AlexG 138 Signaler ce message Posté(e) le 22 octobre 2012 PAS DE DIESEL surtout ! ou du coup, on entendrait nos fefe d'encore plus loin Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité_Mulder 14 Signaler ce message Posté(e) le 22 octobre 2012 LOL ;D ;D ;D ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syka31 89 Signaler ce message Posté(e) le 22 octobre 2012 ma femme a une prius et on a une 456, et bien je suis fan des 2 (bon une peu plus de la Ferrai quand même) à l'usage pour des trajets boulot avec embouteillages, franchement la prius fait hyper bien le job, elle déstresse même, si si c'est vrai la carte grise au prix du timbre, une conso super raisonnable, et surtout et pas celle sale odeur de mazout qui a finit par pourrir nos oreilles et l'atmosphère de toutes nos villes ma prochaine voiture pour le boulot sera une 100% électrique si je trouve une opportunité raisonnable sinon yaris hybride bien sûr qu'on prend aucun plaisir sportif avec ce genre de bagnole, mais on a presque tous ce qu'il faut à coté Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexG 138 Signaler ce message Posté(e) le 22 octobre 2012 oui, sereinité et bonne sono perso j'ai un scooter à côté.. bon vespa pour rester avec le coté macchina italienne! O:-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2012 vous imaginez-vous un monde fait de voitures totalement électriques? Quel silence! ^-^ Le futur... Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WRC94 0 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2012 J'ai achete via une promo en aout une Peugeot Ion a titre perso ! En LLD avec un 1er loyer de 5221€ (sachant que j'ai recupere 7000€ de bonus, j'ai economise 1779€) a 221€/mois avec entretien et perte financiere sur 24 mois, cout total 221€ x 23mois = 5083€ - 1779€ = 3304€ / 23mois soit un reel cout a 143.65€ avec entretien ! J'ai pas trouve moins cher en cout sur le marche et dans deux ans je la rend a Peugeot en esperant un nouveau modele. L'auto parcours 14kms par jour, se recharge a la maison, sur les places electriques, sur les places Autolib (moyennant un abonnement), beneficie de 2h gratuites de stationnement parisien et 30min sur les places livraisons. Une 107, C1 ou Aygo me revenait plus cher alors on a opté pour l'electrique Je ne suis pas convaincu sur un achat comptant sachant que nous avons zero retour sur la fiabilite et dans 5ans une fois la garantie des batteries que fait on... :-\ Comme certains le savent, travaillant dans une filliale Peugeot si vous avez des questions, n'hesitez pas Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syka31 89 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2012 Je viens de passer chez Mitsubishi à Toulouse, j'attends une proposition de leasing pour la i-Miev Je vous la retranscrit quand le je l'ai Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galbert 90 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2012 il faudrais tout d abord avant que je passe a l electrique qu il revoient un peu leur copie sur l autonomie de ces voitures exemple si je dois aller a bordeaux 158 km avec une voiture qui a une autonomie de 200 a 250 km je fais comment Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexG 138 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2012 le pb, c'est les centres de recharge. 30 min pour le dernier prototype tesla.. c'est largement suffisant: un déjeuner ou un rendez vous, et hop, le tour est joué! En Norvège où les taxes sur les autos polluantes est dissuasif, ils ont donné des avantages: possibilité d'utiliser les couloirs de bus, parking gratuits et prêt des centres-villes ou des axes de bus notamment! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galbert 90 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2012 oui mais avec une telsa il y a plus d autonomie et en plus elles avance beaucoup plus que celles qui peuvent nous etre proposes non !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexG 138 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2012 je dis pas non O:-) mais ça va s'améliorer, par la force des choses.. d'ailleurs, cela me fait penser à une marque présente sur le salon de l'auto, une tesla à la française : même architecture, sans doute même moteur, même autonomie.. tout pareil à priori sauf le châssis en carbone.. Prix: 400 kEUR.. argh.. c'est du délire, et c'est dommage ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syka31 89 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2012 il faudrais tout d abord avant que je passe a l electrique qu il revoient un peu leur copie sur l autonomie de ces voitures exemple si je dois aller a bordeaux 158 km avec une voiture qui a une autonomie de 200 a 250 km je fais comment tu prends ta Ferrari ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galbert 90 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2012 c est exactement ce que je vais faire et en plus au doux son du V12 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syka31 89 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2012 Veinard !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2012 Je comprends bien... Le V12 : Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syka31 89 Signaler ce message Posté(e) le 4 novembre 2012 bon c'est mal engagé avec mitsubishi ils croient tellement à leur voiture électrique qu'ils considèrent une valeur à 5k€ en fin de leasing (3 ans) résultat : à moi d'assumer la décôte via des loyers débiles : pour 3 ans / 45000 kms : yaris hybride : 320 € ttc / mois i-miev : 560 € ttc / mois bref aucun intérêt financier dans ces conditions la seule vraie altebative achat véhicule occasion à suivre, mitsubishi va me refaire une proposition Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 4 novembre 2012 Comme je le disais au début du post, ce prix de 90 euros / mois était une promo et seulement sur 200 voitures dont a profité mon ami. Le prix ayant été réajusté très rapidement à 259 euros. http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/auto-transport/actu/0202214779382-en-soldant-ses-voitures-electriques-psa-commence-a-seduire-les-particuliers-353300.php A mon avis, les promos de ce genre vont se renouveler et donc, pour celui qui est intéressé, il suffit d'un peu de patience.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syka31 89 Signaler ce message Posté(e) le 4 novembre 2012 oui sauf que le déstockage en question a eu pour effet de rompre les accords avec le fabricant : mitsubishi je répète : impossible de commander/financer chez PSA désormais ils ont tout largué la seule solution est désormais mitsu pour ce modèle et voir plus haut les conditions reste les autres alternatives nissan leaf .... mais toujours hors de prix bref c'est pas pour demain le silence en ville ! reste à attendre comme tu dis la prochaine braderie Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tig 3 Signaler ce message Posté(e) le 25 juin 2013 Bon, je ne sais pas si c est le meilleurs endroit pour poster :Voici une video du proto éléctrique : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the jedi 1 669 Signaler ce message Posté(e) le 25 juin 2013 Salut TIG, J'ai discuté avec Sompe ce midi. Il m'a dit que t'avais pu tourné à Magny-cours. C'est cool. Quel a été ton ressenti , ou ce qu'il faut améliorer ? L'autonomie etant la principale chose je suppose Ca m'interesse, car c'est un projet dingue (au sens noble du terme) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric355 560 Signaler ce message Posté(e) le 25 juin 2013 ... ou ce qu'il faut améliorer ? ... La bande son !! Blague à part, c'était génial de voir Fabrice tourner à Magny-Cours. Un sacré projet, chapeau bas l'ami!!!Vivement l'essai full power Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel 67 Signaler ce message Posté(e) le 25 juin 2013 La bande son !! On plaisante souvent (toujours...) au sujet de la sonorité des voitures électriques, mais le sifflement de ce proto n'est pas dénué d'intérêt (en tout cas dans cette vidéo, je ne sais pas ce que ça donnait "en vrai"). En tout cas moins frustrant que le silence quasi-complet d'un roadster Tesla par exemple (ça je l'avais entendu sur circuit et sur route, soporifique dans les deux cas). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 25 juin 2013 Bravo Fabrice ! Je trouve cela extraordinaire de réussir à réaliser ta propre voiture électrique pour le circuit !Un grand moment que ces premiers tours de roues, l'émotion est palpable. P.S. J'ai intégré la vidéo dans ton message, pour plus de visibilité. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dqms 50 Signaler ce message Posté(e) le 25 juin 2013 Hello Fabrice, ta boite MP est pleine Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAB 29 Signaler ce message Posté(e) le 26 juin 2013 l'electrique c'est bien mais pour les passionés d'automobiles sportives ça ne peut pas remplacer un V8 ou un V12 n'empeche Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites