0
Phil Traère

Plaquettes Avant Pour Ferrari 456

Messages recommandés

David 84

Plus de précisions et de prix...à la baisse !!!

Les plaquettes Ferodo FDS 1561 ont une épaisseur de 15mm. Pas top: d'origine: 18mm.

Donc il faut prendre des Ferodo FDS998 (épaisseur 18mm) sur Oscaro: 96,44 €

On peut aussi prendre des Ferodo FDB 998: Oscaro: 49,38 €, même dimensions

Les plaquettes arrières: toujours FDS 451: chez Oscaro: 104,58 (TTC) ou FDB 451: 53,52€

Pour moi, je choisis sans hésiter les FDS. 

Chez Ferodo, le chiffre correspond au modèle (forme, épaisseur) et les lettres (FDB ou FDS) au matériau.

FDS : plaquette sport ou hautes performances,

FDB : plaquette ordianaire, même très ordinaire, donc à proscrire sur les Ferrari.

Pour infos, même sur une GTI de 130-140 cv, les FDB n'ont ni mordant ni endurance alors je vous laisse imaginer la suite  :wacko:  même si, mécaniquement cela se monte et c'et homologué sur route !!!!!

Le prix variant du simple au double, on est en droit d'être tenté, mais à ne pas faire. Sur une Fiat barchetta (petit cabriolet de 140cv utilisé en simple balade cheveux au vent), j'avais pris des FDB, après 500km elles ont pris la direction de la poubelle pour laisser la place au FDS.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

henri66

Disques brembo provenance UK.

Enjoy

Salut Philippe,

Tes disques en provenance de Uk, c'est chez qui?

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

PHIL83

Salut Philippe,

Tes disques en provenance de Uk, c'est chez qui?

Salut Henri

Je stocke un peu de consommable donc j avais pris les disques il y a longtemps chez un revendeur ebay mais je crois que ceux ci sont les bons .Bon achat:)post-95-0-05243100-1437979173_thumb.jpg

bernard

Salut Henri

Je stocke un peu de consommable donc j avais pris les disques il y a longtemps chez un revendeur ebay mais je crois que ceux ci sont les bons .Bon achat:)attachicon.gifimage.jpg

Une bonne adresse , à retenir ;)

http://www.ebay.fr/sch/m.html?_odkw=&_ssn=autoperformanceonline&_armrs=1&_osacat=82099&_from=R40&_trksid=p2046732.m570.l1311.R1.TR10.TRC0.A0.H0.Xferr.TRS0&_nkw=ferrari&_sacat=82099

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

henri66

Merci à vous.

Sauf qu'à première vue il y a des disques de 315mm de diamètre sur les GT et de 330 sur les GTA et les MGT.

Donc faut que je sorte une roue pour contrôler le diamètre.

Et que je trouve la référence brembo en version ventilée par des trous qui fut introduite sur la MGT a partir d'un certain s/n

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

PHIL83

Merci à vous.

Sauf qu'à première vue il y a des disques de 315mm de diamètre sur les GT et de 330 sur les GTA et les MGT.

Donc faut que je sorte une roue pour contrôler le diamètre.

Et que je trouve la référence brembo en version ventilée par des trous qui fut introduite sur la MGT a partir d'un certain s/n

Ce sont des 330 sur la M et des 315 sur les non M.

Le metal utilise par Brembo est preferable aux marques dites adaptables..

henri66

C'est ce que j'ai trouvé en référence Ferrari. La référence que je cherche c'est la ref interne Brembo.....

vitajojo38

Je la cherche aussi car ça m'interresse mais même sur le site Brembo impossible d'avoir l'équivalence  :(

vitajojo38

Le code BREMBO non percé est le 09.6802.10.

http://www.norauto.fr/produit/1-disque-avant-brembo-ref.-09.6802.10_180501.html

Il y a un code BREMBO pour percé qui est similaire : 09.6802.20.

http://www.norauto.fr/produit/1-disque-avant-brembo-ref.-09.6802.20_180502.html

Seule la hauteur diffère. Elle est de 60,7 au lieu de 61,7

Modifié par vitajojo38

PHIL83

C'est ce que j'ai trouvé en référence Ferrari. La référence que je cherche c'est la ref interne Brembo.....

Je te confirme la ref Brembo pour les M : 09 680210 après en numero complémentaire OE c est 165686 si ca peut t aider ..

Norauto: ratio price genre fois 2 vs Uk!

henri66

Merci à vous deux.

Donc le disque oem référence Ferrari 193151 après le #45785, personne ne connaît la référence Brembo?

Jacques

Pour les disques, sur Oscaro, voir la ref "DDF 1074", disques de Maranello chez Ferrodo: 622,54 €, 60mm de hauteur, percés sur le dessin d'accompagnement (à faire confirmer par Oscaro) 20 kg les 2, haute teneur en carbone.

henri66

Bon faut que je m'y mette.

Alors, ma short list c'est:

- j'ai viré les US pour frais de port prohibitif et le mec qui ne veut pas faire un effort.

- j'ai viré tarox car a lire les forums ca couine pas mal.

- donc je reste sur du Brembo classique.

J'aimerai bien essayer des disques perforés.

C'est la que ca se complique. Sur la 456 MGT, ils font 330mm de diametre exterieur

Ils serait identique au disque de 550 selon certains donc ce forum:

http://www.maseratiforum.co.uk/NEW_BRAKE_DISCS_%2B_PADS/m_70360/tm.htm

After weeks of research I think I might have broken a Maserati Forum Myth!!!
The brake discs for the Ferrari 456, Maserati 3200/4200 and Ferrari 550 have all the same measurement!!!
Sarah from Brake International has been measuring and checking them for me today.

The 1 mm difference is not real, all disc have the same effective
height (the 1 mill difference comes from a different way to measure the
discs which does not cause any difference when fitted.). Futhermore
looking at the internal codes they are all the same apart form the end
for the Ferrari 550 ones, which indicate a modification, the drilling.

Hence, they are all the same but if you like them drilled go for the 550 ones.

I have not decided yet but I might go for the undrilled ones and report back.

BTW the one supplied by Brake int are all Brembos.

Fran

Or ceux cites pas vitajojo

Le code BREMBO non percé est le 09.6802.10.

http://www.norauto.fr/produit/1-disque-avant-brembo-ref.-09.6802.10_180501.html

Il y a un code BREMBO pour percé qui est similaire : 09.6802.20.

http://www.norauto.fr/produit/1-disque-avant-brembo-ref.-09.6802.20_180502.html

Seule la hauteur diffère. Elle est de 60,7 au lieu de 61,7

ont en effet une epaisseur de la flange attachér au porte moyeu de 1mm plus fine (7mm au lieu de 8mm). La fiche technique des 09.6802.20:

Donc dans mon esprit de mecanicien ca ne passe pas.

Ou alors faut rajouter une cale de 1mm.

Bref, si je regarde superformance, il y a un modele ventilé pour 456 reference Ferrari 193151

Impossible de le trouver chez Brembo. Impossible de trouver si c'est le meme que le 09.6802.20

Donc je me retrouve avec le dilemne suivant:

1 - disques de freins AV 456 non perforés: Ref Ferrari 165686 - Ref Brembo 09.6802.10

commander les memes Brembo que ceux que j'ai. ils sont pas merveilleux au freinage mais datent je pense et sont cuits. Ca coute £158 livrés - http://www.apbrakediscs.co.uk/front-brembo-brake-discs-ferrari-456-gta-96-to-03.html

2 - disques de freins AV 550 perforés: Ref Brembo 09.6802.20

je tente les disques de Maranello perforés en croyant le mec du forum Maserati. ca coute toujours pas grand chose £236 livrés - http://www.apbrakediscs.co.uk/front-brembo-brake-discs-ferrari-550-maranello-96-to-02.html. Au mieux c'est une erreur de plan, au pire faut rajouter une entretoise de 1mm.

3 - Je commande les perforés 456 que je n'ai trouvé que chez Superformance ref 193151 ; ca coute une blinde £462 non livrés.

Vous en pensez quoi les copains?

PHIL83

Les deux fiches techniques

Brembo%2009.6802.10%20-%20frein%20456.jp

Brembo%2009.6802.20%20-%20frein%20550.jp

Et bien tu prends les Brembo non perfores et des plaquettes Pagid RS29 que je t ai conseille dans les post precedents (elles sont jaunes aussi)

Tu ne reconnaitras plus ton auto...un regal

PS:bien chanfreiner le pourtour pour eviter tout bruit!!

vitajojo38

Et bien tu prends les Brembo non perfores et des plaquettes Pagid RS29 que je t ai conseille dans les post precedents (elles sont jaunes aussi)

Est ce que c'est valable aussi pour la 456 GT ?

PHIL83

Est ce que c'est valable aussi pour la 456 GT ?

Hormis les disques de diamètre a peine inferieurs ,si tu as les etriers Brembo de la 456m (a confirmer selon ref sur les eclates Redparts)tu commandes a Oreca par exemple les Pagid RS29 pour Nissan 350z ,ce sont les mêmes etriers Brembo.

Selon l expression..il n y a pas photo...

Jacques

Avis contraire du précédent !

Je prends les disques perforés car:

1/ Le mm de différence en diamètre (soit 0,5 de différence réelle) est totalement négligeable

2/ Ce mm est en + par rapport au diamètre du porte-roulement qui vient s'inclure à l'intérieur du disque donc si ok pour 163mm, à fortiori pour 164...

3/ Je rappelle mon avis précédent sur les disques perforés en cas de forte pluie: Ils évacuent immédiatement la fine pellicule d'eau qui entoure la surface du disque. Les premiers disques de l'Elise, en composé céramique, non percés, étaient redoutables à ce sujet: je m'en souviendrai longtemps...Je suis tombé sur une super dépression pas plus tard que ce lundi sur l'autoroute qui relie Lausanne au Grand Saint Bernard avec la 456...Des trombes d'eau sur 60 km. Gros traffic, j'aurais bien aimé avoir d'autres disques pour pouvoir freiner "immédiatement" !

4/ Je rappelle aussi que les RS29 ne sont pas autorisés sur route....

5/ Est-tu que les disques vendus chez www.apbrakedisc..sont bien percés, je ne vois pas...

syka31

c'est pour moi LE gros point faible de cette voiture, par ailleurs bluffante d'efficacité si on hausse le rythme

sauf que les freins sont pas du tout du tout là pour t'accompagner dans le rythme

Alors moi je dis : les freins perforés, ça peut pas lui faire de mal

et ne pas oublier non plus un liquide de frein à la hauteur, ça change bcp bcp bcp ....

Modifié par syka31

PHIL83

Avis contraire du précédent !

Je prends les disques perforés car:

1/ Le mm de différence en diamètre (soit 0,5 de différence réelle) est totalement négligeable

2/ Ce mm est en + par rapport au diamètre du porte-roulement qui vient s'inclure à l'intérieur du disque donc si ok pour 163mm, à fortiori pour 164...

3/ Je rappelle mon avis précédent sur les disques perforés en cas de forte pluie: Ils évacuent immédiatement la fine pellicule d'eau qui entoure la surface du disque. Les premiers disques de l'Elise, en composé céramique, non percés, étaient redoutables à ce sujet: je m'en souviendrai longtemps...Je suis tombé sur une super dépression pas plus tard que ce lundi sur l'autoroute qui relie Lausanne au Grand Saint Bernard avec la 456...Des trombes d'eau sur 60 km. Gros traffic, j'aurais bien aimé avoir d'autres disques pour pouvoir freiner "immédiatement" !

4/ Je rappelle aussi que les RS29 ne sont pas autorisés sur route....

5/ Est-tu que les disques vendus chez www.apbrakedisc..sont bien percés, je ne vois pas...

L important etant de mieux freiner avant qu il ne soit trop tard,tous les moyens sont bons.

LE but etant de mettre aux standards actuels cette auto qui freine mal,je preconise ces plaquettes...jaunes.

Apres tu n es pas obligé de risquer un accident en rouler sous la pluie avec des disques perces mais des plaquettes origine ..jaunes

henri66

C'est pour l'instant philippe une piste mais peut etre pas ma preferée.