Messages recommandés

syka31

Voilà mon interrogation

Sur ma 456M, j'ai la sensation d'avoir en particulier à chaud une première course molle à la pédale d'embrayage

j'appuie, aucune résistance pendant une certaine course puis je commence à sentir une résistance à la pédale

Cette longueur de course me semble varier en fonction de la température moteur

je précise qu'il n'y a aucun symptôme d'un embrayage fatigué par ailleurs, pas de bruit, pas de patinage, les vitesses passent hyper bien

Henri66 ne semble pas avoir du tout cela sur sa 456

Si vous pouviez m'éclairer avant son passage en atelier semaine prochaine, je suis preneur, je pourrais ainsi donner des consignes si besoin

merci à vous

bernard

Vérifie toujours le niveau de liquide du réservoir de liquide de frein !

the jedi

Vérifie toujours le niveau de liquide du réservoir de liquide de frein !

Pour la pédale d'embrayage ? Le liquide de frein y serait aussi utilisé ?

Mr Kays

j'ai déjà eu ce type de symptome sur d'autres marques et c'était un défaut d'emetteur ou de récepteur qui était HS, un coup l'un puis un coup l'autre bien sûr... pour celui qui est au niveau de la pédale ça va, mais si c'est celui dans la boite, ça coute de suite plus cher

alors je ne sais pas si c'est la meme chose chez ferrari mais peut etre que ça te donnera une piste de recherche...

bernard

Pour la pédale d'embrayage ? Le liquide de frein y serait aussi utilisé ?

C'est le même réservoir pour les deux  !  ;)

Polystrate

Non, pas ce problème. Je n'ai pas ressenti de différence au niveau de la pédale à froid et à chaud (à part la  seconde qui ne passe que moteur chaud).

rom330ci

Non, pas ce problème. Je n'ai pas ressenti de différence au niveau de la pédale à froid et à chaud (à part la  seconde qui ne passe que moteur chaud).

Idem de mon côté ;)

syka31

ok merci les gars, je le signale au chef d'atelier, je vous dirai ce qu'ils auront fait dessus

vitajojo38

Apres les amortisseurs arrière de ma 456 qui sont en cours de révision, je vais m'attaquer à l'embrayage qui a 62 000 km.

C'est pas mal car il est d'origine et la belle a connu les pavés parisiens les 40 000 premiers kilomètres, avec toutes les contraintes que cela entraîne.

Pour éviter tout devis et facture exorbitante, j'ai en tête que le disque et la butée, les joints et accessoires qui vont bien + MO, c'est autour de 2500€ à 3000€.

Quelqu'un peut me confirmer cela ?

bernard

Apres les amortisseurs arrière de ma 456 qui sont en cours de révision, je vais m'attaquer à l'embrayage qui a 62 000 km.

C'est pas mal car il est d'origine et la belle a connu les pavés parisiens les 40 000 premiers kilomètres, avec toutes les contraintes que cela entraîne.

Pour éviter tout devis et facture exorbitante, j'ai en tête que le disque et la butée, les joints et accessoires qui vont bien + MO, c'est autour de 2500€ à 3000€.

Quelqu'un peut me confirmer cela ?

Pour ma 550 , qui est je crois le même que la 456 , j'en ai eu pour environ 3000 € de pièces , lire à ce sujet sur le forum :

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/3537-embrayage-550/

A cela il faut ajouter la MO !

Modifié par bernard

vitajojo38

Comme ce ne sera pas fait dans le réseau, j'espère que l'addition sera plus light.

J'attend le devis  ;)

vitajojo38

J'aimerai bien mais le disque est tres usé et la butée n'est pas en meilleur etat !!!

Modifié par vitajojo38