STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 6 octobre 2012 > oui ,,, mais on est riche de belle rencontre , de connaissance et de future.... Alain :D ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB 97 Signaler ce message Posté(e) le 6 octobre 2012 > oui ,,, mais on est riche de belle rencontre , de connaissance et de future.... Alain :D ;) Tout à fait mon ami Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigben72 30 Signaler ce message Posté(e) le 6 octobre 2012 Bon, mais finalement, ça ne rpond pas pas à la question initiale!!! Faut-il être riche pour acheter une ferrari ? De mon point de vue je pense que non (merci Franck de m'avoir fait changer d'avis ;D ), mais par contre je pense qu'il faut une certaine maturité, celle qui permet entre autre d'assumer ce choix et de rouler avec ce gene de vehicule. Le deuxième point concerne l'usage (et donc l'entretien), là je suis mal placé pour répondre, mais au vu de tout ce que vus écrivez sur ce forum et avec les discussions déjà eues avec des membres et des propriétaires de Ferrari, de Porsche, de Maserati, d'Audi, de Mercedes, etc. je me rends compte que finalement on est quand même dans des ordres de grandeurs assez proches. cette comparaison est faite en considérant la différence d'usage entre un daily et une voiture "loisir" qui ne ferrons donc forcement pas du tout le même kilométrage annuel. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
3.5.5 G.T.S. 11 Signaler ce message Posté(e) le 6 octobre 2012 c'est le grand mea culpa... !! allez regarder un sketch de Bedos (on aime ou on aime pas le bonhomme et ses idées, hein...) : "chagrin fiscal" (je sais toujours pas mettre les vidéos, et puis j'ai la flemme d'essayer... 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifosi 7 Signaler ce message Posté(e) le 6 octobre 2012 Bon, mais finalement, ça ne rpond pas pas à la question initiale!!! Faut-il être riche pour acheter une ferrari ? heuu c'est pas le sujet du topic Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigben72 30 Signaler ce message Posté(e) le 6 octobre 2012 On taxé souvent les proprios de Ferrari de riches. Perso je trouve l'analyse un peu courte: il existe de nombreuse Ferrari abordable. On va me rétorquer les frais d'entretien, mais la encore on peut aujourd'hui toucher des modèles récents (360, 430) qui sont très fiables et nécessitent peu d'intervention. Le rêve au prix d'une Audi... Bah nan mon Tifo', la question était quand même un peu ça. ^-^ Bon, je reconnais que j'ai un peu fais exprès de prendre le sujet "entre les lignes". Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 094 Signaler ce message Posté(e) le 6 octobre 2012 c'est le grand mea culpa... !! allez regarder un sketch de Bedos (on aime ou on aime pas le bonhomme et ses idées, hein...) : "chagrin fiscal" (je sais toujours pas mettre les vidéos, et puis j'ai la flemme d'essayer... 8) http://www.youtube.com/watch?v=rZzs5GLKkns Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 6 octobre 2012 Merci pour a vidéo, très bon! Yves Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 6 octobre 2012 ils sont pénibles de gêner l'intégration ... comme quoi rien n'a changé ;D Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
3.5.5 G.T.S. 11 Signaler ce message Posté(e) le 6 octobre 2012 http://www.youtube.com/watch?v=rZzs5GLKkns MERCI FRANCK !!! ^-^ ;D ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel 67 Signaler ce message Posté(e) le 6 octobre 2012 De mon point de vue je pense que non (merci Franck de m'avoir fait changer d'avis ;D ), mais par contre je pense qu'il faut une certaine maturité, celle qui permet entre autre d'assumer ce choix et de rouler avec ce genre de vehicule. Tout à fait d'accord avec toi, d'ailleurs c'est ce qu'il faudrait expliquer à certains joueurs de foot dont les Ferrari finissent régulièrement écrasées contre un rail de sécurité ou contre le mur d'un tunnel (sauf quand ils se font retirer leur permis avant)... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JL430 4 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2012 La vidéo ne s'affiche pas sur mon iPad et ne trouve pas le sketch sur YouTube merci de l'indiquer le lien Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
3.5.5 G.T.S. 11 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2012 salut JL, youtube : "guy bedos chagrin fiscal" et normalement çà fonctionne ! FRed Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JL430 4 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2012 Top! Et tellement d'actualité Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2012 @Aureil: ne jamais se sous-estimer,ne jamais se devaloriser! la vie n est pas linéaire et rien n est jamais figée! Si j avais su que tu n etais monté qu une seule fois en Ferrari,je t aurais laissé mon bacquet avec plaisir à Dijon dans la CS d Eric ! On se rattrapera à la prochaine occasion... Si on se croise je te fais faire un tour, promis :-) Merci les amis ! mais je ne peux pas... les 3 jours pour m'en remettre c'est parce que ça m'a rendu malade. :$ ou alors, monter dedans de l'arret, ça je veux bien. Pour en revenir au sujet, je n'en démords pas ! Il faut un certain confort financier qui n'est pas donné à tous, la passion ne suffi pas... maintenant, à savoir si un passioné va être moins heureux parce qu'il est conscient qu'il natteindra jamais ce rêve de propriété, la réponse est non. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif60 155 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2012 Merci les amis ! mais je ne peux pas... les 3 jours pour m'en remettre c'est parce que ça m'a rendu malade. :$ ou alors, monter dedans de l'arret, ça je veux bien. Pour en revenir au sujet, je n'en démords pas ! Il faut un certain confort financier qui n'est pas donné à tous, la passion ne suffi pas... maintenant, à savoir si un passioné va être moins heureux parce qu'il est conscient qu'il natteindra jamais ce rêve de propriété, la réponse est non. J'aime bien ta façon de regarder et de penser Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2012 j'ai longtemps cru que c'était impossible, le pense maintenant que ça va se faire mais j'ai d'autres priorités et d'autres pôles d'intérêt, je pourrais tout à fait vivre sans (c'est d'ailleurs ce que je fais pour l'instant !). En revanche pour rouler en Ferrari je pense qu'il faut un minimum de revenu qui est probablement plus élevé que le revenu moyen. Promis, le jour où j'ai la mienne je fais le sondage pour savoir quel est revenu des proprios (il y a bien d'autres paramètres on est d'accord, mais s'il en faut un ...) Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel 67 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2012 Merci les amis ! mais je ne peux pas... les 3 jours pour m'en remettre c'est parce que ça m'a rendu malade. :$ ou alors, monter dedans de l'arret, ça je veux bien. Il existe donc pire que moi dans ce domaine : Monter dedans à l'arrêt je pense que je trouverais ça un rien frustrant... maintenant, à savoir si un passionné va être moins heureux parce qu'il est conscient qu'il n'atteindra jamais ce rêve de propriété, la réponse est non. Je ne peux pas être plus d'accord avec toi: je fais également partie des passionnés non propriétaires (et qui ne le sera jamais) et on vit très bien comme ça... Bien sûr on pourra toujours nous faire remarquer qu'on ne peut pas savoir si on est plus heureux avec une Ferrari que sans, puisqu'on a jamais eu ) On pourra aussi toujours dire que c'est trop facile de dire "c'est pas grave, je peux me passer facilement d'une Ferrari" quand on en n'a pas les moyens de toute façon. Certes... Je vais même aller plus loin en affirmant que je n'achèterais pas de Ferrari même si un jour j'en avais les moyens (un truc genre Euromillion par exemple : sauf que je ne joue pas). Là encore on pourra légitimement sourire et estimer que c'est facile à dire; d'ailleurs je ne dis pas que n'en aurais pas envie, je dis que je ne le ferais pas. Je pense que ceux qui me connaissent comprendront. Mais là je m'écarte du sujet... Bref, oui il faut se donner les moyens financiers nécessaires pour l'acheter et tout le monde ne va pas forcément y parvenir, quelque soit sa volonté. Mais pour y arriver, l'argent n'est pas la seule chose nécessaire... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syka31 89 Signaler ce message Posté(e) le 9 octobre 2012 je ne suis pas plus heureux, je l'étais déjà, mais je prends plus de plaisir Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain32 425 Signaler ce message Posté(e) le 9 octobre 2012 Moi, ça me pose aucun probleme chacun fais ce qu'il veux ! ma réponse dans ce cas 1/ tous les camping car que tu vois sur la route (et ça pullule !!!) prix d'entrée 45000 € et la moyenne vu sur la route 60000€, , tu n'es pas "choqué" ? Plaisir different mais "chacun son plaisir " ! 2/ Un malhereux espace 45000 € etc etc et souvent c'est le mec qui vient d'acheter une bagnole neuve à 40 ou 50000 € qui ce permet la reflexion !!!!!!! A mon z'avis , c'est plus de la jalousie qu'autre chose. mais bon comme disais ma grand mère : là oû il y a l'homme il y a de l'hommerie !! (en gros pour foutre ma mer.. et critiquer , on est champion ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the jedi 1 669 Signaler ce message Posté(e) le 10 octobre 2012 Sylvain32, je te rappelle que toi, t avais une caravane grand luxe dans ton camping privé a l emplacement No 1 que tu réservais a l annee. Non mais ! ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 10 octobre 2012 Oui et même que lorsque on la découvert il la fait disparaitre..... > > Bizare... ??? ??? Nous y retournerons pour continuer notre enquète C:-) C:-) @++ :D Alain ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gagnant 6 Signaler ce message Posté(e) le 10 octobre 2012 A partir d'un certain âge (j'ai 65 ans), être riche c'est avoir eue une vie passionnante aussi bien professionnelle que familiale et de pouvoir se dire que l'on prendrais beaucoup de plaisir à la vivre à nouveau. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel 67 Signaler ce message Posté(e) le 10 octobre 2012 A la lecture de ce sujet on se rend compte que chacun a sa propre définition de la richesse, de la même manière qu'on a tous une définition différente du bonheur... c'est plutôt rassurant. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 10 octobre 2012 Oui, à chacun ses choix et son bonheur. On a trop tendance à croire que ça passe par le fait de posséder des objets, mais ça commence par d'autres choses... Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites