Lionel • Tifosi Ferrarista • 13 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 15 octobre 2012 non, là ce que je voulais dire que les pères de famille étaient dans les baquets ! Ah pardon je n'avais pas saisi. C'est vrai qu'effectivement, il y avait de ça... Après tout, c'était bien Enzo Ferrari qui avait déclaré qu'un pilote qui a un enfant perd une seconde au tour? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedleen348 • Ferrari 348 TS Tifosi Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 15 octobre 2012 Grand prix monotone sans surprise mis a part le départ "loupé" de Webber et un bon envol d'Alonso qui a fermé le clapet à Hamilton du coup j'espérais mieux pour le reste de la course. Stratégie identique au cannettes, la où MSC était capable de fait deux / trois tours de plus en appuyant et ben on a vu un alonso calquer son entrée au stand sur Vettel enfin déçu quoi. A noter par contre un massa en grande forme qui aurait pu passer nando si les consignes ne l'avait pas bloqué dommage pour le spectacle. Ils auraient pu laisser massa faire la chasse et emmener fernando dans son sillon mais bon... avec des si et des yakafokon la vie serait bien belle !!! > Mister finger me tape sur le système !!! pourvu qu'il aille pas chez Ferrari celui la en 2014 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM • Ferrari 575 M Adhérent Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 15 octobre 2012 Mister finger me tape sur le système !!! pourvu qu'il aille pas chez Ferrari celui la en 2014 perso j'ai détesté schumi jusqu'à ce qu'il soit chez Ferrari ... et franchement Vettel n'est pas pire Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 • Ferrari F12 Berlinetta Adhérent Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 15 octobre 2012 perso j'ai détesté schumi jusqu'à ce qu'il soit chez Ferrari ... et franchement Vettel n'est pas pire En gros tu peux dire (comme moi... O:-)) que tu n'as apprécié Schumi que quand il était chez Ferrari... : Ni avant, ni après... O:-) Un peu comme nando... Finger est plus sympa pour ce qui est avant. Pas de coups foireux à son actif. On l'aimera aussi s'il fait gagner les rouges. Les pilotes passsent... Ferrari reste. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM • Ferrari 575 M Adhérent Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 15 octobre 2012 Un peu comme nando... ah ben maintenant que tu me le dis ... ;D Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 • Ferrari F12 Berlinetta Adhérent Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 15 octobre 2012 ah ben maintenant que tu me le dis ... ;D Ben tu vois... : ça cassait bien les ... quand il faisait ses castagnettes avant... > Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck • Ferrari Challenge Stradale Tifosi Ferrarista • 13 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 15 octobre 2012 La vidéo officielle d'analyse de la course d'hier chez Ferrari : http://www.youtube.com/watch?v=QQ37FxWtCf4 Pour améliorer votre italien, c'est top, il y a les sous-titres en dessous. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedleen348 • Ferrari 348 TS Tifosi Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 15 octobre 2012 En gros tu peux dire (comme moi... O:-)) que tu n'as apprécié Schumi que quand il était chez Ferrari... : Ni avant, ni après... O:-) Un peu comme nando... Finger est plus sympa pour ce qui est avant. Pas de coups foireux à son actif. On l'aimera aussi s'il fait gagner les rouges. Les pilotes passsent... Ferrari reste. En meme temps cépafo mais vettel a en plus cet air suffisant qui m'agace !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck • Ferrari Challenge Stradale Tifosi Ferrarista • 13 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 15 octobre 2012 "Fernando Alonso a prévenu vouloir se concentrer encore plus intensivement durant les quatre derniers grands prix. Le journal Bild rapporte que Fernando Alonso a l'intention de moins participer aux opérations de promotion des sponsors Ferrari, ainsi qu'aux opérations de presses, pour les quatre dernières courses. Avec une troisième victoire consécutive, Sebastian Vettel s'est porté en tête du championnat du monde avec six points d'avance sur le pilote Ferrari. Il reste quatre courses, l'Inde, Abu Dhabi, les États-Unis et le Brésil, et Fernando Alonso semblait déçu sur le podium de Corée. Il insiste cependant dans le quotidien El Mundo : « Le plus important sera