panpan31 381 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2012 panpan31, une 400i à 15.000€, c'est une poubelle. Elle était effectivement pas top...c'est aussi vrai que la cote a l'air de s'être envolé ...a confirmer par des proprio de 400... La 400 est sorti en 1976...en 72 pour la 365 GT (soeur jumelle)...donc 40 ans pour les plus anciennes... (Les GT4 bertone sont pas cher...bien moins de 30000 € ! le prix d'un gros mazout actuel...c'est un choix !) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Air512TR 6 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2012 Si les gens sont jaloux, dans son sens le plus péjoratif, tant pis pour eux, au moins ça leur donne des sujets de conversation. Ce sont des faibles. Ils n'ont qu'à se sortir les doigts du c.. et de ramer comme les autres! Le travail et l'effort payent tôt ou tard suivant la chance de chacun et de nos orientations. Certains métiers payeront toujours plus que d'autres à quantité de travail égal. C'est un choix personnel! Et je persiste, pas besoin d'être riche pour avoir une Ferrari. Et nous sommes quelques uns pour en témoigner ici! Cela dit, je jalouse terriblement, mais positivement, ceux qui peuvent accéder à des joujoux de rêve (F40, Enzo et autres anciennes par exemple), ça me donne la gnac pour y arriver aussi! Ce sont des locomotives pour moi et je les applaudis des deux mains!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippel 3 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2012 Si les gens sont jaloux, dans son sens le plus péjoratif, tant pis pour eux, au moins ça leur donne des sujets de conversation. Ce sont des faibles. Ils n'ont qu'à se sortir les doigts du c.. et de ramer comme les autres! Le travail et l'effort payent tôt ou tard suivant la chance de chacun et de nos orientations. Certains métiers payeront toujours plus que d'autres à quantité de travail égal. C'est un choix personnel! Et je persiste, pas besoin d'être riche pour avoir une Ferrari. Et nous sommes quelques uns pour en témoigner ici! Cela dit, je jalouse terriblement, mais positivement, ceux qui peuvent accéder à des joujoux de rêve (F40, Enzo et autres anciennes par exemple), ça me donne la gnac pour y arriver aussi! Ce sont des locomotives pour moi et je les applaudis des deux mains!!! bien dit et me..e aceux qui ne comprennent pas Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2012 Ne vous battez pas. Philippel je ne crois pas que te mettre dans la catégorie des riches ce soit te juger. Par ailleurs je ne sais pas si c'est vrai ou pas. Si ça peut faire avancer le débat, moi je me considère comme riche à la fois par les revenus et par le patrimoine, même si je ne peux pas acheter tout ce que je veux. Et ça ne me gêne pas de le dire. Je sais aussi qu'il y a beaucoup plus riche que moi et ça ne m'ennuie pas pour autant. Ça ne fait que décupler mon ambition :-) Aureil, moi aussi je n'aurai jamais imaginé avoir une Ferrari. Aujourd'hui je pourrais m'en acheter une neuve. Il faut à la fois du travail et de la chance. Je ne peux que t'encourager à ne pas partir vaincu d'avance. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Kays 6 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2012 de toute façon ce n'est qu'un problème de mentalité dans notre société Française je vais prendre un autre exemple (attention c'est sans idée politique derrière) dans de nombreux pays on "cotise" pour les allocations chomage, c'est une chance et un droit de pouvoir en disposer, et on a ça aussi chez nous bien entendu... mais dans certains pays, on voit ça plutôt comme un compte épargne, bizarrement chez nous une majorité voit ça comme un droit et c'est là qu'est tout le problème, c'est la même chose pour la sécu, etc... sauf qu'au bout d'un moment si tout le monde utilise ces droits juste parce qu'ils ont cotisé un peu et pas forcément par nécessité absolue, bah il y a moins de rentrées que de sorties d'argent et le système s'écroule... à cause d'une mauvaise éducation comme on l'a déjà dit précédemment donc des comportements puérils juste une petite question: qui dans les propriétaires de Ferrari a déjà été au chomage plus d'1 an ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
3.5.5 G.T.S. 11 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2012 Bien dit Fat Boy Et puis je suis parti de rien pour arriver a pas grand chose ! ... alors tu n'as de merci à dire à personne (Pierre Dac ;D) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel 67 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2012 je vais prendre un autre exemple (attention c'est sans idée politique derrière) dans de nombreux pays on "cotise" pour les allocations chômage, c'est une chance et un droit de pouvoir en disposer, et on a ça aussi chez nous bien entendu... mais dans certains pays, on voit ça plutôt comme un compte épargne, bizarrement chez nous une majorité voit ça comme un droit (...) Tout à fait d'accord sur ce point, on entend beaucoup plus souvent dire "On nous prend de l'argent sur le salaire pour le donner aux chômeurs" plutôt que "On met de côté une partie du salaire en cas de chômage". Les gens préfèrent se placer en victimes... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2012 Aureil, moi aussi je n'aurai jamais imaginé avoir une Ferrari. Aujourd'hui je pourrais m'en acheter une neuve. Il faut à la fois du travail et de la chance. Je ne peux que t'encourager à ne pas partir vaincu d'avance. je sais qu'il est déjà trop tard pour moi... mauvais choix de carrière, vie sociale difficile, non chanceux, etc... et après avoir lu tout vos propos je viens de comprendre que je dois faire parti des pauvres ("petit" salaire et aucun patrimoine), ce qui m'encourage encore moins. du coup je me contente de ce que j'ai, et continu à vivre ma passion à travers mes photos et mes miniatures; ce que j'estime être déjà bien. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippel 3 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2012 tu vois aureil tu n'as pas rien tu as une passion les miniatures ,beaucoup de gens ne peuvent pas en dire autant car rien ne l ai anime Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel 67 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2012 et après avoir lu tout vos propos je viens de comprendre que je dois faire parti des pauvres ("petit" salaire et aucun patrimoine), ce qui m'encourage encore moins. Question de point de vue: j'ai un "petit" salaire aussi (les guillemets s'imposent car il existe beaucoup de salaires inférieurs au mien en France) et mon seul patrimoine se résume à un livret A (donc pas grand-chose) et un petit appartement (c'est déjà mieux) que je n'ai pas fini de payer... et pourtant je ne considère pas faire partie des pauvres, loin de là. Pour moi, le pauvre c'est celui qui doit choisir entre dormir sous un toit sans bouffer ou bien bouffer mais dormir dehors. Et non pas celui qui n'a pas de Ferrari. Du coup je me contente de ce que j'ai, et continu à vivre ma passion à travers mes photos et mes miniatures; ce que j'estime être déjà bien. Voilà qui est déjà plus positifs, certains n'ont même pas ça Pour le reste, fais comme moi: squatte les Ferrari des autres !!! ) ) ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel 67 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2012 Les GT4 bertone sont pas cher...bien moins de 30000 € ! le prix d'un gros mazout actuel...c'est un choix ! D'un autre côté, perso je ne mettrais pas 30000€ dans un gros mazout... je trouverais ça trop cher : Plus sérieusement, d'accord avec toi, mettre moins de 30k€ dans une Ferrari certes un peu mal aimée mais dont la côte est à peu près stable, c'est loin d'être extravagant. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2012 pour être très clair ! MES définitions des mots envie et jalousie est-ce-que je vous envie d'avoir une Ferrari ? -oui, car j'aimerais en avoir une. est-ce-que je vous jalouse d'avoir une Ferrari ? -non, car nous n'avons pas les mêmes niveaux socio-culturels le seul cas ou je pourrais être jaloux, serais si mon collègue de travail au niveau de vie équivalent au miens se payait une Ferrari, et encore... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel 67 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2012 le seul cas ou je pourrais être jaloux, serais si mon collègue de travail au niveau de vie équivalent au miens se payait une Ferrari, et encore... Remarque intéressante. C'est vrai que si j'en avais une, il y a beaucoup de collègues de travail à qui j'éviterais soigneusement d'en parler pour éviter leurs jugements à l'emporte-pièce... : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2012 Question de point de vue: j'ai un "petit" salaire aussi (les guillemets s'imposent car il existe beaucoup de salaires inférieurs au mien en France) et mon seul patrimoine se résume à un livret A (donc pas grand-chose) et un petit appartement (c'est déjà mieux) que je n'ai pas fini de payer... et pourtant je ne considère pas faire partie des pauvres, loin de là. Pour moi, le pauvre c'est celui qui doit choisir entre dormir sous un toit sans bouffer ou bien bouffer mais dormir dehors. Et non pas celui qui n'a pas de Ferrari. un livret A ? un appart' ? j'ai même pas de lit alors tu pense bien que je suis loin d'avoir tout ça ! ) Pour le reste, fais comme moi: squatte les Ferrari des autres !!! ) ) ) et si je te disais que de toute ma vie je ne suis monté que dans une seule Ferrari. et qu'il ma fallu 3 jours pour m'en remettre. :$ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2012 Remarque intéressante. C'est vrai que si j'en avais une, il y a beaucoup de collègues de travail à qui j'éviterais soigneusement d'en parler pour éviter leurs jugements à l'emporte-pièce... : Sage politique, Lionel; c'est la mienne, pour tout dire: pas un mot à qui que ce soit, sauf rarissimes exceptions. Les gens ne comprennent pas, et y voient des choses qui n'existent pas. Comme je suis trop vieux pour avoir la patience d'expliquer, je n'en parle pas. Ou dans l'urgence j'utilise des périphrase genre "vieille Fiat"...(je sais qu'elles me pardonnent...) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the jedi 1 669 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2012 ben moi, suis heureux de vous voir heureux avec vos divas... Y'a rien de meilleur que de voir des gens heureux autour de soi...c'est communicatif Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippel 3 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2012 ben moi, suis heureux de vous voir heureux avec vos divas... Y'a rien de meilleur que de voir des gens heureux autour de soi...c'est communicatif merci a toi et qui c 'est un jour peut etre Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton enzo 345 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2012 un livret A ? un appart' ? j'ai même pas de lit alors tu pense bien que je suis loin d'avoir tout ça ! ) et si je te disais que de toute ma vie je ne suis monté que dans une seule Ferrari. et qu'il ma fallu 3 jours pour m'en remettre. :$ je suis monté dans ma premiere ferrari a 54 ans et c' est la mienne!!! donc tu vois , j' ai survecu 54 ans. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil91 27 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2012 Pareil !! a 54 ans, la première Ferrari conduite, c'est la mienne. Tout arrive quand on le veut vraiment Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seadweller 531 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2012 Est ce normal après des années de travail et d'économie de vivre avec la peur d'un contrôle quand dans certaines cités d'autres roulent en grosses cylindrées sans être inquiétés? Merci François. Tu veux parler de quoi au juste? de çà? > http://www.youtube.com/watch?v=STALPnBalNI Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel 67 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2012 et si je te disais que de toute ma vie je ne suis monté que dans une seule Ferrari. et qu'il ma fallu 3 jours pour m'en remettre. :$ Ah oui, quand même Euh, je suis monté dans... quatre Ferrari différentes (la dernière c'était dimanche dernier) et ça va je m'en suis bien remis, mieux que certains trajets en BMW Z4 (mais pour une toute autre raison!! :$). Pour tout dire, dans les quatre modèles dont j'ai eu le privilège d'occuper le baquet de droite, il y en a trois dont je me suis dit qu'elles étaient fantastiques mais un peu "déconnectées" de l'univers automobile habituel (disons qu'elles m'ont fait rêver sans que j'en rêve pour autant, enfin je me comprends) et une au sujet de laquelle je me suis dit qu'en faisant abstraction des considérations financières je serais bien reparti avec... : mais sans la moindre jalousie, même furtive, à l'encontre de leurs propriétaires. Bon je m'égare un peu, là... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Kays 6 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2012 Tu veux parler de quoi au juste? de çà? > http://www.youtube.com/watch?v=STALPnBalNI v'la le niveau du gars..... le pire c'est que ces gars là sont des exemples pour beaucoup de jeunes quant au contenu, je préfère même pas commenter mais une chose est claire, c'est pas son pognon qui va lui payer de la classe : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the jedi 1 669 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2012 merci a toi et qui c 'est un jour peut etre Je reve d'une lotus exige ! Sans direction assistée et sans artifice electronique (je me donne encore 2 ans) et là je serais le + heureux du monde. Et je veux te dire un truc , une fois que je l'aurais acheté, mon reve serait: D'aller la chercher avec mon pote stradale31 et sa CS Et faire les premiers tours de piste sur le circuit de Pau avec Dragon1964 au volant et à coté. Et là, ne serait-ce que de voir ces 2 gars là esquisser un sourire "grace" à moi, pouah le top ! Amicalement Jérôme Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ogmracing 70 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2012 Aucun intérêt cette vidéo virez la C:-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippel 3 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2012 c'est tous le mal que je te souhaites jerome Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites