fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2012 J'ai un peu honte d'avouer que j'ai venedu ma 246 GT en 1977 ou 1978 pour la somme de 45 000 FRANC soit envkron 70 000 Euros. Elle etait bleue marine metal interieur cuir beige. j'ai fait toute l'espagne avec sans gros problemes...londres .. Petits problemes avec l'humidité. Il suffisait de demonter les bougies, les chauffer sur la flamme de la gazinière et ça repartait ... j'allais au travail avec .r.. je sortais le soir dans paris. parfois elle dormait dans la rue ... c'était une autre époque et aujourd'hui je n'oserais plus. Desole c'etait la minute nostalgique heu.. 45000 Francs, ça fait moins de 7000 euros, pas 70.000 euros.. si ça peut te consoler, en 1986, j'ai vendu ma 246 GTS pour 115.000 F, soit ... 17.500 euros.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile 367 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2012 Vous regrettez ! Hein ! Faut jamais vendre ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2012 Vous regrettez ! Hein ! Faut jamais vendre ! Je ne peux guère te contredire vu que j'ai toujours du mal à me séparer de ce que je possède pour le remplacer, d'une manière générale. Mais si tu ne vends jamais, deux solutions: soit tu es éternellement fidèle à ta première Ferrari et là c'est vraiment une folle passion (pourquoi pas), soit tu as... un TRES grand garage !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
screensmoke 918 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2012 heu.. 45000 Francs, ça fait moins de 7000 euros, pas 70.000 euros.. si ça peut te consoler, en 1986, j'ai vendu ma 246 GTS pour 115.000 F, soit ... 17.500 euros.. Ben en fait 45 000 F de 1978 = 22 769 €uros de 2011 et 115 000 Francs de 1986 = 28 522 €uros de 2011 Source : http://www.insee.fr/fr/themes/indicateur.asp?id=29&page=achatfranc.htm Comme quoi vous avez presque vendu pareil Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris14 0 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2012 Ben en fait 45 000 F de 1978 = 22 769 €uros de 2011 et 115 000 Francs de 1986 = 28 522 €uros de 2011 Source : http://www.insee.fr/fr/themes/indicateur.asp?id=29&page=achatfranc.htm Comme quoi vous avez presque vendu pareil Certes mais on reste loin des 120 à 150 000 €. Vous regrettez ! Hein ! Faut jamais vendre ! J'ai également beaucoup de mal à me séparer de mes autos. Si j'avais tout (ou presque) gardé il me faudrait effectivement un grand garage. 1. On a du mal à s'imaginer à un moment "T" que son auto va prendre une valeur dans 10-20-30 ans - d'autant que certaines voitures ne flambent pas autant que d'autres. 2. Souvent et cela a été mon cas, on doit vendre pour racheter. A moins d'avoir de très gros moyens. Mais c'est sûr que le côté nostalgie fait regretter, non pas l'argent mais LA chose ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile 367 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2012 Pour moi l avantage, c est que je suis un peu comme Maranhello. Je suis pas trop séduit par les voitures modernes. Donc c'est pas la course à l armement pour avoir le dernier modèle tous,les 2 ou 3 ans. Alors j'achète les voitures qui m ont fait rêver, que j ai toujours aimées et dont je ne me lasse pas. D ailleurs je ne pense pas qu il y ait beaucoup d intérêt à collectionner une f430 ( à part certains modèles spéciaux ). Pour en revenir à la 246, le fait que ce fut une Dino me fait penser qu il devait être difficile d imaginer que les prix atteignent Ceux d aujourd hui!... Perso, je suis pas fan de cette voiture même si jetait tombé admiratif devant une GPS grise intérieur Daytona noir et rouge à salon d Avignon il y a quelques années. Incontestablement, elle a lancé le style Ferrari des années suivantes (308,328 et même un peu la 458) sans compter les inspirations des concurrents. Les désigner de la première lotuse Élise ont déclaré ouvertement être parti de cette voiture pour la dessiner. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris14 0 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2012 On a le même esprit sur une auto que j'adorais : la Maserati MERAK Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferdelance76 208 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2012 Mamamia christian bingo La maserati merak est aussi une auto que j'adore et le mot est faible............ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris14 0 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2012 J'ai failli en acheté une quand j'étais : jeune, beau et riche enfin avant que je crée ma première boîte dans laquelle j'ai du investir et rouler en FIAT 128 jaune avec plus de 130 000 kms au compteur :'( ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile 367 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2012 La merak c est beau mais c est quand même un gros veau. Puis le moteur de SM c est complexe. Après ils a eu des tableaux de bord horrible. Mais même avec ne SS tableau de bord de Bora c est pas très excitant à conduire. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH 1 008 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2012 Il y en a encore qui attendent d avoir une nouvelle jeunesse Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2012 He oui Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 24 mars 2012 David contre Goliath ? Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile 367 Signaler ce message Posté(e) le 24 mars 2012 Excellente cette photo. L élégance contre l ostentation. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 24 mars 2012 Excellente cette photo. L élégance contre l ostentation. Tas deja vu la Rolls , rouler ? on dirait qu elle flotte ou qu elle plane , c est majestueux :-* Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile 367 Signaler ce message Posté(e) le 24 mars 2012 Un voisin à une dropehead bleue. Je trouve ca lourd. De toutes je préfère la ghost je crois.... Mais c est mon côté français moyen!... Trop de luxe me fait peur ! Dans le style baroque je préfère une Bentley arnage. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello Signaler ce message Posté(e) le 24 mars 2012 Tas deja vu la Rolls , rouler ? on dirait qu elle flotte ou qu elle plane , c est majestueux :-* C'est l'impression que m'ont toujours donné les Rolls, il faut les voir rouler, elles paraissent d'un coup moins massives et pataudes. C'était encore plus vrai avec les modèles "de l'ère pré-BMW": les suspensions maitrisaient nettement moins bien les mouvements de caisse, elle se balançaient doucement un peu comme un yacht Quoi qu'il en soit la différence de taille avec la Dino est impressionnante Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 24 mars 2012 Un voisin à une dropehead bleue. Je trouve ca lourd. De toutes je préfère la ghost je crois.... Mais c est mon côté français moyen!... Trop de luxe le fait peur ! Dans le style baroque e préfère une Bentley arnage. Tout d accord avec toi , mais qu est ce que t écris bien ce soir , t as pris un lexomil ou quoi ? : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tommy 9 Signaler ce message Posté(e) le 24 mars 2012 Quoi qu'il en soit la différence de taille avec la Dino est impressionnante En même temps... C'est un autre monde 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile 367 Signaler ce message Posté(e) le 24 mars 2012 Tout d accord avec toi , mais qu est ce que t écris bien ce soir , t as pris un lexomil ou quoi ? : Non non. Pas de drogue. Il me faut juste 30 minutes par phrase. Est pour cela que parfois je suis hors sujet ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 27 mars 2012 Pas d exitation,elle doit etre vendue : http://www.classicdriver.com/fr/find/4100_results.asp?bsubmit=true&lmodelflag=12263&lmanufacturer=10042&whatbutton.x=0&page=0&lCarID=1839925 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2012 superbe 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2012 +1, original (surtout l'intérieur) et magnifique. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2012 Volant, boule de levier de vitesse, pédalier, hauts parleurs..... : Pas glop Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2012 Volant, boule de levier de vitesse, pédalier, hauts parleurs..... : Pas glop C'est vrai que ça fait un peu marchand de glace de mon point de vue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites