0
climchaud

[Jaguar Type-F] Sans vexer qui que ce soit

Messages recommandés

nico95

À voir, mais c'est vrai que depuis un certain temps, elles ont perdu de leur personnalité.

Nico :D

Franck

Le test du magazine Evo 8 semaines avant leur sortie officielle des Jaguar F-Type V6S et V8S :

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

dragon1964

C'est en tout points mon avis...

Vous connaissez la maxime: "il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis" !

Je suis peut être con mais, j'ai changé d'avis!!!! :)

Je n'avais que vu cette auto qu'en photo, quelques unes qui ne m'ont pas convaincu de m'attarder. J'en ai vu d'autres, assez peu d'ailleurs et mon avis a commencé à changer.

Et puis, lundi dernier (le 1er avril), rencontre fortuite avec un nid de F-type et accessoirement de XF Sportbrake. (voir vidéo)

Une voiture bien plus belle qu’en photo ; vraiment magnifique !!!

Un intérieur soigné, à l’excellente ergonomie qui lui aussi ne manque pas de charme. La finition était trés bonne, etait ce parce que ces autos sont destinés à des essais presse, je l'ignore mais franchement c'était nickel avec les harmonies de couleurs que savent proposer nos meilleurs ennemis !

Cette voiture aux proportions parfaites pour moi, à une présence hors du commun et un son à vous faire pâlir que vous soyez dans ou en dehors de la voiture et ce, que ce soit avec le V8 ou avec le V6.

Ils ont particulièrement travaillé cette sonorité envoûtante. Pourtant avec une CS, la musicalité d'un moteur, je connais !!!!

Il y a tout, même les borborygmes à la descente des rapports, un must en toute sincérité !!

Mais, ce n’est pas cela qui me le plus bluffé dans cette auto que je n’ai pas vu qu’en statique et que j’ai pu essayé avec un pilote essayeur maison...

Donc, après avoir bien tourné sur le fabuleux tracé de Los Arcos et alors qu’en fin d’après midi la pluie redoublait, j’ai pu donc essayer en passager sur les petites routes sinueuses de Navarre cette ravissante auto qu’est la F-type.

Comme il pleuvait pas mal et que la route était détrempée, nous avons pris la V6 S. Le couple de la V8 ne permettant pas de jouer dans ces conditions avec les aides électroniques déconnectées !!!

Ben oui, conduire avec des aides c'est comme deguster un Champagne sans les bulles !!!!

Bon, avec les 380 ch de la V6 S, ça devrait quand même bien le faire !!!

Je dois dire que j’ai été bluffé dans ces conditions de route par les qualités de ce châssis, par le passage des rapports et de toute évidence par une direction qui semblait être hyper précise.

Ce pilote avait un niveau de pilotage hors du commun (vraiment bluffant) et je dois dire que nous sommes passé à des vitesses en courbe que je ne pensais pas possible avec des conditions de routes pareilles et ce, sans aides électroniques.

Idem au niveau du freinage ou le châssis était très sain et l’auto facile à placer. Quelques réajustements avec un petit coup de cerceau réalisé avec douceur et précision. Tout celà avec un grand relâchement et tout marchait à merveille malgré le patinage des roues à la réaccélération.

De manière générale, l’auto a un comportement fabuleux, très rigoureux digne des meilleures sportives que je connais alors que la F-type ne revendique pas, du moins je crois, cette qualité.

J’espère que la horde de journalistes qui vont bientôt essayer cette auto vont mettre en évidence la qualité et la rigueur de ce châssis même si je suis convaincu que même sur le sec, ils ne vont pas rouler aussi fort que ce pilote sur le mouillé !!!

S’ils font une version « sport » coupé avec une voiture un peu allégée et des freins endurants, cette auto sera un must chez les hyper sportives.

Un must, elle l’est déjà d’ailleurs en tant que roadster (sportif)!!!

Et puis, quelle sonorité, encore une fois, les Jaguar étaient bien « palottes » à ce niveau, mais là, c’est top et quelque soit la version !!!

Si vous la voulez moins expressive, il suffit de sélectionner le mode adéquat !!!

Voili, voilou, je suis tombé sous le charme de cette auto et ça faisait longtemps qu’une Jaguar ne m’avait fait cet effet!!!

Cerise sur le gâteau, aucune Jaguar n’a eu des qualités de châssis aussi remarquable que celle-ci à ma connaissance. L’empattement y est pour quelque chose mais pas que !!!

Le beurre et l’argent du beurre….d'autant que les tarifs restent (relativement) amicaux comme Jaguar avait su le faire par le passé...

Merci Mr. Tata :)

STRADALE31

:) Merci Philippe pour ce retour d'essai............ :)

@+

Alain

the jedi

Bon bein, les journalistes vont pouvoir faire un copier coller du post de Dragon1964... Tout est dit et toujours avec le recul qui te caractérise.

Je n'ai entendu que le v8 qui a une sonorité à tomber...

climchaud

Jaguar France vient d'adresser à quelques futurs clients une superbe invitation circuit avec repas vip

c'est quand meme sympa , car on peut essayer parmi 5 super sportives de 490 à 550 cv toute une matinée ou toute une après midi en circuit son modèle préféré

le circuit pouvait etre aussi choisi selon sa préférence

bravo à jaguar !!

affalterbach

Ça me fait extrêmement plaisir qu'un passionné/pilote ait fait un compte rendu aussi élogieux d'un modèle autre que Ferrari. 

cheki

Les premiers essais presse ont eu lieu en effet ce week end à Navarra pour les français. J'ai eu plusieurs retours des journalistes ce matin, ils sont unanimes c'est une véritable réussite.
D'un point de vue purement personnel je la trouve beaucoup, beaucoup plus réussie qu'une California. :)

dragon1964

Les premiers essais presse ont eu lieu en effet ce week end à Navarra pour les français. J'ai eu plusieurs retours des journalistes ce matin, ils sont unanimes c'est une véritable réussite.

D'un point de vue purement personnel je la trouve beaucoup, beaucoup plus réussie qu'une California. :)

Salut Cheki ;) ,

Je suis assez impatient de voir leurs retours et particulièrement les commentaires sur les qualités du châssis!!!

Sinon, plus reussi qu'une Ca(ca)lifornia, c'est pas bien compliqué non plus !!! :rolleyes: (je parle esthétiquement)

Et, quant au prix, même avec le V8 de 550 ch c'est moitié moins pour la F-type !!!! :wub:

@ plusse

newman

Salut Cheki ;) ,

Je suis assez impatient de voir leurs retours et particulièrement les commentaires sur les qualités du châssis!!!

Sinon, plus reussi qu'une Ca(ca)lifornia, c'est pas bien compliqué non plus !!! :rolleyes: (je parle esthétiquement)

Et, quant au prix, même avec le V8 de 550 ch c'est moitié moins pour la F-type !!!! :wub:

@ plusse

@Philippe,  n'attends pas leurs feed backs, tu peut également essayer ces jaguars sur 4 circuits différents en t'inscrivant sur : www.Jaguar-academy.com

dragon1964

Merci Newman !!!

En ayant été longtemps client chez Jaguar (XK8 et XKR), je reçois régulièrement des propositions de ce type.

Dans le cas présent, les circuits proposés sont loins de mes points d'encrages et il faut reserver longtemps à l'avance et ça, ce n'est pas évident pour moi.

Pour le feed back des journalistes, c'est moins pour avoir un avis sur cette auto que j'ai eu le privilège et le bonheur d'essayer en passager avec un pilote d'essai Jaguar (ce n'est pas la même chose qu'en ayant pris le volant mais ce jour là, pour des raisons d'assurances, ce n'était pas possible !!!)  que pour savoir s'ils ont su en saisir la substantifique moelle....

newman

ces dix dernières années, Jaguar a fait de réels progrès en design et tenue de route

malheureusement ces voitures GT pêchent par le poids et de facto l'endurance en freinage

ces semaines prochaines , je dois essayer la nouvelle Vanquish sur route et la XKR-S au Castellet

ah ce virus pour ces belles anglaises, tellement dur de s'en passer!!!!

dragon1964

Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les qualités du châssis et donc de la tenue de route.

Un réel progrés a été fait avec new XK8 (alu) alors qu'avec l'ancienne XK8 (Steel), c'était un peu la misère au niveau du comportement quand on forçait le rythme sur une petite route. Le châssis datait de l'époque de XJS !!! :blink:

Par contre, au niveau design, je ne suis pas du tout d'accord avec toi !!

Je préférai et de trés loin XK8/R (steel) qui me rappellai beaucoup la ligne de la E-type avec un dessin harmonieux. Elle m'a fait craquer dès sa sortie et je n'ai attendu que 18 mois avant de craquer pour une magnifique XK8 sapphire blue. Une XKR lui a succédé en 2002...

Par contre, je n'aime pas la nouvelle, celle en alu. C'est vrai pour l'extérieur mais aussi pour l'intérieur.

Quant au XF et new XJ, je ne suis pas trés fan non plus...! Elles ont perdues beaucoup de gènes propres à la marque de Coventry à mon goût :unsure:

Seule cette F-type me réconcilierait avec le Félin... :)

Une Vanquish, miam :wub: (même si ce n'est pas la S) et la XKR-S, même si au niveau design je lui préférais l'ancienne version, se doit être une fantastique GT; tu vas te régaler ;)

newman

concernant le design je partage également ton
point de vue sur la 
XK8/R (steel) qui était une magnifique voiture alliant grâce et
sportivité :)

comme avec nombrede marques , les premiers modèles (le 1er jet) sont souvent bien plus intemporel que les modèles

sucessifs auxquels les ingénieurs ont greffé des appendices et autres ouvertures dans le but de rajeunir la base mais qui souvent dénaturent le coup
de crayon originel
.

je pense à la 928 et la 928 gts, la Db9 et la Virage et l'amc pacer et gremlin.

dragon1964

J'ai vu ce matin l'essai de Chapatte dans "Turbo".

On peut dire qu'il a plus que complimenté cette auto, à juste titre à mon avis...
C'est assez rare pour une Jag pour ne pas le souligner !!!!!

La seule chose qui m'a (un peu) choqué, c'est la similitude qu'il a trouvé avec la BM Z8 pour les feux arrières.
Il a simplement oublié que bien avant la Z8, il y avait eu ça chez Jaguar ange.gif

98311160.png

Laurent86

J'ai vu le reportage également dans Turbo aujourd'hui.

Dominique Chapatte a eu beaucoup d'éloges sur cette voiture.

Il essayait 'que' la V6 !

J'ai trouvé aussi la ressemblance avec la Bmw Z8 ;) .

D'ailleurs, c'est ce Z8 qui est sa voiture préférée. Donc belle référence :D !

Carré2roues

Je l'adore aussi et c'est bien normal, le dessin reste inspiré de la E-type qui, selon notre cher Enzo Ferrari, était la plus belle voiture du monde à sa sortie. ;)

dragon1964

J'ai vu le reportage également dans Turbo aujourd'hui.

Dominique Chapatte a eu beaucoup d'éloges sur cette voiture.

Il essayait 'que' la V6 !

J'ai trouvé aussi la ressemblance avec la Bmw Z8 ;) .

D'ailleurs, c'est ce Z8 qui est sa voiture préférée. Donc belle référence :D !

Salut,

Si la F-type ressemble de l'arrière à une autre auto, s'est bien à sa glorieuse ainée, la E-type et dans sa version initiale (serie I dont la photo est ci dessus)

La Z8 ressemble de l'arrière à cette dernière...

Il faut rendre à César ce qui lui appartient :)  ;)

Dommage qu'un journaliste automobile comme Chapatte manque autant de culture automobile !!!! :blink:

Pourtant, il était devant (ou derrière) une Jag et, la E-type est une icone !!!

Impardonnable :angry:

FAB

de toute façon Chapatte serait mieux au télé achat a mon avis car en matiere automobile depuis le temps qu'il fait ce metier il manque enormement de culture auto je pense

Laurent86

Je vous trouve un peu dur avec lui :D .

En tout cas, je regarde son émission régulièrement et ça me plait bien.

Pour revenir à la nouvelle Jag, je la trouve très réussie ;) .

judith73

La type E :wub:  , pour la nouvelle, j'attends de la voir en vrai, j'irai faire un tour à Genève, là je devrais tomber sur une assez facilement!

Franck

Petite bataille sur piste de la version V6 contre la Porsche 911 avec Tiff Needle s'il vous plait !

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Vince66

Mêmes éloges du côté d'Auto Moto dimanche dernier.

Pour ma part je suis pas fan de l'avant que j'aurais préféré plus fin, plus épuré, plus proche de la Type E mais l'arrière me plait bien.

On est quand même assez éloigné du concept F-type du départ :

Jaguar-F-Type_Concept_2000_11.jpg