Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 26 mai 2014 moi aussi je la trouve vraiment trés belle je dois aller l'essayer cette semaine;N'hésite pas à venir nous faire part ici de taon retour détaillé. Personnellement je l'ai trouvé plus belle dans la rue qu'en photo officielle ou en show-room. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 24 septembre 2014 Une Maserati Ghibli 3.0 D à la vente : € 69.800,- et 50 km , jamais immatriculé ! http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=258654104&asrc=st|s Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mad-Math 74 Signaler ce message Posté(e) le 24 septembre 2014 J'ai eu la chance de faire plusieurs centaines de kilomètres au volant d'une Ghibli 3.0L D puis d'une Quattroporte GTS. Evidemment, la conduite de la seconde éclipse totalement la première, cependant quelques souvenirs persistent heureusement!En moteur pour commencer, sonorité fabuleuse pour un mazout, surtout en mode sport.Par contre en agrément, loin d'un 6 en ligne bavarois équivalent.Boîte auto juste moyenne, voire pas terrible quand on cravache l'auto. Esthétiquement l'auto est jolie mais quelques détails agacent, notamment le bruit de tôle lorsqu'on ferme la malle arrière.Pas de fermeture électrique de ce dernier d'ailleurs, un peu décevant...Intérieur de très belle facture, c'est la a mon avis leur carte a jouer face aux allemand mais malheureusement l'instrumentation et l'écran font très très cheap'! Sur petite route l'auto est très dynamique et malgré le couple le train arrière n'est pas ridicule, par contre l'auto est beaucoup trop basse (pour sa catégorie) ou pas assez dure en suspension et il en résulte que l'on frotte fréquemment si on ouvre un peu sérieusement... La GTS: sonorité à vous empêcher de dormir, poussée démoniaque... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 24 septembre 2014 J'ai fait un petit bout de chemin avec une aujourd'hui.Bien plus belle qu'en photo et bien plus belle aussi en dynamique!!!Ce qui m'a surpris, c'est sa taille, j'ai même cru que c'était une QuattroPorte !!Peut être est ce l'effet de sa robe blanche ??? Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sompe 1 373 Signaler ce message Posté(e) le 25 septembre 2014 une nouvelle fiancee en robe blanche grande et elancee ? faut que tu me la presente Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wers 2 Signaler ce message Posté(e) le 25 septembre 2014 La nouvelle ghibli, vraiment pas mal, et en version diesel le bruit est aussi très beau... assez impressionant ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 21 juillet 2015 Essai Maserati Ghibli Et quelques autres belles italiennes . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 11 août 2015 Voilà , j'ai franchi le pas , je suis l'heureux propriétaire d'une Ghibli 330 ch , grigio maratea , cuoio chez ACG Maserati Brussels ; Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
commendatore 93 Signaler ce message Posté(e) le 11 août 2015 très belle auto Bernard, félicitations tu devrais nous la présenter un peu plus avec quelques photos et ton avis sur la conduite Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe74ge 7 Signaler ce message Posté(e) le 11 août 2015 Felicitations ! Je regarde moi aussi les ghibli mais en essence. Incroyable decote ... Par exemple celle ci http://www.modenacars.ch/fr/occasions/maserati-ghibli-3300832 prix neuf 125.000 CHF. Soit - 36% en 16 mois. Christophe Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 11 août 2015 Je l'avais dit pour la décote ! Une catastrophe les Maserati dans ce domaine... Mais ça fait le bonheur des passionnés acheteurs en occasion Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 11 août 2015 Felicitations ! Je regarde moi aussi les ghibli mais en essence. Incroyable decote ... Par exemple celle ci http://www.modenacars.ch/fr/occasions/maserati-ghibli-3300832 prix neuf 125.000 CHF. Soit - 36% en 16 mois. ChristopheLa mienne est bien une essence 330 cv , et pour la décote , ne te tracasse pas trop , en Suisse , c'est bien les Ghibli S Q4 3.0 V6 qui sont les plus prisées Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 11 août 2015 Et la Maranello ? Et la nouvelle ? Et les photos ? Et t'es impressions ? Dis nous tout Bernard ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 11 août 2015 vue pendant mes vacances Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 12 août 2015 Le cliché de la voiture de luxe devant une boutique de luxe :pCe soir être celle de Mario Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 12 août 2015 voiture raisonnable pour jeu raisonnable Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 30 août 2015 Le Stelvio en Maserati Ghibli et Quatreporte ! Et pour les amateurs de sensations , le Stelvio en Maserati GranCabrio Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syka31 89 Signaler ce message Posté(e) le 31 août 2015 l'ancienne dans un cliphttps://vimeo.com/54525116 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2015 Maserati: The absolute opposite of ordinary.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2015 "Et pour les amateurs de sensations , le Stelvio en Maserati GranCabrio" tu rigoles..... il rame graveeeeeeeeeeeeee Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernwizard 652 Signaler ce message Posté(e) le 23 septembre 2015 Bonjour à tous, lors du dernier test drive organisé à Sion, j'ai eu l'occasion de faire un court essai (30 min) de la Ghilbi S Q4 3.0 V6. Perso ainsi que ma compagne trouvons que l'habitacle pour une 4 portes n'est pas très grand, malgré un confort indéniable. Il faut également s'habituer à la commande de boite. Bon peut être suis je trop habitué à la quattroporte. Juste un avis en passant Amicalement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin78 1 041 Signaler ce message Posté(e) le 23 septembre 2015 "Et pour les amateurs de sensations , le Stelvio en Maserati GranCabrio" tu rigoles..... il rame graveeeeeeeeeeeeee De toute façon, acheter cette voiture en boite auto c'est abérant.Le 4.7 S doit être accompagné de la boite robotisée. Ca rend la voiture bien plus sympa. Là les deux blondes conduisent comme des mémé californiennes qui vont faire un golf à Palm Spring... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph69 35 Signaler ce message Posté(e) le 23 septembre 2015 Je vous livre mes impressions après essai. Pour ceux qui en douteraient à la fin de la lecture, je suis un aficionado de la marque. Lors des Trofeo Maserati en avril 2015, j'ai pu essayer une Maserati Ghibli S Q4. Fer de lance de la gamme avec son V6 biturbo de 410 cv et ses 550 Nm de couple dès 1750 tr/mn.Avec quelques options, il ressort à > 90 K€. On va la faire courte pour mon essai, je suis très déçu. Jamais je n'achèterai une telle auto. Elle est moderne, efficace, confortable avec des sièges agréables et des suspensions à la fois conciliantes et qui annihilent tout roulis excessif, mais il n'y a pas d'âme. Pas d'âme sportive, s'entend !Le bruit ? Le bruit est présent en mode Sport, pas le chant, juste un borborygme travaillé au niveau de l'échappement, le V6 reste muet. Déception d'ambiance.Le moteur est un V6 biturbo. Dans une Maserati, c'est tout un programme. Il ne faut pas chercher d'hommage aux pétards à mèche courte qui ont fait les beaux jours des années 80-90. Celui-ci n'est pas enthousiasmant. Le rupteur castre toute velléité de prendre des tours. Merci de le conduire à la façon diesel-TBi en usant du couple généreux. Le turbo répond avec autant de retard que sur mon ex-3200 GT mais sans coup de pied au c**. Pas la peine de chercher au rayon plaisir, vous ne le trouverez pas.La tenue de route est bonne, les suspensions efficaces tant qu'on reste dans des limites raisonnables. Au delà les 1.9 tonne de l'engin vous rappellent les lois de la physique et les courbes s'élargissent sans que l'auto ne pivote sur son train arrière. No fun !La direction est précise pour une berline offre une résistance constante et agréable mais gomme tous les détails. Après s'être bouché les oreilles faute de moteur, avoir fermé un œil sur la tenue de route, nous voilà contraint de fermer notre bouche pour déguster le plat de Ghibli à la sauce S Q4. Difficile d'apprécier le plaisir culinaire dans ces conditions... Reste la boîte ZF 8 rapports admirable en toute circonstance et qui me fait radicalement changer d'avis sur les boîtes automatiques. Celle-ci se pilote entièrement en mode manuel et est juste parfaite de douceur et de rapidité. La Ghibli est à classer dans les limousines agréables et efficaces au besoin. Pour une berline plaisir à mener du cerceau, je préfère mon Alfa 159, moins rapide mais plus vivante. Stéphane Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin78 1 041 Signaler ce message Posté(e) le 23 septembre 2015 (modifié) Ca, c'est fait !!! C'est peut être, quand même, moins noir/blanc. Il doit y avoir une infinité de nuances grises dans la perception que chacun aura de cette voiture qui, je pense qu'il faut la rappeler, est une berline qui entre en concurrence avec une série 3 / 5. On ne peut pas jouer autant qu'avec un coupé GT et la clientèle n'est pas prête à tout accepter. Le plumage est important et le ramage un peu moins. Modifié le 23 septembre 2015 par lapin78 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 23 septembre 2015 petite photo prise le week end dernier à Milan Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites