Jéré13 516 Signaler ce message Posté(e) le 19 octobre 2012 En tout cas pour moi, c'est clair et net, mon assurance ne me couvre pas en cas d'accident lors d'un baptème pour association caritative. Si je dois à nouveau en faire, soit je me renseigne pour prendre une extension à la journée, soit l'association qui organise me montre le contrat qui stipule que les véhicules, les conducteurs et les passagers sont couverts en cas de sinistre. Je fais ça pour partager une passion et faire plaisir, mais je ne veux pas que cela tourne au cauchemard. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
climchaud 16 Signaler ce message Posté(e) le 19 octobre 2012 totalement faux, si tu as au minimum la rc responsabilité civile tu as d'office les personnes transportées??? qui est ton assureur( sans etre indiscret bien sur!!) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 516 Signaler ce message Posté(e) le 19 octobre 2012 Climchaud, Tu es surement bien renseigné pour ton assurance, mais à moins que tu ne mets mis sur écoute, j'ai passé un long moment avec mon assurance au téléphone et je ne retranscris que ce qui m'a été dit. De plus pour avoir échangé avec d'autres personnes qui sont assurées dans d'autres compagnies, il s'avère que cela n'est pas aussi simple que ça. Et comme l'a dit Danny, il vaut mieux avoir des écrits que des paroles. Donc si dans ton contrat tu es assuré pour faire des baptèmes, tant mieux pour toi, ce n'est pas mon cas. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
climchaud 16 Signaler ce message Posté(e) le 20 octobre 2012 je suis agent d'assurances AXA depuis mes 22ans d'abord au Groupe Drouot puis de par Mr Bebear d'AXA assurances j'en ai pres de 62 maintenant ce n'est ni ton assureur ni toi qui font les lois, donc je te garantis qu'une promenade comme baptème GRATUITE les personnes transportées sont bien assuréées en dommages corporels au titre de la garantie Responsabilité civile obligatoire en france peux tu me passer ton assureur que je lui explique les conditions générales des contrats auto et 2 roues en France? merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 20 octobre 2012 pour moi pas de soucis, je participe pas a ces evenements par contre je fais faire un tour volontier Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 516 Signaler ce message Posté(e) le 20 octobre 2012 Climchaud, Le problème c'est que ce n'est pas gratuit puisqu'il y a rémunération pour ces baptèmes ( même si ce n'est pas moi qui touche pas l'argent ). Donc d'après mon assurance pas garantie. Maintenant tu as l'air sur de toi, donc je rapellerai ma compagnie et par la même occasion en appellerai d'autres juste pour voir. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 516 Signaler ce message Posté(e) le 20 octobre 2012 Salut Guillaume, C'est sur que je ne participe pas tous les jours à ce genre de manifestation, mais lorsque tu prends un enfant malade à côté de toi et que tu vois le bonheur que tu peux donner, c'est juste exceptionnel. Après, je ne changerai pas d'assurance ( surtout que je viens de le faire grace à toi ) pour çà. Bon Week End. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
climchaud 16 Signaler ce message Posté(e) le 20 octobre 2012 En fait vous posez la bonne question, car les assurances et les accidents ces derniers temps c'est d'actualité Je n'ai que la seule prétention de vous aider sur ce sujet dans le cadre d'un Post ""serrons nous les coudes.. Mes interventions sont désisntérésées et seule l'aide me permet d'intervenir en assurance TOUT ce qui est bénévole est garanti, donc n'ayez pas peur donnez de la joie à ces enfants handicapés ou malades..je le fais depuis plein d'années et celles et ceux qui me connaissent le savent bien baptèmes de l'air totalment gratuits en cessna ou aquila promenades en Porsche déjeuners et réunions amicales sans autre but que le bénévolat c'est clair net et précis , et je mouille ma chemise pour aider autrui c'est comme çà, et l'on ne me changera pas les assureurs c'est comme tout , il y a des cons (excusez moi) des biens des pas biens ceux qui connaissent leur métier et d'autres qui font semblant Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danny W. 99 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2012 Vi, c'est comme tout, seuls les écrits restent. Mais n'attendez pas le pire pour que vos certitudes tombent. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
climchaud 16 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2012 c'est pourtant simple vous lisez le bouquin des condition générales qui correspond à votre contrat auto refs..........qui vont avec les cp conditions particulières en fait le contrat d'assurances de votre Ferrari La Responsabilité Civile.....bla bla bla vous lisez....et la Garantie Personnes Transportées......bla bla bla et vous lisez usage du véhicule ....et conditions bla bla bla vous lisez et les exclusions..... et après vous savez tout des fois mieux que votre assureur.... ^-^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danny W. 99 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2012 Il y a malheureusement du vrai dans ce qui est écrit dernière ligne. > Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
climchaud 16 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2012 vilain!!!! ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2012 J'ai pose la question à notre assureur pour ce WE à Carcassonne. Voici sa réponse Si les règles du code de la route sont applicables durant cette manifestation, les garanties sont maintenues. Le cas échéant, les seules garanties responsabilité civiles resteront acquises. Votre avis? Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2012 Je me suis fait confirmer par écrit par l'assurance que les prises en charges sont bien là si problèmes durant les baptêmes... Comme ça les choses sont claires... Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Kays 6 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2012 J'ai pose la question à notre assureur pour ce WE à Carcassonne. Voici sa réponse Votre avis? ça veut dire que t'es couvert pour les dommages à autrui mais pas pour ta voiture Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigben72 30 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2012 J'ai pose la question à notre assureur pour ce WE à Carcassonne. Voici sa réponse Votre avis? Cela veut dire que si tu fais ce genre de manifestation ailleurs que sur circuit tes garanties sont les même que dans l'utilisation de tous les jours. Ils acceptent l'usage exceptionnel des baptêmes si ils sont fait dans un endroit régit par le code de la route (donc route ouverte et pas circuit). Dans le cas où tu le ferais sur un circuit tu n'aurais que la garantie Responsabilité Civile (qui paye les dégâts que tu occasionnes aux autres mais pas ceux que tu auras infligés à ton véhicule). Voila. Demande si le cas d'une route fermée est considéré comme un circuit (sachant que même fermée, une route publique reste régie par le code de la route). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2012 Cela veut dire que si tu fais ce genre de manifestation ailleurs que sur circuit tes garanties sont les même que dans l'utilisation de tous les jours. Ils acceptent l'usage exceptionnel des baptêmes si ils sont fait dans un endroit régit par le code de la route (donc route ouverte et pas circuit). Dans le cas où tu le ferais sur un circuit tu n'aurais que la garantie Responsabilité Civile (qui paye les dégâts que tu occasionnes aux autres mais pas ceux que tu auras infligés à ton véhicule). Voila. Demande si le cas d'une route fermée est considéré comme un circuit (sachant que même fermée, une route publique reste régie par le code de la route). C'est tout à fait ça ou presque!!!! Pour la partie en gras, dans notre cas (Téléthon de Carcassonne) et suivant la demande faite à l'administration (préfecture), nous restons sur une voie publique ou le code de la route s'applique. La seule différence c'est quelle ne sera ouverte qu'aux voitures participant au Téléthon Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meuss 11 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2012 en ce qui con cerne mon assurance (GAN) il est precisé que je ne suis par couvert sur une route fermée (par decision prefectorale par exemple) par contre je le suis sur circuit en dehors des epreuves chronométrées Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2012 en ce qui con cerne mon assurance (GAN) il est precisé que je ne suis par couvert sur une route fermée (par decision prefectorale par exemple) par contre je le suis sur circuit en dehors des epreuves chronométrées En fait, ce sont deux cas similaires. Une route est dite fermée par décision préfectorable que pour une épreuve sportive (dans le cas qui nous interesse); donc, pour une course ou épreuve chronométrée; on est dans le même cas que pour un circuit avec épreuve sportive. Dans le cas d'un Téléthon, il n'y a pas de décision préfectorale en tant que telle, il n'y a même pas d'autorisation au sens juridique du terme mais un récépissé de demande qui est ensuite tranmis par la préfecture à l'agglomération(s) concernée(s) et aux forces de l'ordre. Dans ce cas, le code de la route s'applique toujours, (du moins en principe... ) Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 4 décembre 2012 Enfin, un sujet interessant et qui plus est important pour notre porte monnaie en cas d'accident. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danny W. 99 Signaler ce message Posté(e) le 4 décembre 2012 Les gars, vous avez oublié le principal en route : "lors de baptêmes", sous-entendus payants (Téléthon...) Même si ce n'est pas vous qui encaissez. Le passager dans tous les cas, lui, paie pour être transporté. C'est cela le 'blème à se faire confirmer. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danny W. 99 Signaler ce message Posté(e) le 4 décembre 2012 J'ai pose la question à notre assureur pour ce WE à Carcassonne. Voici sa réponse Votre avis? Quant à la réponse de ton Assureur, j'ai unpb de syntaxe, à moins que ce ne soit de sémantique...!! QUe vient faire "le cas échéant en début de 2ème phrase... ??? > Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 4 décembre 2012 Les gars, vous avez oublié le principal en route : "lors de baptêmes", sous-entendus payants (Téléthon...) Même si ce n'est pas vous qui encaissez. Le passager dans tous les cas, lui, paie pour être transporté. C'est cela le 'blème à se faire confirmer. Il y a une nuance de taille Danny et qui change la donne. Le "baptisé" fait un don à l'AFM et ne paye donc rien !!! Ce don qui n'est pas au sens juridique du terme un paiement lui donne le droit de monter dans une voiture de rève qui est mise gracieusement à disposition par son (généreux) propriétaire. Il n'y a aucun lien contractuel ni financier entre ces deux personnes !!! Il n'y a donc pas de "blème" Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 4 décembre 2012 Il n'y a donc pas de "blème" jusqu'au jour où un avocat s'en mêlera ... en tout cas je ne vous le souhaite pas, c'est vraiment bien de faire ça, pas sûr que j'aurai le courage de me lancer la dedans quand j'aurai la mienne (et puis pas certain que ma conduite pépère plaise au généreux donnateur !) Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedleen348 120 Signaler ce message Posté(e) le 4 décembre 2012 Il y a une nuance de taille Danny et qui change la donne. Le "baptisé" fait un don à l'AFM et ne paye donc rien !!! Ce don qui n'est pas au sens juridique du terme un paiement lui donne le droit de monter dans une voiture de rève qui est mise gracieusement à disposition par son (généreux) propriétaire. Il n'y a aucun lien contractuel ni financier entre ces deux personnes !!! Il n'y a donc pas de "blème" Sans vouloir jouer les troubles fêtes Philippe, je ne sais pas précisemment comment vous gérez l'encaissement des sommes remises à l'occasion des baptèmes mais dans la mesure ou au travers de tes propos j'ai cru comprendre que les fonds étaient collectés par l'assos et que seul les bénéfices étaient reversés au Téléthon, c'est bel et bien l'assos qui fait un don et non le baptisé directement qui je pense ne reçoit aucun reçu de l'AFM à ce titre ? Suis je dans le vrai ou me gourje ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites