BTX 145 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2012 Hier mon père me dit que le nouveau modèle Ferrari est aussi sympa que la Lambo Il parlait de la 355 et quand je lui ai dit 16 ans, il m'a fait répété deux fois. Je crois qu'il serait bien parti avec 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tommy 9 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2012 L'expression "ligne intemporelle" aurait-pu être créé pour la F355. En tout cas, rare sont ceux pouvant me contredire... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 8 octobre 2012 Personne ne va te contredire , meme ceux qui n'en n'ont pas en reve la nuit !!!!! ^-^ mais chut !!!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surfingusa 117 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2013 Hello, je fais un petit déterrage de la check list avant achat F355.Je voulais connaitre les compresion que devait avoir le moteur.On me propose une très belle voiture avec des compressison comprises entre 11 et 13 bar.13 est une valeur correct, juste?11 est une valeur trop faible, non?De plus l'écart de derait il pas être plus faible entre les cylindres?Je sais que les collecteurs ont été renforcés de manière préventives, mais comment vérifier? Il y a des gens sur Ferrarichat qui ont des valeurs comprises entre 208 et 214 psi soit 14.35 à 14.77 bar (en comparaison y a pas photo...) Qu'est ce qui ferait que des compressions soient faibles? Or soupape cassée.... problème de collecteurs, de catalyseur, d'huile.Bon après je sais pas si ces compression ont été prise avec de l'huile neuve ou pas...; J'aurai besoin du coup de vos avis d'expert! merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surfingusa 117 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2013 Hello!est ce que quelqu'un peut me donner un avis sur ces compressions?Je sais qu'elles ont été prises après un arrêt assez long, est ce que ceci peut expliquer cela? Merci! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2013 La prise de compression varie en fonction de plusieurs élements tels que l altitude ou le niveau de la mer,de la prise à froid ou à chaud,de la prise sur un moteur qui roule régulièrement ou irregulièrement.On tolère generalement 10 % d écart entre deux cylindres pour conserver un fonctionnement homogène sur le graphique de la prise de compressions.Plus les kilomètres passent,plus les compressions diminuent. L important reste "l homogeneité".L affaiblissement des compressions lors de l usure progressive dut à l utilisation peut avoir de nombreuses explications,mais la plus conventionelle est que les soupapes;lorsqu elles redescendent sur leur siège,n y reposent plus de manière optimale;laissant ainsi s echapper la compression. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surfingusa 117 Signaler ce message Posté(e) le 2 novembre 2013 Merci....Je voulais juste savoir quels sont les taux que vous avez sur vos F355 et si des taux de 11 à 13 sont OK d'après vous.Merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foggy916 47 Signaler ce message Posté(e) le 8 octobre 2014 c'est certainnement trop tard mais je viens de prendre les compressions et les valeurs sont entre 205 psi pour 2 cylindres, 210 pour 5 cylindres et 215 pour 1 cylindre. soit entre 14.2 et 14.8bar. 75 000km avec segmentation refaite à 46 000km. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smoki 614 Signaler ce message Posté(e) le 8 octobre 2014 c'est certainnement trop tard mais je viens de prendre les compressions et les valeurs sont entre 205 psi pour 2 cylindres, 210 pour 5 cylindres et 215 pour 1 cylindre. soit entre 14.2 et 14.8bar. 75 000km avec segmentation refaite à 46 000km.Segmentation refaite a 46000 il y avait un gros souci alors ?sinon les valeurs annoncés sont plutot bonnes .@+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magnum 375 262 Signaler ce message Posté(e) le 9 octobre 2014 perso , passe directe a la 360. la f355 je trouve qu'elle coute chère pour au finale des performance moyenne au vue des "380"cv ! problème des collecteurs tout le monde le sais , une chance sur deux , prix des collecteurs entre 2500 et 5000e pour des tubi Hors M&O. problème de guide de soupapes , bonjours la facture !! beaucoup d 'auto on déjà une deuxième moteur . boite de vitesse synchro de 1er et 2ieme un peu fragile . système d échappement avec valve merdique . entretien très chère. n'aime pas trop les lavage et l'humidité . compteur et cuir du tableau de bord qui se décolle . l'auto reste certes très belle ! plus de style qu'une 360 modena , mais je trouve à mon sens en mettant un peu la passion ferrari de cote qu'elle vends un peu de la poudre au yeux . cela reste mon avis perso , je possède une f355 de puis 1ans et j'ai fait 9000km avec . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefab 368 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2014 ... appliquer une procédure de démarrage à la remise en route : tourner la clé pour mettre en tension, attendre une trentaine de seconde et lancer le moteur.Pourquoi attendre 30 secondes sous tension avant de démarrer ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2014 Qd tu mets le contact, et que tu ne lances pas le moteur, tu l'entends : il y a des pompes qui se mettent en route, des électrovannes qui s'actionnent, etc... Je laisse ce minimum de 30 secondes pour que les fluides aient eu un peu de temps pour se répandre. Après, si j'attends trop, j'ai la temporisation du coupe circuit qui reprend le dessus... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites