0
Phil Traère

Plaquettes Avant Pour Ferrari 456

Messages recommandés

henri66
Il y a 6 heures, vitajojo38 a dit :

Commande des disques arrières passée mercredi matin sur le site qu'à indiqué Oliv et reçue aujourd'hui !

TOP !!!;)

Tout le reste viendra de chez Pourchier.

Cool. Et tu as reçu des disques brembo ?

tu peux nous donner la référence Brembo sur la boîte et faire des photos?

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

vitajojo38
il y a une heure, henri66 a dit :

Cool. Et tu as reçu des disques brembo ?

tu peux nous donner la référence Brembo sur la boîte et faire des photos?

Yes, des Brembo.

Photos à suivre dès que j'aurai retrouvé le mode d'emploi pour les insérer ;)

vitajojo38

Voila voila...

33858820160122174707Copier.jpg

66865220160122174732Copier.jpg

36982820160122174755Copier.jpg

57651120160122174823Copier.jpg

Par contre, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il y a un chanfrein sur l’intérieur du disque à un endroit (4e photo) ?

David 84
il y a 13 minutes, vitajojo38 a dit :

Par contre, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il y a un chanfrein sur l’intérieur du disque à un endroit (4e photo) ?

Pour l'équilibrer !!!

A la différence des roues, au lieu de rajouter du plomb sur le point le plus léger, on ôte de la matière au point le plus lourd.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Oliv

Ils ont l'air beaux ces disques :D 

si tu tapes la reference dans google si ça se trouve tu en trouves des moins cher encore. 

vitajojo38

Les moins chers sont chez Oscaro mais en fait ils n'en ont pas alors tu payes 170€ qu'ils ne te rembourseront au bout de 15 jours. Ca leur permet de se faire un peu de treso et de fric sur ton dos ( le mien en l'occurrence) :angry:

henri66

Merci pour les photos. Donc c'est la vrai ref et pas des adaptables de marque inconnue. 

Oscaro, je ne leur commanderai PLUS JAMAIS RIEN. Je n'ai toujours pas été remboursé d'une de mes commandes de plaquettes de Octobre!!!!

des pièces en stock que tu commandes, qu'ils n'ont pas, ils t'en envoient d'autres, tu renvoies et tu attends qu'on te rembourse. 

Le pire c'est qu'ils m'ont fait le coup DEUX fois. Alors que la deuxième j'avais appelé pour être sur.....

j'hesite entre incompétence et escroquerie. A moins que les deux ne soient pas incompatibles. 

Bref, content que le fournisseur marseillais ait les plaquettes. 

Maintenznt merci pour l'adresse en UK pour les disques arrières. Je les avait contacté pour le savant en ventile (la référence .20) et ils ne les avaient pas en stock. 

Mes disques arrières sont encore bon, mais vaut mieux deja connaître les bonnes adresses.....

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

dragon1964

J'avais commandé deux disques pour le Toutou chez Oscar oo, ils m'ont envoyé le jeu complet; que dire de mieux !!?? :blink:  

Je leur ai dit qu'ils se rattrapent sur un catalan :D ;)

Modifié par dragon1964

vitajojo38

Ayé :D :D Réception des disques et plaquettes de chez Pouchier.

Maintenant, question à des champions : 

Sur la notice des disques Brembo, ils disent de vérifier le montage avec un comparateur. La personne de Pourchier que j'ai eu en ligne me dit que ce n'est pas nécessaire. Quel est votre avis ????

tifosi101

Que Brembo écrit cela pour se couvrir. C'est un grand classique de nos jours dans des tas de domaines.

Maintenant combien le font surtout sur les daily... 

La décision te revient mais Pourchier dit probablement vrai ;)

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

eric355
Il y a 2 heures, vitajojo38 a dit :

Ayé :D :D Réception des disques et plaquettes de chez Pouchier.

Maintenant, question à des champions : 

Sur la notice des disques Brembo, ils disent de vérifier le montage avec un comparateur. La personne de Pourchier que j'ai eu en ligne me dit que ce n'est pas nécessaire. Quel est votre avis ????

Ca peut pas faire de mal ....

102_0029.JPG

Modifié par eric355

vitajojo38
Le 22/1/2016à23:45, henri66 a dit :

Oscaro, je ne leur commanderai PLUS JAMAIS RIEN. Je n'ai toujours pas été remboursé d'une de mes commandes de plaquettes de Octobre!!!!

des pièces en stock que tu commandes, qu'ils n'ont pas, ils t'en envoient d'autres, tu renvoies et tu attends qu'on te rembourse. 

Le pire c'est qu'ils m'ont fait le coup DEUX fois. Alors que la deuxième j'avais appelé pour être sur.....

j'hesite entre incompétence et escroquerie. A moins que les deux ne soient pas incompatibles. 

Je viens de dégainer l'artillerie légère car au bout de 15 jours, toujours pas de remboursement !!!

Un mail de mise en demeure (c'est légal et valide car ils accusent réception par mail de mon envoi avec copie de mon message) et ça ne coûte rien (pour le moment).

Après, si ça ne bouge pas, je sortirai le gros calibre !

Ras le bol de ce genre de .................. :excl:

henri66
Le 27 janvier 2016à18:02, eric355 a dit :

Ca peut pas faire de mal ....

102_0029.JPG

Tu bloques la direction au Neiman pour bloquer la rotation?

Oliv
Il y a 21 heures, vitajojo38 a dit :

Je viens de dégainer l'artillerie légère car au bout de 15 jours, toujours pas de remboursement !!!

Un mail de mise en demeure (c'est légal et valide car ils accusent réception par mail de mon envoi avec copie de mon message) et ça ne coûte rien (pour le moment).

Après, si ça ne bouge pas, je sortirai le gros calibre !

Ras le bol de ce genre de .................. :excl:

Ils m'ont fait pareil une fois... Et je te dis ça alors qu'ils m'avaient confirmé par telephone avoir la piéce... Ils m'ont conservé en plus quelques euros de frais de dossier!!! Remboursement presque 1 mois, ils font travailler l'argent, plus prennent une taxe. Du VOL et de la malhoneteté, mensonge car pieces indisponibles. 

vitajojo38
Il y a 13 heures, Oliv a dit :

Ils m'ont fait pareil une fois... Et je te dis ça alors qu'ils m'avaient confirmé par telephone avoir la piéce... Ils m'ont conservé en plus quelques euros de frais de dossier!!! Remboursement presque 1 mois, ils font travailler l'argent, plus prennent une taxe. Du VOL et de la malhoneteté, mensonge car pieces indisponibles. 

Il ne va pas falloir que ça traîne un mois car l'avocate est déjà en copie des mails et je ne vais pas m'emmerder avec ce genre de boite !!

vitajojo38

Remboursement effectué hier, il va bien sur de soit qu'Oscaro est retiré de mes listes de fournisseurs potentiels :angry:

Jacques

Je ne sais pas encore...Elle toujours à l'atelier pour régler le problème des vitres et du ciel de toit qui se décolle.

vitajojo38
Il y a 7 heures, henri66 a dit :

Superbes. Alors ils couinent ou pas?

Les miennes couinent un peu mais uniquement en freinant à très basse vitesse (fin de freinage sur un stop).

Mais la sensation est totalement différente, plus de mordant, et encore je n'ai fait que quelques kilomètres donc elle sont pas encore rodées.

henri66
Il y a 11 heures, Jacques a dit :

Je ne sais pas encore...Elle toujours à l'atelier pour régler le problème des vitres et du ciel de toit qui se décolle.

J'ai fait récoler mon ciel de toit cet hiver aussi. Ca m'a coûté une petite fortune.....

henri66
Il y a 8 heures, vitajojo38 a dit :

Les miennes couinent un peu mais uniquement en freinant à très basse vitesse (fin de freinage sur un stop).

Mais la sensation est totalement différente, plus de mordant, et encore je n'ai fait que quelques kilomètres donc elle sont pas encore rodées.

J'ai fait le même constat que toi. Ca couine a très faible vitesse et très faible freinage (en ville par exemple entre deux feux). 

Par contre BEAUCOUP plus de mordant :-)

Jacques
Le 18 mars 2016 à 17:54, vitajojo38 a dit :

Ca y est, mes plaquettes sont rodées. Je suis très satisfait: maintenant ça freine ! La sensation de seulement "ralentir" à l'attaque de la pédale est un lointain souvenir.

En plus les plaquettes ne sifflent pas, même aux derniers mètres avant l'arrêt (bords bien limés).  

Vraiment des plaquettes à conseiller ces Ferrodo FDS.