d’être en tête du championnat au moment de franchir la ligne d’arrivée à Interlagos », suggérant que Vettel ne peut pas continuer d'avoir « des weekends aussi parfaits » jusqu'à la fin de la saison. Parlant de l'équipe Red Bull, il ajoute : « Félicitations à eux (pour la victoire), mais lorsque les choses se passent aussi bien aussi longtemps, il est inévitable que quelque chose va arriver tôt ou tard ». La bataille s'annonce intense entre les deux doubles champions du monde, mais Sebatian Vettel révèle dans le Bild que Fernando Alonso se montre beau joueur dans la défaite. « Il m'a dit "Bien joué". Il m'a félicité très sportivement. Mark aussi. J'aime cet état d'esprit et ce respect, même si la bagarre peut être rude sur la piste. Il y a des jours où l'on est battu, ça fait partie de la course ». Interrogé s'il a le numéro de téléphone personnel de Fernando Alonso, Sebastian Vettel répond : « Non, mais je n'ai pas beaucoup de numéros d'autres pilotes non plus dans mon téléphone »." Source : http://www.auto123.com/fr/actualites/f1-fernando-alonso-beau-joueur-mais-tres-determine?artid=148656 Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vitajojo38 • Ferrari 456 GT Tifosi Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 16 octobre 2012 Voici l'info que je cherchais depuis quelques temps, sur les moteurs neufs déjà utilisés pour chaque pilote. http://motorsport.nextgen-auto.com/Pilote-par-pilote-le-point-sur-les-moteurs-neufs-deja-utilises,50739.html Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck • Ferrari Challenge Stradale Tifosi Ferrarista • 13 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 18 octobre 2012 Massa testait de nouvelles pièces pour Ferrari en Corée "Du Grand Prix morne de Corée du Sud est ressortie l'étonnante différence de vitesse entre les deux monoplaces de la Scuderia Ferrari, Felipe Massa étant clairement plus rapide que Fernando Alonso. L'explication pourrait être technique. Nombreux ont été les observateurs, lors du Grand Prix de Corée, à s'étonner de la différence importante de rythme entre les deux Ferrari. En effet, l'espace d'une demi-douzaine de tours, Felipe Massa, à la suite du second arrêt aux stands, a effectué un rapproché très significatif échouant à deux secondes de Fernando Alonso, se heurtant au mur de la course au titre, sans laquelle il aurait certainement passé l'Espagnol. Un écart de performance qui avait étonné, au point de se demander s'il n'aurait pas mieux valu laisser le Brésilien dépasser son équipier pour tenter d'aller lui-même chercher Mark Webber, dans l'espoir de permettre à Alonso de revenir par la suite sur l'Australien. L'édition ibérique du journal 20 minutes explique cette différence de vitesse par le fait que Felipe Massa aurait bénéficié de quelques nouveautés sur sa Ferrari F2012 : « Ferrari prépare un package complet d'améliorations pour l'Inde, qui comporte entre autres une évolution des échappements similaire à celle qu'utilise Red Bull. L'écurie va aussi perfectionner le rendement des ailerons et travaille au pas de course sur un Double DRS. Ces pièces ont été testées dans le tunnel de Toyota (celui de Maranello est hors d'usage) et quelques unes ont été essayées avec succès en Corée sur la voiture de Felipe Massa. Alonso ne les a pas utilisées à Yeongam pour ne pas courir de risque. » Une information qui explique la différence de niveau entre les deux monoplaces lors du Grand Prix de Corée du Sud mais qui met aussi en lumière le travail de "testeur" de Felipe Massa et son rôle dans le développement et l'amélioration de la Ferrari cette saison, à une époque où les essais privés sont pratiquement inexistants. En revanche, et contrairement à ce qui est rapporté par certains sites Internet, la Ferrari F2012 du Brésilien n'arborait pas d'échappements copiés sur ceux de la Red Bull lors de la course coréenne. Ce nouvel élément pourrait toutefois voir le jour en Inde pour la 17ème course de la saison qui se disputera sur le circuit de Buddh." Source : http://www.fan-f1.com/f1/2012/actualite/14394-F1-Massa-testait-de-nouvelles-pieces-pour-Ferrari-en-Coree.html Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 • Ferrari F12 Berlinetta Adhérent Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 18 octobre 2012 Si c'est çà, il y a de l'espoir. Vu qu'il y a toujours 0.5 s entre Nando et Massa, nando devrait retrouver 0.5 s et rattraper finger ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites