Danny W. 99 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2012 Pour les puristes (les autres, ça va vous donner mal à la tête !!) 400pp, en coffret, que sur les Dino 206 & 246. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH 1 008 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2012 Pour les puristes (les autres, ça va vous donner mal à la tête !!) 400pp, en coffret, que sur les Dino 206 & 246. Très beau ??? Hervé ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2012 Pour les puristes (les autres, ça va vous donner mal à la tête !!) 400pp, en coffret, que sur les Dino 206 & 246. Oui, je l'ai. Et je ne suis pas puriste.. il y a plein de truc que j'ai découvert, notamment sur les couleurs. Fantastique livre. On doit en parler dans le topic des bouquins. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif60 155 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2012 ;D Nous nous serions rencontrés à la gare de Aix, sans hazard? Des puriste dur de dur il y en a peu, bravo (souvent un arrangement entre amis) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph 328 177 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2012 Pas encore conduite !!! Et donc achetée sans l'essayer. Fuite mal placée au circuit de freinage qui fait que je l'ai ramenée en remorque, et ce fût épique... ( cf photo) "Maintenant, je ne voyagerai plus quavec Europ Assistance...!" - Patrick Timsit. C' est toi qui l'a acheté ........ Elle était à vendre du côté de Nice je crois me souvenir. Avec écrou central, si un jour j' ai les moyens, c' est une comme celle ci que je veux ( tipo E ? ). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danny W. 99 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2012 Tenez, une couleur assez recherchée par les temps qui courent : viola metalizzato Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2012 Superbe couleur ! Pour le Dino Compendium, j'ai demandé à Matthias et hélas pour moi, il ne sortira jamais en français. :'( et ça ne vous tentes pas de faire le rassemblement annuel des Dino en Allemagne ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danny W. 99 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2012 Bien sûr que si, mais il faut une Dino finie, et y'a quand même 1.000 km de plus aller-retour que depuis Dijon !! D'abord, la finir. Cela passe par quelques pièces spécifiques qui manquent, et surtout une petite peinture et un changement de museau, vu qu'elle n'a plus le bon comme environ 30% des L et des 206... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2012 y'a quand même 1.000 km de plus aller-retour que depuis Dijon !! pas l'an prochain, ce sera dans le nord de l'Italie, nous seront à peu près équidistant. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danny W. 99 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2012 Nous nous serions rencontrés à la gare de Aix, sans hazard? Des puriste dur de dur il y en a peu, bravo (souvent un arrangement entre amis) Yesssss ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danny W. 99 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2012 C' est toi qui l'a acheté ........ Elle était à vendre du côté de Nice je crois me souvenir. Avec écrou central, si un jour j' ai les moyens, c' est une comme celle ci que je veux ( tipo E ? ). Nan, celle de NIce, ex-Garage Barailler, très intéressante car une des 1ères et donc quasiment caisse tout alu, a fini chez Auto Salon Singen, en Allemagne. Il en voulait 120 et avec beaucoup de boulot à faire dessus, à peine moins que sur la mienne au final, et avec un volant de 308, un intérieur à reprendre et une mécanique qui n'inspirait pas confiance. La mienne, je l'ai trouvée après Chateauroux, où elle a assidument écumé les routes pendant environ 10 ans. Pour répondre brièvement à ta dernière question : 206GT : 154 unités, toutes sortie en CAG (2 au moins modifiées en RHD), de 1966 à 1969 246 GT : 3 séries distinctes (pour un total de 2.631 unités (331 USA, 522 RHD, 1778 CAG) + 1.282 GTS) - 1ère série, dite type L : 355 unités, pas de RHD pas d'USA., 1969/70 - 2ème série, dite type M : 497 unités, fin 1970/71 - 3ème série : dite type E : 3.061 unités (incluant les GTSà On considère qu'il a été produit en tout 2.333 modèles en CAG hors USA. Sinon, on reconnaît au 1er coup d’œil les "E" à : - de l'avant : les parce-chocs sont hors calandre, la calandre est + petite et "rectangulaire", les esuuie-glaces ne se croisent plus, - de l'arrière : éclairage de plaque au-dessus de la plaque, PC AR spécifiques... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph 328 177 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2012 Merci de m' avoir donné ces précisions Dans ton cas, c' est une L ou M alors. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH 1 008 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2012 Nan, celle de NIce, ex-Garage Barailler, très intéressante car une des 1ères et donc quasiment caisse tout alu, a fini chez Auto Salon Singen, en Allemagne. Il en voulait 120 et avec beaucoup de boulot à faire dessus, à peine moins que sur la mienne au final, et avec un volant de 308, un intérieur à reprendre et une mécanique qui n'inspirait pas confiance. La mienne, je l'ai trouvée après Chateauroux, où elle a assidument écumé les routes pendant environ 10 ans. Pour répondre brièvement à ta dernière question : 206GT : 154 unités, toutes sortie en CAG (2 au moins modifiées en RHD), de 1966 à 1969 246 GT : 3 séries distinctes (pour un total de 2.631 unités (331 USA, 522 RHD, 1778 CAG) + 1.282 GTS) - 1ère série, dite type L : 355 unités, pas de RHD pas d'USA., 1969/70 - 2ème série, dite type M : 497 unités, fin 1970/71 - 3ème série : dite type E : 3.061 unités (incluant les GTSà On considère qu'il a été produit en tout 2.333 modèles en CAG hors USA. Sinon, on reconnaît au 1er coup d’œil les "E" à : - de l'avant : les parce-chocs sont hors calandre, la calandre est + petite et "rectangulaire", les esuuie-glaces ne se croisent plus, - de l'arrière : éclairage de plaque au-dessus de la plaque, PC AR spécifiques... Merci pour ces renseignement ??? Hervé ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danny W. 99 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2012 Merci de m' avoir donné ces précisions Dans ton cas, c' est une L ou M alors. Roues à serrage central + petits PC de 206 + essuie-glaces normalement polis + feux de recul x 2 (sous les pare-chocs AR) + bouton d'ouverture de coffre extérieur + encadrements de vitres pivotantes de portières chromés + serrures de portes dans les prises d'air (et non dessous) ... permettent de différencier 1 L d'origine d'1 M. Et au moins autant de différences sur l'intérieur : appui-têtes dissociés des sièges (sur la cloison moteur) + sièges réglables en inclinaison seul + commandes de chauffage près de la grille de levier de vitesse + moyeu de volant en alu type 250GT + repose-pieds passager + poignée de maintien passager + forme des consoles centrales différente + vraies coutures sur les panneaux de portes (après, elles sont thermoformées) ... Au niveau moteur : caches arbres en magnésium + énooorme Dinoplex de 5kg... Sans oublier qu'au moins un panneau d'ouvrant est en alu, et plus elles sont anciennes, plus il y a de l'alu (jusqu'à des caisses tout alu héritées des dernières 206...). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif60 155 Signaler ce message Posté(e) le 15 octobre 2012 Nan, celle de NIce, ex-Garage Barailler, très intéressante car une des 1ères et donc quasiment caisse tout alu, a fini chez Auto Salon Singen, en Allemagne. Il en voulait 120 et avec beaucoup de boulot à faire dessus, à peine moins que sur la mienne au final, et avec un volant de 308, un intérieur à reprendre et une mécanique qui n'inspirait pas confiance. La mienne, je l'ai trouvée après Chateauroux, où elle a assidument écumé les routes pendant environ 10 ans. Pour répondre brièvement à ta dernière question : 206GT : 154 unités, toutes sortie en CAG (2 au moins modifiées en RHD), de 1966 à 1969 246 GT : 3 séries distinctes (pour un total de 2.631 unités (331 USA, 522 RHD, 1778 CAG) + 1.282 GTS) - 1ère série, dite type L : 355 unités, pas de RHD pas d'USA., 1969/70 - 2ème série, dite type M : 497 unités, fin 1970/71 - 3ème série : dite type E : 3.061 unités (incluant les GTSà On considère qu'il a été produit en tout 2.333 modèles en CAG hors USA. Sinon, on reconnaît au 1er coup d’œil les "E" à : - de l'avant : les parce-chocs sont hors calandre, la calandre est + petite et "rectangulaire", les esuuie-glaces ne se croisent plus, - de l'arrière : éclairage de plaque au-dessus de la plaque, PC AR spécifiques... Pour compléter l'info par N° de Chassis Typ Serie Chassis-Nr. Année Nbr 206 GT 00102 – 00406 1 967/69 152 246 GT L (Serie 1) 00400 – 01116 1969/70 357 246 GT M (Serie 2) 01118 – 02130 1970/71 506 246 GT/GTS E (Serie 3) 02132 – 08518 1971/74 2898 Typ 1967 1968 1969 1970 1971 1972 1973 1974 206 GT 2 99 51 246 GT 81 272 832 828 471 3 246 GTS 280 681 313 Total 2 99 132 272 832 1108 1152 316 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danny W. 99 Signaler ce message Posté(e) le 15 octobre 2012 Nan, Dominique. Les bons chiffres de prod. ré-actualisés sont les miens. 2 châssis produits à l'intérieur de la série L se révélant par exemple être des 206. Donc, 154 206 et 355 L. (source : Dino Compendium) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2012 Cela passe par quelques pièces spécifiques qui manquent, et surtout une petite peinture et un changement de museau Tu vas conserver la meme teinte ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danny W. 99 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2012 Vi, Rosso Chiaro, sa couleur d'origine. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry 3 Signaler ce message Posté(e) le 6 novembre 2012 Il y en a une à vendre chez Cecil Cars : http://www.cecil-cars.com/fc92_dino-246.htm Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danny W. 99 Signaler ce message Posté(e) le 6 novembre 2012 Le tableau de bord, c'est kék'choze !!! Tricolore, et avec de la toile de jute ? Sinon, à part les stickers Ferrari du sol au plafond, elle a l'air très belle en effet. Il prezzo ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry 3 Signaler ce message Posté(e) le 6 novembre 2012 le prix ?? la toile de jute au plafond et sur le tableau de bord, je me suis posé la même question ? j'ai jamais vu cela avant, d'un autre côté je ne suis pas spécialiste du modèle. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danny W. 99 Signaler ce message Posté(e) le 6 novembre 2012 C'est pour connaisseurs... > Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile 367 Signaler ce message Posté(e) le 6 novembre 2012 C'est pour connaisseurs... > Hermès Style ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danny W. 99 Signaler ce message Posté(e) le 6 novembre 2012 Vi. Manque plus que les sièges en rotin pour le côté côte Amalfitaine.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile 367 Signaler ce message Posté(e) le 6 novembre 2012 Donne moi le prix de cette Fiat 500 STP... Il me semble qu'elle est ors de prix. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites