n’est pas dans mes capacités. En général, à 150.000, il ne faut déjà pas compter trouver une voiture sans problème. Donc il conviendra de rajouter une réfection mécanique complète et une « reconstruction carrosserie ». Si ce n’est pas fait chez le charron du coin, je sais ce que cela coûte.. En gros 50 et 40. K€. Donc pour une auto correcte, sur laquelle ces travaux de résurrection ont déjà été faits, 200.000 n’est pas actuellement déraisonnable. Si vous les entamez sur une base à 120, vous dépasserez largement. Voiture de snob : Si l’on est pas amoureux de la 246, et pas un peu maso, il ne faut surtout pas acheter. On peut crouser en Californie à 50 miles/h en GTS, mais ce n’est pas un usage à la française. En revanche, essayer de faire un temps en circuit ou sur une spéciale en 246 est difficile, ingrat et dur physiquement. Il faut beaucoup payer de sa personne pour aller à des vitesses atteintes sans difficulté avec une voiture moyenne actuelle. Ce qui rend modeste et donc élimine les snobs. Mais pas les maso… qui prennent justement là leur plaisir ! Comparaison prix/voiture avec d’autres voitures: C’est un problème qui ne se pose qu’à un investisseur à long terme. Pas à un Ferrarista. En ce qui nous concerne, ce que nous consacrons à nos autos est scandaleusement déraisonnable. Nous ne le faisons que parce que nous en sommes amoureux. Etre amoureux rend aveugle. Ne pas être amoureux rend critique et ne permet pas de comprendre la démarche de celui qui l’est. Par exemple, je ne changerais pas, à prix égal, mon 246 pour un Daytona. Alors que le Daytona est bien plus cher, plus puissant, plus rapide…. Ëtre amoureux ne s’explique pas ! Par exemple, pour moi, tous problèmes de moyen mis à part, ce que je trouve anormal, même stupide, c’est de mettre 1.540.200 € pour un 275 GT. (vente au LMC) Parce que je ne suis ni investisseur … ni amoureux. En revanche, ….. quelques millions pour un 250 SWB gris métal, là, étant amoureux et n’ayant aucune chance d’être payé de retour, je suis carrément jaloux !! Pierre Merci Pierre, j'aime bien ta façon de penser sur la Dino, qui peux s'adapter sur n'importe quelle automobile ou bateau ou ... Scandaleusement déraisonnable est une excellent formule. TA en 2013 ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 1 août 2012 Vu hier chez mon mécano, une 246 GTB rouge cuir noir qu'il connait très bien en parfait état mécanique, un intérieur nickel noir (identique à la rouge de la vente Bonhams dont la photo est ci dessus) et une peinture qui a été refaite il y a une dizaine d'année. Elle vient de se vendre à 140K€ Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 1 août 2012 Pas chère aujourd hui ??? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 1 août 2012 Concernant la côte de la Dino, faut relativiser aussi car elle n'a augmenté que de 135% depuis 1988. Je me base sur une valeur actuelle de 140K€ pour une voiture en bon état de marche et de présentation. Maybe but, Don Filipo c'est la côte que j'avais indiqué précédemment !!! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 1 août 2012 T as raison ,mais ça devient rare belle surtout en meca Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 2 août 2012 quelques Dino en vente sur ClassicCars Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
screensmoke 918 Signaler ce message Posté(e) le 2 août 2012 Moi, il y a celle là qui me fait de l'oeil depuis quelques temps Vous en pensez quoi ? http://www.anamera.com/en/detail/car/115276/index.html?no_cache=1&ret=63 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 2 août 2012 Avec ce que j'ai lu ici, tu devrais y sauter dessus car à ce prix, c'est cadeau.... Restez correct entre vous, ne vous disputez pas le droit de l'acheter !!! O:-) Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 2 août 2012 Moi, il y a celle là qui me fait de l'oeil depuis quelques temps Vous en pensez quoi ? http://www.anamera.com/en/detail/car/115276/index.html?no_cache=1&ret=63 A mon avis , un peu tard ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH 1 008 Signaler ce message Posté(e) le 2 août 2012 Si une personne cherche une Dino 246 On vient de me proposer cela Le véhicule se trouve dans la région des Bdr il reste à finir de remonter le moteur et le véhicule à était restaure Entièrement ( je ne l ais pas encore vue ) cela dure depuis plus de dix ans !!! La personne ne dispose plus des fonds nécessaire pour finir le projet il paraît Si cela interresse un de vous ( l prix annonce 120 000€/130 000€) À voir ? ? ? Hervé ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 2 août 2012 A mon avis , un peu tard ! T'es un malin Bernard, t'as bricolé la photo !!! ) Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gildas 6 Signaler ce message Posté(e) le 2 août 2012 Bonjour, C'est l'ex Dino de John CORBANI. http://www.ferrarichat.com/forum/showthread.php?t=273720&highlight=corbani%27s+dead Bien cordialement Gildas Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
screensmoke 918 Signaler ce message Posté(e) le 2 août 2012 Moi elle me plait bien, Mais ca fait plusieurs mois qu'elle traine sur anamera.... Elle était aux alentours de 120 et elle est tombée à 100. Donc je me posais des questions... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gildas 6 Signaler ce message Posté(e) le 2 août 2012 Vous pouvez vous renseigner sur l'historique de la voiture en lisant les très nombreux post que john publiait sur ferrarichat avant de décédé d'un cancer : Pour les amoureux de la Dino, ses interventions étaient une référence? Il avait une solution technique à tous les petits problèmes rencontrés. Sa voiture a été utilisée au quotidien. Elle a beaucoup de kilomètres, c'est un modèle américain, mais elle est dans son jus. Vous pourrez la suivre sur des années et la voir des centaines de fois sur le site de ferrarichat : http://www.ferrarichat.com/forum/forumdisplay.php?f=189 Bon courage Gildas Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 3 août 2012 Il y a eu une forte période de spéculation à la fin des années 80, je pense que c'est de celle là dont tu parles. Je m'en souviens d'autant mieux qu'on a envoyé quelques autos anciennes des USA vers l'Europe en bénéficiant de la baisse du Dollar (oui déjà); ça concernait toutes les autos, anciennes ou non, des bons de commande de Testarossa s'échangeaient aussi à des prix de folie!! La 328 n'était pas en reste comme le dit Speedy... Un beau témoignage de la folle spéculation qui a suivi la mort d'Enzo Ferrari; les deux autos vont être mises en vente par RM auction d'ici une quinzaine... http://blog.hemmings.com/index.php/2012/08/01/pair-of-time-warp-eighties-ferraris-consigned-to-rm-monterey/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 3 août 2012 ...deux autos vont être mises en vente par RM auction d'ici une quinzaine... C'était pas un bon invertissement, et ce sont maintenant des voitures bonnes pour un musée. Tout est à revoir sur ces autos. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 3 août 2012 C'était pas un bon invertissement, et ce sont maintenant des voitures bonnes pour un musée. Tout est à revoir sur ces autos. J'ai juste posté ce lien pour illustrer la folie spéculative, Georges. Je regarderai si elles atteignent leurs estimations, qui me semblent quand même élevées. Je suis sûr qu'il en reste d'autres...comme je l'ai dit, une 328 GTB (châssis 82112) dans le même état s'est vendue à Paris il y a deux ans, chez FA Automobiles, avec 150 kms compteur. Mais on ne sait pas à qui, ni pour combien...si quelqu'un la voit un jour, qu'il le dise. La 328 de cet article vient d'avoir une Grande Visite avec changement de toutes les courroies, toutes les durites, tous les joints. Pour ma part, et je sais que c'est irrationnel, je serai prêt à tenter l'aventure...c'est costaud, une 328. Mais tout dépend du prix, naturellement; certainement pas à 140.000 dollars! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
screensmoke 918 Signaler ce message Posté(e) le 3 août 2012 Effectivement, Idéalement faudrait changer toutes les durites, les pneus, les joints Mais effectivement c'est plus des voitures pour collectionneurs maniaque ou musée que pour des rouleurs Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 3 août 2012 Un beau témoignage de la folle spéculation qui a suivi la mort d'Enzo Ferrari; les deux autos vont être mises en vente par RM auction d'ici une quinzaine... http://blog.hemmings.com/index.php/2012/08/01/pair-of-time-warp-eighties-ferraris-consigned-to-rm-monterey/ Tout à fait !!! L'avantage de cette folie c'est que la plupart de ces spéculateurs qui ne sont venus qu'à l'automobile que pour faire du fric, ont mangé la grenouille et sont allés jouer aileurs pour le plus grand bonheur des amateurs passionnés que nous sommes !!! Hélas aujourd'hui, ces connards idiots de banquier ont fait tellement de conneries avec leurs placements foireux que les investisseurs n'ont légitimement plus confiance en eux et qu'un bon nombre revient vers des valeurs plus sures dont l'automobile classique... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 3 août 2012 Moi elle me plait bien, Mais ca fait plusieurs mois qu'elle traine sur anamera.... Elle était aux alentours de 120 et elle est tombée à 100. Donc je me posais des questions... Et, elle est ou cette auto ? Aux USA toujours? Car, si elle y est, il faut rajouter à son prix de départ le frêt, 10% de droit de douanes sur l'ensemble prix de l'auto et frêt et la TVA sur cette somme. Donc pour 100 K€, prix de départ, elle est rendue en France pour 134K€ environ ce qui reste, toujours selon les indications d'Acace58 ou de Calif60, un vrai coup de fusil d'autant que cette auto a une traçabilité par le biais de ferrarichat (cf réponse de gildas) et quelle appartenait à quelqu'un de connu... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 3 août 2012 Elle est en allemagne, papiers CE The Dino was shipped to germany and arrived in March 2010. All duties and custum are paid and the car is performed to european/german TÜV standards, Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 3 août 2012 Elle est en allemagne, papiers CE The Dino was shipped to germany and arrived in March 2010. All duties and custum are paid and the car is performed to european/german TÜV standards, merci Georges Ah oui, j'avais vu ça hier mais j'avais oublié !!! Alors, ce n'est pas un coup de fusil mais un coup de canon Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Acace58 1 Signaler ce message Posté(e) le 23 août 2012 J'ai mis un mot sur le sujet de la vente à RM à Monterey de la 410 S dans le nouveau sujet créé sur le thème du prix des Ferrari anciennes à cette vente. Mais mon post-scritum a sa place ici: PS: la 246 GTS ( et de plus, bien sur, un modèle "américain" à éviter ! ) a trouvé un acquéreur pour 467.500$ soit en euros, avec les frais, 418.000€. N'oubliez pas de rajouter le transitaire, le transport et la TVA ! Mais il est vrai que l'acquéreur ne doit pas être européen... de l'ouest ! Les USA ne sont plus sur un autre continent mais sur une autre planète ! Pierre Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites