Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2013 Voici les photos officielles de la nouvelle Maserati Ghibli : Personnellement j'aime assez pour une familiale, à part le nom puisqu'elle a peut de choses à voir avec la Ghibli originelle.Et vous ? Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2013 Pas désagréable en effet.J'espère qu'on va en voir sur les routes. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferdelance76 208 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2013 ELLE VA SORTIR EN DIESEL Suis franchement dégouté,maserati à la sauce porsche..... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carré2roues 7 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2013 Tout à fait d'accord avec toi Ferdelance, une vraie Italienne ne boit que du sans-plomb (même si elle en abuse parfois). Maserati semble suivre de trop près "l'exemple" de Porsche.Même si pour la Quattroporte, c'est plutôt Porsche le copieur ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2013 C est massif(la ceinture de caisse est très haute,ça a perdu l elegance du design inital de la quattro,et surtout feliçitations aux designers pour cette arrière impersonnel d Audi. Bref,du très mauvais design,comme souvent actuellement !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2013 C'est une baby "quattroporte" !!! J'ai pu voir en vrai lors de notre sortie printenière avec Les GT du coeur le dimanche 7 avril, la nouvelle mouture de la Quattroporte.Elle a fait l'unanimité, ........................................................................mais contre elle !!!! C'est vraiment dommage car esthétiquement de l'ancienne était bien mieux!La nouvelle face avant et l'arrière avec ses nouveaux stops façon "audi" !!! L'intérieur est mieux fini mais si on enlève le blason, on ne sait pas qu'on est dans une Maserati ou dans une voiture italienne.... Quant à cette Ghibli qui usurpe l'identité d'un chef d'oeuvre, ses proportions sont loins d'être idéales !!!! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2013 C'est vrai qu'il s'agit d'une version plus petite de la nouvelle Maserati Quattroporte. Mais autant je trouve la nouvelle QuattroPorte plutôt fâde, autant ici je lui trouve quelquechose qui me plaît, comparée aux BMW série 5 et Audi A6, qui sont ses concurrentes. Pour le diesel, Maserati a résisté très longtemps, peut-être à cause du peu de moteurs adaptés dans le groupe, mais la stratégie est évidemment calquée sur celle de Porsche afin de réaliser beaucoup, beaucoup plus de ventes. Or sans diesel, nous savons tous (étant français) que c'est impossible. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carré2roues 7 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2013 En espérant de petites sportives délurées type Boxster/Cayman, et une prochaine Granturismo plus sportive.Quitte à copier Porsche, autant prendre le meilleur. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2013 En espérant de petites sportives délurées type Boxster/Cayman, et une prochaine Granturismo plus sportive.Quitte à copier Porsche, autant prendre le meilleur. Pour le coté sportif, il n'y a rien à copier, c'est le role de Ferrari.Non, ce qu'ils copient de Porsche, c'est la manière de vendre beaucoup : diesels et 4x4, la QuattroPorte étant une concurrente de la Panamera ! Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carré2roues 7 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2013 Oui, mais je crois qu'un dérivé au Trident de l'Alfa 4C est prévu, ce qui serait logique vu que c'est Maserati qui la produira à Modène.Ca resterait sympa à conduire sans concurrencer Ferrari. Et si on peut avoir un V6 en bonus... Après je comprends qu'ils veulent des modèles à gros volumes qui apportent de l'argent, sans le Cayenne et la Panamera, Porsche n'aurait pas fait la 918. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2013 En parlant de V6, écoutez bien la vidéo suivante postée hier : pas le bruit d'un V8 Ferrari, mais d'un V6 bi-turbo !Les sifflements des turbos s'entendent très nettement au début de la vidéo. Le moteur simplement en développement pour Maserati (dans une California actuelle faute de mieux) ou des tests pour la remplaçante de la Ferrari California ?Cela pourrait avoir du sens, vu que la F1 passe au V6 Turbo en 2014, et le glorieux passé des turbos chez Ferrari (Ferrari 288 GTO et Ferrari F40). Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 16 avril 2013 Merci pour la vidéoCa fait longtemps que les sous-traitants développent des pièces pour un moteur dénommé "V6 turbo Ferrari", en tout cas.Ca me semble dans la logique des choses. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 25 avril 2013 "La Ghibli est surtout la première Maserati de l'histoire à proposer un moteur diesel. Développé sous la direction de Paolo Martinelli, ancien patron des moteurs de Ferrari, ce moteur est un V6 turbo diesel de 3 litres qui n'a rien à envier à ses rivales allemandes. Il délivre ainsi une puissance de 275 ch et un couple confortable de 600 Nm. La consommation annoncée devrait être inférieure à 6 l/100 km. Le 0 à 100 km/h est couvert en 6,3 secondes. Tous les moteurs sont associés à une boîte automatique à huit rapports. Maserati mentionne dans son dossier de presse remis à Shanghaï avoir travaillé la sonorité de ses moteurs et étudié un système Active Sound permettant de moduler le timbre des V6. Un bouton Sport permet d'accentuer l'ambiance sportive à bord." Source et article complet au sujet de la nouvelle Maserati Ghibli : http://www.lefigaro.fr/automobile/2013/04/24/30002-20130424ARTFIG00469-maserati-ghibli-demandez-le-programme.php Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 25 avril 2013 Quelques photos officielles supplémentaires : Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 2 juin 2013 La nouvelle Maserati Ghibli était également présente à la 19ième édition de Sport et Collection ce week-end. Je l'ai trouvée un peu quelconque par rapport aux photos officielles.Sans doute que les jantes y sont pour beaucoup, ainsi que le manque de recul sur le stand. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAB 29 Signaler ce message Posté(e) le 3 juin 2013 oui et l'eclairage ne la mets pas en valeur Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2013 La vidéo officielle de présentation de la nouvelle Maserati Ghibli : http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=avCWzkNiXok Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_Daphnys76 55 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2013 Très belle! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_Daphnys76 55 Signaler ce message Posté(e) le 6 septembre 2013 D'ailleurs la 1ère livraison en France sera faite pour un éminent membre de Ferrarista.frHeureux homme! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_Fat boy 88 Signaler ce message Posté(e) le 6 septembre 2013 c'est cool, quand il l'aura on ira boire un rosé pamplemousse et faire un essai, ou l'inverse Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 6 septembre 2013 d'ici 2 ans je pense quelle remplacera mon touareg, elle est trop belle cette ghibli Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scuderiadu13 156 Signaler ce message Posté(e) le 6 septembre 2013 Vu en vrai en effet sublime... j'adore Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 20 septembre 2013 Le mini site dédié pour ceux que cette nouvelle Maserati intéresse : http://www.maseratighibli.fr/ Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2014 Le spot télévisé que Maserati s'est offert pour la Ghibli à l'occasion du SuperBowl américain : Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRANCOIS 56 Signaler ce message Posté(e) le 26 mai 2014 moi aussi je la trouve vraiment trés belle je dois aller l'essayer cette semaine; Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites