Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2012 mais n'est, hélas, pas en français. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry 3 Signaler ce message Posté(e) le 19 avril 2012 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 19 avril 2012 De passage sur le Tour Auto.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 19 avril 2012 La jaune avec les gros freins et roues de 16" est celle de Acace58 (Pierre). http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,2175.msg67454.html#msg67454 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2012 La jaune avec les gros freins et roues de 16" est celle de Acace58 (Pierre). http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,2175.msg67454.html#msg67454 Enchanté, Pierre Presque la même, une fraction de seconde après.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2012 et celle ci juste avant.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 22 avril 2012 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Acace58 1 Signaler ce message Posté(e) le 26 avril 2012 Tour Auto terminé ! Le 9ème, le troisième avec cette 246. Comme les précédents, pas un problème malgré les mauvais traitements que l'on fait subir à l'auto. J'ai trouvé très sympathique les contacts avec les nombreux "membres" de Ferrarista qui sont venus nous aborder à chaque "pose". J'espère avoir été assez disponible mais l'on arrive fatigué et stressé par les liaisons effectuées très vites pour passer dans les temps et par les attentes que l'on trouve interminables avant la pré-grille suivante, circuit ou spéciale. Mais qu'ils sachent que le contact de tous ces inconnus (inconnus pour moi, pseudo ou pas ! ) est un plus. Juste une photo pour illustrer ce propos. Elle a le mérite de montrer que la relève est bien préparée ! Pierre. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 26 avril 2012 Pour moi, c'était au départ le lundi am au Grand Palais. Pas de soucis de disponibilité et discussion très sympathique. Merci encore d'avoir pu partager un moment de passion et félicitations pour ce 9ème Tour Auto 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferdelance76 208 Signaler ce message Posté(e) le 26 avril 2012 j'ai un souvenir de 246 :-* : je suis juste dingue de ce modèle.. il y a ?.. j'avais un des premiers exemplaires d'A3 turbal... j'envoyais en vallée de Chevreuse.. je me suis fait DEPOSER par une246... déjà que j'étais dingue de cette Ferrari.. tu n'avais qu'a venir au c and c normandie au havre le 1 er avril il y en avait une.Son proprio est havrais et je le connais bien.Gris clair interieur cartier rouge Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 29 avril 2012 salut Acace58 j'etais en haute loire 43 vers tiranges je t ai fais un coup de pouce mais tu as du en avoir plein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtiphotocar 9 Signaler ce message Posté(e) le 30 avril 2012 Une belle Dino 246 GT dans une couleur originale (une espèce de marron/gris) : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry 3 Signaler ce message Posté(e) le 2 mai 2012 Tour Auto 2007 - Circuit Bugatti Le Mans Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif60 155 Signaler ce message Posté(e) le 5 mai 2012 Tour Auto terminé ! Le 9ème, le troisième avec cette 246. Comme les précédents, pas un problème malgré les mauvais traitements que l'on fait subir à l'auto. J'ai trouvé très sympathique les contacts avec les nombreux "membres" de Ferrarista qui sont venus nous aborder à chaque "pose". J'espère avoir été assez disponible mais l'on arrive fatigué et stressé par les liaisons effectuées très vites pour passer dans les temps et par les attentes que l'on trouve interminables avant la pré-grille suivante, circuit ou spéciale. Mais qu'ils sachent que le contact de tous ces inconnus (inconnus pour moi, pseudo ou pas ! ) est un plus. Juste une photo pour illustrer ce propos. Elle a le mérite de montrer que la relève est bien préparée ! Pierre. Bonjour, Je partage parfaitement, il n'est pas facile d'être disponible à tous moments et à toutes les sollicitations. Nous ne nous sommes pas parles sur le tour, j'ai une xk 120 noir N°20, actuelement je suis très intéressé par une Dino Je suis preneur de conseil ^-^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Acace58 1 Signaler ce message Posté(e) le 5 mai 2012 Calif60, Je suis, bien sur, disposé, non pas à donner des conseils, ce serait prétentieux, mais à te dire comment je vois les choses sur l'acquisition d'un 246GT après mes expériences. Je peux en parler des heures ! J'ai fait un petit texte à ton intention, court pour moi mais long pour un forum. Et je ne sais pas si mes états d'âmes ont leur place ici. C'est moins sympa que des photos ! il faut me dire si je publie pour tous, quitte à raser tout le monde, ou si tu me donnes un mail pour que je te fasse parvenir ces quelques idées. Pierre Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck@F-L 89 Signaler ce message Posté(e) le 5 mai 2012 Et voici l'arrivée à Nice sous le soleil Ferrari Dino 246 GT 1971 - Nice Tour Auto 2012 par Ferrari-live, sur Flickr Ferrari Dino 246 GT 1971 - Nice Tour Auto 2012 par Ferrari-live, sur Flickr Ferrari Dino 246 GT 1971 - Nice Tour Auto 2012 par Ferrari-live, sur Flickr 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 5 mai 2012 Calif60, Je suis, bien sur, disposé, non pas à donner des conseils, ce serait prétentieux, mais à te dire comment je vois les choses sur l'acquisition d'un 246GT après mes expériences. Je peux en parler des heures ! J'ai fait un petit texte à ton intention, court pour moi mais long pour un forum. Et je ne sais pas si mes états d'âmes ont leur place ici. C'est moins sympa que des photos ! il faut me dire si je publie pour tous, quitte à raser tout le monde, ou si tu me donnes un mail pour que je te fasse parvenir ces quelques idées. Pierre Ca interresse tout le monde, enfin je pense... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 5 mai 2012 Pierre , est elle mieux en comportement avec les + grandes roues ? ??? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cannelle 72 Signaler ce message Posté(e) le 5 mai 2012 Calif60, Je suis, bien sur, disposé, non pas à donner des conseils, ce serait prétentieux, mais à te dire comment je vois les choses sur l'acquisition d'un 246GT après mes expériences. Je peux en parler des heures ! J'ai fait un petit texte à ton intention, court pour moi mais long pour un forum. Et je ne sais pas si mes états d'âmes ont leur place ici. C'est moins sympa que des photos ! il faut me dire si je publie pour tous, quitte à raser tout le monde, ou si tu me donnes un mail pour que je te fasse parvenir ces quelques idées. Pierre Ca interresse tout le monde, enfin je pense... Moi qui adore lire la passion, j'attends également ta prose avec impatience Si Dominique n'y voit pas d'inconvénient, bien sûr ??? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Acace58 1 Signaler ce message Posté(e) le 5 mai 2012 Philippe 512, Difficile à dire avec certitude. Elle était déjà bien avant ! Je tâtonne encore avec les pressions de gonflage: 1,9/2,2 pour l'instant. Trop pour le circuit, pas mal pour la route mais je n'avais pas la possibilité matérielle d'ajuster si souvent. J'ai été plus serein sur le mouillé qui est toujours un peu difficile avec cette auto qui tient très bien mais ne "prévient pas" mais les pneus aussi ont changé. Alors cela vient probablement d'eux. En revanche, les gros freins (à l'origine du passage en 16) ont été utiles et agréables. Un peu de prépondérance avant, donc quelques blocages Avt, sur les routes mauvaises, mouillées et gravillonneuses des spéciales. De plus, les plaquettes pour ces étriers 3 pistons au lieu de 2 existent en tendre ce qui n'est pas le cas en étrier standard pour roue de 14. Cela se voit que j'ai compté sur les freins aux belles jantes alu clair au départ et aux vilaines roues toutes noires à l'arrivée du tour ! Spectaculaire sur la photo de Franck au parc de l'arrivée à Nice, la photo où la 246 est à coté de la SM ! Je ne regrette pas cet aménagement. Même s'il n'était pas indispensable. Pierre Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 5 mai 2012 Merci , Pierre indiscutable t as bouffe de la plaquette, le confort (si l on peut dire :-\) doit s en ressentir ? ça ne "tape "pas trop? et au niveau de la direction , different ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif60 155 Signaler ce message Posté(e) le 5 mai 2012 Ça intéresse tout le monde la Dino? Il y a 20 ans personne ne voulait en parler!!!! Merci Pierre c'est très sympa d'avoir ton vécu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Acace58 1 Signaler ce message Posté(e) le 5 mai 2012 Philippe, Direction plus agréable car plus incisive. Quant au confort !!! Au Tour, on roule très vite sur des routes très mauvaises, donc on rebondit beaucoup et on tape beaucoup. Par moment, c'est inquiétant ! Mais c'était pas mieux en 2010 et 2011 où nous étions en jantes de 14. On est rentré de Nice par la route Napoléon, Genève et l'autoroute pour Paris. Routes normales, confort normal très acceptable. Pierre Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Acace58 1 Signaler ce message Posté(e) le 5 mai 2012 Calif60, Les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Banalité mais c’est vrai. De toutes façons, chaque histoire avec une nouvelle auto ancienne est une nouvelle aventure. Donc, je ne peux que dresser des bilans et non donner des recettes. En général, pour les anciennes, je professe qu’il faut payer cher une auto déjà refaite. Le coût des restaurations irréprochables est tel que, pour le vendeur, achat plus restauration dépassent en général largement la côte. Donc le prix du marché. Donc, si le propriétaire doit vendre rapidement, il “est perdant “. C’est donc une bonne affaire d’acheter dans ce cas. La 246, elle, comme les AC d’ailleurs, est passée il y a 20/30 ans, par une longue période de purgatoire pendant laquelle elle ne valait rien. Leurs propriétaires achetaient, avec des moyens….très moyens une voiture avec laquelle ils s’éclataient tout en étant incapables d’en assurer l’entretien, car il était toujours resté onéreux, lui, si on le faisait correctement ! Donc médiocre entretien de bricoleur ou même aucun. Mortel pour cette auto ! Sauf à trouver volontairement une épave, ce qui est difficile, les voitures sur le marché ont donc toutes connues un moment de vérité. Tout aurait dû être mis à plat par un bon spécialiste pour en refaire une auto ! Mais entre ça et maquiller une ruine pour profiter de la cote actuelle, il y a toute la gamme du bien au mal fait. Or, la 246 ne souffre pas l’à peu près. Il faut être sur, sur, sur de la qualité des travaux effectués. Sinon c’est la galère et l’on replonge pour un tour. Pour ce modèle, je suis, en définitive, pour trouver une voiture saine (surtout qui n’a pas tapée) et complète (car on est loin de tout trouver comme pièces), pas trop cher et faire un gros chantier mécanique et carrosserie. Il n’y a, alors, plus d’incertitude sur ce que l’on possède. Aussi bien pour sa propre tranquillité que pour la présenter à un futur acquéreur. Après moteur, transmission et trains refaits par Pozzi et carrosserie par ODS, la voiture a une nouvelle virginité. Comme un carnet d’entretien qui repartirait de zéro. Mais il faut payer de sa personne pour alimenter les “ Pozzi et ODS“ (ou autres) en pièces. Si on ne compte que sur eux, les chantiers s’éternisent. Ils ne connaissent absolument pas les bonnes filières, passent par des services “achat“ paralysant, incompétents en anciennes et rien n’avance. J’ai tout alimenté, y compris leur trouver un vilebrequin neuf dans son papier sulfurisé d’origine. Le dernier existant ! Le miracle n’aurait jamais pu avoir eu lieu sans les “réseaux“ tissés depuis 30 ans des amis fidèles qui ne laissent jamais tomber. Pour l’anecdote, dans la même matinée, l’on m’a annoncé, par deux canaux différents, qu’un vilebrequin m’attendait ! Il n’y en avait pas deux ! Mais ces deux filières obstinées avaient abouti par des voies différentes, en même temps, sur le seul existant ! Je n’ai pas négocié le prix !! Avant la 246 jaune, j’avais acheté à un particulier une rouge qui s’est avérée rentrée dans la catégorie…. escroquerie : prix élevé car voiture de bel aspect et contrôle technique vierge. Le lendemain de l'achat, amenée chez Pozzi pour régler un petit problème de freins, ils ont refusé de me la rendre ! Un maquillage total. Me laisser repartir avec cette voiture mettait leur responsabilité en cause ! Expertise de Christian Huet accablante. C’était parti pour le procès. Ce genre de procédure dure 4 à 5 ans, si cela va vite, car la justice a d’autres chats à fouetter que de s’occuper de deux guignols qui s’embrouillent pour une histoire de Ferrari. Et pendant ce temps, l’on n’a pas le droit de commencer la moindre restauration dans les règles car, au procès, des contre-expertises peuvent être demandées. Il faut laisser l’escroquerie en l’état. Un avocat de génie m’a sortie de là en 48 heures. Et c’était inespéré, car je n’ai pas beaucoup de temps devant moi. Pierre Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 5 mai 2012 Pierre tu connais donc très bien Olivier DS, Olivier S de chez pozzi et surement JLb ancien de Levallois , et c est rigolo car je parlais la semaine passee avec Olivier S de pièces et il avait la meme réflexion que toi , les filières tradi sont nulles , c est vraiment le royaume de la dem....de pour les anciennes :-\ meme problème prob mon BB Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites